Ah trop cool de revoir K-ro par ici
Bon, l'a pas chômé ce Mustang aujourd'hui, j'vous l'dis !!
Ce fut une grosse séance de vol avec des conditions au top

eh oui, en Lorraine il pleut souvent mais mes connaissances qui viennent pour la première fois sont toujours surprises. Ils s'attendent à trouver des mines et des aciéries partout, mais notre région est rurale, boisée et surtout très verte
Cinq lipos avec le P51 aujourd'hui et c'est booooooooooon
Passé sur la balance avant de partir au terrain, ce cochon encore pris 80g grâce à la déco <_<
920g au total
Nouveau moteur plus lourd et bien plus puissant, embompoint supplémentaire pour la déco, centrage idéal à retrouver, "copains" qui me mettent la pression :
Simplet a écrit :
T'es un grand malade...
Alors déjà qu'avant, il ne fallait pas le planter...
Maintenant, c'est rigoureusement interdit...
<_<
Bref, pas rassuré du tout au départ ce matin.
Arrivé au terrain, rejoint par l'ami Cammi, je n'en menais pas très large lorsque j'ai mis les watts pour le premier décollage de la journée.
Déjà avec deux crans de gaz il part. Question wawatts, y en a
On corrige à la dérive, on tire sur la profondeur....
...ça vole mais pas top. Encore centré trop arrière. Essai d'une montée verticale pour voir la puissance moteur... impec, c'est unlimited...
... et avec le centrage trop arrière, voilà que je tiens le torque roll !!
Bon, on arrête de faire mumuse et on pose. Pas facile avec un avion lourd du cul.
Avancement de la lipo à fond et c'est reparti. Cette fois c'est presque bon, encore léger arrière mais rien de grave. J'avais emmené 5g de plomb pour essayer d'équilibrer le zinc transversalement, mais ce plomb finira dans le pif et le centrage ainsi obtenu sera parfait les vols suivants.
Ce vol finira tranquillement, sans faire le zouave, histoire de se réhabituer à son comportement.
La grosse surprise, c'est que je suis super zen. Cet avion, je l'aime

il est vachement gentil, pas vicieux pour un sou et précis dans ses trajectoires. Bref, il me met très fort en confiance
Même les attérros que j'apréhendais sur notre piste pas très large, et bin ça passe sans problème, je le pose où je veux malgré la brise qui souffle en travers de la piste.
Et en laissant du gaz, j'ai réussi à faire de beaux posés, bien mieux que celui de la vidéo
Dommage d'ailleurs que personne n'avait de quoi filmer aujourd'hui.
Les vols suivants ont été de mieux en mieux, avec un peu de voltige, loopings, tonneaux, renversements et même un peu de vol dos. Je me suis même surpris à m'engueuler pour mon imprudence à voler plein gaz à un mètre de haut
Plein gaz justement : c'est pas trop mal. Rapide mais pas excessivement. Réaliste par rapport à sa taille.
Ce nouveau moteur me plaît bien mieux que le premier, la traction est supérieure au poid du modèle et c'est top pour la voltige. Je reste un peu sur ma faim concernant la vitesse mais le moteur n'est pas en cause.
Je lui ai adjoint une hélice 9x4,7 pour ne pas trop tirer sur l'électro tant que je ne suis pas sûr de mon coup. La prochaine fois je lui mettrai une 9x6 qui devrait le faire aller plus vite.
Dernier point, l'autonomie avec une lipo 3S2200 et un vol assez dynamique s'élève à 9 minutes pour 1750 mAh consommés.
Content de sa journée qu'il est le Philou
