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Posté : 21 mai 2010, 14:08
par power83
On continu!
Si un 500 de moyenne 2600tr/min qui est = 272rad/s
"W (rad/s)=[2*pi*N (tr/min)]/60"
de pale de 425 qui donne 0,425 metres
sa "vitesse linéaire" en bout de pale:
V=W*R V= 272 x 0,425=115,6m/s
qui donne 416,16 km/h
Oh c'est vieux tout ca!
Ps: si je me suis trompé ! désolé!
Posté : 22 mai 2010, 13:24
par Siddarth
C'est exact

Posté : 22 mai 2010, 14:09
par crazy_coincoin
Juste un petit bémol concernant le calcul...
La pale fait 425mm, mais comme il faut prendre le rayon depuis le centre du rotor, il faut rajouter la distant entre l'axe du rotor et l'axe de fixation des pales.
Donc, pour le calcul, il vaut mieux se basé sur le diamètre du rotor et non la longueur d'une pale.
Sur un Trex 500: diamètre rotor = 970mm --> R = 485 mm --> V = 475 km/h
C'était juste histoire de chipoter un peu avec les chiffres.

Posté : 22 mai 2010, 19:57
par caverni
je voudrai savoir également c est quoi la différence de pales entre les 425d et les 425f de chez align merci
Posté : 23 mai 2010, 20:31
par greg7504
je pense que c'est le poids. il y a une barre de plombs dans l'une et 2 dans l'autre.
maintenant ils mettent le même poids sur le site align, donc à confirmer...
Posté : 23 mai 2010, 20:45
par MasterDude
Comme je l'ai dit dans le post de Nantes: c'est le CG qui change entre les 2 modèles ce qui modifie la vivacité de ta machine.
Bons vols à vous
Posté : 23 mai 2010, 20:59
par caverni
ils mettent des barres de plomb dans les pales
faut mieux mettre du titane plus rigide et plus léger non

Posté : 23 mai 2010, 23:54
par MasterDude
Je crois que c'est un alliage d'alu et le but c'est pas d'être léger mais justement d'avoir une certaine inertie . Après ils jouent sur le CG de la pale, son profil et sa corde pour obtenir l'effet recherché. L'autre fonction c'est de sécurisé la pale en cas de crash afin qu'elle reste en un seul morceau et ainsi ne pas éjecter de bouts qui pourraient être dangereux.
@+
Posté : 25 mai 2010, 12:31
par Craw
Je viens vous annoncez une mauvaise nouvelle
J'ai crasher mon 500, hier, sur un inversion de commande en retour de face après un renversement...
Bref, pales et canopie explosées, barre de Bell, axes, tringlerie, tube de queue, couronne, torque tube et les trois servo du cyclique.
Tant qu'a réparer le rotor et changer les pales et les servo, je me suis dit pourquoi passer en FBL (avec le succès grandissant du Beast-X)

J'y pensait pour le 600 mais comme l'occasion fait le larron...ce sera le 500:D
Donc pour ce faire:
Tête rotor FBL, Microbeast, pales speciale FBL et servo "High-torque", j'oublie rien?
J'aimerais avoir vos avis concernant le matériel à commander (et où)?
Tête rotor RJX?
Pales Edge FBL?
Servo?
Merci pour vos conseils.
Posté : 25 mai 2010, 12:35
par Oli
Edge oui. Tête RJX ou conversion Mikado... Servo, j'en sais fichtre rien

Par contre, ajouter un BEC externe à brancher sur la 6S.
Posté : 25 mai 2010, 14:34
par Siddarth
Désolé pour ton crash.
Pour les servos je suis resté en DS510. Ca marche. Après y'a d'autres choix :
* S9650 Futaba
* MKS9660 (dito S9650 mais avec des pignons métal)
* Que sais-je encore
Juste pour l'info : concernant la tête de rotor, la mienne est une tête flybar réarrangée. C'est un peu moins "esthétique" mais je peux conserver une très bonne résolution de débattement de mes servos sans avoir à déplacer la moindre boule de chappe.
Au niveau des pales, les miennes sont des SAB (noires et blanches). Après vérifications, il s'avère qu'elle n'ont ni avance, ni recul donc bonnes également pour le FBL (en les suspendant par le trou de fixation, elles sont parfaitement perpendiculaire au sol et parralèlles entre elles).
Posté : 25 mai 2010, 14:37
par Oli
(Pour avoir testé différentes résolution sur le 700

pour y voir une différence tu peux déjà y aller

)
Donc ne vend pas trop ton bricolage, dès que tu auras 60 à claquer dans une vrai tête tu le feras c'est quasi sur... Ce bricolage c'est quand même franchement brouillon

Tu conserves les jeux, la casse, etc ...
On en reparle dans deux moi Sid

Posté : 25 mai 2010, 14:40
par Siddarth
Marcel n'a pas l'air de cet avis
Mais tu as raison sur 3 point
J'ai plus de jeux qu'avec une tête en 1 seul bloc
C'est pas beau
Dès que j'aurais 60 à claquer dans une tête FBL je le ferai

Posté : 26 mai 2010, 12:27
par Betafe
Salut à tous
Je viens faire une petit sondage. Je dois bientôt changer mes lipo donc je commence à chercher.
Quelle marque me conseillez vous et quelle capacité.
Merci à vous.
Posté : 26 mai 2010, 12:33
par Craw
Merci pour vos reponses.
Donc, chez Fast-Lad, je pense prendre:
*DS510M Digital Servo Metal Geared set of 3
*Edge 423mm Premium CF Blades - Flybarless Version
*Castle Creations 10A BEC Switching Regulator
Plus le spare.
Et chez Marcel, la tête FBL RJX

et le Beast-X.
Manque rien?
Posté : 26 mai 2010, 12:34
par Oli
Pas cher ? Les Turnigy.
Moi j'ai pas testé sur 500 et pas de retours. Mes préférées restent les Vplus 2600.
J'ai encore un thunderpower vieille 25C qui a volé ce WE ! La marque est TOP donc si tu veux du très cher tu prends la 45C tu ne seras pas décu.
TU EVITES LES HYPERION G3 !
Prix/Q
Turnigy/flightpower en 40C > Vplus > TP45C
Posté : 26 mai 2010, 12:36
par Oli
Craw @ 26 May 2010, à 12:33 a écrit :
Merci pour vos reponses.
Donc, chez Fast-Lad, je pense prendre:
*DS510M Digital Servo Metal Geared set of 3
*Edge 423mm Premium CF Blades - Flybarless Version
*Castle Creations 10A BEC Switching Regulator
Plus le spare.
Et chez Marcel, la tête FBL RJX

et le Beast-X.
Manque rien?
Si tu fais une commande Fastlad, pourquoi ne pas prendre la conversion mikado ? Non ?
Posté : 26 mai 2010, 12:49
par Craw
Oli @ 26 May 2010, à 12:36 a écrit :
Si tu fais une commande Fastlad, pourquoi ne pas prendre la conversion mikado ? Non ?
Pourquoi pas mais j'aime pas trop le centerhub d'origine en FBL
Par contre, ils ont ça:

72
Celle-ci me plait bien.
Vous en pensez quoi?
Posté : 26 mai 2010, 12:57
par cammi
c'est la meme chose que la RJX de chez Helidigital
Posté : 26 mai 2010, 13:03
par Oli
Vouai c'est la RJX

Avantage memes pièce que la Align

Butée, axe, etc.
Inconvénient .. Les bras visés... J'ai peur que ce soit des fusibles. DOnc en avoir d'avance, et seul Helidirect en a (pas helidigital, pas fastlad)
Posté : 26 mai 2010, 13:08
par Craw
Ok, bah je vais prendre ça.

Posté : 26 mai 2010, 13:09
par Betafe
Merci pour vos réponse.
J'hésiter entre les V-plus et les turnigy. Mon père à les Vplus en 2600 on est pas dessus. Mais les turnigy sont quand même moins cher. Et comme je translate juste je pense que je vais me rabatte sur les turnigy.
Y'a il des risque de douane chez hoobyking ? C'est le seul endroit ou je les ai trouver.
Sinon pour craw la conversion mikado fonctionne très bien et pour faire plus joli, il faut enlever les rond sur la tête de rotor.
Posté : 26 mai 2010, 13:35
par MasterDude
Moi je vole avec celles-ci de puis un an et j'ai pas de problème avec :
6S 3000mah 35C à 40 FDPI
Je fait des vols de 5 minutes max et je remet à chaque fois entre 1900 et 2100 mah en fonction du type de vol sachant que je suis sur une courbe plate à 100 %
Voila le type vol que je fait avec : Petit vol en T500
J'ai 5 packs et ils sont constants c'est ce que j'aime bien.
@+
Posté : 26 mai 2010, 16:39
par dam83
J'ai une question:
Pensez-vous possible de monter une bulle de raptor30 sur un T-rex500?
Je demande ça car j'aime bien la gueule de ces bulles, et surtout elles ont l'air plus spacieuse pour caler des a123 en 7s....
Quelqu'un a de quoi comprer sous la main, ou a tenté??

Posté : 26 mai 2010, 22:42
par Craw
Alors voila le panier:
Assembly H50092 Trex 500 Torque Tube Drive
£52.38
CNC Aluminum Bell Crank - TREX 500 / 600 - HDX5044
£11.23
Two-way adjustable linkage rods w/tool M2x34mmx4
£7.99
T-REX 500 Flysbarles Conversion Head
£61.30
Canomod - T-Rex 500 Parrot Painted Canopy
£39.10
Castle Creations 10A BEC Switching Regulator
£21.99
H50086 Main Shaft Set
£7.75
70mm Neon Green Tail Rotor Blades (T-Rex 500)
£4.99
H50018T-1 Main Drive Gear/162T
£8.49
DS510M Digital Servo Metal Geared SET OF 3
£118.99
Sous-total : £334.21
Bon, j'en ai déjà pour 400, sans le MicroBeast ni les pales (pas dispo).
Je vais attendre un peu pour commander chez Marcel

600 le passage en FBL après un crash..........................

Posté : 27 mai 2010, 22:16
par PIQUOOSE
Oli @ 26 May 2010, à 11:34 a écrit :
........................................................
TU EVITES LES HYPERION G3 !
.............................................

Je comprend pas là ?
MasterDude @ 26 May 2010, à 12:35 a écrit :
Moi je vole avec celles-ci de puis un an et j'ai pas de problème avec :
6S 3000mah 35C à 40 FDPI
Je fait des vols de 5 minutes max et je remet à chaque fois entre 1900 et 2100 mah en fonction du type de vol sachant que je suis sur une courbe plate à 100 %
Voila le type vol que je fait avec : Petit vol en T500
J'ai 5 packs et ils sont constants c'est ce que j'aime bien.
@+

trop cool ce plan
Posté : 27 mai 2010, 22:24
par caverni
oui tu peux lui faire confiance a Master et moi je l ai vu voler avec elle ont la patates ces lipo
d ailleurs j en ai acheter aussi

Posté : 27 mai 2010, 22:35
par PIQUOOSE
@ moitié prix d'une G3

c'est super tentant
mais je me demande ce que Oli reproche au G3 ?
Posté : 01 juin 2010, 13:55
par dam83
Bonjour à tous,
je me pose une question, pour gagner en autonomie au détriment des performances (du simple vol et un peu de voltige me suffit...) que mettriez-vous comme pignion sur un moteur scorpion 1900KV?
Actuellement j'ai un 12T, et je vole en a123 7S ou lipo 6S 2200mAh.
J'ai en stock les pignions de 13 14 15 et 16, manque peut-etre le 13 ou le 14, j'ai un doute... et j'ai aussi le moteur ALIGN d'origine...
Merci!
Posté : 01 juin 2010, 14:04
par Betafe
salut tous le monde
Pour les lipo quelle est la durée de vie des tunrigy et quesque qui est le mieu 2600 ou 3000 comme master
merci
Posté : 01 juin 2010, 18:35
par power83
@Dam83: pour l'autonomie moi j'ai remis l'origine avec P13 et j'ai gagner comparer au scorpion mais c'était un 14OOkv
Posté : 01 juin 2010, 19:45
par Yannick9584
Pour les lipos je te conseille du 3000 si tu veux avoir pas mal de puissance ensuite attaquer la 3D.
Quand à la durée de vie des batteries turnigy en 3000 je ne peux pas dire car elle est trop aléatoire.
Rapport qualité prix c'est du bon après faut juste pas tomber sur des batteries défectueuses (voir ma page perso pour le résultat).
J'ai aussi des 2600 pour mon 500 maquette cela va bien pour des translations avec une autonomie de 5 min 30 environ. (BL500l et pignon 12 dents)
@+
Yannick
Posté : 01 juin 2010, 21:02
par Craw
Pour ma part, j'ai 7 min 30, en "petite voltige" avec des V-plus xp 2600mAh 30-50C.
Moteur: 500L et 12T
Posté : 01 juin 2010, 21:16
par godjc
Salut,
8 minutes 30 avec mon 500L et un pignon de 12T avec mes Turnigy 3000 mAh pour de la translation lente et quelques loopings. Compte une minute de moins en 13T.

Posté : 02 juin 2010, 09:28
par dam83
Ok, merci pour les reponses.
Donc finalement avec des accus a123 de 550gr, en 7s, vous me conseillez de repasser au moteur ALIGN d'origine?
Le 1900KV de scorpion consomme tant que ça?
Posté : 03 juin 2010, 12:35
par caverni
moi je viens de roder mes lipo 2650mAH de chez trunigy et bien étonnament je trouve que le 500 est mieux équilibré elles sont plus lourde que les align
Posté : 06 juin 2010, 13:40
par caverni
salut je voudrai savoir ou vous prenez vos pieces de Trex500 esp
bien sur ailleurs que chez fx merci
Posté : 06 juin 2010, 13:45
par godjc
Heligui ou fastlad si moyennement pressé ou je stocke grâce à la Chine.

Posté : 06 juin 2010, 13:46
par Towcat
j'attends des pièces de Helidirect et de Flying Hobby... sinon si plus pressé Fastlad ou Heliguy, pas beaucoup moins rapide que FX et moins cher.
Posté : 06 juin 2010, 13:49
par caverni
merci je veux me faire un stock de spare donc je commence a regarder les prix
