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Posté : 18 sept. 2010, 23:39
par Herve54
> "serti à l'intérieur" = cuvette à l'intérieur ? (billes plus ouvertes à l'exter) ?
qu'on se comprenne, c'est déjà pas évident... 
Rhaaaaaaaaaaaaa :wacko: :wacko: :wacko: Mal la tête !!!! :P

De ce que je vois de la notice du 500 je mettrai billes ouvertes vers l'intérieur (néanmoins je suis incapable de dire comment j'ai monté le mien !!!).

Par contre effectivement sur ta photo du 450 je comprend l'inverse.

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

C'est pas gagné !

Hervé.

Posté : 18 sept. 2010, 23:42
par Herve54
Sur la notice du Belt CP V2 on serait aussi plutôt du type billes plus ouvertes vers l'extérieur. Si ça peut faire avancer le schmilblik ^_^

Hervé.

Posté : 19 sept. 2010, 01:45
par kerick92
Towcat @ 18 Sep 2010, à 19:48 a écrit : coucou les potos

j'ai une question bête :

dans le démontage de l'AC (et notament des porte-pales d'AC), j'ai un doute sur le sens de montage des roulements (type thrust bearing, je sais pas si c'est d'origine vu que je l'ai acheté non neuf, et que j'ai pas la notice :rolleyes: ... Siddarth si tu m'entends ^_^ )

j'ai bien les coupelles in et out, ça c'est bonnard, c'est le sens en lui même des billes qui pose le doute ; il me semble qu'au démontage j'étais cuvette vers l'intérieur, billes vers l'extér.

merci d'avance ;)
bonsoir,

Le côté bille ouverte vers l'interieur, la seule différence est que cela retient mieux
la graisse ! sinon c'est la meme chose les billes sont en contacts de la meme façon
dans les 2 cas... ;)

Posté : 19 sept. 2010, 09:12
par Shadow35
Sur la notice page 7, il y a une vue "Apply grease on thrust bearing" et qui pour moi est bien explicite et indique le coté ouvert vers l'intérieur.

Posté : 19 sept. 2010, 09:17
par Towcat
page 17 tu veux dire ?
> explicite... :blink: t'es pas difficile !

Ok Kerik, de toutes façons tout semble indiquer que c'est ouvert vers l'intérieur : je vais redémonter pour faire le changement... -_- question de principe (même si je les ai trouvés secs de chez secs... ^_^ )

merci à tous ;)

edit : revu la vidéo de Bob Finless, j'entends "open end toward the center of the hub" pour une question effectivement de graisse...

Posté : 19 sept. 2010, 09:45
par proteus44
ce qui se dit, c'est de positionner les billes à l'intérieur, de façon à ce que le force centrifuge les plaque dans leur logement.
En pratique c'est vrai qu'elles sont prises en sandwich entre deux rondelles...

Posté : 19 sept. 2010, 09:46
par Shadow35
Oups je parlais de la tête rotor et non de l'anticouple. On peut d'ailleurs voir que le sens de montage est le même pour le rotor principal et l'anti-couple.

Donc si tu regarde bien le dessin tu as une partie arrondie et une partie un peu moins arrondie . Donc logiquement, la partie arrondie est la partie qui retient les billes et la partie partie moins arrondie c'est par ou tu les rentres (partie droite puis rabbatue donc moins large). Enfin moi c'est comme ça que je l'interprète et que ça me parait explicite.

Mais bon je me trompe peut être.

Posté : 19 sept. 2010, 10:03
par Towcat
bin à priori c'est bien ça, doit y avoir la raison de la force centrifuge qui les plaques et le coup de la graisse qui du coup reste plus longtemps, m'enfin explicite... :rolleyes: :ph34r: :P
regarde mes shémas de la page précédente, c'est pas si évident : le premier est une tête de Align 450, le second concerne un Vibe...

bon en attendant c'est démonté-remonté ;)

merci à tous

Posté : 19 sept. 2010, 10:27
par PIQUOOSE
J'ai le souvenir d'avoir mis le creux vers l'intérieur pour que la graisse ne s'échappe pas avec l'énergie cinétique ^_^

Et en parlant de roulement et de graissage , quand on a plus de graisse Align, par quoi on peut la remplacer ? merci

Posté : 19 sept. 2010, 10:35
par Towcat
bin là j'ai mis ce que j'avais sous la main : de la graisse à chaine... :mellow:

;)

Posté : 19 sept. 2010, 10:46
par PIQUOOSE
merci de ta réponse si rapide
j'aurai pensé + à de la graisse type vaseline, comme celle qu'on met dans les serrures de voitures l'hiver pour pas que ça gèle :rolleyes:

car moi mon 2 roues c'est un VTT et je fait tous au WD40 :P

Posté : 19 sept. 2010, 11:53
par Towcat
attention les lubrifiants type vaseline ou WD40 (j'entends d'ici Oli "c'est PAS un librifiant" :lol: ) ne sont pas des graisses et vont se barrer rapidement pas simple force centrifuge d'un endroit comme un roulement à butée... ;)

Posté : 19 sept. 2010, 12:12
par caverni
je viens de regarder sur toute mes doc de Trex ainsi que mon montage et le creux du roulement va vers l intérieur
pour l ac c est identique
bon maintenant va falloir que je regarde sur les mines car c est pas sur que j ai bien fait ça
faite ce que je dis pas ce que je fait c est pas un proverbe ça ;) ;)

Posté : 20 sept. 2010, 08:44
par loubeltou
merci oli pour ces conseils!
et aux autres d'ailleur
je vais tenter un 82mg qd meme
je vous tiens au courant
@ bientot!!

Posté : 20 sept. 2010, 09:08
par Oli
Towcat @ 19 Sep 2010, à 11:53 a écrit : attention les lubrifiants type vaseline ou WD40 (j'entends d'ici Oli "c'est PAS un librifiant"  :lol: ) ne sont pas des graisses et vont se barrer rapidement pas simple force centrifuge d'un endroit comme un roulement à butée...  ;)
Ouiiiii pas loin, en effet :)

Disons que si en entretient, on mets de temps en temps du WD40 dans ses pieds de pales, roulements, ou autre ... En plus de coller la poussière, ca va à la longue totalement dégraisser les roulements et les butées :)

Car en effet, le WD40 est un dégraissant, dégrippant. Mais il ne graisse pas.

Si un jour on a un roulement grippé (En voiture RC, avec la poussière ca m'arrive) et qu'on veut le réparer s'il n'est pas trop vieux... On commence par le dégripper au WD40.. Moi en plus je lui fait prendre des bains en bac à ultrason dans du WD40...
Après plusieurs rincage j'arrive à resortir toutes la merde présente à l'intèrieur...
Mais au final, bien que le roulement semble super libre il n'est plus graissé. Enfin il l'est temporairement par le WD mais ce dernier fini par disparaitre très rapidement.
La manip suivante consiste donc à regraisser le roulement :)

J'utilise pour celà un outil, un greaser, qui fait rentrer par pression la graisse dans le roulement étanche.

Voilou pour la tiote parenthèse :)



Et effectivement, concernant les butée à billes des pieds de pales on tourne la cage de sorte qu'elle retiennent le plus longtemps possible la graisse.
Et en entretient, je pulvérise sur les roulement de temps en temps de l'huile 3in1 à la silicone.

Posté : 20 sept. 2010, 10:16
par Towcat
Oli @ 20 Sep 2010, à 09:08 a écrit :
Si un jour on a un roulement grippé (En voiture RC, avec la poussière ca m'arrive) et qu'on veut le réparer s'il n'est pas trop vieux... On commence par le dégripper au WD40.. Moi en plus je lui fait prendre des bains en bac à ultrason dans du WD40...
Après plusieurs rincage j'arrive à resortir toutes la merde présente à l'intèrieur...
Mais au final, bien que le roulement semble super libre il n'est plus graissé. Enfin il l'est temporairement par le WD mais ce dernier fini par disparaitre très rapidement.
La manip suivante consiste donc à regraisser le roulement :)

J'utilise pour celà un outil, un greaser, qui fait rentrer par pression la graisse dans le roulement étanche.
ça faudrait l'encadrer quelque part, y'a pas d'article sur l'entretien des roulements ?

où est ce que tu trouves des bacs à ultrasons et des greasers ? ça m'intéresse ça tiens...

Posté : 20 sept. 2010, 10:20
par jprdragon
Bonjour,

Ca paru sur ce forum , il y a X annees , avec photos d'un appareil fabrication maison , pour reinjecter la graisse sous pression avec une seringue .

Mais pour le retrouver , et qui avait ca ?? .

Posté : 20 sept. 2010, 10:29
par Oli
ebay, et ebay :)

Le bac à ultrason je m'en sert aussi pour dégraisser mes vis ;) Et nettoyer plein de truc plus rapidement.


Pfffiou me suis fait ch..r à le retrouver :D Par recherche ebay j'ai pas trouvé !
Je l'ai acheté là
cgi.ebay.fr/THE-GREASER-Greatest-Be...=item335b8ca456

Je l'avais découvert chez Readyhéli. Il y est ptetre encore, je ne sais pas.


Pour le bac :
ce n'est pas ce vendeur, mais ce modèle :
cgi.ebay.fr/NETTOYEUR-A-ULTRA-SONS-...=item3361002c3c

Quand j'ai de petite pièce à nettoyer, genre vis..; J'utilise un ptit bocal en verre que je plonge dans le bac plein d'eau. De sorte que je n'ai pas à remplir avec 1L de dégraissant pour une paire de vis ;)

Posté : 20 sept. 2010, 10:57
par Towcat
ok merci je regarde ça, ça m'intéresse ;)

Posté : 21 sept. 2010, 09:30
par PIQUOOSE
Merci, ça m'intéresse aussi ;)

@Oli : Et pour remplacer la graisse Align, c'est la silicone 3en1, ou autre chose que tu utilises ?
merci

EDIT : pour les bac à ultra son, il parait qu'on peut trouver des promos chez aldi @ moins de 20€ ^_^ , à voir donc ;)

Posté : 21 sept. 2010, 10:04
par manulight
hello pour le bac a ultra son y en a chez CONRAD ( me suis acheter le meme :D )
par contre tu mets quoi comme produit ?
moi j'utilise de l'eau déminéralisé normalement mais je me demendai si je pouvais mettre autre chose ?

Posté : 21 sept. 2010, 10:46
par Oli
Juste avant... Non, je ne remplace pas de la graisse Align pour les butée par un liquide.

Je mets aussi de la graisse. Bon moi j'ai de la BOCA.


Mais je parlais de lubrifier de temps en temps les roulements, tête montée.



Pour Manu, je me casse pas le cul, tu sais ?
Selon ce que j'ai à nettoyer, ca va de l'eau savoneuse, à l'essence F, pétrole, white spirit, Alcool à 90°.

Mais si c'est tout petit ce que j'ai à netoyer, j'utilise un bocal que je plonge dans le bac remplit d'eau.
Ca évite si tu as bien compris d'utiliser 1L de produit pour rien !


Et encore une astuce. Si je dois remplir totalement le bac... Je recycle le contenu en le filtrant à une ou deux reprise avec un double filtre à café !
Et je me fais un produit dans une nouvelle bouteille de seconde qualité !

A savoir que je ne nettoierais plus de pièce de moteur avec ! Mais pour des vis, ou pièce de chassis, ca fera toujours l'affaire ;) Et ainssi de suite.

En somme c'est surtout pour mes moteur thermique et vis.
Et je m'en sers plus en voiture qu'en héli. En voiture je mets des pieces de chassis, cardans, amortos, différentiels, etc etc etc !

En hélico j m'en fiche un peu de mettre un pied de pale aux ultrason :)

Sauf pour une révision moteur !

Posté : 21 sept. 2010, 11:09
par PIQUOOSE
Merci :)

Posté : 21 sept. 2010, 11:17
par manulight
merci pour les infos mr Oli ;)

Posté : 23 sept. 2010, 10:46
par loubeltou
salut les gars, je sais que ca a ete deja posté 3000 fois, mais vu l'investissement ca vaut le coup de vous demander votre avis, je compte en prendre 2 : ce sont des lipos, 6S, 3000mah, 35C :
cgi.ebay.fr/35c-22-2v-3000mAh-LiPo-...=item19bc9737b4
est ce que qqun connait? fiables?

il y avait un ancien lien : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...T#ht_2007wt_902
celles ci etaient reputées fiables, mais n'existent plus....

d'ou ce post!!

merci les copains

Posté : 23 sept. 2010, 10:51
par proteus44
c'est avec ça que je vole, je les trouve plutôt pas mal.

Posté : 23 sept. 2010, 11:07
par Oli
Ata ... Fiable en lipo ne rime pas avec ebay !
A 25€ la lipo, faut pas non plus déconner :D

Une vrai bonne 6S c'est 130€ !
Une vrai bonne pas chez chez HK ... Compte dans les 50€

Prends chez HK une turnigy, flightmax, nano, ou rhino et c'est déjà plus acceptable.

Posté : 23 sept. 2010, 11:10
par Oli
EDIT ah et pis vendeur CTWO... Ca vend que de la merde chez lui ! A mes début, j'ai acheté des copie de rotor esky.... Fin je ne savais pas que c'était de la copie.

Non franchement pour des pack, passe ton chemin. Je sais bien qu'on leur demande pas tous la même chose, et que ses/ces packs doivent "voler" mais quand même. Prends une turnigy ce sera déjà autre chose en terme de longévité !

Posté : 23 sept. 2010, 11:42
par loubeltou
roger! merci message recu 5/5! :D
je vais aller faire un tour chez hk!

Posté : 23 sept. 2010, 11:45
par Towcat
au passage j'ai été très déçu de mes flightmax 2650 40C > arrivées très déséquilibrées, elle se déséquilibrent à nouveau si je les laisse un peu... <_<

en revanche ravi de mes Turnigy 3000 40C

Posté : 23 sept. 2010, 11:47
par Vintzs
salut les gars, je sais que ca a ete deja posté 3000 fois, mais vu l'investissement ca vaut le coup de vous demander votre avis, je compte en prendre 2 : ce sont des lipos, 6S, 3000mah, 35C :
cgi.ebay.fr/35c-22-2v-3000mAh-LiPo-...=item19bc9737b4
est ce que qqun connait? fiables?

Moi j'en ai acheté une pour tester et elle a fait en tout et pour tout 12 vols.

La elle est toute gonflée maintenant quand je fini de voler avec, et elle n'a plus de peche.

Donc j'ai récuperé les connecteurs et poubelle :(

J'ai reçu des turnigy en 40 c on verra se que ça donne.

En tout cas j'en ai en 3s pour le 450 et franchement elle on encore la patate avec une 40aine de charges.

Posté : 23 sept. 2010, 11:47
par Oli
Ah ouai, non mais ebay en modelisme ... Faut vraiment se méfier !!

Moi je fais de bonnes affaire sur de la mécanique voiture RC... Car je connais bien les vendeurs depuis le temps ... Et on sait que ce sont de vrais kit vendus en pieces det ... Pas des copies...

Mais pour l'electro et l'hélico ... Faut vraiment faire attention, surtout du coté de la chine.

Jouer avec des picooz, des bi rotor, passe encore. Apres faut commencer à oublier ebay :)

Posté : 23 sept. 2010, 12:12
par Dany Boy
Perso j'en ais deux,rien a signalé! -_-
Un pote a fais un vol avec,elle a cramé a la recharge :angry: ,bref comme dit Oli,c'est la loterie,ca vol,bien ou pas,longtemps ou pas!

Franchement je commence a hésité a les utiliser! <_<

Posté : 23 sept. 2010, 12:18
par Oli
Des lipos, c'est pas la loterie. SAUF pour CES vendeurs. Faut juste arreter de les conseiller !

Posté : 23 sept. 2010, 12:58
par Dany Boy
Oui oui je parlais bien des Winforce! ;)

Posté : 23 sept. 2010, 16:54
par titou17
Je rejoins Oli sur les lipo ebay..................à nous dégouter de faire voler des helicos....

J'ai testé les 6S de chez HK, en 40C ..........Pour le prix on peut dire que cela reste de la bonne lipo et au bout du temps elle tienne.... ;)
Turnigy 3000mAh 6S 40C

Posté : 23 sept. 2010, 18:33
par caverni
et bien moi j ai trois win force

elle marche super bien pas déçu pour le moment
d ailleurs j ai des trunigy en 2650mah ça marche bien aussi :D

Posté : 23 sept. 2010, 18:59
par PIQUOOSE
Bonsoir
oui moi aussi j'ai vu sur la baie cette lipo, mais à 40€ FDPI avec les FDP qui augment à chaque lipo, je trouve que c'est pas donné quand même. :angry:
mais je connais pas le prix des FDP de HK ? :rolleyes:

Posté : 23 sept. 2010, 19:21
par SmallLama
PIQUOOSE @ 23 Sep 2010, à 17:59 a écrit : mais je connais pas le prix des FDP de HK ? :rolleyes:
14,99$ ;)

Posté : 23 sept. 2010, 19:27
par PIQUOOSE
merci
c'est pas les 17,69 EUR de Ebay :rolleyes: