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Re: Align TRex-550
Posté : 29 mars 2013, 08:15
par phiphi7
Bonjour,
Il est vrai que tu ne vas pas le regretter, même avec du vent, il est d'une stabilité déconcertante....
Par contre quel câble faut-il pour le paramétrer ??
Celui ci :
http://biwix.com/regulateurs-esc/1032-c ... nect-.html
Ou celui la :
http://biwix.com/regulateurs-esc/930-ca ... 05-00.html
Qu'elle est la différence entre les 2 ?
Re: Align TRex-550
Posté : 29 mars 2013, 09:14
par Nicolas3881
dans la pochette de l'esc Talon, tu trouveras une vignette avec un code te permettant de commander gratuitement l'adaptateur USB pour le paramétrage de l'esc.
En spare: pale - axes - tube de queue - palonnier servo - couronne sont des grands classiques. Mais bon comme il te manquera toujours quelque chose après un crash, c'est peut-être pas la peine d'acheter en avance. A toi de voir.
Re: Align TRex-550
Posté : 29 mars 2013, 09:38
par ducatman2
Voila ce qu'il y a dans mon kit:
Le câble est un câble classique usb vers mini usb.
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Re: Align TRex-550
Posté : 29 mars 2013, 09:40
par derailleur
sur celui du premier lien il y a un cable en plus qui semble aller vers le recepteur, je ne sais pas à quoi ça sert. Moi j'ai celui du second lien qui me permet de paramtrer et de prendre les mises à jour de mes deux esc CC, un ice 50 sur mon 450 et le talon sur le 550.
Re: Align TRex-550
Posté : 29 mars 2013, 09:42
par Nicolas3881
Le premier lien, c'est un cordon Y permettant de laisser brancher l'esc sur le récepteur ou le module tout en ayant encore une prise pour le brancher sur le pc.
Le deuxième lien, c'est l'adaptateur USB pour réaliser le paramétrage et qui peut être obtenue gratuitement si l'on a la petite vignette fournie dans la pochette de l'esc.
Re: Align TRex-550
Posté : 29 mars 2013, 10:01
par thierry1970
Donc un mini USB vers USB standard...
Quelqu un a déjà testé le brain?
Re: Align TRex-550
Posté : 29 mars 2013, 10:06
par Nicolas3881
il y a un post pour le brain.
Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 20:14
par kamikaze29
Salut, mon 550 dfc a eu ses premiers tours de rotor cet après-midi...stabilté super mise de pas et

rien dans le froc le saloupio,di diou!!Iddle up à 100% que dalle!!!Pas de pêche...les accus sont des zippy 5000 en 30c neufs donc en rodage...je m'attendais sérieusement à plus de patate...Sur la V1 j'avais été surpris de sa pêche mais là????J'ai l'impression que je suis bridé par le controleur Talon ,puis je espérer une amélioration si je le configure le mode gov??Si quelqu'un à un link USB qui traîne je suis preneur...j'ai essayé de l'obtenir avec le coupon/code,mais il n'est pas reconnu?Voilà,merci.
Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 20:32
par guiwoods
As tu bien fait tes atv ds la radio, car s'il ne tourne pas vite a 100%, suis quasi sur que ca vienne de là. Sur les castle il faut caler les atv aux atv du contro alors que du align par ex, c'est le contro qui apprend les atv de lesc
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Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 21:01
par kamikaze29
Merci Guywoods pour ta remarque,je vais me pencher là dessus, j'en dirai le bien ou non histoire que çà puisse servir à d'autres.
Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 21:46
par ducatman2
C'est clair que c'est une piste sérieuse.
J'ai des doutes sur mon maximum aussi. Comme avec le talon le calibrage se fait à partir du point milieu et du point min et pas du point haut....
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Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 21:47
par guiwoods
Connais tu la procédure, elle n'est pas très compliqué lorsque l'on connaît mais au debut on peut catouiller un peu.
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Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 22:10
par ducatman2
Tu peux me la rappeler? Moi j'ai appliqué:
Mettre la courbe de gaz en normal (50% de gaz au point milieu)
Mettre le stick au milieu
Brancher la lipo sur le talon
Abaisser le stick au 0.
Et diminuer l'atv jusqu'à entendre les beep beeps de reconnaissance du point bas.
J'ai bon?
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Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 22:16
par guiwoods
Pas tt a fait
Se mettre en fixed point
Faire ta courbe 0, 25, 50, 75 et 100
Mettre tes atv a 20% sur la voie de gaz
Tu met gaz a fond, tu branches sans coupure moteur biensur, il va beeper et ensuite il clignote, tu montes ton atv et la il te fait une serie de bip, ensuite s'il est a 92% par ex tu lui ajoute 2pts
Ensuite tu baisse le manche et là la meme chose, tu remonte l'atv jusqu'à ce sui bip et tu debranches. Apres tu peux repasser en gouvernor simple ou set rpm. Apres tu seras sur d'avoir la plage optimal de gaz
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Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 22:23
par ducatman2
Merci.
Du coup faut que je précise fixed points dans le soft?
Moi j'étais dans le mode que je pensais auto. Comme expliqué dans la doc.
Du coup il se peut que je n'ai pas 100% de gaz au point haut.
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Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 22:26
par kamikaze29
Houla...pas l'air très simple tout çà

N'importe comment ,je pense que le câble sera le bienvenu

Re: Align TRex-550
Posté : 31 mars 2013, 22:58
par guiwoods
Regarde si tu a une info la dessus, car j'espère que ceux envoyé ds les kit sont au minimum en mode heli sans frein czr lorsque j'achète un castle ils sont tjrs en mode avion.
Pour te repondre il faut 1erement le mode heli et ensuite en fixed pts, c'est une fois fait les atv que tu pourras passer en gouvernor. Mais fais absolument les atv car si tu ne les as pas fait comme je t'ai indiqué plus haut je suis sur que tu n'as effectivement pas tes 100% au moteur
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Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 00:05
par kamikaze29
Oui, je pense comme toi,car avec 100% je dois être à maxi 2300 rpm....Je refais la manip selon tes indications, je te redirais tout çà...Celui de mon collègue a les mêmes symptômes...On va voir çà,merci guiwoods...
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 01:19
par Bilou34
kamikaze29 a écrit :Houla...pas l'air très simple tout çà

N'importe comment ,je pense que le câble sera le bienvenu

Même avec le câble pour mettre en mode Gov, tu doit d'abord "apprendre" au contrôleur les points Max et min. Donc tu dois suivre la procédure expliqué par Guiwoods.
Ya aussi un très bon Tuto qui explique ça. Je te conseil de le lire.
Bon vol.
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 09:18
par ducatman2
Je vous édite les docs fournies dans le supercombo align:
On y voit les réglages par défaut sur le Talon:
Et le protocole de réglage (paragraphe operation):
Protocole rappelé dans la doc align (paragraphe initial settings and operation: "the talon 90 ESC requires a LOW throttle setting...):
Le talon a l'air d'avoir ce mode de réglage auto que n'ont pas les ESCs CC précédents?
En tout cas le mien a bien la pêche en faisant ça. Je me demande juste si je suis à 100 % de gaz ou à 90%.... un petit doute
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Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 18:31
par kamikaze29
Bon, alors sans avoir réellement appliqué la méthode préconisé par guiwoods,mais en recoupant ce qu'il a dit et avec un peu de logique, je suis arrivé à faire reconnaître la plage entière des gazs au TalonCC;là,maintenant y a du jus et sur toute la course....il y a cependant un point qui me chiffonne,c'est que le controleur accepte de se lancer à la seule condition d'avoir le trim des gazs baissé au maximum <_< ,je trouve celà assez surprenant

...des idées peut-être?Le controleur se lance à peu près au tiers des gazs...bizarre vous avez dit bizarre??Merci en tous cas pour l'intérêt que vous portez à ce "problème"...
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 20:34
par KRoMoZoM_21
Perso, je met -10% au throttle cut, puis mes courbe droites à 30, 70 et 100% sur les modes norm, iddle up 1 et iddle up 2.
Ainsi le contro ne s'arme pas tant que je n'ai pas enclenché le throttle cut.
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 20:43
par ducatman2
guiwoods a écrit :Pas tt a fait
Se mettre en fixed point
Faire ta courbe 0, 25, 50, 75 et 100
Mettre tes atv a 20% sur la voie de gaz
Tu met gaz a fond, tu branches sans coupure moteur biensur, il va beeper et ensuite il clignote, tu montes ton atv et la il te fait une serie de bip, ensuite s'il est a 92% par ex tu lui ajoute 2pts
Ensuite tu baisse le manche et là la meme chose, tu remonte l'atv jusqu'à ce sui bip et tu debranches. Apres tu peux repasser en gouvernor simple ou set rpm. Apres tu seras sur d'avoir la plage optimal de gaz
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pour ma part, dans le doute j'ai appliqué ça.
Je confirme, du coup, qu'il me manquait bien une partie de la plage haute des gaz.... L'hélico est devenu une bête sauvage en accélération...
meilleure preuve: avec des vols de 5mn, je vidais 2800mA max. Pour le même type de vol maintenant, mes lipos me sont revenues avec 3600mA de vidés.....
du coup, faut que je fasse gaffe au timing.
@kamikaze29, j'ai mis tout d'abord mes ATV à 120% pour le max des gaz, et 120% pour le min des gaz.
puis pour la plage haute, j'ai incrémenté jusqu'à ce que l'ESC bip, après j'abaisse les gaz, et j'incrémente l'ATV min, jusqu'à ce que l'ESC bip de nouveau.
Après tout OK.
A chaque démarrage il faut juste un peu de gaz au stick puis les passer à 0 pour que l'ESC s'initialise.
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 21:23
par kamikaze29
Oui,j'ai mis pour ma part 150% au maxi et 150% au mini...mais comme dit plus haut je suis obligé de trimer les gazs au point mini pour que le contro s'amorce...ils se lance au tiers des gazs au stick...bon,c'est pas super gênant puisque c'est le point haut qui m'interressait...je vais me pencher un peu plus sur le point mini quand même parceque ce n'est pas normal non plus...
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 21:26
par guiwoods
Euh ne t'ai pas dit de mettre a 120% mais au contraire a 20% puis augmenter jusqu'au bip haut puis mettre 2pts supplémentaire, et faire la meme chose en bas ensuite si vs regardez les log vs avez la consigne de gaz, vs pouvez enlever les pales, laisser la courbe linéaire 0, 100%, et voir que vs serez bien a 0 et a 100 manche en haut. Apres il fqudrait quasi obligatoirement le castlelink pour profiter des optilns dispo.
Sinon par defaut le change speed rate est sur high, c'est la vitesse de changement de courbe de gaz, au lieu d'avoir un accoup.
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Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 21:28
par kamikaze29
KRoMoZoM_21 a écrit :Perso, je met -10% au throttle cut, puis mes courbe droites à 30, 70 et 100% sur les modes norm, iddle up 1 et iddle up 2.
Ainsi le contro ne s'arme pas tant que je n'ai pas enclenché le throttle cut.
Heu,pas tout compris là
L'intérêt du throttle cut est bien que le controleur ne se lance pas,non?A moins que j'ai loupé quelque chose dans mon évolution

...
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 21:34
par kamikaze29
Et un remontage de bretelles par guiwoods,un!
Tu as tout à fait raison ...je vais revoir tout çà...seulement je crois bien que le controleur n'émettait pas de beeps quand j'ai essayé..c'est en "trifouillant" que j'ai obtenu quelque chose,maintenant je ne dis pas que ce que j'ai fait est optimal mais j'ai une sérieuse amélioration au niveau de la puissance...au moins là çà tourne sévère...mais c'est perfectible je pense...Je referai toute la procédure correctement demain...trim des gazs au neutre...
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 21:39
par guiwoods
Tu n'as absolument pas a toucher aux trims, si jamais manche en bas et a 0 de gaz ton moteur démarre c'est bien la preuve que ton atv est mal réglé. Si tu as un soucis ou que je n'ai pas été assez clair dis le moi.
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Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 21:41
par ducatman2
guiwoods a écrit :Euh ne t'ai pas dit de mettre a 120% mais au contraire a 20% puis augmenter jusqu'au bip haut puis mettre 2pts supplémentaire, et faire la meme chose en bas ensuite si vs regardez les log vs avez la consigne de gaz, vs pouvez enlever les pales, laisser la courbe linéaire 0, 100%, et voir que vs serez bien a 0 et a 100 manche en haut. Apres il fqudrait quasi obligatoirement le castlelink pour profiter des optilns dispo.
Sinon par defaut le change speed rate est sur high, c'est la vitesse de changement de courbe de gaz, au lieu d'avoir un accoup.
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je croyais que c'était 20% au-delà de 100. Au final, tu penses que le fait que j'ai démarré directement à 120 pose un problème?
Sachant que j'ai mis 120%, puis j'ai incrémenté doucement. Jusqu'à quelle valeur je ne sais plus, faudrait que j'aille voir dans la radio.
Pour le log, je crois que malheureusement le Talon n'a pas l'option. J'ai cherché après l'avoir connecté sur le PC, aucune info n'apparait.
En tout cas, je viens de finir de recharger une autre LIPO, de 5000mA, j'ai du lui remettre 3300mA au lieu des 2800 habituels.
Je vais poster d'ici peu sur ma PP la vidéo de mon premier vol de cet après-midi "full throttle" pour vous donner une idée de son nouveau comportement énergique.
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 22:09
par kamikaze29
guiwoods a écrit : si jamais manche en bas et a 0 de gaz ton moteur démarre c'est bien la preuve que ton atv est mal réglé.
Non si je suis manche en bas et trim de gaz au neutre il ne se lance pas..si je trime les gazs tout en bas là c'est bon...Je pense refaire le point bas de ma course des gazs,comme tu me l'as expliqué

Je comprends vite ,faut juste m'expliquer longtemps

Merci guiwoods...
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 22:12
par kamikaze29
Par contre ,juste une petite précision,j'ai mes points H et L tous les deux en temps normal à 100%...je pars de 20% sur ces deux points,c'est bien çà?
Re: Align TRex-550
Posté : 01 avr. 2013, 22:20
par guiwoods
aie bon v kan meme reexpliquer
programme radio courbe gaz 0,25,50,75,100
ATV ou end point (selon radio) à 20% au lieu de 100%
on ne met pas la coupure moteur car elle met les gaz a zero donc apres c'est mort pour regler.
manche en haut on branche là on entend de memoire un bip mais la led reste clignotante, en laissant manche en haut on retourne ds les atv precedement reglé a 20%, là on commence a les monter ca peut etre 90% comme 110% cela arrive, une fois le bip entendu et led fixe par exemple 90% on ajoute 2% donc 92.
puis on baisse le manche la la meme chose va se produire une sorte de bip et la led clignote, on va ds les atv et on les montent jusqu'au bip et led fixe, puis rajouter 2%.
une fois cela fait, les atv sont reglés parfaitement, vs serez sur d'avoir 100% au contro si vs mettez 100% ds la radio et de meme pour le 0%
ce n'est qu'une fois avoir fait cette etape obligatoire que vs pourez vs mettre en gouv simple ou set rpm etc...
j'espere avoir été plus clair

, j'ai ecris de mon pc quand meme plus simple que sur le tel

Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 00:00
par KRoMoZoM_21
kamikaze29 a écrit :KRoMoZoM_21 a écrit :Perso, je met -10% au throttle cut, puis mes courbe droites à 30, 70 et 100% sur les modes norm, iddle up 1 et iddle up 2.
Ainsi le contro ne s'arme pas tant que je n'ai pas enclenché le throttle cut.
Heu,pas tout compris là
L'intérêt du throttle cut est bien que le controleur ne se lance pas,non?A moins que j'ai loupé quelque chose dans mon évolution

...
...bin le throttlecut est à -10% (moins dix pour cent). Le controleur ne s'initialise pas tant qu'il ne recoit pas un signal lui donnant le 0 ou moins : en gros tant que je n'enclenche ET ne déclenche pas le throttle cut, le contro reste inactif.
Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 08:39
par kamikaze29
Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 09:15
par kamikaze29
A Kromozom_21,donc tu te sers de ton throttle cut comme sécurité et comme coupure moteur...why not Marie-Charlotte...
Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 09:57
par guiwoods
Pas de soucis j'espère que tu as reussi a regler ts ca, tu ns diras ce que ca donne, c'est vrai que ce format a l'air sympa pas trop petit pas trop gros
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Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 10:58
par kartala
ça y est je rejoins aussi le club des 550.
Bon je vais quand même essayer de me taper les 70pages mais j'avais une première question débile qui a peut être déjà été abordée.
Comment et où est ce que vous fixeriez un récepteur avec satellite?
Il faut que j'enlève celui-ci

Mais il n'y a pas beaucoup de place pour un récepteur plus satellite.
Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 11:11
par Mikael
Bonjour,
Moi aussi je viens d'acheter un 550E DFC

J'ai effectué les premiers vols dimanche et c'est un vrai régal !
J'ai cependant une petite question concernant le gain AC.
J'ai commencé a 65% et j'ai fini a 85%.
Mon AC vérouille bien a gauche et mal a droite !
Quelqu'un sait d'ou ça vient ?
Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 11:23
par derailleur
@ kartala : Je vole en spektrum, récepteur sur un flanc, satellite de l'autre coté sur le flanc également.
@Mikael : Concernant l'ac je ne peux te répondre, volant en beastx mode radio. Sur ma DX8 j'ai mis 50% en gyro comme dans mon 450 qui vole dans les mêmes conditions.
Je posterais des photos du mien.
Re: Align TRex-550
Posté : 02 avr. 2013, 11:36
par kartala
Merci derailleur pour la réponse rapide.
donc le récepteur sur le flanc à l'ext et le satellite sur le même flanc mais à l'intérieur?