Warbirds 35
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Ayant fraichement acquis un ME-109/FE-109 (...), un peu d'histoire s'impose :
Le Messerschmitt ME-109 est un avion de chasse c..nçu dans les années 1930 par l'ingénieur allemand Willy Messerschmitt en réponse à une demande d'offre du Reichsluftfahrtministerium pour la conception d'un chasseur moderne devant équiper la Luftwaffe naissante. Autour du moteur le plus puissant disponible, un Junkers Jumo 210 à 12 cylindres en V inversé, Messerschmitt dessina la cellule la plus fine possible, reprenant des techniques très novatrices qu'il avait développées pour l'avion léger Bf 108. Le prototype Bf 109, supérieur à ses concurrents, fut finalement choisi, malgré l'inimitié du ministre de l'Air, Erhard Milch, envers Messerschmitt.
Suite à sa participation à la guerre d'Espagne, le Bf 109 fut remotorisé par un moteur Daimler Benz pour pratiquer de façon encore plus efficace les nouvelles tactiques de combat aérien qu'il avait permis de mettre au point. La première partie de la Seconde Guerre mondiale vit une domination sans partage de cet avion et de sa doctrine d'emploi. Seul le Supermarine Spitfire britannique put alors lui tenir tête lors de la bataille d'Angleterre. Le Bf 109 fut le chasseur préféré de nombreux pilotes allemands, y compris des as tels qu'Adolf Galland ou Hans-Joachim Marseille, et cela même après le déploiement du Focke-Wulf 190 qui, dans l'absolu, était une meilleure machine.
Cependant l'avion était arrivé au bout de son potentiel d'évolution. Les versions suivantes ne parvinrent pas à maintenir l'avantage acquis et se révélèrent d'un pilotage plus difficile, réservé à des pilotes expérimentés dont la Luftwaffe ne disposait plus qu'en nombre limité. Il resta néanmoins un adversaire redoutable jusqu'à la fin aux mains d'un bon pilote. Ce fut le principal chasseur allemand avec 33 000+ exemplaires produits.
Caractéristiques du Messerschmitt Bf-109 :
Equipage: 1
Envergure: 7.87 m
Longueur: 8.65 m
Hauteur: 2.50 m
Surface alaire: 16.40 m²
Masse à vide: 2125 kg
Masse maximale au décollage: 2665 kg
Distance franchissable: 355 nm (environ 660 km)
Rayon d'action tactique: 150 nm (280 km)
Vitesse de croisière: 185 noeuds (environ 340 km/h)
Vitesse maximale: 310 noeuds (environ 570 km/h)
Plafond opérationnel: 34500 ft (environ 10500 m)
Moteur: 1 moteur à piston Daimler-Benz DB 601A à 12 cylindres en V inversé de 1 175 ch
Armement: 2 canons MG FF de 20 mm dans les ailes et 2 mitrailleuses MG 17 de 7.9 mm sur le capot moteur

Pour plus d'infos : Messerschmitt ME-109
Le Messerschmitt ME-109 est un avion de chasse c..nçu dans les années 1930 par l'ingénieur allemand Willy Messerschmitt en réponse à une demande d'offre du Reichsluftfahrtministerium pour la conception d'un chasseur moderne devant équiper la Luftwaffe naissante. Autour du moteur le plus puissant disponible, un Junkers Jumo 210 à 12 cylindres en V inversé, Messerschmitt dessina la cellule la plus fine possible, reprenant des techniques très novatrices qu'il avait développées pour l'avion léger Bf 108. Le prototype Bf 109, supérieur à ses concurrents, fut finalement choisi, malgré l'inimitié du ministre de l'Air, Erhard Milch, envers Messerschmitt.
Suite à sa participation à la guerre d'Espagne, le Bf 109 fut remotorisé par un moteur Daimler Benz pour pratiquer de façon encore plus efficace les nouvelles tactiques de combat aérien qu'il avait permis de mettre au point. La première partie de la Seconde Guerre mondiale vit une domination sans partage de cet avion et de sa doctrine d'emploi. Seul le Supermarine Spitfire britannique put alors lui tenir tête lors de la bataille d'Angleterre. Le Bf 109 fut le chasseur préféré de nombreux pilotes allemands, y compris des as tels qu'Adolf Galland ou Hans-Joachim Marseille, et cela même après le déploiement du Focke-Wulf 190 qui, dans l'absolu, était une meilleure machine.
Cependant l'avion était arrivé au bout de son potentiel d'évolution. Les versions suivantes ne parvinrent pas à maintenir l'avantage acquis et se révélèrent d'un pilotage plus difficile, réservé à des pilotes expérimentés dont la Luftwaffe ne disposait plus qu'en nombre limité. Il resta néanmoins un adversaire redoutable jusqu'à la fin aux mains d'un bon pilote. Ce fut le principal chasseur allemand avec 33 000+ exemplaires produits.
Caractéristiques du Messerschmitt Bf-109 :
Equipage: 1
Envergure: 7.87 m
Longueur: 8.65 m
Hauteur: 2.50 m
Surface alaire: 16.40 m²
Masse à vide: 2125 kg
Masse maximale au décollage: 2665 kg
Distance franchissable: 355 nm (environ 660 km)
Rayon d'action tactique: 150 nm (280 km)
Vitesse de croisière: 185 noeuds (environ 340 km/h)
Vitesse maximale: 310 noeuds (environ 570 km/h)
Plafond opérationnel: 34500 ft (environ 10500 m)
Moteur: 1 moteur à piston Daimler-Benz DB 601A à 12 cylindres en V inversé de 1 175 ch
Armement: 2 canons MG FF de 20 mm dans les ailes et 2 mitrailleuses MG 17 de 7.9 mm sur le capot moteur

Pour plus d'infos : Messerschmitt ME-109
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
aurait-tu une photo de meilleure qualité ? là on te voit mal sur la photo aux commande de l'engin....



Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Burns tes liens ne passent pas 
plus de 12000 exemplaire pour le Corsair... plus de 15000 pour le P51....
Remarque on va pas être trop de toute la troupe pour mettre Burns à terre dites


plus de 12000 exemplaire pour le Corsair... plus de 15000 pour le P51....
Remarque on va pas être trop de toute la troupe pour mettre Burns à terre dites



Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
@ Sirius : tu me confirmes qu'avec le Brushless 1800kV et une hélice 7035 la conso en 3s est de 9.7A max ? as-tu mesuré le courant de ce moteur avec une 8x4 ?
Comment savoir si le CG est arrière, avant ou bien centré sur ce type d'avion ?
Comment pourrait-on monter un Prop-Saver sur ce moteur ?
J'ai peur que le CG soit trop arrière puisque je reprends un accu aussi léger que le Nimh d'origine et avec un Brushless plus léger que le bloc moteur d'origine, qu'en penses-tu ?
Qui aurait une hélice GWS 7035 à me preter que je puisse changer ma propulsion en Brushless ?
Comment savoir si le CG est arrière, avant ou bien centré sur ce type d'avion ?
Comment pourrait-on monter un Prop-Saver sur ce moteur ?
J'ai peur que le CG soit trop arrière puisque je reprends un accu aussi léger que le Nimh d'origine et avec un Brushless plus léger que le bloc moteur d'origine, qu'en penses-tu ?
Qui aurait une hélice GWS 7035 à me preter que je puisse changer ma propulsion en Brushless ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Oui je confirme pour la conso c'est du 9,7 max en statique au banc et une moyenne de 5,81 sur 12 minutes de vols (pas moteur à fond tout le temps) ceci avec l'hélice 7x3,5 GWS
Vu que j'avais de bon résultats je n'ai pas testé avec la 8x4,3 GWS, mais mes précédents test sur l'ancien moteur avaient donnés plus de 12A de conso !!!
Si tu es patient je fait le test ce soir au banc, là la petite dort et elle ne supporte pas trop les test moteurs à 2 portes de sa chambre... obligé de m'exiler dans le garage... mais vu que j'ai tout un fourbi à descendre pour faire les test (avion + accus + testeur de servo (pour éviter de devoir en plus se servir de la radio) + divers câbles d'adaptation + wattmeter) je préfère attendre le retour de ma chére et tendre pour m'en occuper...
Pour mesurer le CG, par défaut on prends le 1er tier avant de l'aile (une position par défaut qui se rapproche le plus de la valeur optimum).
Pour monter un prop saver tout dépend de l'arbre moteur en lui même... s'il est fileté c'est problématique... à moins de faire le fou furieux sur du frein filet... c'est ce que j'ai fait sur mon P51, mais bon je n'ai pas encore testé donc pour le moment ce n'est pas vraiment un bon exemple à suivre....
Concernant ton CG avec le matos que tu indique... Hum hum hum... à moins que tu ne monte l'accus directement sous le moteur dans le capot... et encore il faut surveiller le CG....
niveau hélice j'ai ce qu'il te faut... j'en ai 8 en stock (10 au départ, mais une de cassée samedi dernier, une "peinte" au marqueur pour le Corsair)... si tu passe emporte tout ton matos et on monte l'engin directement avec possibilité de le tester en vol (c'est pas si peu de vent qui me font peur
)
Vu que j'avais de bon résultats je n'ai pas testé avec la 8x4,3 GWS, mais mes précédents test sur l'ancien moteur avaient donnés plus de 12A de conso !!!
Si tu es patient je fait le test ce soir au banc, là la petite dort et elle ne supporte pas trop les test moteurs à 2 portes de sa chambre... obligé de m'exiler dans le garage... mais vu que j'ai tout un fourbi à descendre pour faire les test (avion + accus + testeur de servo (pour éviter de devoir en plus se servir de la radio) + divers câbles d'adaptation + wattmeter) je préfère attendre le retour de ma chére et tendre pour m'en occuper...
Pour mesurer le CG, par défaut on prends le 1er tier avant de l'aile (une position par défaut qui se rapproche le plus de la valeur optimum).
Pour monter un prop saver tout dépend de l'arbre moteur en lui même... s'il est fileté c'est problématique... à moins de faire le fou furieux sur du frein filet... c'est ce que j'ai fait sur mon P51, mais bon je n'ai pas encore testé donc pour le moment ce n'est pas vraiment un bon exemple à suivre....
Concernant ton CG avec le matos que tu indique... Hum hum hum... à moins que tu ne monte l'accus directement sous le moteur dans le capot... et encore il faut surveiller le CG....
niveau hélice j'ai ce qu'il te faut... j'en ai 8 en stock (10 au départ, mais une de cassée samedi dernier, une "peinte" au marqueur pour le Corsair)... si tu passe emporte tout ton matos et on monte l'engin directement avec possibilité de le tester en vol (c'est pas si peu de vent qui me font peur

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Okay Sirius, HC dit qu'on peut monter jusqu'à 8x4 avec ce Brushless en 3S ce qui me plairait bien, surtout que d'après tes mesures ça pourrait-être jouable (9.7A en statique doit faire environ 7A en vol). Conso : quand tu parles d'une conso de 12A, c'est avec le Brushless de 1500kv et en statique ?
Je suis assez inquiet pour mon CG d'autant qu'il ne sera pas possible d'avancer davantage le bloc accu ni de le mettre sous le moteur comme c'est foutu
Il faut que je pèse soigneusement le bloc moteur pour comparer précisement. La seule solution sera alors de plomber le nez (dommage).
Je vais attendre tes mesures de conso, et vais bloquer ma commande à Vlad en attendant de savoir ce qu'il faut monter pour avoir un bon CG.
Je te remercie pour ta proposition de passer, mais pas trop possible car nous serons à Brest ce week-end...
Je suis assez inquiet pour mon CG d'autant qu'il ne sera pas possible d'avancer davantage le bloc accu ni de le mettre sous le moteur comme c'est foutu

Il faut que je pèse soigneusement le bloc moteur pour comparer précisement. La seule solution sera alors de plomber le nez (dommage).
Je vais attendre tes mesures de conso, et vais bloquer ma commande à Vlad en attendant de savoir ce qu'il faut monter pour avoir un bon CG.
Je te remercie pour ta proposition de passer, mais pas trop possible car nous serons à Brest ce week-end...
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Oui les 12A c'était avec le 1500kv... ça veut dire aussi que le 1800 va bouriner un max pour arriver au RPM optimum de la 8x4,3... donc conso à surveiller de près !!!
Comment est fixé ton moteur d'origine ? si c'est sur un carré en bois c'est nickel car ça permet d'accrocher dessus les accus
Dommage que tu ne puisse passer... mais ce n'est que partie remise, si tu as le temps cette semaine n'hésite pas (prévient moi quand même, que je conditionne madame...)

Comment est fixé ton moteur d'origine ? si c'est sur un carré en bois c'est nickel car ça permet d'accrocher dessus les accus
Dommage que tu ne puisse passer... mais ce n'est que partie remise, si tu as le temps cette semaine n'hésite pas (prévient moi quand même, que je conditionne madame...)


Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Le moteur est fixé sur un carré de bois, par contre la "jupe" autour du moteur est en epo et non démontable, franchement je ne vois pas de place dessous pour y coller un lipo de 1200mAh/3S.
Pas trop possible la semaine prochaine de venir te voir, ce sera maintenent le 12
Pas trop possible la semaine prochaine de venir te voir, ce sera maintenent le 12

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
tu n'as pas vu mon dernier montage avec la soute à accus
j'arrive à monter ce dernier quasi sous le moteur, et un bon élastique le maintient au carré en bois 
je ferais des photos en même temps que les test moteurs.
au pire on fini de monter le tout le 12 et ça volera croit moi


je ferais des photos en même temps que les test moteurs.
au pire on fini de monter le tout le 12 et ça volera croit moi

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- aduranl
- Colonel
- Messages : 207
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 20:11
- Localisation : La Ferté Bernard
- Contact :
Moi, si mon Corsair y voit un schmitt ... y fonce dessus et il le bouffe ... c'est comme ça





Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
ça va tacler grave le 12




Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Vivement le 12
Sirius, as-tu testé le courant avec une 8x4 ?

Sirius, as-tu testé le courant avec une 8x4 ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
non pas encore, je pense que d'ici 1/2h 

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Shadow35
- Chevalier Jedi
- Messages : 2313
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
- Localisation : 40 km nord de rennes
Oui ça c'est clair vivement le 12. Plus qu'une semaineBurns @ 3 Oct 2008, à 23:27 a écrit : Vivement le 12![]()
Sirius, as-tu testé le courant avec une 8x4 ?

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Ca va viendre très vite maintenant
@Sirius : les Zippy que j'ai pré-commandé à Vlad font 25mm d'épaisseur, hors je n'ai que 20mm d'épaisseur dans le compartiment à battery
je me demande si je ne devrais pas plutot prendre ces lipos qui ne font que 18mm d'épaisseur :
Rhino 1050mAh 3S 11.1v 20C Lipoly Pack
Que penses-tu de ces Lipos ?

@Sirius : les Zippy que j'ai pré-commandé à Vlad font 25mm d'épaisseur, hors je n'ai que 20mm d'épaisseur dans le compartiment à battery

Rhino 1050mAh 3S 11.1v 20C Lipoly Pack
Que penses-tu de ces Lipos ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
je viens de faire le test de conso du 2308 1800kv avec une GWS 8x4,3... et ça confirme ce que me fatigue à dire depuis le début (que ce n'est pas une hélice pour les forts kv...)... vu que lorsque j'ai vu monter la conso à 20A !!!! alors que je n'était pas à fond... j'ai tout de suite coupé court le test vu que mon contro est un 18A....
donc désolé de ne pas aller plus avant dans ce test là mais je n'ai pas de contro assez costaud de dispo (et encore moins le temps d'en monter un si j'en avais un) pour voir combien réellement on monte, mais je suis sûr que le moteur rends l'âme avant....
donc les copains oubliez vite ces hélice trop grande... restons en 7" !!!
pour ton accus je ne saurais te répondre, je n'ai pas accès au site d'HC qui rame (et c'est peu dire....)... si tu te conforme à l'hélice 7x3,5 que j'ai préconisé tu peux espérer un vol d'environ 10 minutes... donc pas mal
donc désolé de ne pas aller plus avant dans ce test là mais je n'ai pas de contro assez costaud de dispo (et encore moins le temps d'en monter un si j'en avais un) pour voir combien réellement on monte, mais je suis sûr que le moteur rends l'âme avant....
donc les copains oubliez vite ces hélice trop grande... restons en 7" !!!
pour ton accus je ne saurais te répondre, je n'ai pas accès au site d'HC qui rame (et c'est peu dire....)... si tu te conforme à l'hélice 7x3,5 que j'ai préconisé tu peux espérer un vol d'environ 10 minutes... donc pas mal

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Merci Sirius pour ton aide et pour tes conseils avisés
et merci d'avoir fait le test pour moi
Donc la 7035 reste le meilleur compromis avec ce moteur.
Je laisse tomber le changement de lipos, je préfaire avoir des lipos en 1200mAh / 30c pour avoir du courant et de l'autonomie, je ferai la découpe de l'EPO (pas facile d'acces
)
Maintenant je file me coucher, en espérant pouvoir tester le ME-109 demain matin dans sa config initiale avant de prendre la route pour Brest.
Pour info, le ME-109 fait 466gr en ordre de vol dans sa config initiale.
Sirius, dernière question : avais-tu essayé ton Warbird dans sa config initiale (Brushed et Nimh) ?


Je laisse tomber le changement de lipos, je préfaire avoir des lipos en 1200mAh / 30c pour avoir du courant et de l'autonomie, je ferai la découpe de l'EPO (pas facile d'acces

Maintenant je file me coucher, en espérant pouvoir tester le ME-109 demain matin dans sa config initiale avant de prendre la route pour Brest.
Pour info, le ME-109 fait 466gr en ordre de vol dans sa config initiale.
Sirius, dernière question : avais-tu essayé ton Warbird dans sa config initiale (Brushed et Nimh) ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
non car je n'ai plus de Nimh depuis mon retour à la RC et à ma conversion illico à l'électro 

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
okay, bonne nuit, je coupe <_<
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Et bé ce que voudrait Carine (ma femme) serait qu'on soit tous équipés de fuminogènes et qu'on fasse un peu comme la patrouille de France...
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
Voilà une idée amusante 





T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Shadow35
- Chevalier Jedi
- Messages : 2313
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
- Localisation : 40 km nord de rennes
Je pense que l'idée des fumigènes plait à tout le monde. Et c'est vrai qu'en patrouille ça doit être la classe. Mais par contre volé en formation ( même non serrée ) c'est pas évident. Mais effectivement ça peut être amusant.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
tu pense bien que les fumigène j'y pense depuis un bout de temps.... 1 an et demi pour être plus exact... depuis que j'ai fait mon triplan (avec dans l'idée d'en refaire un en x2... soit 140cm....)
par contre le vol en formation... pas évident évident... déjà qu'en vol de patrouille ça part dans tous les sens
mais un vol d'escadrille c'est faisable 
par contre le vol en formation... pas évident évident... déjà qu'en vol de patrouille ça part dans tous les sens



Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
ho non je ne trouve pas... du fumigène dédié à la RC ça coute 18$ les 5 cartouches (4 minutes de fumée)...
Ce qui problématique c'est que ça dégage de la chaleur et qu'il faut donc l'isoler dans un compartiment spécial et là ça rajoute du poids qu'il nous est bien difficile de rajouter sur nos petit warbird...
il nous reste guère que les boule fumigènes des feux d'artifice que l'on trouve dans toutes les bazarderise (Gitem et autre)... qu'il suffit de coller sur une tige (genre cure dent ou métallique)... il faudrait que j'en trouve (je connais un magasin à Bédé qui en vend) pour tester en bout d'aile sur mon F27b
Ce qui problématique c'est que ça dégage de la chaleur et qu'il faut donc l'isoler dans un compartiment spécial et là ça rajoute du poids qu'il nous est bien difficile de rajouter sur nos petit warbird...
il nous reste guère que les boule fumigènes des feux d'artifice que l'on trouve dans toutes les bazarderise (Gitem et autre)... qu'il suffit de coller sur une tige (genre cure dent ou métallique)... il faudrait que j'en trouve (je connais un magasin à Bédé qui en vend) pour tester en bout d'aile sur mon F27b
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
les formations en vol c'est pas évident du tout a mon avis il faut quelques année avant de maitrisé ses vols et faire du vol groupé mais les bataille sont un bonne entrainement pour faire du suivi dans un premier temps 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
de ce point de vue là pas de soucis... on se suit, on se croise, on se looping et ça tourne dans tous les sens
une folie pour le caméraman





Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
il va se sentir tout seul le pauvre schmidt face à tant de haine



Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Mais non, mais non, le Schmidt est tout à fait capable (...) de combattre trois ou quatre Corsairs, Pffuu
Sirius, j'ai monté ton petit brushless sur mon ME-109 et avancé toutes l'électronique & la batterie au max (enlevé l'epo jusqu'au support en bois) mais le CG reste trop arrière (de 1 à 2cm). Le CG devient bon en mettant mes lipos 3s/2100mA (186g) soit 80g de plus que la Nimh d'origine, mais c'est vrai qu'il devient lourd, il passe de 460gr à 540gr
Donc pour l'instant je ne sais pas comment faire pour avoir un CG correct tout en restant avec une batterie de 100gr... il faudrait que je fixe le Brushless autrement pour pouvoir enlever le support carré en bois et donc avancé encore la batterie.
Petit essais ce matin avec ton Brushless, une hélice APC 6x4 et la Nimh d'origine : plus de puissance qu'avec le moteur d'origine mais encore sous-motorisé à mon goût et CG trop arrière
j'ai du trimmer la profondeur à cause du CG trop arrière.
J'ai bien envie d'essayer un vol avec une 2100mA...
@ Slug, Shadow : quelqu'un aurait une hélice GWS 7035 à me preter jusqu'à dimanche ? et une lipo 3s 600mAh~1200mAh ??

Sirius, j'ai monté ton petit brushless sur mon ME-109 et avancé toutes l'électronique & la batterie au max (enlevé l'epo jusqu'au support en bois) mais le CG reste trop arrière (de 1 à 2cm). Le CG devient bon en mettant mes lipos 3s/2100mA (186g) soit 80g de plus que la Nimh d'origine, mais c'est vrai qu'il devient lourd, il passe de 460gr à 540gr

Donc pour l'instant je ne sais pas comment faire pour avoir un CG correct tout en restant avec une batterie de 100gr... il faudrait que je fixe le Brushless autrement pour pouvoir enlever le support carré en bois et donc avancé encore la batterie.
Petit essais ce matin avec ton Brushless, une hélice APC 6x4 et la Nimh d'origine : plus de puissance qu'avec le moteur d'origine mais encore sous-motorisé à mon goût et CG trop arrière

J'ai bien envie d'essayer un vol avec une 2100mA...
@ Slug, Shadow : quelqu'un aurait une hélice GWS 7035 à me preter jusqu'à dimanche ? et une lipo 3s 600mAh~1200mAh ??
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
...le Schmidt est tout à fait capable (...) de combattre trois ou quatre Corsairs...
c'est vrai qu'historiquement parlant ils ne se sont jamais rencontrés


ça seras une première !!

J'ai bien envie d'essayer un vol avec une 2100mA...
j'ai peur qu'avec un tel poids on perde l'essentiel des qualités de vol de l'appareil...
Petit essais ce matin avec ton Brushless, une hélice APC 6x4 et la Nimh d'origine : plus de puissance qu'avec le moteur d'origine mais encore sous-motorisé à mon goût et CG trop arrière sad.gif j'ai du trimmer la profondeur à cause du CG trop arrière.
tu as fait un vol ?
après les questions de puissance tout est dans l'hélice.... avec la 7x3,5 on arrive au bon RPM du moteur et il délivre tout son potentiel, bon c'est un 1800kv (j'avais pour ma part que ça sous la main... j'achète presque tous mes moteur en double... moi et mon amour des bi-moteurs....) donc on a un peu de vitesse et moins de couple, donc les reprises moteur sont moins franche qu'avec un KV inférieur... ceci dit ce n'est pas un 3D non plus, donc je ne vois pas l'intérêt de faire du tork...
Mon Corsair passe toute la voltige de base et tiens bien le vol dos, donc à ce jour et pour cet engin je n'ai aucunes raisons de changer de moteur.
Te concernant tu devrait retrouver un peu plus de pêche avec de bon lipos.
Niveau conso que donne la 6x4 APC ? C'est une slowfly ou une E ?
Si tu peut faire des photos de ton montage moteur/accus....
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Sirius, oui j'ai fait un petit vol ce matin, sympathoche et sans cassé
Pour la puissance, c'est claire que la puissance n'est pas du tout la même entre les lipos (12A en statique) et avec la Nimh (9A en statique) soit 30% de moins
mais 80gr de moins également. Et enfin avec une 7x3.5 il y aura encore n peu plus de pêche, qui devrait suffire
Pas possible de faire de photos car je suis au pro et que mon apn a rendu l'âme ce week-end, pas cool.
Le montage est basique : Brushless montée sur le support carré bois, et accu avancé dans le logement batterie jusqu'à l'autre extrémité du support carré bois. Le contro est logé au cul du Brushless.
Ce qui m'a plus dans le vol de ce matin c'est le bruit du Brushless : on ne l'entends pas du tout
, il fait peu de bruit et comme en plus il est entouré d'epo... impressionnant. Par contre le ME-109 n'est pas bien grand dans le ciel...

Pour la puissance, c'est claire que la puissance n'est pas du tout la même entre les lipos (12A en statique) et avec la Nimh (9A en statique) soit 30% de moins


Pas possible de faire de photos car je suis au pro et que mon apn a rendu l'âme ce week-end, pas cool.
Le montage est basique : Brushless montée sur le support carré bois, et accu avancé dans le logement batterie jusqu'à l'autre extrémité du support carré bois. Le contro est logé au cul du Brushless.
Ce qui m'a plus dans le vol de ce matin c'est le bruit du Brushless : on ne l'entends pas du tout

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
le corsair aussi devient vite petit 
au pire ne fait pas plus de changement de ta config, on pourra voir avec mes accus et les tiens le meilleur compromis dimanche qui vient

au pire ne fait pas plus de changement de ta config, on pourra voir avec mes accus et les tiens le meilleur compromis dimanche qui vient
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Aller zou j'ai eu le temps et le courage de faire les montage de la réunion du 29 septembre 
ça donne ceci pour un vol solo qui s'est fini dans le champs d'à côté sur pépin moteur... sans casse pour l'appareil...
un autre film est en cours d'encodage chez you tube et un troisième que je fini d'enregistrer sur mon ordi...
donc la suite à suivre

ça donne ceci pour un vol solo qui s'est fini dans le champs d'à côté sur pépin moteur... sans casse pour l'appareil...
un autre film est en cours d'encodage chez you tube et un troisième que je fini d'enregistrer sur mon ordi...
donc la suite à suivre

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Seconde vidéo d'un vol de patrouille de SLug et moi même...
je tarde à venir sur la vidéo car je fini de vérifier mes pépins électrique (due à mon moteur, mais je ne le savais pas à ce moment là...)
je tarde à venir sur la vidéo car je fini de vérifier mes pépins électrique (due à mon moteur, mais je ne le savais pas à ce moment là...)
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
et enfin la dernière vidéo du vol de patrouille de Slug et Towcat (P51)
il n'empêche que celui qui assure le plus ce jour là c'est Slug....
2 vols de patrouille et à chaque fois l'adversaire qui part au tas

Dit Slug il va falloir que tu travaille du pinceau pour indiquer tes victoires sur la carlingue de ton Corsair
il n'empêche que celui qui assure le plus ce jour là c'est Slug....
2 vols de patrouille et à chaque fois l'adversaire qui part au tas


Dit Slug il va falloir que tu travaille du pinceau pour indiquer tes victoires sur la carlingue de ton Corsair

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
moi y en avoir des soucis avec les pseudos et les têtes

scouzy....
mais bon je vous vois tellement peu....
il manque un trombinoscope à ce forum


scouzy....

mais bon je vous vois tellement peu....
il manque un trombinoscope à ce forum

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
- Shadow35
- Chevalier Jedi
- Messages : 2313
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
- Localisation : 40 km nord de rennes
Pffff première vidéo ou j'assure un minimum et je vole plus de 2 minutes et c'est même pas mon pseudo qui apparait :'(
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
ok je refais les vidéo ce soir... mea culpa...
je n'ai presque pas de mémoire immédiate, et la mémorisation des prénoms et des visages fait partis de cela.... je ferais mon possible à l'avenir pour que pareilles mésaventure ne se reproduise pas...
je n'ai presque pas de mémoire immédiate, et la mémorisation des prénoms et des visages fait partis de cela.... je ferais mon possible à l'avenir pour que pareilles mésaventure ne se reproduise pas...

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité