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Posté : 13 juil. 2010, 07:48
par dragonnier
j ai lu que pour un 500 faut pas dépasser les 2800tr/min
j ai pris le lien de calcul et si tu as une couronne de 162 un moteur de 1900kv avec un pignon moteur de 13 tu arrive as 3082tr/min
vi je l'ai fait aussi le calcul. mais comme je voulais voler absolument, j'ai mis une courbe plate à 90% de gaz. donc environs 2700 trs/min. sa allait pas mal. bien que je trouve que mon contrôleur ESC Commander V2 - 26V 90A chauffait pas mal.
Perso j'en suis encore à 12 dents et 1600 KV et je trouve que ça suffit pour mon niveau. Je dois être à 2300 - 2400 trs/min.
trés exactement 2368 trs/min.
je vais quand même monter le 12. là je serais à 2812 trs/min sa doit être pas mal. en restant à 90% de gaz. et mon contrôleur chauffera peut être un peu moins.
pourtant ma conso reste bonne. 1800mah remis dans une 2500mah pour un vol de 6mns en statio et petites translation lentes.
Posté : 20 juil. 2010, 03:29
par loubeltou
salut a tous, ou commandez vous vos spares?
je viens d'essuyer un crash : BDB, pales, certainement axe de pied de pales, et pt etre autre choses mais je ne pense pas...
Posté : 20 juil. 2010, 07:42
par Dany Boy
Salut Loubeltou,
Pour du rapide je commande cher Fxmodel (24 ou 48h pour la livraison)
Sinon cher Fast Lad(5 jours environs)mais faut comparer les tarifs,l'euro a pris une claque ses dernier temps et suivant le spare,ça vaut pas le coup!
Après y a tout une tripotée de site a HK,mais là c'est minimum 10 jours d'attente! <_<
Posté : 20 juil. 2010, 10:07
par Oli
Où aux US chez READYHELI.
Posté : 21 juil. 2010, 15:52
par loubeltou
ok merci pour vos reponses, j'ai finalement commandé chez fxmodel, en cas de petage de pales, l'axe de pied de pale est forcement mort?
ca se voit a l'oeil nu ou pas?
j'en ai ciommandé un de toute facon je pense que ca me servira...
Posté : 21 juil. 2010, 16:01
par Vintzs
Il y a un truc tout simple pour voir si l'axe du pied de pale est mort.
Je m'explique :
Tu démontes une pale et tu mets un tourne vis dans l'empreinte de la vis qui maintient le pied de pale sur l'axe.
Tu tourne et si la pale de l'autre coté a la bougeotte c'est que l'axe est tordu

Posté : 21 juil. 2010, 16:26
par loubeltou
cool
merci vintz
Posté : 21 juil. 2010, 17:15
par Vintzs
De rien

Posté : 21 juil. 2010, 17:17
par loubeltou
pour info, mon axe de pied de pale va tres bien

Posté : 21 juil. 2010, 17:18
par Vintzs
Magnifique

et comme ça tu as ta réponse, l'axe ne tord pas forcement a chaque crash

Posté : 22 juil. 2010, 21:17
par manulight
Posté : 22 juil. 2010, 22:39
par caverni
bon mon beastx est sur la route donc ce week end il passe en flybarless

si c est aussi bien que pour le 600

Posté : 22 juil. 2010, 23:36
par loubeltou
quand tu veux mon cher manu!
reste que j'ai une page perso ou tu peux venir pourrir un peu les post si ca t'dit!
la bise, on vole pt etre demain?!
Posté : 25 juil. 2010, 08:58
par caverni
bonjour
j aimerai bien mettre un scorpion le 1900kv
que mettez vous en contrôleur car celui d algn va t il suffire ou pas

merci
Posté : 25 juil. 2010, 10:27
par manulight
Bonjour tous le monde
Voila j 'ai rejoint votre famille => moi aussi j'ai mon bo Trex 500 esp
j'ai quelque questions =>( je me doute qu'elles ont du déja etre posés mais ayant lu les 10 dernieres pages (sur 67) je n'ai pas trouvé les reponses

)
Qu'utilisez vous comme lipo ? marque / capacité / type / poids
Ou avez vous placer votre gyro ?
mes réponses =>
2 lipos Align 2600mAH 6S 40C 452 gr
2 lipos Conrad 2500 mAh 3S 20C ( de mon belt) le couple fait 407 gr
2 lipos Pro-Tronik 2200 mAh 3S 25C le couple fait 366gr
mon gyro est placé sur le support en dessous le torque tube=> sinon on doit le démonter à chaque fois qu'on pete un pignon ( sur le 600 c est toujours là que ca casse

, sur le 500 je sais pas encore

)
merci d'avance pour vos réponses

Posté : 25 juil. 2010, 10:35
par PIQUOOSE
Pour le gyro : j'en suis pas encore là mais tes remarques a ce sujets sont très pertinentes
pour les lipos : les G3 d'Hypérion sont la référence (autour de 3000mAh)
perso je vais garder celle de mon combo, les V+ XP 2600mAh 30-50C , ce sont des 2condes générations supportant jusqu'à 3C en recharge (sur le terrain)
voilà ma petite contribution même si j'ai du mal à finaliser le mien
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9586977
Posté : 25 juil. 2010, 10:41
par caverni
salut manulight on se suis
pour mon 500 j ai des win force que tu trouve sur le bayc est des 300mah et 356c ça marche super bien j ai pris celle là suite au conseil de Masterdude
sinon j ai également des trunigy 2650mah et 40-50c bien sur le tout en 6s
conseil descend pas en dessous de 2500mah
cgi.ebay.com/35c-22-2v-3000mAh-LiPo...=item19be1b48f4
bamoi le gyro etait dessus le tube de queue maintenant je passe en flybarless mais il reste quand meme dessus
Posté : 25 juil. 2010, 10:53
par manulight
Hello Caverni
merci pour le lien => a vrai dire j utilise les 3S pour le moment car je voudrais par mon sondage savoir quel type de batterie prendre pour la suite
Posté : 25 juil. 2010, 11:31
par Dany Boy
Salut Manulight,
J'utilise aussi les Win force,sur les conseil de .....Masterdude aussi.
Je vol 7 minutes avec un pinion de 13dents.

Posté : 26 juil. 2010, 23:24
par manulight
Posté : 27 juil. 2010, 05:22
par PIQUOOSE
hello avec du retard
mon combo est équipé d'un pignon 13dents et de 2 lipo 6s V+ XP 2600 30C-50C
bien sur je vais commencer par ces lipos, et après je verrai pour mettre une G3 en 3000mAH ou 3300mAh, ou un pack 7s A123 2300 mAh, voire les 2 pour tester

Posté : 27 juil. 2010, 07:53
par Dany Boy
Bloqué au sol,pignon de renvoi d'AC HS,tout ça a cause des herbe trop haute! <_<
Posté : 27 juil. 2010, 11:22
par manulight
@Dany Boy => désolé pour toi

Posté : 27 juil. 2010, 11:45
par proteus44
pas mieux, mauvais réglage suite montage BeastX: pales principales + pales AC mortes, et je m'en sors bien, je n'avais pas décollé

Posté : 27 juil. 2010, 11:52
par Siddarth
Quels étaient les mauvais réglages?
Désolé pour vous deux les gars...
Posté : 27 juil. 2010, 13:17
par Cordan
Hello
Pour moi le gyro est placé au-dessus du support du torque tube et effectivement c'est bien chi.... quand il faut changer les pignon de devoir le démonter à chaque fois.
Pour ce qui est des bateries, j'ai 2 lipo 6S Hyperion G3 3300 mAh mais bon pour l'instant vu mon niveau, elle ne me limite pas vraiment le temps de vol. Stationnaire pendant +/- 15 min.
Par contre j'ai un gros soucis suite à un crash (torque, axe principal, pignons AC, pâle, pignons de servos,...). Tout a été remplacer, vérifier et revérifier. Mécaniquement tout semble ok mais la queue de l'hélico oscille droite-gauche mais pas rapidement comme quand on a trop de gain. A vue de nez je dirais que les oscillations se font sur un angle de +/- 30°. J'ai essayé d'augmenter le gain du gyro mais là les oscillation rapide apparaissent en même temps que les oscillation lente. Cela ne semble donc pas être lié au gyro.
La config : GP750 avec DS 520.
On a essayé un GY401 mais le phénomène est identique même si il est moindre qu'avec le GP750.
Evidement avec ces oscillations pas évident de maintenir l'hélico de manière stable.
Auriez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
Merci
Posté : 27 juil. 2010, 14:01
par den
certainement un problème mécanique, mais pas forcément localisé vers la queue. cela peut venir de n'importe où rotor principal ou couronnes.
Quelques pistes par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9582572
Posté : 27 juil. 2010, 15:28
par PIQUOOSE
Cordan @ 27 Jul 2010, à 12:17 a écrit :
Hello
Pour moi le gyro est placé au-dessus du support du torque tube et effectivement c'est bien chi.... quand il faut changer les pignon de devoir le démonter à chaque fois.
...............................................................
Sinon, on le place ou le gyro ?

Posté : 27 juil. 2010, 17:35
par power83
Pour moi le beastX est placer au dessus du support de queue et c'est vrai qu'il faut tout décolé pour changer pignon de torque et ca arrive! mais bon ca reste le plus pratique quand meme! juste penser a avoir des mousse d'avance!
Posté : 27 juil. 2010, 17:39
par loubeltou
idem le miens est sur le support de queue mais pas trop de soucis de pignonerie pour le moment : je suis en belt drive!
Posté : 27 juil. 2010, 18:16
par PIQUOOSE
Ok, merci pour vos réponses

Posté : 29 juil. 2010, 22:35
par caverni
salut alors le 500 en beastx
j ai qu un mots a dire j adore
avez vous eu plus d autonomie depuis que vous êtes passé en flubarless????????
bon maintenant qu il est en fbl je vais lui mettre un petit scorpion 1900kv

Posté : 03 août 2010, 11:56
par loubeltou
salut a tous!
suite a mon crash je cherche des palonniers de servo pour mon petit trex 500, vous sauriez ou trouver ceci?
Posté : 03 août 2010, 11:58
par Francoisd
Tu as quoi comme servos?
Posté : 03 août 2010, 13:52
par bichoco
caverni @ 29 Jul 2010, à 21:35 a écrit :
salut alors le 500 en beastx
j ai qu un mots a dire j adore
avez vous eu plus d autonomie depuis que vous êtes passé en flubarless????????
bon maintenant qu il est en fbl je vais lui mettre un petit scorpion 1900kv
Tu as le 500esp avec nouveau moteur??
Si oui pas besoin d'avoir un scorpion. En FBL il a vraiment pris une grosse pêche!!!
On dirait qu'il tourne en 8S!
Par contre si tu veux un moteur qui arrache vraiment, met lui le moteur KDE.
Passage de 1.4kw à +2.5kW hihihi
Bonjour la couronne! enfin aurevoir :/
Posté : 03 août 2010, 14:23
par loubeltou
@ francoisd : ce sont des hs-82-mg hitec
Posté : 03 août 2010, 15:10
par dragonnier
il y en a là
google est ton ami. il m'a fallut 5mns pour les trouver!!

Posté : 04 août 2010, 10:41
par loubeltou
merci drago!
c'est vrai, avec ce forum on devient un peu des assistés parfois! desolé!

Posté : 11 août 2010, 08:53
par the_skateur25
Ca y est je suis l'heureux détenteur d'un Trex 500esp FBL en cours de montage... c'est un plaisirs! Est ce que quelqu'un peu me rediriger vers un poste qui explique comment effectuer les réglages/installation des servos, de l'esc et surtout du 3G!
Est ce que une fois que tout est réglé, si c'est pas bon on sait recommencer à zero?
Merci pour vos conseils
(Un heureux de plus dans la confrerie des Trex 500!)
J
Posté : 11 août 2010, 09:17
par godjc
Pour le montage, tu peux aller regarder les vidéos de Bob. Il faudra t'inscrire.
Pour le réglage du 3G, il y a un topic sur le forum.
Si tu débutes complètement, va dans un club car si non, au delà du danger, tu risques d'avoir des difficultés.