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Re: Align TRex-550
Posté : 29 juin 2012, 16:28
par Oli
J'appelle ca le pignon de TT nn. Le ratio et le module change entre la V1 et la V2. Celuis de la V2 esty en module 0.8 plus solide. Raison pour laquelle j'avais voulu tester. Et c'est vraiment nul.
Re: Align TRex-550
Posté : 29 juin 2012, 16:34
par Bilou34
ok, le ratio change donc... je vais vérifier sur le mien je ne sais pas qu'elle version j'ai... même si cela ne ma jamais gêné!
Re: Align TRex-550
Posté : 29 juin 2012, 16:43
par methos68
ils ont baissé le ratio et augmenté la longueur des pales de 5mm soi-disant pour réduire le problème de vibrations à haut régime de l'ac.
j'ai jamais essayé en v1 donc je sais pas si je perd quelque chose mais pour l'instant j'ai jamais réussi à faire décrocher l'ac en v2. J'ai un MKS à l'AC çà doit aider aussi
je le maltraite peut-être pas assez mais jusque là dans les funnels et les translations arrière dos pleine balle çà tient bien.
Y a juste dans les funnels avec un grand rayon ( façon plat à tarte) que l'ac me fait un peu peur mais çà me le fait aussi avec le 450.
Re: Align TRex-550
Posté : 29 juin 2012, 21:00
par Dove
Trés bien foutu vos articles, bravo

Re: Align TRex-550
Posté : 30 juin 2012, 12:24
par Fredo3876
Bonjour,
Déjà bravo pour les articles ils sont sympas à lire.
Je viens faire un retour des pales RJX 520 FBL. J'en avais commandé une paire sur les bons conseils de Oli plutôt que de passer en 550 pour avoir un feeling plus gros en vol. Essai concluant : dès le décollage je sens un peu plus de stabilité et de précision, ça se confirmera à l'atterrissage. En vol les trajectoires sont plus nettes et ça ne marsouine plus à vitesse maxi, même en sortie de courbe bien appuyée ! Les descentes de looping sont bien plus rondes, avec les Align il avait tendance à s'asseoir. Et les tonneaux, là, grosse différence, l'axe est bien mieux conservé, la queue ne bouge plus d'un poil

. En pirouette ça dérive bien moins qu'avec les Align.
Et chose importante la consommation est identique, cool ! Elles sont plus silencieuses aussi.
Côté finition c'est identique aux Edge, parfait.
Seule défaut il a fallut 2.5 tours de scotch transparent et une bande réflechissante pour les équilibrer par contre les cdg étaient nickels.
Bref content de mon achat

Re: Align TRex-550
Posté : 01 juil. 2012, 11:04
par Jordan83
Salut salut!
Ça y est, au bout d'un an et 2 mois, mon 550 vient de franchir la barre des 100 vols. Le tout sans crash!
Ça se fête non?

Re: Align TRex-550
Posté : 01 juil. 2012, 15:15
par Sharp
Oui champagne ! As-tu remplacé des éléments usés sur ton hélicoptère ? Comme les roulements principaux par exemple !
As-tu huilé souvent le moteur ?
Re: Align TRex-550
Posté : 01 juil. 2012, 15:44
par Jordan83
J'ai le coulisseau qui s'est cassé aux alentours des 30 vols mais c'est tout. (en stationnaire, à quelques centimètres du sol par miracle

).
Par prévention, j'ai changé tous les roulements aux alentours des 55 vols. Même ceux qui paraissaient neufs.
Le roulement du moteur qui est accessible est en général huilé avant chaque sortie. Celui qui est caché a été fait tous les 30 vols environ. Mais normalement, il n'y a même pas besoin de les huiler.
1 ou 2 vis de foirées car je mets trop de frein filet. Sinon, tout est full stock même plus d'un an après.

Re: Align TRex-550
Posté : 01 juil. 2012, 15:46
par Sharp
Merci pour toutes ces infos, on voit que tu en as pris vraiment soin.
Re: Align TRex-550
Posté : 01 juil. 2012, 15:55
par Jordan83
C'est sûr que comparé à mon 450, il a la belle vie.
J'ai aussi changé les pâles pour des rjx fbl. Les pâles stock allaient super bien même en Flybarless mais comme je ne le crash pas, je pouvais me permettre de faire une petite folie.

Re: Align TRex-550
Posté : 02 juil. 2012, 00:36
par Sharp
Il y a vraiment une grosse différence entre les RJX et les EDGE ?
Re: Align TRex-550
Posté : 02 juil. 2012, 07:08
par Jordan83
Peux pas te dire, j'ai jamais eu de Edge.

Re: Align TRex-550
Posté : 02 juil. 2012, 09:20
par Oli
Peux pas te dire, j'ai jamais eu de RJX

Re: Align TRex-550
Posté : 02 juil. 2012, 11:35
par morpheus_pa2bol
Perso sur mon 550 je trouvais que les RJX chargeaient un peu trop le collectif mais au final ce sont des bonnes pâles à pas cher
Re: Align TRex-550
Posté : 02 juil. 2012, 18:50
par Dove
J'adore le bruit de mes Edges sur de grandes boucles bien amples

Re: Align TRex-550
Posté : 05 juil. 2012, 01:43
par Bilou34
Oli a écrit :Peux pas te dire, j'ai jamais eu de RJX

Ben alors! C'est quoi ce bordel!
Plus sérieusement, moi j'ai eu les 520 align, les 550 Rjx et les 550 align... Mis à part que je trouvais les Rjx plus "précise", je ne peux pas dire que j'ai vu une différence significative... J'ai pas le niveaux!
morpheus, c'est quoi pour toi "charger le cyclique"?
Re: Align TRex-550
Posté : 05 juil. 2012, 09:47
par methos68
J'ai volé qu'en Edge FBL !
Je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau pour vraiment constaté une différence entre rjx et edge Dans tous les cas des pales FBL doivent soulager l'effort fournie par les servos même si çà ne voit pas forcément en vol.
Je fais le ménage dans mes affaires pour les personnes intéressés :
- Rigidicateur de chassis Lynx :
viewtopic.php?f=104&t=45529&p=9889801#p9889801
- Tête FBL V2:
viewtopic.php?f=104&t=45528&p=9889797#p9889797
- Esc CC Ice 100A :
viewtopic.php?f=108&t=45525&p=9889781#p9889781
Re: Align TRex-550
Posté : 07 juil. 2012, 13:53
par Sharp
Je ne sais pas si la qualité de ces pales viennent de la bonne répartition du poids ou de leur rigidité.. ou les deux. Parce qu'on a l'impression que les Align sont aussi rigides que les Edge (presque la même résistance à la torsion ).
Re: Align TRex-550
Posté : 07 juil. 2012, 13:59
par methos68
j'ai pas vérifié sur le 550 mais entre des pales de 325 3g align et des pales Edge y a pas photo, les edge sont carrement plus rigide, j'ai plus de mal à les plier
Re: Align TRex-550
Posté : 08 juil. 2012, 02:02
par Sharp
Merci pour l'info.. sur les Edge 523 on ne ressent pas une franche différence à ce niveau !
Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 12:08
par Benihime
Personnellement j'avais des align Flybar avant , j'ai changé pour des edges et deux vols après j'ai fait un strike boom avec les edges lors d'un chaos :s....
Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 12:24
par Dove
A voir plutôt au niveaux de tes dampers que d'incriminer les Edges

Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 14:34
par Sharp
Benihime a écrit :Personnellement j'avais des align Flybar avant , j'ai changé pour des edges et deux vols après j'ai fait un strike boom avec les edges lors d'un chaos :s....
Dans quel état étaient les portes-pale et les dumpers ( comme Dove vient de le souligner ) ? Il n'y pas eu de touchette ou quelque chose qui aurait fragilisé les pales avant ?
Il s'agissait des Edge 553 ? D'autres ont également expérimenté des incidents similaires ?
Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 19:16
par petit scarabé volant
au risque d'etre un peu hors sujet : j'ai reçu des RJX carbone (pour mon 500) et je les trouve pas plus dures à la torsion que les pales stock en fibre de chez HK

, voir moins ..
je suis un peu déçu du coup
Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 21:34
par choupboup
slt , je vous lis en attendant mon 550 en cours de reglages .
juste comme ca ce n'est pas la rigiditée d'une pale qui en fait une bonne ou mauvaise pale , mais sa capacitée a se deformée sous l'effort de maniere controlée ! tout autant le poid , le centrage ou l'avance
je vole aussi en pale a 7$ la paire et je les trouve bien mieux que du align a 25€ !

Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 21:39
par Jordan83
Quoi? Il a pas encore volé ce 550?

Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 22:09
par choupboup
merci jordan mais non tu va rire , plus que moi en tout cas <_<
en gros je le monte bien proprre nikel , acetone , loctite , graisse etc cablage bien prorpre bref une tuerie !
je commence a parametré le beast x ( 3 jours

) et un a moment plus aucune alim sur rx et beast x , ba merde !
comme je gerais qu'a moitier avec le beastx je le refourgue a Maxime S pour qu'il me mette ca au point et me commande un bon contro ( castle cremation oui oui cremation

)
commande passée un peux de retard etc et paf a la reception vl'a ti pas qu'il ne fais pas bec !
donc commande d'un gryphon et toujour en attente ! normalement demain il arrive , donc reglage etc et peux etre ce week premier vol vu que mes lipos arrivent elle aussi seulement maintenant !!!
et en pluchhhhh je m'en sort pas avec le nouveau 450 pro ! ( voir le sujet dans le topic 450 pro ) car le sport va dans un fuse de huy H1

et je prend le pro pour la voltige !
que d'aventure !!!
Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 23:07
par methos68
oui tu peux pas utiliser le bec interne du CC. Malgré ses 5A annoncé il en a pas assez dans le bide pour fournir le jus aux 4 servos numériques.
Un Bec CC Pro aurait parfaitement fait l'affaire pour cette taille d'hélico.
Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 23:16
par choupboup
ouaich , je suis impatient de voler en tout cas ! puis la j'aurais un truc au top ! car je pense avoir la fonction governor en plus ! et bien d'autre truc inutiles

Re: Align TRex-550
Posté : 10 juil. 2012, 23:43
par Sharp
Personne n'utilise les batteries LiFe Hyperion pour alimenter les servos ? Il n'y a rien de plus simple et on allège la batterie principale. On a 10,5 A ( 2100 mah en 2S) en continu et 60% de plus pendant 20 secondes.
Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 00:33
par methos68
perso je trouve que c'est tout sauf simple mais çà n'engage que moi. Et me connaissant c'est clair et net qu'un de ces 4 matins je vais partir voler avec la life à moitié chargé ou déchargé et quand çà coupera d'un coup je pourrais m'en prendre qu'à moi-même.
En plus l'argument principal qui m"a fait choisir le 550 était de na pas gérer 15 lipos donc si après je dois gérer des lifes en plus des lipos de propulsion çà perd vachement d'intérêt à mes yeux.
Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 09:29
par MaYeuT
J'utilisé des life zippy en 1,1A, je fait largement 5 vols avec. Je consomme à peine plus de 100mAh par vol. Pour éviter les oublis j'en ai 2 comme ca si j'ai un doute je sort la 2ème qui est tjs chargée.
Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 10:17
par choupboup
methos68 a écrit :perso je trouve que c'est tout sauf simple mais çà n'engage que moi. Et me connaissant c'est clair et net qu'un de ces 4 matins je vais partir voler avec la life à moitié chargé ou déchargé et quand çà coupera d'un coup je pourrais m'en prendre qu'à moi-même.
En plus l'argument principal qui m"a fait choisir le 550 était de na pas gérer 15 lipos donc si après je dois gérer des lifes en plus des lipos de propulsion çà perd vachement d'intérêt à mes yeux.
mhetos a tous resumé ! a la base y a une fiche ,un accus , un regulateur
la ont a deux accus , 3 fiches voir 4 , deux regulateur et pas mal de cable
en gros entre 2et trois fois plus de chance de soit oublier , se tromper ou qu'un composant lache
a la base ca sert a fiabiliser mais sur de grosse machine en fbl et HV , sur un 550 stock l'esc d'origine suffit amplement !
d'ailleur sur le mien 550 fbl ( beastx ) en castle et gryphon je me ponte en direct sur ma lipo 6s 5000 pour n'avoir qu'une fiche a branché ! je rapelle que j'ai cette config suite au cramage de l'origine sans meme avoir volé )
je trouve cette solution simple et efficace dans le sens ou j'ai jamais vu de lipos se vidée ou lachée totalement en 15 secondes au point de ne plus pouvoir alimenté la rx et servos ( autorot ) et dans le sens ou je ne doit pas me préoccupé de si ma life est bien chargée ou non
en gros si meme l'esc crame je garde une alim direct sur ma grosse lipos !
apres j'avoue que le jour ou je monte une grosse machine tres chere ou maquette , je met une alim separée et bien pensée securisée

Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 11:57
par MaYeuT
N'exagere pas non plus, avec in accus life t'as qu'un connecteur en plus c'est tout. Ton bec peut être défaillant au moins autant que l'accu rx donc ca ne change rien. J'ai testé les 3, bec de l'esc, puis bec externe pour finir avec la life, au final je trouve que le life c'est le plus pratique et aussi sur qu'un bec externe. Le seul défaut c'est le poids mais en 12s ca ne se sent pas

Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 12:47
par methos68
MaYeuT a écrit :J'utilisé des life zippy en 1,1A, je fait largement 5 vols avec. Je consomme à peine plus de 100mAh par vol. Pour éviter les oublis j'en ai 2 comme ca si j'ai un doute je sort la 2ème qui est tjs chargée.
intéressant,je retiens l'info.
je remets pas en cause les 100mha mais quand même je trouve que çà fait peu pour alimenter 4 servos numériques , un module FBL et un RX pour de la voltige pendant 5min30. C'est quoi ta config ?
Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 13:45
par MaYeuT
Oui ca me surprend encore aujourd'hui. Je suis en bx avec 3 ds650 et un 610, rx futaba 3 voies sbus. Je voltige et un peu de 3D, flip tic toc smack etc.
Ca vient peut être des réglages du bx, j'ai baissé les potar 1 et 2 pour avoir in peu plus la main sur la machine du coup le bx corrige peut être moins ce qui pourrais faire baisser la consommation.
Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 18:14
par Sharp
J'insiste sur la somplicité de l'utilisation des accus LiFe ! Avec l'Hyperion 2100 on peut faire bien plus de 6 vols mais par mesure de sécurité ( pour nous les paranos) on peut se servir d'une deuxième batterie LiFe ! Il faut vraiment faire exprès pour partir avec des batteries vides. À signaler que là on n'a pas de l'électronique et donc ça ne peut pas griller ou tomber en panne à cause d'un composant faiblard.
Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 19:58
par methos68
Sharp a écrit : Il faut vraiment faire exprès pour partir avec des batteries vides.
je pense que c'est des choses qui arrivent tot ou tard même aux plus aguerris.C'est comme partir sur le spot avec le mauvais sac à lipo, la mauvaise radio voir oublier l'un ou l'autre voir même oublier carrément les hélicos ( je ne citerais pas de nom

)
puis c'est un faux débat, c'est comme choisir entre glace chocolat et vanille. En plus rien n’empêche de prendre une glace 2 boules tant qu'on se fait plaisir.
Vous avez des photos pour montrer comment vous avez réussi à caser la life ?
çà commence à être un hélico d'une bonne taille mais en fait entre le servo d'ac, la couronne et le moteur y a pas des masses de places
Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 20:21
par Jordan83
methos68 a écrit :C'est comme partir sur le spot avec le mauvais sac à lipo, la mauvaise radio voir oublier l'un ou l'autre voir même oublier carrément les hélicos ( je ne citerais pas de nom

)
Ca m'est déjà arrivé. Je suis parti voler en oubliant de prendre les hélicos.
J'ai aussi oublié la radio et une fois toutes mes lipos...
Je vous laisse reprendre votre débat.

Re: Align TRex-550
Posté : 11 juil. 2012, 20:29
par methos68