--> Stef1 : En hauteur, je ne crois pas qu'il y aie de limitation, elle est fonction de la conception de la tête.
Au niveau du diamètre, il suffit de changer les roulements du châssis. Pour un rotor de king II (axe de 5mm), il faudrait des 5x8x2,5 au lieu des 3x8x2,5.
C'est tout !
Il pourrait éventuellement y avoir un souci si la couronne principale est trop grande pour le châssis, mais si on reste sur des têtes de rotor de classe 300/400, il ne devrait pas y avoir de problème.
De mémoire, je dirai que l'on peut monter des têtes de 3DX 300, de blade CP, de CP2 et de king 2, ainsi que bien sûr la tête CP de GuruZ. Peut-être aussi des Walkera, mais je ne connais pas du tout leurs hélicos.
--> JoeCool :
En idle-up, tu as quelle courbe, steup ?
J'ai une courbe classique en pyramide inversée, qui descend à 85% à 0°. Par contre, ne faisant que de la voltige festive (comprendre je bourrine mais ça me plaît
), je ne peux pas assurer que ce soit la meilleure solution. Peut-être que 100% partout serait plus adapté. A tester!
Sinon pour info tongue.gif, 4200 kv avec couronne de 138 dents et pignon de 12 plus 85% de régime moteur = 3200 tr/mn, c'est parfait pour un tel rotor mais comment arrives-tu à ça wacko.gif unsure.gif ???
138 dents? Je n'avai pas réussi à trouver l'info... Je crois que j'ai eu du bol, le hub était voilé, je l'ai changé et tout fonctionne à nouveau très bien. Je crois d'ailleurs que je vais la remonter en config d'origine, pour augmenter en pas en montant le plateau et non en descendant.
C'est pas grave, mais psychologiquement je serai plus à l'aise (c'est grave, docteur?
).
Pourrais-tu me faire une petite video quand tu mets les tours (même au sol) jusqu'à 3000/3200 tr/mn stp ??? C'est possible
Je vais essayer de débaucher Mme Luma pour ça, mais c'est pas gagné. Tu es patient, de toute façon, puisque tu es modéliste
.
Je ne te ferai pas l'affront de te demander si ta BB est bien équilibrée... Avec quelles pales arrives-tu à ce résultat? moi, j'ai celles-ci et ça marche plutôt bien
Si ça se trouve, ton compy CP est comme ma vieille voiture : elle vibre à 110, plus du tout à 120, puis tremble de tous ses boulons à 130, et à 140 c'est acceptable.
Il y a des phénomènes de résonance dans les mécaniques, peut-être en est-ce une?