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Posté : 10 déc. 2008, 13:42
par Kurnyx
Rebonjour,

J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris pour fixer les gouvernes arrières ? Scotch d'électricien (mais ça ne marche que dans un sens...) ?
Le but est que cela soit assez résistant tout de même ;)

Posté : 10 déc. 2008, 20:53
par Sirius35
non pour moi ce sont 3 charnières nylon dont l'une sert de prise au guignol de la commande (pointes carbones collées dans les trous)

Posté : 10 déc. 2008, 20:54
par ysnr36
Une petite photo est parfois plus simple qu'un long discourt....

Image

Voilà !

Posté : 10 déc. 2008, 21:00
par nautler
moi j'ai pris de la corde a piano avec des gaines plastique ;)

Posté : 10 déc. 2008, 23:21
par Sirius35
petite précision, mes seules gouvernes sont celles de la queue, donc un servo par gouverne et mixage élevons...

Posté : 11 déc. 2008, 13:59
par nautler
salut
je viens de recevoir mon colis HC
moteur esc et programmateur
pour le programmateur du controleur, quelle est la marche a suivre (programmateur usb)
j'ai déja installé le logiciel de chez hxt,
faut il alimenté le controleur?
le moteur doit il etre branché?
merci d'avance

Posté : 11 déc. 2008, 15:32
par Sirius35
il faut que tout soit branché, sauf le controleur qui lui seras branché sur la prise usb

Posté : 11 déc. 2008, 19:33
par nautler
arf sa veut pas marcher je doit avoir la guigne
je fait tout comme il faut et quand je branche l'usb au pc et que je lance le soft il me met unconected :angry:
je suis sous vista peut etre une explication :(

Posté : 11 déc. 2008, 20:42
par Sirius35
la batterie est bien branchée aussi ?

as-tu sélectionné le bon port usb ?

Posté : 11 déc. 2008, 20:58
par nautler
bah il me laisse pas le choix du port usb
et j'ai vu sur le net qu'il y en a qui des soucit sous vista

Posté : 11 déc. 2008, 21:25
par Sirius35
je suis sous vista et je n'ai vu aucunes différences avec XP....

ici RAS

Posté : 11 déc. 2008, 21:29
par nautler
ok, je vais testé sur un autre pc ;)
edit:

testé sur un autre pc, sa marche au poil :P

Posté : 12 déc. 2008, 18:38
par ysnr36
Et voilà un petit Film de mon F22, ce soir, avec une 4.7x4.7, mais la 5x4.3 était mieux....

Désolé pour la qualité du film mais c'est filmé avec avec un APN !

La suite peut-être ce week-end......

Posté : 12 déc. 2008, 19:01
par nautler
punaise je doit vraiment etre nul :angry:
moi aussi je reviens d'un nouvelle essai et bien c'est toujours aussi mou <_<
ma config:
-f22 poids en vol 365gr
-moteur 2805 de 2840 kv
-esc hxt 18A
-recepteur 6100 spektrum
-lipo 3S 1000
-hélice 4,7x4,7 graupner
demain je refai un test avec une 3S 1300.

Posté : 12 déc. 2008, 19:05
par Sirius35
pas mal quand même ce petit film ;)

ysnr36 @ quand tu dit que la 5x4,3 est meilleure... à quel point de vue ? vitesse ? montée interminable (couple) ?

nautler @ oui le moteur semble renaitre avec un accus plus fort... j'ai le même soucis ici... avec le 1000 c'est pas transcendant, avec le 1450 c'est le feu d'artifice ;)

Posté : 12 déc. 2008, 19:19
par ysnr36
Aves la 5X4.3, le F22 va beaucoup plus vite, il monte à la vertical et l'autonomie est meilleure... Que du plus en fait !

Pour les LiPo, le nombre de C a aussi beaucoup d'importance !

Posté : 12 déc. 2008, 19:22
par Sirius35
ok je ferais des test alors avec une 5,5x5,5 ;)

concernant les C mes 2 accus testés (1000 et 1450) sont des 20/30c...

Posté : 12 déc. 2008, 19:24
par nautler
merci sirius
sa remonte un peu le moral ;)
allé hop je met les lipos en charge et demain on refais un test :P en 1300 3S 20C
sinon, pas mal la video ysnr36 ;)
@+++

Posté : 12 déc. 2008, 19:32
par ysnr36
Demain si le temps le permet, je trouve un cameraman et je refais un petit film avec la 5X4.3 !

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !

Je vais peut-être tester avec un LiPo 1800 mAh ! Mais ça risque de faire du poids !!!

Je vous dirais ;)

Posté : 12 déc. 2008, 19:37
par Sirius35
oui car je pense déjà être à la limite performance/conso avec la 1450.... mais bon rien ne vaut le test ;) :lol:

Posté : 12 déc. 2008, 20:50
par Kurnyx
pas mal ysnr36, ça donne une petite idée... c'est la classe cet avion B)

Pour les gouvernes, je parlais des charnières, quoique vos explications m'aient bien aidé ;)
J'ai pensé à entrelacer du scotch/tissu en S dans les deux sens pour que les gouvernes puissent faire charnière.

Posté : 12 déc. 2008, 21:14
par nautler
Pour les gouvernes, je parlais des charnières
moi j'utilise du scotch armé pour mes charniéres
pas la peine de le mettre en s ;)

Posté : 12 déc. 2008, 22:52
par cestb
Je confirme, le scotch de MacGyver ca le fait nickel ;)

Et c'est clair, il avance super vite deja ton F22 Ysnr. Le mien est clairement à la traine, vivement mon moteur de classe 450 en 4000Kv. Le colis est parti aujourd'hui, faut que je sois patient.

Posté : 14 déc. 2008, 12:21
par nautler
je reviens d'un vol avec mon f22
donc avec une lipo 1300 20c
et bien le résultat :
l'aéro ne veut pas de moi :( imposible de monter a la vertical :(
ma swift2 est bien plus rapide <_<
de plus mon moteur tou neuf a aussi pris un coup de chaud :angry:
allé y , je suis mauvais :(

Posté : 14 déc. 2008, 13:15
par Sirius35
hé bé :blink:

tu avait quoi comme hélice ? tu as quoi comme timing sur le contro ? tu arrive à quel poids sur ton F22 ?

Posté : 14 déc. 2008, 14:01
par nautler
salut sirius
tu avait quoi comme hélice
4,7x4,7
tu as quoi comme timing sur le contro
middle si je dit pas de bétise
[/QUOTE]tu arrive à quel poids sur ton F22
350gr avec lipo 3s 1300 20C

Posté : 14 déc. 2008, 14:14
par Sirius35
pour l'hélice c'est ce que j'ai et ça pose pas de pb

Tente peut être un autre réglage de ton timing... des fois (rare) ça peut provenir de là...

niveau poids tu es presque 100gr de moins que moi et j'arrive à presque tenir le torque.... du moins nez vers le ciel à plus de 70° lorsque je mets les gaz à fond ça monte verticalement (sur une cinquantaine de mètre du moins)

as-tu vérifié ton centrage ?

j'ai eu quelques soucis avec un autre jets qui volait à merveille, sans m'en apercevoir j'avais oublié de mettre la mousse de blocage de mon accus et du coup à l'impulsion de départ je me suis retrouvé en extrême limite arrière (voir même carrément arrière) et j'ai du user de tous mes talents de pilote pour ramener la bestiole intacte sur terre, j'avais l'impression qu'il me manquait un servos (sur 2... c'est gênant) en l'air... et je n'avais ce soucis que lorsque je coupais les gaz (réduction du couple piqueur et de la vitesse)... ce qui a compliqué passablement l'atterro (je me voyais mal me poser plein badin... plus de 150km/h ça le fait pas :lol: )

si tu es trop avant là par contre tu n'arrive pas à lever le nez, d'où sans doute tes soucis pour monter droit au ciel comme un I

Pour ceux qui veulent y aller franco niveau secouage des manches, j'ai déjà fait un looping déclenché plein badin (c'est là que je béni le tube 4mm carbone qui me sert de longeron) et ça stop net en l'air l'avion qui fait un looping sur place autours de ses gouvernes quasiment (gouvernes soufflés, ça aide)... ça donne des allures de poussée vectorielle et j'adore ;) :lol:

Posté : 14 déc. 2008, 14:21
par nautler
je vais testé cette aprés midi de changer le timing et le centrage
je vous tiens au courant
dur d'etre un noob :P

Posté : 14 déc. 2008, 14:29
par Kurnyx
Bonjour à tous,

Voilà pourquoi tout le monde a des résultats différents (surtout toi nautler...) : La taille de nos appareils et donc le poids sont bien différents... J'aimerais bien connaître la taille (envergure, longueur) de chacun de vos F22, ainsi que leur poids svp ;)

A commencer par toi Sirius35, car ta config de première page n'est pas forcément la bonne pour moi :o

Le mien :
Env. : 62cm
Longueur : 90cm
Poids : 135g environ à vide
Le centre de gravité est situé à 43cm du bout avant.


Voilà à vous !

Posté : 14 déc. 2008, 14:41
par Sirius35
Kurnyx ton F22 de 90cm d'envergure pour 62 de long... c'est pas le contraire ? ;)

135gr c'est à vide dit.... non ? :lol:

pour ma part :

62cm d'envergure
90cm de long
Poids en ordre de vol : 420gr (avec accus 1450mah)
Moteur : CF2805 2840kv
Hélice : 4,7x4,7 (prochain test en 5,5x5,5)
Contrôleur : HXT 18A pro
Servos : 2x HXT900
Commandes directe par jonc carbone
Charnières nylon
Longeron tube carbone 4mm (ok c'est pas le plus légers....)
Module de mixage électronique externe HXT (type GWS)

CG : 7,5cm du BA, 47cm du nez (c'est limite arrière mais le modèle n'est pas vicieux)

voilà voili voilou ;)

Posté : 14 déc. 2008, 14:45
par nautler
salut kurnyx
mon f22 mesure 85 ou 89 cm de longueur je ne c'est plus ( je ne suis pas chez moi)
quand je dis qu'il pése 350gr, c'est en ordre de vol (servos, recepteur, moteur esc, lipos, ralonge de servos, et tringlerie, hélice etc...)

edit / sirius tape plus vite que moi :P

Posté : 14 déc. 2008, 14:58
par Kurnyx
(plus vite qu'un jet :lol:)

Ok bon nous avons à peu près la même taille, ça facilite les choses ;)
Pourriez vous me donner aussi lvotre poids à vide, ainsi que la position du centre de gravité (à peu près) ?

J'ai simulé la commande sur Hobbyciyt, j'ai deux questions :
- Ne pouvons-nous pas acheter les hélices (4.7x4.7 et 5x.4) sur ce site ?
- Est-ce normal que le diamètre de l'axe du brushless fasse 3mm alors que le trou de l'hélice soit de 4.8 à 6mm ?

Voilà merci d'avance :D

Edit : photos !
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La classe ! Vous remarquerez que l'avant et le fuselage ont été faits avec du polystyrène renforsé et plus dense ;)

Posté : 14 déc. 2008, 15:03
par cestb
Salut,

alors pour moi :

Long : 1m
Env : 73 cm
Poids en ordre de vol : 500gr
Lipo 3s 2200 mAh
2 servos 5gr
Contro 30A
Moteur 3000Kv 24gr
Recepteur corona 8gr (un truc dual conv à synthese)

Côté motorisation ca ne va pas du tout des qu'il y a du vent. J'ai acheté un moteur d'helico classe 450 en 4000Kv et un contro 40A. Ca devrait déménager des que je l'aurai reçu :)

Sinon, j'ai un micro rafale mais je n'ai pas ses mensurations en tete, juste son poids 220gr. Avec la motorisation précédente, il arrache grave mais c'est pas facile à piloter... Du coup, je vais le revoir pour que ca soit gérable.

A+

Posté : 14 déc. 2008, 15:16
par ysnr36
Ma config :

Long : 79 cm
Env : 56 cm
Poids en ordre de marche : 350 Grs
LiPo : 3S 20C 1500 mAh
Servos : Esky 8 grs
Recepteur : 4 en 1 Esky (dépouillé)
Moteur : 2805 - 2840 KV
Hélice : 5X4.3
Contrôleur : TowerPro n18A
CG : 40 cm du nez

Voilà ! Je penses que je n'ai rien oublier !

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Posté : 14 déc. 2008, 15:27
par Sirius35
j'avais oublié d'indiquer mon CG, j'ai réédité mon précédent post ;)

Ne pouvons-nous pas acheter les hélices (4.7x4.7 et 5x.4) sur ce site ?
- Est-ce normal que le diamètre de l'axe du brushless fasse 3mm alors que le trou de l'hélice soit de 4.8 à 6mm

non rien de bien sérieux chez HC là dessus, passe chez Aircarft Wolrd (Japon) ça te coutera 2$ de frais de port et livraison sous une semaine ;) :lol:

pour ce qui est de l'entraxe d'hélice c'est normal, c'est pour cela qu'il faut mettre un adaptateur d'hélice comme celui-là

Posté : 14 déc. 2008, 17:01
par Sirius35
je rentre de 2 vols avec le 5,5x5,5 et 2 accus 1450mah 20/30c.... whaou ça dépote ;) :lol: en effet montées verticales illimités ;) mais bon autonomie -- > 0 !!!

mes accus ont fait 3 minutes chacun.... dès qu'ils sont chargés je fait un test de conso....

Bon je file faire une promenade ;)

Posté : 14 déc. 2008, 17:07
par nautler
coté depronnade j'ai pris les plan du f117 chez rc power hier
je vous tien donc au courant ;)

Posté : 14 déc. 2008, 17:22
par ysnr36
Finalement, ma 5X4.3 est peut-être le bon compromis !!! ;)

Posté : 14 déc. 2008, 17:50
par Sirius35
rhaaa zut j'en ai pas sous la main ;)

aller zou un ch'tit commande vite faite chez ACW ;) j'ai aussi pris de la 5x5 pour peaufiner les test ;)

Posté : 14 déc. 2008, 18:00
par ysnr36
Au fait ! C'est une GWS ! J'en ai une d'avance, si tu veux je te l'envoi....