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Salut
oui mais justement ( maintenant sur les neuves c'est peut être mieux), mais au moment où je l'ai eu, elles n'avaient pas toutes le menu FR dedans, mais seulement US et EU...
Bref, on peut continuer d'en parler dans le post ad-hoc si vous voulez, mais ce n'est pas trop le lieu ici
oui mais justement ( maintenant sur les neuves c'est peut être mieux), mais au moment où je l'ai eu, elles n'avaient pas toutes le menu FR dedans, mais seulement US et EU...
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bon j ai fait mais premier vol cette semaine avec le t500
je trouve que c est plus dur a retourner que mon 450 pro
vous avez quoi en courbe gaz moi j ai mis une courbe plate 95%
je trouve que c est plus dur a retourner que mon 450 pro
vous avez quoi en courbe gaz moi j ai mis une courbe plate 95%







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pourquoi pas 100% ???
c'est pour te donner bonne conscience ?
Réduit ton expo car de mémoire tu en mets beaucoup et cela vient peut être là. Il faut quand même garder en tête que c'est pas le même gabarit donc pour le secouer , faut envoyer un peu plus !
On voit ça demain hein caverni ?

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ba en expo 15% cyclique 7.5 et pas -11+11 donc tout ce qu il y a de normal ce soir j ai refait une lipo et j ai trouvé le coup mais je voudrai qu il soit un poil plus nerveux pour ça je vais lui greffer un scorpion
master ok on regarde ça demain


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Moi j'ai pas votre recul... Je vois pas bien comment ça se retourne une grand mère !!!
en fin c'est votre vie, vous faites ce que vous voulez..............
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De mon point de vue, il faut beaucoup de gaz (genre 100% / 95% / 100%), un pigner de 12, +/-10° au collectif, 8.5° au cyclique long/lat et des palettes de B2B en carbone

De mon point de vue, il faut beaucoup de gaz (genre 100% / 95% / 100%), un pigner de 12, +/-10° au collectif, 8.5° au cyclique long/lat et des palettes de B2B en carbone

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j ai déjà tout ce qui faut en carbone j ai juste un manque au cyclique je regle ça et je vous tiens au jus
mais n empêche que je vais quand même lui mettre un scorpion juste pour le fun et promis Master tu aura le droit d essayer

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bon il est nettement mieux avec un 8.5° au cyclique
je veux lui greffer ça
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 026-1600kv" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je voudrai savoir si mon esc va tenir le coup et mettre quoi en pignon merci de vos conseil
je veux lui greffer ça
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 026-1600kv" onclick="window.open(this.href);return false;


par contre je voudrai savoir si mon esc va tenir le coup et mettre quoi en pignon merci de vos conseil







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Bonjour, je fais appel à vous après après avoir cherché sur ma machine sans succés :
Mon anticouple bas de la queue sur 10 cm de façon permanente. En baissant le gain à 56 % ca se calme un peu mais on est à la limite de perdre la conservation de cap et le stationnaire n'est pas sain.
Ce que j'ai déjà fait :
remplacer tous les axes.
Pas de jeu ni point dur sur AC
remplacer le gyro
tester tous les réglages (distance sur le palonnier, gain, delay ...)
régler le tracking
vérifier la config de l'ESC
Mon servo semble sain, le problème se manifeste aussi en iddle-up.
Quelqu'un a t il rencontré le même soucis ?
Mon anticouple bas de la queue sur 10 cm de façon permanente. En baissant le gain à 56 % ca se calme un peu mais on est à la limite de perdre la conservation de cap et le stationnaire n'est pas sain.
Ce que j'ai déjà fait :
remplacer tous les axes.
Pas de jeu ni point dur sur AC
remplacer le gyro
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je fais appel à vous après après avoir cherché sur ma machine sans succès
est ce un ac à courroie ou un tt?
si c'est à courroie, vérifie quelle ne soit pas trop tendue ou pas assez.
et pour le gyro delay a 0tester tous les réglages (distance sur le palonnier, gain, delay ...)
tu peut aussi encore baisser ton gain. jusqu'à 50% tu est en conservateur de cap
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Je suis en TT, tout est libre.dragonnier @ 10 May 2010, à 16:47 a écrit :je fais appel à vous après après avoir cherché sur ma machine sans succès
est ce un ac à courroie ou un tt?
si c'est à courroie, vérifie quelle ne soit pas trop tendue ou pas assez.
et pour le gyro delay a 0tester tous les réglages (distance sur le palonnier, gain, delay ...)
tu peut aussi encore baisser ton gain. jusqu'à 50% tu est en conservateur de cap
Mon AC est réglé comme je l'avais faits par les passé où cela fonctionnait très bien.
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Si tu avais été en courroie, je t'aurais dit de la vérifier cran par cran, surtout si ton battement de queue est régulier. Comme tu es en TT, vérifie de près toutes les dents des pignons qui composent la transmission AC.godjc @ 10 May 2010, à 18:05 a écrit : Je suis en TT, tout est libre.
Mon AC est réglé comme je l'avais faits par les passé où cela fonctionnait très bien.
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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J'ai changé tous les pignons avec les axes.philou57 @ 10 May 2010, à 17:20 a écrit :Si tu avais été en courroie, je t'aurais dit de la vérifier cran par cran, surtout si ton battement de queue est régulier. Comme tu es en TT, vérifie de près toutes les dents des pignons qui composent la transmission AC.godjc @ 10 May 2010, à 18:05 a écrit : Je suis en TT, tout est libre.
Mon AC est réglé comme je l'avais faits par les passé où cela fonctionnait très bien.
Mon 450 vole comme un oiseau et je butte sur le 500 sans comprendre pourquoi.
Rien ni fait.
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Bonsoir,
Essayes de regarder coté fixation du gyro , mousse trop souple , ou les fils du gyro qui peuvent le faire bouger .
Pour tester si cela vient de ca , fixe le gyro avec un collier .
Essayes de regarder coté fixation du gyro , mousse trop souple , ou les fils du gyro qui peuvent le faire bouger .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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J'ai pensé à ca. J'utilise un pad CopterX et demain, je recoie des pad Futaba. On verra bien si cela améliore la chose.
J'avais lu ce topic et de fait, j'ai commandé les double-faces.
Merci de votre aide.
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un battement de cet ampleur permanent avec gyros et servos différents, je dirais qu'il y a forcément un problème mécanique derrière.godjc @ 9 May 2010, à 08:06 a écrit : Mon anticouple bas de la queue sur 10 cm de façon permanente.
Reste à trouver où et quoi.
Je ne connais pas du tout le TT donc à toi de voir par là. axe et roulement interne ?
Sinon démonter et reprendre l'AC en vérifiant la liberté vis après vis ?
le tracking se règle bien et n'est pas instable ?
Pas de problème sur la couronne principale non plus ?
A partir de quand ceci s'est-il manifesté ? Du jour au lendemain ? après crash ?après un démontage quelconque ?
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En fait, j'ai eu deux fois ce soucis.den @ 10 May 2010, à 21:28 a écrit :un battement de cet ampleur permanent avec gyros et servos différents, je dirais qu'il y a forcément un problème mécanique derrière.godjc @ 9 May 2010, à 08:06 a écrit : Mon anticouple bas de la queue sur 10 cm de façon permanente.
Reste à trouver où et quoi.
Je ne connais pas du tout le TT donc à toi de voir par là. axe et roulement interne ?
Sinon démonter et reprendre l'AC en vérifiant la liberté vis après vis ?
le tracking se règle bien et n'est pas instable ?
Pas de problème sur la couronne principale non plus ?
A partir de quand ceci s'est-il manifesté ? Du jour au lendemain ? après crash ?après un démontage quelconque ?
LA première fois, il a été complètement résolu par le changement du rotor d'anticouple.
Le problème est revenu après mon dernier crash. L'AC et la quasi intégralité du TT sont neuf.
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J'ai vu aussi en lecture deux autres causes de frétillement de queue...
Utilisation de l'esc en mode governor lequel provoque de microcoupures et battement de queue.
Mauvais montage des butées à bille des pieds de pales d'AC. il y a un sens pour chaque pièce.
Peut-être revoir ceux-ci si tu as démonté par là. bien remettre les pièces dans le bon sens des deux cotés.

Utilisation de l'esc en mode governor lequel provoque de microcoupures et battement de queue.
Mauvais montage des butées à bille des pieds de pales d'AC. il y a un sens pour chaque pièce.
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Je ne suis pas en mode governor.
Je n'ai aucun jeu dans l'AC par contre, je vais vérifier le sens de montage immédiatement.
Après avoir lu vos conseils :
J'ai remplacé ma roue libre qui faisait un bruit de "crans".
J'ai remplacé les supports et les roulements de l'arbre principal. En effet, le support supérieur avait un filetage de foiré. <_<
Je teste à la première fenêtre météo.
Si c'est pas encore bon, je remplacerai dans l'ordre : Le pad du gyro, puis le rotor d'AC et enfin les palettes de BdB
Je n'ai aucun jeu dans l'AC par contre, je vais vérifier le sens de montage immédiatement.
Après avoir lu vos conseils :
J'ai remplacé ma roue libre qui faisait un bruit de "crans".
J'ai remplacé les supports et les roulements de l'arbre principal. En effet, le support supérieur avait un filetage de foiré. <_<
Je teste à la première fenêtre météo.

Si c'est pas encore bon, je remplacerai dans l'ordre : Le pad du gyro, puis le rotor d'AC et enfin les palettes de BdB

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J'ai remplacé ma roue libre qui faisait un bruit de "crans".
Effectivement l'état des couronnes est souvent à vérifier, c'est pour cela que j'en parle dans le post plus haut. une petite bavure de plastic ou un micro grain de sable entre deux dents peuvent vite amener ce genre de désagrément. je l'ai eu il y a quelques temps avec une bavure de plastic qui ne s'entendait que très peu et j'ai du chercher car elle ne se voyait pas beaucoup non plus. On sentait en fait un très léger dur en tournant la couronne doucement à la main.
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Pas de soucis sur les couronnes qui sont neuves, suite au crash. C'est le roulement de roue libre qui grattait.den @ 11 May 2010, à 10:23 a écrit :J'ai remplacé ma roue libre qui faisait un bruit de "crans".
Effectivement l'état des couronnes est souvent à vérifier, c'est pour cela que j'en parle dans le post plus haut. une petite bavure de plastic ou un micro grain de sable entre deux dents peuvent vite amener ce genre de désagrément. je l'ai eu il y a quelques temps avec une bavure de plastic qui ne s'entendait que très peu et j'ai du chercher car elle ne se voyait pas beaucoup non plus. On sentait en fait un très léger dur en tournant la couronne doucement à la main.

Bon ben, je viens de remplacer le Pad et il y a du mieux. Avec 60% de gain, ca fretille un peu mais ca fonctionne bien. Baisser le gain réduit l'efficacité du Gyro sans totalement effacer le frétillement qui a réduit d'amplitude par rapport au départ ou s'était involable.
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La roue libre ne tourne pas en vol (sauf autorot ou arrêt moteur) donc elle ne devait pas poser trop de problème, à moins qu'elle soit en train de mourir et lache par à-coups ce qui serait étonnant. en général ça tiens ou ça lache vu la conception.
Bon, si le changement de pad arrange la chose, tant mieux.
Bonne continuation.
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C'est pas ben le top quand même. Je remplace mon rotor d'AC et je teste.den @ 11 May 2010, à 14:06 a écrit : La roue libre ne tourne pas en vol (sauf autorot ou arrêt moteur) donc elle ne devait pas poser trop de problème, à moins qu'elle soit en train de mourir et lache par à-coups ce qui serait étonnant. en général ça tiens ou ça lache vu la conception.
Bon, si le changement de pad arrange la chose, tant mieux.
Bonne continuation.
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Bonjour,
Un truc a essayer , sur mon Lama thermique(je precise) , le gyro (GY 401) est fixé tres dur ,(mousse de recepteur) , la tringlerie sur le gyro est a 12 mm de l'axe du servo , ce qui permet de faire fonctionner a 100/100 de gain sur les deux modes .
Peut etre a essayer .
Un truc a essayer , sur mon Lama thermique(je precise) , le gyro (GY 401) est fixé tres dur ,(mousse de recepteur) , la tringlerie sur le gyro est a 12 mm de l'axe du servo , ce qui permet de faire fonctionner a 100/100 de gain sur les deux modes .
Peut etre a essayer .
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Ah, des fois on se casse vraiment la tête sans trouver grand chose.
Sur un hk500gt un copain a cherché un bout de temps pourquoi son Tracking bougeait et qu'il n'arrivait pas à le régler.
C'était au final la base du plateau cyclique qui s'était légèrement déssertie et qui avait un très léger biais.
Quand le problème arrive à être localisé sur une partie de la machine on finit par trouver, mais les problème de gyro peuvent être provoqués par pratiquement n'importe quel composant de l'hélico, donc souvent difficile de cerner la partie concernée.
Sur un hk500gt un copain a cherché un bout de temps pourquoi son Tracking bougeait et qu'il n'arrivait pas à le régler.
C'était au final la base du plateau cyclique qui s'était légèrement déssertie et qui avait un très léger biais.
Quand le problème arrive à être localisé sur une partie de la machine on finit par trouver, mais les problème de gyro peuvent être provoqués par pratiquement n'importe quel composant de l'hélico, donc souvent difficile de cerner la partie concernée.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- godjc
- DARK VADOR
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Problème réglé. Les derniers frétillements ont été éradiqués par le réglage du neutre mécanique de l'AC en mode normal.
Élémentaire, je le faisais pas car je suivais pas à pas la doc d'Align.
De grandes marches arrières et des descentes vertigineuses suivies d'une grande remise de pas ont confirmé la bonne tenue du HL.
Deux petits loopings sont passés sans soucis.

Élémentaire, je le faisais pas car je suivais pas à pas la doc d'Align.
De grandes marches arrières et des descentes vertigineuses suivies d'une grande remise de pas ont confirmé la bonne tenue du HL.
Deux petits loopings sont passés sans soucis.

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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- jprdragon
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Bonjour,
Comme quoi la mecanique helico doit etre respectée , ne pas faire la methode de raccourcie "basta le gyro se deme..de".
Comme quoi la mecanique helico doit etre respectée , ne pas faire la methode de raccourcie "basta le gyro se deme..de".
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- dam83
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Toulon, Var 83
Bonjour à tous,
Je suis actuellement beltiste(j'ai reconnu un autre ancien beltiste ici dailleurs!!)
Je devrais trés prochainement passer a plus gros, donc 500 ou 600.
Le soucis c'est qu'à l'achat l'écart est pas si gros, c'est plus le crash et les lipo qui font la différence!
(Et la taille tout de même...le 600 reste un boeuf!)
Donc une petite question auprés des connaisseurs pour avoir un avis sur l'étendue de l'entretient sur un 500 qui ne fait pas de 3D, juste de la voltige, le coût moyen d'un crash et si certains d'entre-vous ont testés 500 et 600 ben avoir un petit avis sur les deux et lequels ils recommandent!
En ce qui concerne mon niveau en 450 ça fait a peu prés un 1an que j'y suis, je passe la voltige de base, etc... et mon dernier crash du au pilotage remonte a il y a 6mois a peu prés.
Les derniers crash sont dus a des servos qui grille ou autres pieces défaillantes (pièces chinoise pas chères...pièces pas fiables....)
C'est d'ailleurs pour ça que je souhaite passer a du Align plus gros, dans l'espoir de ne plus avoir de soucis de fiabilité!
Je suis actuellement beltiste(j'ai reconnu un autre ancien beltiste ici dailleurs!!)
Je devrais trés prochainement passer a plus gros, donc 500 ou 600.
Le soucis c'est qu'à l'achat l'écart est pas si gros, c'est plus le crash et les lipo qui font la différence!
(Et la taille tout de même...le 600 reste un boeuf!)
Donc une petite question auprés des connaisseurs pour avoir un avis sur l'étendue de l'entretient sur un 500 qui ne fait pas de 3D, juste de la voltige, le coût moyen d'un crash et si certains d'entre-vous ont testés 500 et 600 ben avoir un petit avis sur les deux et lequels ils recommandent!
En ce qui concerne mon niveau en 450 ça fait a peu prés un 1an que j'y suis, je passe la voltige de base, etc... et mon dernier crash du au pilotage remonte a il y a 6mois a peu prés.
Les derniers crash sont dus a des servos qui grille ou autres pieces défaillantes (pièces chinoise pas chères...pièces pas fiables....)
C'est d'ailleurs pour ça que je souhaite passer a du Align plus gros, dans l'espoir de ne plus avoir de soucis de fiabilité!
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- godjc
- DARK VADOR
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Salut, pour le prix, tout dépend du crash mais ca monte vite si tu mets de bonnes pales et que tu as le torque tube.
Compte déjà 40 euros pour les pales (Align ou autre bonne marque) et autant pour reconstruire le Torque tube.
Après, ca reste raisonnable. Par contre, je n'ai jamais eu de problème bidon de pièces qui cassent ou d'électronique qui me..de, même si cela reste possible.

Compte déjà 40 euros pour les pales (Align ou autre bonne marque) et autant pour reconstruire le Torque tube.
Après, ca reste raisonnable. Par contre, je n'ai jamais eu de problème bidon de pièces qui cassent ou d'électronique qui me..de, même si cela reste possible.
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Hello,
J'en suis actuellement à la voltige avec mon trex 500 ESP, passé flybarless depuis peu.
Je suis extrêmement satisfait de mon trex 500, qui ne m'a jamais demandé (en 1 an) d'entretien particulier hormis les vérif de sécurité (chappes, tringleries, état des organes en rotation, état du câblage, ect)
Pour tout dire, j'ai jamais du remplacer la moindre pièce pour l'instant hormis pour les 2 touchettes que j'ai subi il y a pas mal de temps déjà (pas de crash à déplorer à ce jour, je touche du bois).
La première à fait sauter 2 pignons de servos et torque avant arrière. La deuxieme a éraflé 1 pale et fait sauter 1 pignon de servo.
J'ai remarqué, un jeu sur mon moyeu de tête de rotor, du fait de la vis du Jesus Bolt qui se dévisse un poil lors de tic tocs. Rien de méchant, il faut que je remplace cette vis et le nilstop qui va avec.
Concernant les crash, si j'en suis l'expérience d'un ami avec un 500 ESP également, le coût moyen d'un crash c'est 120 (pignons torque, couronnes, au moins 2 kits de pignons de servo DS510, pales, barre de bell et tube de queue, bulle, support de bulle et patins)
Détail : 20 pour les pignons de torque (10 avant / 10 arrière)
40 pour des pales align et pales SAB (noires et blanches carbone)
5-6 en moyenne le jeu de pignon DS510
J'en suis actuellement à la voltige avec mon trex 500 ESP, passé flybarless depuis peu.
Je suis extrêmement satisfait de mon trex 500, qui ne m'a jamais demandé (en 1 an) d'entretien particulier hormis les vérif de sécurité (chappes, tringleries, état des organes en rotation, état du câblage, ect)
Pour tout dire, j'ai jamais du remplacer la moindre pièce pour l'instant hormis pour les 2 touchettes que j'ai subi il y a pas mal de temps déjà (pas de crash à déplorer à ce jour, je touche du bois).
La première à fait sauter 2 pignons de servos et torque avant arrière. La deuxieme a éraflé 1 pale et fait sauter 1 pignon de servo.
J'ai remarqué, un jeu sur mon moyeu de tête de rotor, du fait de la vis du Jesus Bolt qui se dévisse un poil lors de tic tocs. Rien de méchant, il faut que je remplace cette vis et le nilstop qui va avec.
Concernant les crash, si j'en suis l'expérience d'un ami avec un 500 ESP également, le coût moyen d'un crash c'est 120 (pignons torque, couronnes, au moins 2 kits de pignons de servo DS510, pales, barre de bell et tube de queue, bulle, support de bulle et patins)
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- godjc
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Rassurez vous, y a plus cher en coût de crash
Mon dernier crash en outrage G5 pour cause d'AC bloqué m'a coûté 180$ - Sans la bulle! C'est vrai que les dégats ont été nombreux mais pour un hélico un poil plus grand qu'un 450 le budget est violent....


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