Walkera V200D01 flybarless
- flostyle44
- Lieutenant
Re: Walkera V200D01 flybarless
J'ai fait mon premier vol après changement de la pièce cassée (petite pièce en plastique qui maintient 1 des 2 pales à l'arrière), et bizarrement il tremble vachement lors de changement de direction. Même lorsqu'il va tout droit.
Pourtant j'ai tout bien remonté correctement.
Est ce que quelqu'un a ce genre d'effet avec le v200?
concernant ELEV, je me suis mis au mini ainsi que AILE, et il est beaucoup plus facile à piloter je trouve.
Pourtant j'ai tout bien remonté correctement.
Est ce que quelqu'un a ce genre d'effet avec le v200?
concernant ELEV, je me suis mis au mini ainsi que AILE, et il est beaucoup plus facile à piloter je trouve.
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
a tu bien resserrer le system d'ac? Les pales sont dans le bon sens?
-
- Caporal
pièce en plastique ??? l'est pas en plastique cette pièce normalement 

- flostyle44
- Lieutenant
Je pense avoir tout bien resserrer, j'ai remis un coup de vis sur toutes les vis qui se trouve à l'arrière pour être sûr.AnthoMars a écrit :a tu bien resserrer le system d'ac? Les pales sont dans le bon sens?
Pour le sens des pales, je suis sûr que c'est ok.
Pour montrer la pièce qui a cassé j'ai un lien:
http://cjoint.com/12ma/BCkrakPMzKH.htm
Bon, je crois que je vais démonter et remonter pour voir s'il vibre tout le temps.
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
1 ou 2 petites photos ça aiderait pas mal
1 ou 2 petites photos ça aiderait pas mal

En plus.............CARPISTE

-
- Caporal
retires tes pales et fait un essai hélico tenu en main,
->ça vibre pu : ce sont les pales qui sont mal équilibrées
ça vibre toujours: vérifies ton axe d'anti-couple en faisant tourner le moteur à la main et en te placant en face de ton axe pour voir si il y a un faux rond
ca vibre encore: vérifies la symétrie de toutes les pièces mobiles
-> pièces différentes à changer
ça vibre toujours: vérrifies l'état de tes 4 couples coniques (les 4 pignons blancs d'anti-couple) ainsi que de la grande couronne et la petite blanche, si tu as un doute, n'hésites pas à les changer
si ça vibre toujours: il peut te rester l'arbre de transmission d'anti-couple qui se trouve dans la tige de queue qui est tordu, ou un roulement trés mort qui laisse beaucoup de jeu à un axe
mais avant tout ça, tu dis qu'il tremble quand tu changes de direction ! et quand tu est en statio ? qu'en est-il ????????
ça viens peut ètre pas de ton intervention ! peut ètre un servo est-il a moitié mort ou avec du jeu
->ça vibre pu : ce sont les pales qui sont mal équilibrées
ça vibre toujours: vérifies ton axe d'anti-couple en faisant tourner le moteur à la main et en te placant en face de ton axe pour voir si il y a un faux rond
ca vibre encore: vérifies la symétrie de toutes les pièces mobiles
-> pièces différentes à changer
ça vibre toujours: vérrifies l'état de tes 4 couples coniques (les 4 pignons blancs d'anti-couple) ainsi que de la grande couronne et la petite blanche, si tu as un doute, n'hésites pas à les changer
si ça vibre toujours: il peut te rester l'arbre de transmission d'anti-couple qui se trouve dans la tige de queue qui est tordu, ou un roulement trés mort qui laisse beaucoup de jeu à un axe
mais avant tout ça, tu dis qu'il tremble quand tu changes de direction ! et quand tu est en statio ? qu'en est-il ????????
ça viens peut ètre pas de ton intervention ! peut ètre un servo est-il a moitié mort ou avec du jeu
- flostyle44
- Lieutenant
ok, bon demain je vais refaire un test en vol demain pour voir vraiment sa reaction, car il me semble qu'il vibre un peu en fin de translation 'limite stationnaire).
juste en haut de la page j'ai vu qu'en changeant la couronne principale les vibrations s'étaient arretées pour "stank". Peut être qu'elle a aussi prit un coup lors de l'atterissage.
Merci schnapp pour tes conseils, je vais voir tout ça dès que j'ai le temps.
juste en haut de la page j'ai vu qu'en changeant la couronne principale les vibrations s'étaient arretées pour "stank". Peut être qu'elle a aussi prit un coup lors de l'atterissage.
Merci schnapp pour tes conseils, je vais voir tout ça dès que j'ai le temps.
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
regarde l'etat de la tienne et des couronnes de renvois d'angle.
-
- Caporal
Bonjour,
Nouveau sur ce forum merci a tous par avance pour le partage de vos connaissances..... j'ai lu que 43 pages pour le moment de ce post, très intéressantes mais pas encore la réponse à ma question... ma bebete est dans sa boite, avide de grands espaces^^ je me permet de vos posez une petite question afin de gagner du temps
Voici ma question..
Je suis passé en mode ajust afin de regler la position de mes servo.... sont tous a 90°.
Je passe en mode "vol" et je m'aperçois que mon anti-couple de reviens pas en position centrale après avoir relacher la commande. Est-ce normal? Mes deux autres servos reviennent eux à leur position d'origine une fois que je lâche les commande de ma radio.
Merci pour vos réponses et bon vol a tous
Nouveau sur ce forum merci a tous par avance pour le partage de vos connaissances..... j'ai lu que 43 pages pour le moment de ce post, très intéressantes mais pas encore la réponse à ma question... ma bebete est dans sa boite, avide de grands espaces^^ je me permet de vos posez une petite question afin de gagner du temps
Voici ma question..
Je suis passé en mode ajust afin de regler la position de mes servo.... sont tous a 90°.
Je passe en mode "vol" et je m'aperçois que mon anti-couple de reviens pas en position centrale après avoir relacher la commande. Est-ce normal? Mes deux autres servos reviennent eux à leur position d'origine une fois que je lâche les commande de ma radio.
Merci pour vos réponses et bon vol a tous
Scoripo H15
Walkera V200D01
Walkera V200D01
-
- Chancelier Suprême
C'est vrai que ça a son importance sur le V200 !AnthoMars a écrit :regarde l'etat de la tienne et des couronnes de renvois d'angle.

FP- V200 avec TX 2801pro
CP- Protos 500, beastx, TX DX8T , AR 8000
Hypérion EOS 720i Net 3
Simulateur Phoenix RC3 avec 2801 pro
Hypérion EOS 720i Net 3
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut a tous
@ buco04
C'est normal que le servo AC ne revienne pas a sa position normal , c'est le verrouillage de cap
@ buco04
C'est normal que le servo AC ne revienne pas a sa position normal , c'est le verrouillage de cap

-
- Caporal
Re^^
Hello vivazapata
Merci a toi^^ Je vais donc essayer ce soir un petit stationnaire... j'avais peur qu'il parte en toupie.
Je suis rassuré merci bien
Hello vivazapata
Merci a toi^^ Je vais donc essayer ce soir un petit stationnaire... j'avais peur qu'il parte en toupie.
Je suis rassuré merci bien
Scoripo H15
Walkera V200D01
Walkera V200D01
-
- Caporal
Bonjour,
Bon je suis triste... J'ai essayé de faire un petit vol... impossible a contrôler il tourne sur lui dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme un fou.
J'ai beau essayé de contrebalancé le mouvement, rien n'y fait
J'ai changé ma couronne principale, l'axe anti couple et son roulement, caler mon servo AC...... et ca marche toujours pas.
Qui a une idée?
Merci
Bon je suis triste... J'ai essayé de faire un petit vol... impossible a contrôler il tourne sur lui dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme un fou.
J'ai beau essayé de contrebalancé le mouvement, rien n'y fait
J'ai changé ma couronne principale, l'axe anti couple et son roulement, caler mon servo AC...... et ca marche toujours pas.
Qui a une idée?
Merci
Scoripo H15
Walkera V200D01
Walkera V200D01
- calime
- Chancelier Suprême
Fait une photo de ta queue (enfin celle de l'helico
), peut être que les biellettes de l'ac sont inversées.

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Comme dit calime , mets une photo de ton AC ainsi que du servo ac
Pour info , ton AC devrait etre comme ceci
Comme dit calime , mets une photo de ton AC ainsi que du servo ac
Pour info , ton AC devrait etre comme ceci

-
- Caporal
Re
Merci pour vos réponses
Je regarde cela ce soir et vous tiens informé
Merci pour votre aide a tous les 2^^
A toute
Merci pour vos réponses
Je regarde cela ce soir et vous tiens informé
Merci pour votre aide a tous les 2^^
A toute
Scoripo H15
Walkera V200D01
Walkera V200D01
- dersie
- DETRAQUEUR
Souvent ce qui se passe c'est que les 2 engrenages du bout ne s'accrochent pas. La cause est la partie avec l'hélice en bout de queue qui bouge et s'éloigne, moi j'ai remis une vis qui solidarise les 2 parties et les empêche de bouger. Également possible des rondelles qui manquent entre la tige et l'engrenage de queue.

co-moderateur du forum picooz
- calime
- Chancelier Suprême
oui ça aussi, y a tellement de possibilité!dersie a écrit :Souvent ce qui se passe c'est que les 2 engrenages du bout ne s'accrochent pas. La cause est la partie avec l'hélice en bout de queue qui bouge et s'éloigne, moi j'ai remis une vis qui solidarise les 2 parties et les empêche de bouger. Également possible des rondelles qui manquent entre la tige et l'engrenage de queue.
-Le mieux c'est déjà de vérifier que tout est ok, dans l'ordre, et que sa fonctionne sans forcé et que les rondelles soit présentes pour compensé le jeu superflu, si tu peut faire tourner l'ac tout en blocant le rotor principale c'est qu'il y a un soucis de jeu dans ta transmission (attention force pas comme un ding non plus).
-En suite tu le met en marche tu vérifie qu'il corrige dans le bon sens quand tu le prend dans la main et que tu le fait bouger (attention que le moteur ne se lance pas quand tu la dans la main, au pire débranche le), normalement l'ac doit corriger au contraire de ce que tu fait, dans le cas contraire c'est qu'il y a un soucis. (si tu peut faire une petite vidéo de ça là je pense que sa serait top)

-
- Chancelier Suprême
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait voler mon V200, c'est chose faite ce soir !
Normal, j'ai fait une touchette avec le Protos 500 et il faut réparer !
Mais je vais faire un peu des deux , par contre c'est bien différent entre le V200 et le protos, si j'avais su, je ne serais pas passé par le FP, mais ce n'est que mon avis !

Normal, j'ai fait une touchette avec le Protos 500 et il faut réparer !
Mais je vais faire un peu des deux , par contre c'est bien différent entre le V200 et le protos, si j'avais su, je ne serais pas passé par le FP, mais ce n'est que mon avis !

FP- V200 avec TX 2801pro
Hypérion EOS 720i Net 3
Hypérion EOS 720i Net 3
- calime
- Chancelier Suprême
faire du cp sans faire de fp c'est comme donner une ferrari à un jeune conducteur de 18 ans...
on sait déjà le résultat!

-
- Chancelier Suprême
Je précise que la touchette c'est de ma faute, je n'ai pas vu qu 'il y avait des cailloux , sinon il n'y aurait pas eu de casse,
je pense que mon V200 va bien moins voler, je préfère 100 fois mieux le Protos, en statio c'est du pur bonheur et en translation aussi, pour l'instant je ne fais pas des grandes choses, mais je m'en sors sans problème et je ne pense pas être plus doué que quelqu' un d'autres !
Par contre les réglages c'est un peu merdique au départ, je me suis fait aider, mais c'est comme tout, à force de pratiquer, ça devrait rentrer!
Mais je vais garder mon V200, je l'aime bien quand même et ça me permet de voler si il y 'a un soucis avec l'autre !
je pense que mon V200 va bien moins voler, je préfère 100 fois mieux le Protos, en statio c'est du pur bonheur et en translation aussi, pour l'instant je ne fais pas des grandes choses, mais je m'en sors sans problème et je ne pense pas être plus doué que quelqu' un d'autres !

Par contre les réglages c'est un peu merdique au départ, je me suis fait aider, mais c'est comme tout, à force de pratiquer, ça devrait rentrer!
Mais je vais garder mon V200, je l'aime bien quand même et ça me permet de voler si il y 'a un soucis avec l'autre !

FP- V200 avec TX 2801pro
Hypérion EOS 720i Net 3
Hypérion EOS 720i Net 3
- flostyle44
- Lieutenant
concernant les branchements sur le recepteur j'ai un doute:
- RUDD c'est le servo AC
-ELEV c'est le servo latéral
- AILE c'est le servo près du moteur
- THRO c'est le controller brushless.
- RUDD c'est le servo AC
-ELEV c'est le servo latéral
- AILE c'est le servo près du moteur
- THRO c'est le controller brushless.
- flostyle44
- Lieutenant
je pose cette question car lorsque j'ai changé la couronne j'ai débranché les cables pour être plus à l'aise (mauvaise idée),
et depuis mon hélico ne décolle plus, il tourne mais reste cloué au sol.
j'ai dû mal rebrancher quelque chose.
les débuts sont dur quand on ne maîtrise pas du tout ces engins!
et depuis mon hélico ne décolle plus, il tourne mais reste cloué au sol.
j'ai dû mal rebrancher quelque chose.
les débuts sont dur quand on ne maîtrise pas du tout ces engins!
- vivazapata
- Maître Jedi
NON
RUDD AC ok
ELEV c'est le servo arriere ( celui ou la biellette est pres de la queue)
AILE c'est le servo lateral ( biellette sur un coté de l'helico)
THRO esc ok

RUDD AC ok
ELEV c'est le servo arriere ( celui ou la biellette est pres de la queue)
AILE c'est le servo lateral ( biellette sur un coté de l'helico)
THRO esc ok

- flostyle44
- Lieutenant
ok merci,
je vais changer tout ca alors
je vais changer tout ca alors
-
- Caporal
Hello
Merci pour vos post, cela m'a bien aide.... j'avais un petit vis de desserrée au niveau des pignon de renvois de mon AC
Petit vol tranquille, vous fignoler maintenant les réglage de mon RX
Encore merci pour votre aide
Merci pour vos post, cela m'a bien aide.... j'avais un petit vis de desserrée au niveau des pignon de renvois de mon AC
Petit vol tranquille, vous fignoler maintenant les réglage de mon RX
Encore merci pour votre aide
Scoripo H15
Walkera V200D01
Walkera V200D01
- flostyle44
- Lieutenant
c'est re-moi !
Impossible de faire décoller la bête, c'est dingue!
j'ai refait les branchements du récepteur correctement mais rien n'y fait.
pourtant le moteur régit bien par rapport à la commande de gaz mais c'est comme si il était attiré vers le sol
j'ai revu aussi mes réglages de la radio (elev, aile....), même en changeant REV ou NOR, aucuns résultats.
Et dire qu'il volait avant que j'entreprenne le changement de la couronne!
pourtant le moteur régit bien par rapport à la commande de gaz mais c'est comme si il était attiré vers le sol

j'ai revu aussi mes réglages de la radio (elev, aile....), même en changeant REV ou NOR, aucuns résultats.
-
- Chancelier Suprême
Ta prise du moteur ne serait pas implement connectée à l'envers sur le récepteur ? Tu la banches dans l'autre sens le temps de faire un test.flostyle44 a écrit :c'est re-moi !
pourtant le moteur régit bien par rapport à la commande de gaz mais c'est comme si il était attiré vers le sol![]()
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
- flostyle44
- Lieutenant
la prise du moteur?
- vivazapata
- Maître Jedi
Bonsoirflostyle44 a écrit :la prise du moteur?
Lorsque tu regardes les pales de ton helico par dessus elles doivent tourner en sens horaire . Si ce n'est pas le cas , tu inverses 2 fils sur 3 qui vont de l' esc a ton moteur , et il tournera dans le bon sens

N'inverse pas la prise de l'esc sur ton rx si ton moteur tourne comme c'est branché , si c’était mal branché , ton moteur ne tournerait pas du tout !!!!
Sur le v200 c'est un brushless et pas un moteur a charbon , pour inverser le sens de rotation , il suffit d'inverser 2 des 3 fils de l'esc au moteur

-
- Caporal
Bonjour
Comment allez vous?
Bon ce matin après plusieurs vols stationnaires, je décide d'aller faire un "grand vol" au stade.
Décollage.... RAS
Stationnaire .....RAS
Allez c'est parti.. on avance grand vitesse a fond^^^^ hehehe......et là que se passe-t-il?
Alors que je l'envoie toujours en avant il se met à cabrer et part en arriéré à la vitesse mach 2^^... Rattrapage... Nouvel essai résultat idem. J'enlève le limiteur de débattement.... idem et crash.... Couronne HS.. retour au bercail
Vous avez une idée?
RX réglé selon les conseils du forum^^
Merci
Comment allez vous?
Bon ce matin après plusieurs vols stationnaires, je décide d'aller faire un "grand vol" au stade.
Décollage.... RAS
Stationnaire .....RAS
Allez c'est parti.. on avance grand vitesse a fond^^^^ hehehe......et là que se passe-t-il?
Alors que je l'envoie toujours en avant il se met à cabrer et part en arriéré à la vitesse mach 2^^... Rattrapage... Nouvel essai résultat idem. J'enlève le limiteur de débattement.... idem et crash.... Couronne HS.. retour au bercail
Vous avez une idée?
RX réglé selon les conseils du forum^^
Merci
Scoripo H15
Walkera V200D01
Walkera V200D01
- dersie
- DETRAQUEUR
T' as inversé le sens de l'avance non ?
En le faisant tourner à la main et en actionnant l'avance tu dois sentir si ça veut partir en avant ou en arrière.
En le faisant tourner à la main et en actionnant l'avance tu dois sentir si ça veut partir en avant ou en arrière.

co-moderateur du forum picooz
- AnthoMars
- Chevalier Jedi
a mon avis cela viendrai plus du gyro, Elev doit être au minimum pour limité le cabrage.... pour le coup sa doit pas être le cas, ou alors il y avait un peu de vent et dans ce cas il cabre fort même avec le ElEv au min.
Sinon, si on part du principe d'inversion de commande, il te reste a voir si quand tu avance (avec la radio,stick an haut et pas obligé de faire tourner le moteur), le servo monte et quand tu recule, le servo descend .

Sinon, si on part du principe d'inversion de commande, il te reste a voir si quand tu avance (avec la radio,stick an haut et pas obligé de faire tourner le moteur), le servo monte et quand tu recule, le servo descend .

- calime
- Chancelier Suprême
ben c'est vrai qu'il a une tendance à faire de l'auto cabrage lorsque l'on relache le stick trop rapidement mais pas au point de partir en arrière non plus!
Qu'es ce que tu entend par réglage? tu as mis élévation au mini sur le gyro? perso moi j'ai essayer et sa a une drôle de réaction... mais bon chacun règle comme il veut tend que sa lui convient!
perso moi elev et aile au trois quart, et rudder à un peu moins de la moitié.
Qu'es ce que tu entend par réglage? tu as mis élévation au mini sur le gyro? perso moi j'ai essayer et sa a une drôle de réaction... mais bon chacun règle comme il veut tend que sa lui convient!
perso moi elev et aile au trois quart, et rudder à un peu moins de la moitié.

-
- Caporal
Moi il cabre au bout de 15 a 20 d'avance rapide alors que je lui demande toujours d'avancer. Meme le stick a fond il cabre et part en arrière
Pour l'elev je voit de tout sur le forum..... full à fond ou l'inverse...... qu'elle est la bon réglage^^
J'ai pas trouver de post explicatif détaille sur le réglage.... si vous avez des info je suis preneur
Merci
Pour l'elev je voit de tout sur le forum..... full à fond ou l'inverse...... qu'elle est la bon réglage^^
J'ai pas trouver de post explicatif détaille sur le réglage.... si vous avez des info je suis preneur
Merci
Scoripo H15
Walkera V200D01
Walkera V200D01
- calime
- Chancelier Suprême
grossomodo plus tu met de gyro et plus il est mou mais passe sont temps à essayer de le maintenir, moins tu en met et plus il serra vif mais moins il corrigera l'assiette de ton helico.
Donc c'est un juste milieux à faire pour pas être dans l'excès trop ou pas assé!
Le gyro est une assistance donc plus tu en met plus c'est stable mais moins tu peu piloté donc il peu te provoqué cet autocabrage
, d'ou l'intêret d'apprendre à le piloté en prenant de la vitesse progressivement et pareil pour la décélération se qui n'empêche pas de voler très vite avec! mais il faut laisser le temps au gyro d'accepter la vitesse car sinon il doit prendre ça comme un comportement anormale et le stop direct, moi c'est ce que j'ai remarquer!
Après quand on à bien compris ça on prend vite l'habitude
Donc c'est un juste milieux à faire pour pas être dans l'excès trop ou pas assé!

Le gyro est une assistance donc plus tu en met plus c'est stable mais moins tu peu piloté donc il peu te provoqué cet autocabrage

Après quand on à bien compris ça on prend vite l'habitude

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
le mien se comporte plutot bien avec le ELEV au min, tant que je lui demande d'avancé il avance et fort!Mais je suis d'accord avec calime il faut le remettre en statio doucement sinon c'est le cabrage assuré.
perso quand je suis a une bonne vitesse ( a fond pour ainsi dire) , je relâche le stick au milieu, il cabre un bon coup, je balance l'ac dans l'autre sens et sa repart! Mais comme je l'ai dit une brise de vent et sa devient tendu!
perso quand je suis a une bonne vitesse ( a fond pour ainsi dire) , je relâche le stick au milieu, il cabre un bon coup, je balance l'ac dans l'autre sens et sa repart! Mais comme je l'ai dit une brise de vent et sa devient tendu!
-
- Chancelier Suprême
Oui, je suis d'accord avec Antho, mais moi j'ai élev à fond, mais c'est vrai qu'il a une tendance à l'auto cabrage facile !
Et tu as reçu ton nouveau jouet Antho ?
Et tu as reçu ton nouveau jouet Antho ?

FP- V200 avec TX 2801pro
Hypérion EOS 720i Net 3
Hypérion EOS 720i Net 3
-
- Armageddon
Salut les jeunes
finger
comment tu arrives a le piloter avec elev a fond?il doit faire sacrément la balançoire.aElev au minimum sa devient beaucoup mieux.
Et comme AnthoMars dés qu'il cabre,un coup d'ac et sa repart.
buco04
tu aurret pas inverser avant et arriére sur la radio?
finger
comment tu arrives a le piloter avec elev a fond?il doit faire sacrément la balançoire.aElev au minimum sa devient beaucoup mieux.
Et comme AnthoMars dés qu'il cabre,un coup d'ac et sa repart.
buco04
tu aurret pas inverser avant et arriére sur la radio?
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
-
- Chancelier Suprême
Quand je dis à fond, c'est visser dans le sens horaire !!
Pour toi c'est dans quel sens ??
Je n'ai pas essayer dans l'autre sens !!
Et pour l'instant je ne fais pas du vol de dingue, pas comme mon pote Antho qui lui y va de bon coeur !
Pour toi c'est dans quel sens ??
Je n'ai pas essayer dans l'autre sens !!
Et pour l'instant je ne fais pas du vol de dingue, pas comme mon pote Antho qui lui y va de bon coeur !

FP- V200 avec TX 2801pro
Hypérion EOS 720i Net 3
Hypérion EOS 720i Net 3