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Posté : 01 sept. 2010, 21:44
par ptimax
j'ai une zippy 2200mA 3S , 25 ou 30 C je sais pu

et sa va bien
je reste presque tout le temps gazs a fond

avec mon f-22
Posté : 01 sept. 2010, 21:47
par chtipanda
moi une1800ma 20c kypom

Posté : 01 sept. 2010, 21:53
par Reblochon
Est ce que ça peut venir de mes chargeurs, ce sont 2 esky.....?
Je compte me prendre plus tard un Accucel 6....est ce que ça change qualque chose?
Posté : 01 sept. 2010, 22:40
par ptimax
Reblochon @ 1 Sep 2010, à 21:53 a écrit :
Est ce que ça peut venir de mes chargeurs, ce sont 2 esky.....?
Je compte me prendre plus tard un Accucel 6....est ce que ça change qualque chose?
je sais pas mais je peux te dire que l'accucel 6 est trés bien

Posté : 03 sept. 2010, 22:45
par chtipanda
1800 mah et rctimer 2200 kv sur un f22
petit vol du soir ici
Posté : 04 sept. 2010, 09:48
par dragonnier
Car la dernière lipo qui me reste gonfle légèrement tout de même, c'est un 2200mAh 25C 3S
est ce que par hasard, tu ne les déchargeraient pas trop. il faut au minimun garder 20% de charge dans la lipo. sinon elles gonflent et c'est la mort assurée à court terme.
as tu vérifier en fin de vol a combien en volts sont descendu tes éléments?
Posté : 04 sept. 2010, 09:54
par chtipanda
exact si tu n'a pas e chrono mets un buzzer de decharge .
qui sonne quand tu doit posez

Posté : 05 sept. 2010, 10:06
par nemezyx

Et je confirme, super pratique, il m'a évité des gonflages je pense avec le temps...et à ce prix, pourquoi ce privé!!!

Posté : 05 sept. 2010, 13:03
par Reblochon
justement j'ai un buzzer (lipo saver)
et jusqu'à présent je faisais attention.
Mais la lipo gonfle au milieu du vol, aprés 2 minutes.
M'enfin c'est pas trop grave, j'ai commandé 2 nouvelles lipo et un accucel bientot!
Posté : 05 sept. 2010, 13:23
par nemezyx
Ah là, wi 'ffectivement, Li-po HS

Mais ouf comme tu dis, les nouvelles arrivent!!!

Posté : 08 sept. 2010, 10:04
par batmanouche
bon ben j'ai craqué!!! après avoir un pote (PIM du forum voler avec son mini rafale) je me construit un f22!!!
Bizarre tes lipos qui gonflent!!! tu as bien fait de les changer et aussi ton chageur!
Posté : 21 sept. 2010, 21:50
par chtipanda
vol avec un pitts
f117

Posté : 24 sept. 2010, 22:56
par cizou
Bonjours,
Je me pose des questions pour un f22 dépron, mais votre poste est tellement bon que je ne trouve pas quelle
motorisation ? Lipo ? Contro ? Hélice ? de préférence chez HK. Merci d'avance

Posté : 24 sept. 2010, 23:00
par ptimax
premiere page ?
...
lipo 3S 1500mA
combo rc timer 2200kv
contro 30/40 A
servo 9g
hélice 6X4 avec ce moteur.
c'est ma configue, pour les lipo j'ai aussi 1300mA ( un peu trop leger mais sa va) et 2200mA ( un peu trop lourd mais resite au vent et bonne autonomie)
Posté : 25 sept. 2010, 00:04
par chtipanda
j'ai une 1800 25c impec

2 servo esky digitaux 6g esc 30a et 2200 kv rctimer pour la motorisation on n'a une config qui tient la route

des 9g towerpro ou htx font tres bien l'affaire
Posté : 25 sept. 2010, 00:19
par cizou
Merci ptitmax et chti panda, j'ai deja des 2200, sachant que je n'ai pas un énorme budget, elle font malgrès tt bien l'affaire ou des 1800 sont vraiment mieu ?
Posté : 25 sept. 2010, 00:25
par chtipanda
non les 2200 vont tres bien aussi
j'ai pris des 1800 parce que mon king2 avait des 1800
si le poids des 2200 te permet un bon centrage pas de soucis particulier
c'est d'ailleurs ce qu'a sirius35 sur le siens je crois bien maintenant
jipé tu confirme ou ticreole8 si tu passe par ici
ticreole8
Posté : 25 sept. 2010, 08:28
par Philou57
Je n'utilise plus que les 2200 issus de mon Mini Titan sur mes avions
Ca rend le F22 un peu lourd, pas très agile mais ça marche tout de même très bien.
Posté : 25 sept. 2010, 17:31
par Reblochon
Tiens je viens de mettre des 2200kv 30C sur mon F18, et bah ça déménage !!!!
Le F18 fait des pointes si rapide, qu'il ne répond pafois plus en piqué (pas bon ça)
Allé Philou....remontes ton F15

Posté : 25 sept. 2010, 18:15
par chtipanda
je te rassure en pointe ça repond plus au grande gouverne non plus en 1800
j'ai programmé 2 débattements different
un pour le fun un pour le vol rapide en petit débattement

Posté : 25 sept. 2010, 19:32
par cizou
Sa y est, j'ai commencé mon f22, pour me suivre, direction ma page perso, jesais pas si je pourrais mettre les photos tout desuitr car je vous écris de mon portable

Posté : 26 sept. 2010, 01:32
par cizou
Bonjours a tous, j'aimerais savoir quelle est l'angle des deux dérives par rapport au fuselage,quelqu'un sait ?
merci d'avance
Posté : 26 sept. 2010, 10:27
par bucks
elles doivent théoriquement être inclinée de 20 degrés par rapport a la verticale, soit 70 degré par rapport a l'horizon....
maintenant il t'arrivera peu être de pas réussir a incliner autant ... genre seulement 75 degrés.... c'est pas bien grave l'essentiel étant que l'inclinaison soit symétrique !
Posté : 26 sept. 2010, 13:07
par cizou
Merci bucks, je vais allez voir ça
Bon voila, tout les élements sont découpés, après un petit montage a blanc, je remarque que la "caisse" qui abrite l'électronique est fort loin de ses deux membranes, je m'explique en image :
Je suis désolé comme l'ordi n'est pas encore installer, je vous écrit de mon portable, qui ne connais pas le copier/coller je ne peut donc pas mettre de liens, svp cliquer sue le lien de ma galerrie dans m'as signature, ensuote rubrique f22, la 3e photo, désolé !
Posté : 27 sept. 2010, 19:31
par cizou
Une p'tite questions pour vous constructeur de jet dépron, est ce que jz peux coller ou il vaut mieux que j'attende d'avoir l'électro ?
merci d'avance :/
Posté : 27 sept. 2010, 19:33
par bucks
colle, moi je construit toujours d'abord la structure et installe l'electro apres !
Posté : 27 sept. 2010, 19:35
par bucks
alors au niveau de la caisse je ne vois aucun défaut majeur ! tout a l'air d'etre en ordre !
Posté : 27 sept. 2010, 20:28
par cizou
bucks @ 27 Sep 2010, à 18:35 a écrit :
alors au niveau de la caisse je ne vois aucun défaut majeur ! tout a l'air d'etre en ordre !
Oui oui enfaite oui, après ponsage c'est bcp mieu, pcq avant il fallait quand même pas mal forcer !
Merci Bucks
Posté : 29 sept. 2010, 19:19
par cizou
Une nouvelle question ce pose pour mon f22, je me demande où je doit placer les servos, je sais qu'ils se situent dans la caisse mais y a t'il un emplaçement précis ?
Posté : 29 sept. 2010, 20:11
par ptimax
cizou @ 29 Sep 2010, à 19:19 a écrit :
Une nouvelle question ce pose pour mon f22, je me demande où je doit placer les servos, je sais qu'ils se situent dans la caisse mais y a t'il un emplaçement précis ?
non, tu les mets a peux prés ou tu veux. pas trop loin des gouverne pour pas mettre trop de cap.
mais pas trop prés pour pas que se recule le centrage.
perso je les ai mis sur la "planche qui fait aile" a gauche des dérives.
si tu les met dessou sa peux se prendre dans l'hérbe a l'attero

Posté : 29 sept. 2010, 21:05
par chtipanda
Posté : 29 sept. 2010, 22:00
par cizou
Merci Ptimax et Chtipanda

c'est pour le moins claire, je vais suivre vos conseil !
Mnt passons motorisation, je sais que le rctimer 2200 et très connu et apprécié, cependant j'ai lu que l'un de celui d'un membre avais assez,rapidement rendu l'ame. Je préfèrerais le rctimer car économique et pas de fdp. Mais est-il vraiment fiable ?
Posté : 29 sept. 2010, 22:16
par chtipanda
c'etait le premier essayer et depuis plus entendu parler de soucis de ce côter la
même sirius35 qui a ouvert ce sujet a fini par y venir
il est super adapter ce moteur

Posté : 29 sept. 2010, 22:39
par cizou
Bon bah encore merci Chtipanda, vous qui confirme mon opinion, une p'tite commande s'impose =DDDD
Posté : 30 sept. 2010, 21:13
par bucks
question con dans l'optique de tester d'autres helices.... comment sait t on si elles sont propulsives??

Posté : 30 sept. 2010, 21:35
par chtipanda
question c..
l'annotation se met dans le sens du vent je m'explique
sur un montage classique l'inscription de taille de l'hélice se met devant si tu la met en propulsive il faut mettre l'inscription coté moteur et inversé les sens en inversant 2 fils sur les 3 .
donc en résumer pas d'hélice spécial .
Posté : 30 sept. 2010, 21:40
par bucks
ok donc c'est bien ce que je pensais on regarde le pas de l'hélice et on la met dans le bon sens , puis on joue sur le sens de rotation de l'hélice...
sur un combo rc timer vous auriez une idée d'hélice plus "rapide" que la 6x4 ...?
Posté : 30 sept. 2010, 22:04
par chtipanda
6*6 en 3s

ça doit passer mais test pas a fond tout le temps un petit tour et on pose tu regarde a chauffe a moins que jipé est passé au banc le rctimer
Posté : 05 oct. 2010, 18:12
par Kurnyx
Salut tous
Il faut que tu mettes lipo bien pêchue (genre 25 ou 30C) sinon elle va gonfler, ça serait dommage...
Après tu fais un test avec une 6x6 pendant pas longtemps, et tu touches le moteur (à l'arrêt, je précise

)
Si ça fait mal, il vaut mieux retourner sur une hélice 6x4
A part ça j'ai reçu ma radio du SAV Hitec, qui n'ont rien diagnostiqué alors qu'il est impossible de voler à plus de 10m de soi, normal quoi ! <_<
J'ai beaucoup volé avec le Rafale (pinson = 1m de long) et c'est vraiment de la bombe !! Pour dire je n'ai jamais eu le courage d'essayer un piqué plein gaz depuis le ciel, tellement le bruit est monstrueux et que c'est dangereux en cas de top !
Voici une petite vidéo, où l'on voit bien le problème de ce genre de jet : à basse vitesse, ça vrille

Rafale
Et sinon une vidéo des premiers vols du F22 (avec texture alu)
Posté : 05 oct. 2010, 19:21
par chtipanda
retctif du lien
je remet ton 2em lien
sinon essaie de filme avec une petite cam sur la casquette tu sera sur de cadré

regarde même avec une funjet hier

funjet
f22
rafale pinsoncelui de pim
