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Posté : 01 sept. 2010, 10:34
par manulight
ALors pour ma part =>
750 sur un 600N => j ai eu des trucs louche au debut ( pb de binding et failsafe ) mais maintenant nickel

780 sur 500 esp => bah pas forcement super content mais je suis pas sur que la position ou je l ai installé ( sur le support sous le boitier torque tube) soit la meilleurs

Posté : 01 sept. 2010, 10:50
par Siddarth
A lille, j'ai aidé/vu 3 personnes à monter leur 450 pro et 500 ESP. Ils ont tous un 780.
Bon, il marche très bien je trouve. Z'ont pas de soucis avec.
Il semblerait, à ce que je lis à droite à gauche que ce gyro est trop sensible aux vibrations. Ben faut éliminer les vibrations
Mrteste, a priori tu le veux pour une maquette? Y'a peut être plus de vibrations que sur un hélico normal. Donc à ce moment là plutôt privilégier un gyro moins sensible aux vibrations que le gp780? Y'a des 750, des quarks et des ds760 qui passent assez souvent dans les PA

Posté : 01 sept. 2010, 11:46
par jprdragon
Bonjour,
J'ajoute une info , ces nouveaux gyros a capteur SMM , sont insensible aux vibrations . Ceux qui ont eu des problemes c'est qu'ils etaient montés trop souple , apres avoir mis un simple double face a la place de la mousse , et eventuellement attaché avec un rilsan , les problemes ont disparus .
Donc a essayer .
Posté : 01 sept. 2010, 12:09
par Siddarth
Merci pour l'info jprdragon

Bon a savoir

Posté : 01 sept. 2010, 12:22
par manulight
Bon et bien j essaye rapidement et je vous dis cela

Posté : 01 sept. 2010, 12:49
par godjc
mrteste @ 30 Aug 2010, à 18:45 a écrit :
Merci godjc

Cependant si je trouve les pièces d'ac, la courroie, je ne trouve pas les références pour la couronne ni pour le boitier dont tu parles.
Pourrais-tu me communiquer celles-ci?
Merci.
Une autre question: a ceux qui ont le gp 780 sur leur 500, en etes-vous satisfait? Je suis content du 750 sur mes 450 mais le 780 a souffert de quelques critiques! Fondées?
Merci
Salut, j'avais pas vu ta réponse.
Il te faut les références suivantes : H50037T, H50041T, H50044T, H50045T et H50043T.
A bientot
Posté : 01 sept. 2010, 21:50
par mrteste
godjc @ 1 Sep 2010, à 12:49 a écrit :
mrteste @ 30 Aug 2010, à 18:45 a écrit :
Merci godjc

Cependant si je trouve les pièces d'ac, la courroie, je ne trouve pas les références pour la couronne ni pour le boitier dont tu parles.
Pourrais-tu me communiquer celles-ci?
Merci.
Une autre question: a ceux qui ont le gp 780 sur leur 500, en etes-vous satisfait? Je suis content du 750 sur mes 450 mais le 780 a souffert de quelques critiques! Fondées?
Merci
Salut, j'avais pas vu ta réponse.
Il te faut les références suivantes : H50037T, H50041T, H50044T, H50045T et H50043T.
A bientot
Merci, pour les réponses

.
Posté : 10 sept. 2010, 08:11
par nufnuf
bonjour
sur ce magasin teuton
http://www.rc-toy.de/RC-TOY-SHOP/RC-Hel ... N+T-Rex/T-" onclick="window.open(this.href);return false;
Rex+500/index.htm
il y a des prix super intéressants pour un trex 500 3G
par contre vu mes connaissances en allemend je ne comprend pas la difference entre ces 2 modeles :
http://www.rc-toy.de/lshop,showdetail,3 ... x-500,.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.rc-toy.de/KX017012+-+T-REX+500+ESP+3G.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est la meme reference de KIT ( KX017012 )
mais pas le meme prix .. ( erreur du site d'apres vous ? )
Posté : 10 sept. 2010, 08:22
par Philou57
1 x RCE-BL70G 70A Brushless ESC (Built-in 5-6V step-less adjustable BEC)
1 x 60A BL Regler
Ce n'est pas le même ESC entre les 2 modèles. A part ça, je n'ai pas trouvé de différence.
Posté : 10 sept. 2010, 11:10
par nufnuf
OK donc preference au controleur 70 A
sinon que pensez vous du prix ? ce Kit est bien plus cher ailleurs non ?
je l'ai vu au mois 100 euros + cher
Posté : 10 sept. 2010, 11:21
par the_skateur25
Wouhouuuu mon T500 3 G align vol du tonnerre!!! Qu'est ce que c'est beau!
Malgré cela j'ai un petit soucis avec le canopy, on dirait qu'il est un peu trop petit, le gros pignon frotte casi sur le canopy et il touche ma biele du servo elevateur et j'ai peur que ca ne bloque la course si la pièce noir vient toucher le canopy... j'ai essayé de déformer un peu le canopy mais ca ne fonctionne pas... quelqu'un à une solution? (peut être autre que la découpe du canopy?
Merci
J
Posté : 10 sept. 2010, 17:37
par titou17
@ the_skateur25
Tu peux essayer de poncer avec du papier fin, style du grain 500, cela se fera vite et tu verras un résultât propre....

Posté : 10 sept. 2010, 21:25
par mrteste
nufnuf @ 10 Sep 2010, à 11:10 a écrit :
OK donc preference au controleur 70 A
sinon que pensez vous du prix ? ce Kit est bien plus cher ailleurs non ?
je l'ai vu au mois 100 euros + cher
Lr prix est assurement très bon chez rc-toy.de ( 12.90 de fdp; livraison en 3 jours, pas de douane).
Ex. TREx 600 esp superoir combo ( la totale donc) : 610 euros livré!!!
J'ai reçu hier mon colis de chez eux. ( un 500 ESP)
a+
Posté : 10 sept. 2010, 21:36
par the_skateur25
ha oui tient j'avais pas pensé à un petit coup de papier ponce... je vais essayer question de gagner quelques millimètres!
Merci Titou
Posté : 11 sept. 2010, 08:36
par caverni
Lr prix est assurement très bon chez rc-toy.de ( 12.90 de fdp; livraison en 3 jours, pas de douane).
Ex. TREx 600 esp superoir combo ( la totale donc) : 610 euros livré!!!
J'ai reçu hier mon colis de chez eux. ( un 500 ESP)
ça c est du rapide
y a plus qu a tout monter

Posté : 12 sept. 2010, 07:40
par PIQUOOSE
Bonjour
par hasard savez vous si Align fait des combos 500 3G sans moteur et sans electro ?
merci
Posté : 12 sept. 2010, 07:50
par SmallLama
heu....non !
tous les modeles Align sont vendu avec au minimum le moteur et le controlleur !
et pour la tete FBL elle est vendu en coffret avec l'electro.
Posté : 12 sept. 2010, 13:33
par PIQUOOSE
Merci pour ta réponse
c'est pour cela que je trouvais pas
c'était pour chiffrer le montage d'un 500N

Posté : 12 sept. 2010, 19:24
par Chofajogazzz
Salut,
Je viens d'acquérir un T500
Y a t-il quelqu'un dans le 92 qui connait bien la bête ?
Posté : 15 sept. 2010, 12:08
par loubeltou
salut les copains,
j'ai un petit souci : ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté: je viens de recevoir mon dernier spare suite a un important crash il y a deux mois!!!
(un retour de face malencontreux et reflexes pas tops!)
et oui je suis a la reunion et les pieces mettent encore plus de temps a arriver ici!!
lors du crash j'ai donc detruit :
tube de queue
pales
couronne pcpale
axe de pied de pale
train
support de train
palonniers de servo lateraux
et axe pcpal! j'ai tout remonté et refait mes reglages ( a l'oeuil je n'ai pas de swash-P leveler)
mais voila il y a un tracking que je n'arrive pas a supprimer (il faut encore que je controle l'equilibrage des pales) et je me demande si ca pourrait etre du a un pied de pale qui serait voilé?! en effet lors de reglages je m'etais deja rendu compte qu'une des deux pales etait bien plus basse que l'autre et comme l'helico a pris un bon choc....
autre question, mon servo cylique latéral droit a des ratés (il s'agit d'un hitec hs82mg)
il n'est pas aussi regulier dans le fonctionnement que les trois autres, lorsque je fait les reglages : en baissant le manche pas/gaz le plateau ne descend pas a plat car le servo en question descend plus vite : resultat il penche a droite en vol lorsque je lui demande de descendre : pignonerie a changer? reglages a revoir? mixages a modifier? j'ai changé un peu le travel adjust aux relages car ce servo montait plus que les autres a pas maxi....ca peut etre a cause de ca?!
merci de vos lanternes!! et @ bientot
le newbie zoreille (ils nous appellent comme ca ici : les zoreilles)
Posté : 15 sept. 2010, 14:17
par bichoco
SmallLama @ 12 Sep 2010, à 06:50 a écrit :
heu....non !
tous les modeles Align sont vendu avec au minimum le moteur et le controlleur !
et pour la tete FBL elle est vendu en coffret avec l'electro.
Ben non, chez century, tu trouves la tête seule...
Posté : 15 sept. 2010, 14:37
par titou17
Salut loubeltou,
Pour ton histoire de tracking, tu dis avoir changer ton axe de pied de pales, donc déjà cela devrait être bon....
Est ce que tu as repris toute les mesure des chapes, vérifie que tu en as pas une de tordu....
Quand tu es à 0° de PAS, est ce que tu as une différence sur les pales....?
Cela pourrait venir aussi des renvois en alu, un seul de tordu et cela fausse tout....
Pour ton histoire de servos qui monte pas bien, cela semble un problème de pignon...
Tu peux avoir une différence dans le PAS max et mini, mais pas à ce point quand tu descend légèrement le plateau.
Essaie de le brancher seul, voir si tu entends un drôle de bruit à l'intérieur, le top est de l'ouvrir, cela se fait facilement...
Posté : 15 sept. 2010, 22:54
par foXis
bichoco @ 15 Sep 2010, à 13:17 a écrit :
SmallLama @ 12 Sep 2010, à 06:50 a écrit :
heu....non !
tous les modeles Align sont vendu avec au minimum le moteur et le controlleur !
et pour la tete FBL elle est vendu en coffret avec l'electro.
Ben non, chez century, tu trouves la tête seule...
Moi j'ai acheté mon BeastX seul, et j'ai mis une tête FbL RJX du plus bel effet, que j'ai trouvé chez rcmarket.org
http://www.rcmarket.org/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 16 sept. 2010, 08:13
par loubeltou
@ titou :
j'ai un doute sur les pieds de pales, je peux faire comment pour les controler?
sinon j'ai demonté le servo en questio il a tous ses pignons!
mais il ne reagit pas synchro a tous les autres
je peux eliminer un pb de mixage comment??
Posté : 16 sept. 2010, 08:54
par bichoco
A mon avis, tu devrais reprendre un programme vierge sur ta radio, plutôt que de cherche si t'as un mixage ou autre.
Ya pas besoin de ça sur un hélico
Posté : 16 sept. 2010, 09:53
par Oli
A mon avis t'es bon pour mettre 3 bons servos identiques, neufs.
Posté : 16 sept. 2010, 13:54
par loubeltou
@ oli : je peux pas me contenter de remettre un HS82mg neuf a la place du tout pourri que j'ai?
tu saurais ou trouver ca?
Posté : 16 sept. 2010, 14:19
par Oli
En fait j'ai des 82MG sur mon 3DX... Et un peu le même souci. Suite à un crash j'avais changé les pignon... Bah il a recrashé au décolage car les servo ne bougeaient plus à la même vitesse.
Ces servos sont quand même assez daubés pour un 500, pour ca que je te conseillais d'en changer sachant qu'un neuf ne bougerait pt'etre pas non plus à la même vitesse que les vieux.
Moi j'ai des 5245MG qui ont fait la guerre... Ca doit faire plus de deux ans je crois que je les ai... Ils ont supporté moult crash et sont toujours là à secouer mon machin à beastX.
Zieute par là.
Bon je vais quand même finir un jour par les changer car je m'étonne de leur faible vitesse ! Enfin je m'étonne que je sois capable de faire ce que je fais avec des truc qui bougent au ralentit.
Posté : 16 sept. 2010, 15:02
par loubeltou
merci oli
mais j'ai pas vu ou il faut zieuter!!
sinon mes hs82mg ont 40 vols ou pas bcp plus alors...un neuf? je me tate
ca me fais ch..r de remettre je sais pas combien dans ces servos
il l'a deja couté les yeux de la tete ce crash!!
Posté : 16 sept. 2010, 15:06
par Oli
Je comprends... Dans ce ca, tente le coup du 82MG mais sans aucune garantie non plus ... Ca se trouve dans toutes les crémeries, pas besoin que je te cherche une url

Posté : 18 sept. 2010, 20:48
par Towcat
coucou les potos
j'ai une question bête :
dans le démontage de l'AC (et notament des porte-pales d'AC), j'ai un doute sur le sens de montage des roulements (type thrust bearing, je sais pas si c'est d'origine vu que je l'ai acheté non neuf, et que j'ai pas la notice

... Siddarth si tu m'entends

)
j'ai bien les coupelles in et out, ça c'est bonnard, c'est le sens en lui même des billes qui pose le doute ; il me semble qu'au démontage j'étais cuvette vers l'intérieur, billes vers l'extér.
merci d'avance

Posté : 18 sept. 2010, 21:33
par Craw
Le manuel du Trex 500 en pdf: ICI
Page 17, les billes vers l'intérieur.

Posté : 18 sept. 2010, 21:38
par Towcat
aaaah Craw, t'es un frère !
ça fait trop longtemps qu'on t'a pas vu d'ailleurs

Posté : 18 sept. 2010, 21:42
par Craw
Towcat @ 18 Sep 2010, à 21:38 a écrit :
aaaah Craw, t'es un frère !
ça fait trop longtemps qu'on t'a pas vu d'ailleurs
Ca va venir Tow, ce sera "surprise surprise"
Bon remontage.

Posté : 18 sept. 2010, 21:44
par caverni
ça fait trop longtemps qu'on t'a pas vu d'ailleurs happy.gif
on la vu ce matin nous

Posté : 18 sept. 2010, 21:48
par Towcat
aaah ? samedi peut être ??
bon ce soir c'était soirée bricolage, je voulais faire une petite révision, ayant un peu de jeu dans l'AC
au passage admirez mes nouvelles pales

dédiées FBL, pas encore essayées, mais j'aimais bien mes précédentes SAB
cet aprème j'ai testé ça :
le nouveau moteur, j'avais le vieux modèle, pour pas faire comme tout le monde j'ai donc pris ZE hyperion 3026 1600, clône du Scorpion, avec des roulements japanese quality machin truc : ça le fait PARFAITEMENT !

un vrai plaisir.
fin de vol en tandem avec mon Ice 100, l'ensemble est simplement tiède

top.
sinon j'me suis offert un peu de tuning
et ça :
là chui plus embêté : il faut de la tige filetée ? les plastiques d'origine ont un filetage pour prendre sur le guide antirotation, là je sais pas trop comment le monter (acheter de la tige filetée de 2.5 ? )
edit > d'ailleurs Craw, la notice ne m'apprend pas le sens de la pièce intermédiaire du roulement de porte pale...

j'ai remonté mais j'aurais voulu vérifier quoi. t'as vu ça où, les billes à l'intérieur ?

Posté : 18 sept. 2010, 22:56
par caverni
Towcat je regarde sur le miens demain matin
la flemme de démonter ça ce soir a cette heure là
Posté : 18 sept. 2010, 23:01
par Towcat
merci c'est sympa, ça fait 1h que je cherche partout sans trouver...
même sur la vidéo de Bob Finless c'est pas franc, j'ai l'impression qu'il dit qu'il faut aussi mettre les billes à l'intérieur

mais on voit pas à l'image, et j'ai vu l'inverse sur une notice de tête de 450 ailleurs (billes vers l'exter)
vu aussi ça : apparemment les billes sont bien à l'exter
bref j'aimerais confirmation avant de revoler avec quoi... pi j'ai vraiment noté au démontage que c'était l'inverse (peut être monté avec erreur ? vu la notice c'est possible...)
merci en tout cas, bonne nuit

Posté : 18 sept. 2010, 23:13
par Herve54
Salut,
J'ai jamais fait gaffe que cette bague centrale du roulement pouvait avoir un sens

A mon avis on doit pouvoir faire comme on veut car une fois le roulement "reconstitué" tu as les billes en contact de chaque côté sur les bagues extérieures, l'anneau intérieur a juste un rôle de maintient des billes. A mon avis...
Sinon, pour le rotor et l'AC ce que je vois sur la notice ce serait plutôt le côté sertit vers l'intérieur du porte pâle.
A+
Hervé.
Posté : 18 sept. 2010, 23:27
par Towcat
bin déjà pour différencier les cuvettes...

j'avais eu un souci de tête avec la RJX, les cuvettes n'étant pas différenciées (d'ailleurs je reste persuadé que j'avais un souci d'appro, avec des cuvettes identiques), ce qui m'avait causé des soucis (vis qui se barrait après un vol... ) ... donc je suis assez vigilant là dessus maintenant.
> "serti à l'intérieur" = cuvette à l'intérieur ? (billes plus ouvertes à l'exter) ?
qu'on se comprenne, c'est déjà pas évident...
au pire Caverni nous dira demain, Craw dit que c'est l'inverse, et sur la vidéo de Bob j'ai cru comprendre aussi que c'était l'inverse...