700 électrique ou nitro?

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Bullet Hélix » 20 déc. 2012, 10:41

Moi j ai les deux le thermique c est quand j ai pas le temps je rempli je charge la lipo de réception le temps de boire un café et je vais volé

L électrique c est surtout pour le week end

Pour la différence de puissance il faut juste bien réglé ton moteur et géré le pas après c est tout bon

Au niveau financiers c est pareil tu te retrouve dans les même gamme de prix à l année tout dépend comment tu vol

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 20 déc. 2012, 13:37

Rodgeur a écrit :
ducatimoto a écrit :Les chiffres que j'ai donné sont ceux d'un moteur réglé encore gras( rodage tout juste fini)
"Quel est le vol le plus long que vous ayez fait en 700 Nitro ?"
Tu tournes à combien quand tu voles 17 minutes, que j'essaye avec mon mien ?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Rodgeur » 20 déc. 2012, 14:03

Autour de 1.200.

Il parait que le régime est moins important en nitro. Vrai ou faux ?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 20 déc. 2012, 14:25

Obligatoirement vrai vu qu'avec le rapport d'origine 14T/112, la puissance max du moteur à 16000 t/min te donne 1950 t/min au rotor.

Après on peux pousser le moteur plus.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 20 déc. 2012, 14:33

Faudrait comparer aussi le temps de vol d'un nitro en ne mettant que 1200 tours en réguler et sans. Tirer dessus juste en faisant du vol ´´maquette '´ pour avoir jne base de comparaison identique
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Rodgeur » 20 déc. 2012, 15:22

A 1200 je conseille fortement d'être en régulé, car si tu t'es un peu raté sur ta courbe en V, cela risque de finir avec un cratère. ;)

Je n'aime pas la soft 3D avec très peu de tours, je trouve cela trop compliqué / dangereux pour mon niveau.

Donc à 1.200 c'est du vol à plat, avec juste un demi tonneau pour faire tourner la crêpe.

Si un hélico réel volait sur le dos, en marche arrière et mettait des pirouettes partout cela serait du vol maquette. ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Rodgeur » 20 déc. 2012, 15:27

Pas très clair mon explication. :D

Je n'ai pas de vidéo où je fais cela en 700, mais c'est l'équivalent de ce vol en 450.

http://www.youtube.com/watch?v=SSgjOVJRPSk[/video]
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 20 déc. 2012, 15:42

Rodgeur
Quand je parle de vol maquette c'est du vol sans 3D juste avec tonneaux et mise sur le dos bref rien qui ne demande de la ressource

Joli vol ceci étant
À+*
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Bullet Hélix » 20 déc. 2012, 15:49

djembe a écrit :Rodgeur
Quand je parle de vol maquette c'est du vol sans 3D juste avec tonneaux et mise sur le dos bref rien qui ne demande de la ressource

Joli vol ceci étant
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Du vol F3C

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