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Message par scarnator » 23 août 2010, 18:23

t'a raison, j'ai bien réfléchi et je vais prendre un trex 450 sport super combo, je vais le monter et le réglé, je te l'emmènerais ensuite pour que tu me le vérifie si ca te dérange pas
je vais aussi acheté de bon lipo et un chargeur qui me durera longtemps ( a l'avenir, j' espere que j'aurais un T600)afin, c'est mon but
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Message par caverni » 23 août 2010, 18:48

je vais le monter et le réglé, je te l'emmènerais ensuite pour que tu me le vérifie si ca te dérange pas

pas de souchi :D :D :D
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Message par manulight » 23 août 2010, 19:38

HEllo

scarnator si je peux me permettre => que ce soit un 450 ou un 500 fais toi ecoler ( par exemple par caverni ;) ) c est quand meme le meilleurs moyen de progresser et que cela te reviennes le moins cher possible => mon cas j ai commencé avec un beltcp dans mon coin ... crash et re crash ( bon la machine est pas top mais bon un 450 c est vif ;))
alors meme si c est des crash a 20 € ca fait toujours mal au cul a force....
J'ai trouvé un pote qui m'a pris en ecolage avec mon 600 et depuis => aller 3 ou 4 crashs maxi ( ca fait toujours trop avec ce type de machine -_- )
Meme si tu prend un 450 arrange toi avec caverni (ou un autres pour etre en ecolage au debut )

Bon choix et bons vols :D
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Message par Dany Boy » 23 août 2010, 19:46

Je suis du même avis,l'avantage du 450,c'est le tarif des pièces en cas de crash,et il est moins impressionnant!

Rien ne t'empèche de faire tes "armes" sur le 450,de le garder,comfirmer tes vols et tenté de nouvelles aventure(a moindre frais),et t'offrir un 500 voir un 600 pour LE vol du dimanche ou là tu devrais être plus sage qu'avec le 450.

;)
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Message par caverni » 23 août 2010, 19:59

( par exemple par caverni wink.gif )
c est pour ça que j ai demandé a Bioris si je pouvais devenir tuteur :D :D

un 600 pour LE vol du dimanche ou là tu devrais être plus sage qu'avec le 450.

et bien moi j arrive pas a être sage avec le 600 d ailleurs même avec le 500 ou le 450 je fait pareil avec toute mes machines :D :D :rolleyes:
si je dois écoler va falloir que je reste sage :huh: :huh: ça va etre dur :D
non blague a pars c est la meilleur solution pour bien progresser et pas trop casser :D
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Message par beubeu_la_buche » 23 août 2010, 20:02

Perso, j'ai progressé beaucoup plus vite avec le 500 que le 450 : plus stable et plus visible.

Certes, pour un 500, le crash coute plus cher mais tu crashes moins qu'avec un 450.
Le mien n'avait jamais crashé (depuis je l'ai vendu pour un 600).

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Siddarth
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Message par Siddarth » 23 août 2010, 21:48

Pas mieux que beubeu. Mon ex trex 500, je ne l'avais jamais crashé en 1 an de progressions... Ce qui n'est pas le cas des 450 que je possédais...

edit : et c'est plus facile à écoler...
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Message par scarnator » 23 août 2010, 21:58

caverni @ 23 Aug 2010, à 18:59 a écrit :
( par exemple par caverni wink.gif )
c est pour ça que j ai demandé a Bioris si je pouvais devenir tuteur :D :D

un 600 pour LE vol du dimanche ou là tu devrais être plus sage qu'avec le 450.

et bien moi j arrive pas a être sage avec le 600 d ailleurs même avec le 500 ou le 450 je fait pareil avec toute mes machines :D :D :rolleyes:
si je dois écoler va falloir que je reste sage :huh: :huh: ça va etre dur :D
non blague a pars c est la meilleur solution pour bien progresser et pas trop casser :D
caverni, tu serais pret a m'écoler ? :rolleyes:
si c'est oui, alors je serais heureux comme tout :D et t'en serais très reconnaissant,
car c'est vrai que ca serait beaucoup plus gérable, car bon, je l'avoue, je galère pas mal avec mon petit blade, j'y vais doucement, mais je crash assez souvent, rien de bien méchant, mais a chaque fois, faut racheter et re-régler
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Message par caverni » 23 août 2010, 22:12

caverni, tu serais pret a m'écoler ? rolleyes.gif
si c'est oui, alors je serais heureux comme tout biggrin.gif et t'en serais très reconnaissant,
car c'est vrai que ca serait beaucoup plus gérable, car bon, je l'avoue, je galère pas mal avec mon petit blade, j'y vais doucement, mais je crash assez souvent, rien de bien méchant, mais a chaque fois, faut racheter et re-régler


avec plaisir
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Message par scarnator » 23 août 2010, 22:18

P****N, je suis content :D :D :D

je me déplacerais jusqu' a vallet, y a pas de problème
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Message par caverni » 23 août 2010, 22:19

et ton sr il est réparé j espère
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Message par manulight » 23 août 2010, 22:29

bon maintenant vous devez quand meme voir si c est possible => c est quoi vos radios ?
;)
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Message par scarnator » 23 août 2010, 22:30

oui, il est réparé, les pièces on été très longue a venir
j'ai remonté, réglé, mais j'ai encore fait une petite touchette, et une pale a légèrement morfler

manulight---> on a tout les deux une dx6i
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Message par manulight » 23 août 2010, 23:27

ah je sais plus si la dx6i peu faire trainer :wacko: a verifier sinon c est une dx7 ...
vous etes dans le meme mode ?
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Message par scarnator » 23 août 2010, 23:30

la dx6i a le bouton trainer
moi je suis en mode 1
caverni je sais pas, j'espère qu'il est en mode 1 aussi, sinon, c'est mort???
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Message par den » 23 août 2010, 23:35

la dx6i peut être écolée par une dx7 et le mode1 peut écoler le mode 2 et inversement pour les deux items.

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Message par manulight » 23 août 2010, 23:35

bah sinon ca va pas etre la joie => c est la radio du maitre qui a tout le prog de l helico donc si c est le tiens c est ta radio que caverni devra prendre et toi la sienne donc tous les 2 dans le meme mode ...
ALors ... ? :blink:
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Message par scarnator » 23 août 2010, 23:37

manulight @ 23 Aug 2010, à 22:35 a écrit : bah sinon ca va pas etre la joie => c est la radio du maitre qui a tout le prog de l helico donc si c est le tiens c est ta radio que caverni devra prendre et toi la sienne donc tous les 2 dans le meme mode ...
ALors ... ? :blink:
oula, pas tout compris, désolé
ca change pas grand chose, si c'est juste une inversion de manette
suffit de mettre les mêmes réglages sur les deux manettes, non!!
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Message par den » 23 août 2010, 23:59

Effectivement, c'est ainsi qu'il faut procéder en ce cas : programmer l'hélico sur la radio de l'instructeur.
Assez fastidieux pour un vol occasionnel mais cela se fait quand même rapidement entre deux DX6i, et il n'y a à le faire qu'une fois donc pas trop contraignant pour un entrainement suivi.

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Message par manulight » 24 août 2010, 09:50

Bah pas tout a fait d accord den ;)
il faut rebinder a chaque fois que tu change de radio et dans ce cas reverifier les neutres des servo faire gaffe au fail safe ( si il y a )... pas forcement tres evident a chaque fois alors que si vous etes dans le meme mode bah ya qua echangé de radio :)
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Message par den » 24 août 2010, 12:21

Le failsafe se fait au binding qui prend une trentaine de secondes et une fois l'hélico réglé sur la radio maitre les réglages ne changeront pas parce que l'hélico aura entre temps été rebindé sur la radio élève. Il y a juste à vérifier après binding que tout fonctionne correctement.
je l'ai déja pratiqué et cela se faisait très bien.

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Message par manulight » 24 août 2010, 22:14

Dans mon cas entre 2 binding entre ma DX7 et mon ar7000 du 600 j ai du modifier mes sub trim car ils avaient legerment bougés .... -_-
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Message par scarnator » 24 août 2010, 22:16

pour info, nous sommes tout les deux en mode 1 avec une dx6i
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Message par manulight » 24 août 2010, 22:19

donc super simple => caverni prendra ta radio et toi la sienne comme ca nikel :D
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Message par renaud67 » 25 août 2010, 14:17

Bonjour

Avez vous déjà monté cette upgrade KDE ?
http://www.kdedirect.com/TREX500PTUV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est ce vraiment utile ?
Merci
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Message par PIQUOOSE » 25 août 2010, 18:17

renaud67 @ 25 Aug 2010, à 13:17 a écrit : Bonjour

Avez vous déjà monté cette upgrade KDE ?
http://www.kdedirect.com/TREX500PTUV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est ce vraiment utile ?
Merci
Bonjour

Je répondrai Oui, surtout si tu voles fort ;)
mais comme je débute je n'ai pas encore fait l'investissement :rolleyes:

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Message par Siddarth » 25 août 2010, 19:03

Franchement? Je pense que c'est 100% bling bling. La pièce originale ne cassera jamais et est exempte de jeu - hormis le peu de jeu fonctionnel (je répond en tant qu'ex possesseur de trex 500.
J'ai déjà vu pas mal de trex 500 aller au tas, ac en premier au sol, ben personne (malgrés des crash violents) n'a réussi a le peter.
Ce qui serait plus utile serait de passer le renvoi plastique d'ac par un renvoi alu.

Après, rien n'empêche de se faire plaisir ;)
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Message par renaud67 » 25 août 2010, 19:11

Oui je pense comme toi Siddarth..
J'ai deja le renvoi en Alu qui effectivement arrive a casser en vol..

Merci pour vos réponses je vais économiser quelques euro... :D
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Message par the_skateur25 » 30 août 2010, 09:35

J'ai un petit soucis, j'aimerais mettre mon esc sous la batterie, seulement, avec le nouveau moteur, les fils se situent sur le dessus du moteur et donc mes connection touche le radiateur de l'esc... j'ai un peu peur que ca fonde! Vous pourriez-me filer un truc, une photo pour me montrer où mettre mes fils et mon esc exactement pour que ca ne pose pas de problèmes??

Merci
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Message par Betafe » 30 août 2010, 09:55

Salut
Personne je pense que le mieux c'est sur le cote du châssis car en plus comme sa il est ventiler
Voilà
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Message par Siddarth » 30 août 2010, 10:01

Sur le mien, j'avais disposé l'esc sous la batterie. Les fils et connections touchaient un peu le radiateur... Mais il ne chauffe pas assez pour tout faire fondre. Après ça peut se régler avec des colliers rislan.
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Message par the_skateur25 » 30 août 2010, 10:02

Arf oui mais je trouve pas ca super... je vais pas faire de la 3D de malade avec donc par propreté, j'aimerais vraiment bien le mettre en dessous de la batterie...

J'ai mis pas mal de coliers... franchement ca touche qu'un peu... et je dois pas pousser comme un malade pour fermer le capot de batterie, juste un petit peu pour mettre les deux petites vis... je sais pas comment le radiateur peu chauffer!

J'attend encore vos comm...

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Message par Siddarth » 30 août 2010, 10:14

Te tracasse pas. Ca chauffe pas assez pour faire fondre ces fils. L'important c'est d'éviter le moteur. En 1 an d'utilisation comme cela, mes fils n'étaient même pas marqués.
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Message par the_skateur25 » 30 août 2010, 10:21

quand tu dis éviter le moteur c'est que les fils ne touche le moteur? parce que ca pas de soucis, c'est bon! Merci pour ton avis. ^_^

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Message par Siddarth » 30 août 2010, 10:23

Absolument ;) Les fils ne doivent pas toucher le moteur :)
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Message par mrteste » 30 août 2010, 10:43

Une question -_-

y'a t-il un moyen simple et économique pour passer un 500 torque en 500 à courroie?

C'est dans l'idée d'un fuselage Ec145 et le renvoie d'ac ne fonctionne qu'avec les versions a courroies.

Ou alors un vieux 500 GF a pas cher ( si vous avez des liens ;) )

merci.

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Message par PIQUOOSE » 30 août 2010, 11:37

ça fait plaisir, on se sent moins seul ^_^

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9587195

@ bientôt ;)

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Message par the_skateur25 » 30 août 2010, 11:50

je prendrai une photo pour poster la facon dont je l'ai mis, je vais essayé quand même que ca ne touche pas!! Je suis très à cheval sur l'esthétique! on voit pas un fil, ni même une tête de collier serre tout!

Si d'autres ont des idées ou comm pour l'esc... hésitez pas, je prends!

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Message par godjc » 30 août 2010, 12:33

mrteste @ 30 Aug 2010, à 10:43 a écrit : Une question  -_-

y'a t-il un moyen simple et économique pour passer un 500 torque en 500 à courroie?

C'est dans l'idée d'un fuselage Ec145 et le renvoie d'ac ne fonctionne qu'avec les versions a courroies.

Ou alors un vieux 500 GF a pas cher ( si vous avez des liens ;) )

merci.
Salut, il te faut les deux boitiers, la courroie, l'axe d'AC et le pignon de renvoie.

Comptes 50 euros en Align et trois fois moins à HK.

Les pièces s'intervertissent sans aucune modification et en cas d'achat d'une version TT, tu n'auras aucune peine à le revendre.
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Message par mrteste » 30 août 2010, 18:45

Merci godjc ;)
Cependant si je trouve les pièces d'ac, la courroie, je ne trouve pas les références pour la couronne ni pour le boitier dont tu parles.
Pourrais-tu me communiquer celles-ci?

Merci.

Une autre question: a ceux qui ont le gp 780 sur leur 500, en etes-vous satisfait? Je suis content du 750 sur mes 450 mais le 780 a souffert de quelques critiques! Fondées?

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