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Posté : 22 juil. 2010, 22:44
par Reblochon
olala olala olala
J'adore ces mini jet dépron c'est trop booooonnn
Cet aprés midi j'ai peint le F18, car je volais en blanc jusque la !!!
1ere couche du gris NAVY, ça rend pas terrible de près mais en vol c'est trop beau !!!
Je vais faire bientot une 2e couche, mettre des décalcomanies NAVY et des missiles Yeeeeaaaahhhh
Cet aprés midi, petit vol sous une petit pluie, trop bon, vols inversés, tonneau, immelman etc....
C'est vraiment génial, je ne regrette pas de m'être mis au dépron
J'attend avec impatience mon futur moteur RCtimer 2200kv car le 1000 est un peu juste.
Je vais essayer de filmer pour que vous voyez la bête mais pour l'instant j'étais toujours tout seul lors des vols <_<
Posté : 23 juil. 2010, 11:03
par model 59
bon ma mon f-22 il attend pas une 2emme batterie parce qu'avec une c juste
et j'attend aussi mon alimentation de mon chargeur il fera sont premier vol dans 2 semaine

( mais c long 2 semaine )
Posté : 24 juil. 2010, 19:24
par Kurnyx
Que de vols en perspective avec Model59 et Reblochon !
Oui c'est vraiment le système le plus important, et c'est celui qui tombe en panne... <_<
@Model59 : tu n'as jamais eu de tops avec ? Quand tu mets les gazs c'est toujours fluide, de même pour le Head Lock ?
C'est pour ça que je te demandais les références du module 2,4 Ghz que tu vas acheter, surtout email-moi quand tu l'as installé !!
Je l'envoie à MRC, espérons qu'ils seront rapides et performants.
Posté : 24 juil. 2010, 20:01
par model 59
nn je n'ai pas de tops tout est nikel pour le moment
sinon c le module assan de chez hobbie city a 90$
tu regarde c marque en dessous de l'image avec kelle radio c compatible

Posté : 24 juil. 2010, 20:54
par Kurnyx
Ouais mais le problème, c'est que je vais payer 90$ +les frais de port, donc environ 90 : c'est presque le prix d'une radio (même d'occas) en 2,4 Ghz...
Et le problème avec un module Assan comme ça, c'est que ça ne fonctionne qu'avec les Rx Assan, et qu'il n'y a pas de système breveté (comme FASST, DSM2) non ? Je me trompe peut-être hein
Merci de m'éclairer sur ce point

Posté : 24 juil. 2010, 21:30
par model 59
je sais pas
menfin je vais commandé aussi 2 lipo pour mon f-22 , l'adaptateur pour mon chargeur et un lipo safe bag

Posté : 25 juil. 2010, 01:36
par alex_007
Question de novice
Je souhaite créer un avion en dépron, pour ça il me faut un récepteur et transmetteur.
Comme récepteur pas cher, j'ai trouvé celui là de chez esky

Seulement j'ai un doute, il me dit qu'il n'est fonctionnel que pour Belt CP et Honey Bee King....

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un récepteur normale....Vous connaissez sa portée approximative svp?
De plus à quoi sert le cristal pour le récepteur/transmetteur?
Alex.

Posté : 25 juil. 2010, 12:24
par chtipanda
non le esky fonctionne sans soucis .
pas le top mais pour un depron c'est bon
recepteur
perso je prend maintenant ceci pas cher double conversion et a synthese plus de top

Posté : 25 juil. 2010, 12:30
par Reblochon
alex_007 @ 25 Jul 2010, à 00:36 a écrit :
De plus à quoi sert le cristal pour le récepteur/transmetteur?
Alex.
Le crystal c'est un quartz.
C'est ce qui fait fonctionner ton émetteur et ton récepteur sur une fréquence donnée.
Ces deux derniers sont fabriqués par exemple pour fonctionner sur du 72Mhz, et bien en changeant les quartz tu peux mettre toutes les fréquences que tu veux dans la gamme des 72Mhz, pour éviter les interférences avec un collègues ou autres
Sans quartz, pas de fréquence, donc pas d'émission/réception donc pas de modélisme.....
Par contre, c'est marrant mais j'étais persuadé que les esky était conçu que pour des hélicos !!!! Bon à savoir

Posté : 25 juil. 2010, 14:41
par chtipanda
MAIS SI REGARDE
ICI
un petit tuto sans pretention
pour les nul
le montage d'un polyclub avec des pièces de recup dont un récepteur esky de 4 en 1 72mhz
même ceux la il vont

Posté : 25 juil. 2010, 22:22
par alex_007
Okay super! Merci de la réponse

Posté : 27 juil. 2010, 18:02
par model 59
question :
avec une lipo 1800mAh 3s 20c sur un f-22 je peu tenir cb de temps ?
5 min ? 10 min?
a +
Model 59
Posté : 27 juil. 2010, 19:20
par Philou57
Ca dépend du moteur que tu lui a mis model59
Si c'est un moteur style RCTimer 2200 KV, je dirais entre tes 2 valeurs, soit 7 à 8 minutes. Si tu voles calmement je dirais 10 minutes.
Posté : 27 juil. 2010, 20:16
par SmallLama
salut a tous,
le F22 me tente bien mais il me reste quelques interrogations :
- je souhaite utiliser des lipos 3S2200, c'est possible ?
- si je peux utiliser ces lipos, quel motorisation dois-je utiliser ? avec quelle helice ?
merci de votre patience les gars, je voudrais commander chez HK ce soir pour tout recevoir pendant mes vacances
edit : que dois-je utiliser pour le controle des ailerons ? (un truc dans ce genre là :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8637" onclick="window.open(this.href);return false;)
Posté : 27 juil. 2010, 20:57
par model 59
salut oui des 2200mAh 3s sont utilisable
apres le moteur moi j'ai sa : moteur + ESC
helice : 6x4
servo : x2 servo 9g
et il te manque plus qu'un récépteur

Posté : 27 juil. 2010, 21:45
par SmallLama
me manque aussi les plans
je peut les trouver ou ? apparement il faut contacter IO sur un autre forum, quelqu'un aurais sont mail pour que je lui les demande ?
Posté : 27 juil. 2010, 22:24
par model 59
non pas pour le f-22 regarde a la 1er page du post

Posté : 27 juil. 2010, 22:49
par SmallLama
merci model 59, j'ai vraiment du mal ce soir

.
je vais trouver un logiciel pour ouvrir les fichiers autocad

Posté : 28 juil. 2010, 17:17
par Kurnyx
Ce n'est rien SmallLama
Si tu peux séparer ta commande en 2, je ne peux que te conseiller cet excellent moteur qui se trouve sur Ebay : Le combo 2200kv Rc Timer, qui n'est malheureusement pas chez HC (je crois).
Il est très performant, peu cher et va avec une 6x4.
Tu peux acheter le reste sur HC, c'est en première page du post + les plans que tu imprimes avec e-drawing

Bonne chance, tu vas adorer cet avion comme la dizaine (vingtaine ?) d'autres qui l'on fait voler

Posté : 28 juil. 2010, 19:14
par SmallLama
j'ai dl edrawing, je me demande quel est le format du plan, A3 ? on peut faire du multi A4 ?
Posté : 28 juil. 2010, 20:00
par model 59
ici tu a le plan du f-22
Posté : 28 juil. 2010, 21:40
par chtipanda
f22
et bonne amusement
modele hyper fun
avec un 2200 rctimer
Posté : 28 juil. 2010, 21:59
par Reblochon
Hola les gaziers, me voici encore avec un joli monologue
Justement en parlant de rctimer 2200kv, je viens de recevoir le mien (pour le monter sur le F18), mais j'ai besoin de vous
En fait ça fait des mois que j'ai un ESC 40A RCtimer qui foire et qui fait des tocs tocs (prob de timing). Je pensais qu'uniquement le moteur RCtimer allait être compatible....faux, il foire !! <_< <_< <_<
Bon souhate !!! C'est de la daube
Maintenant, vous le comprendrez aisément, je suis super impatient de tester ce 2200kv sur mon F18 alors que je volais jusqu'à présent avec un 1100kv
Donc il préconise un 30A pour le moteur mais je ne possède qu'un 25A à coté, le esky ....
Il va très bien pour le 1100kv mais est ce qu'il pourrait aller avec le 2200kv???
C'est juste? tentable? tenter le diable? impossible? ça crame? ça le fait?
Voila ce qu'on présente comme caractéristiques pour le 25A :
S3 LiPo battery
Maximum electric current in moment:50A(5sec)
Maximum continue electric current:25A(280W)
BEC electric current:5.0Vs/2A
Weak electricity protection:9.2V
Temperature overload protection:95°C
Alors ça le ferait???
Et est ce qu'il y a une différence de risque avec une lipo 1800 et une autre 22000mAh?
Posté : 28 juil. 2010, 22:39
par Philou57
C'est l'hélice que tu vas mettre sur le moteur qui va "décider" du courant que le moteur va demander à l'ESC.
Si tu restes sage avec une hélice 6x4, ça devrait bien se passer avec ton ESC 25A. Normalement si tu lui demandes trop de courant il se coupe, donc tu peux rentrer avec ton avion en planant.
Que la lipo soit une 1800 ou une 2200 ne change rien à l'affaire

Posté : 28 juil. 2010, 23:02
par Reblochon
philou57 @ 28 Jul 2010, à 21:39 a écrit :
Si tu restes sage avec une hélice 6x4, ça devrait bien se passer avec ton ESC 25A. Normalement si tu lui demandes trop de courant il se coupe, donc tu peux rentrer avec ton avion en planant.
Ok donc tu me conseilles une hélice 6x4?
Ca sera suffisant pour le F18? C'est pas un f22 hein
D'ailleurs planer avec ce fer àà repasser volant m parait impossible
Il prescrive une 7x3 ou une 7x4....trop gros?
Posté : 28 juil. 2010, 23:21
par chtipanda
le 40a rctimer est moin bon que le 30a va comprendre dejà signaler
test en 25a au pire il se mettra en secu si ça chaufffe de trop mais tu conserve les commande sauf le moteur le f22 plane bien
pousse pas trop c'est tout ça te permet d'attendre ton 30a

Posté : 28 juil. 2010, 23:27
par Philou57
Je te souhaite que ça marche, mais j'ai jamais réussi à mettre mon F15 en vol avec le RC Timer.
Avec une 6x4 ou 6x5, c'était comme si je n'avais même pas de moteur. Je le lançais et il tombait comme une pierre. Avec une 7x5 ça a été un tout petit peu mieux, mais pas moyen de prendre un peu de vitesse.
C'est seulement après que je me suis décidé à suivre les conseils du concepteur qui recommande une 9x6. Avec un moteur qui tourne bien moins vite évidemment.
Si je m'ennuie un de ces jours (j'en rêve

) j'aimerais bien lui monter le moteur que j'ai collé dans le F22 avec une 7x5 et qui me donne une bonne vitesse.
Posté : 28 juil. 2010, 23:50
par Reblochon
Philou, ton Rctimer 2200 marche très bien sur ton F22?
Bizarre, y'a une si grosse différence de poids?
Bon, je vais prendre une 6x4 mais comme il prescrive la 7x4, je me tâte à tenter le diable !!
Posté : 29 juil. 2010, 14:52
par Philou57
Le RCT 2200KV marche très bien sur les F22. Quant à mon F15, même taille et poids que le F22.
La seule explication qui me vient à l'esprit c'est que le fuselage du F15 empêche la bonne alimentation en air de l'hélice, comme les avions à turbine qui on besoin de vitesse pour que la turbine "accroche".
Quand l'hélice est plus grande, elle aspire mieux l'air autour du F15.
Sur le F22, l'hélice est dans un endroit très dégagé, sans doute pour ça qu'on n'a pas le même phénomène.
Certain me diront (avec raison) que le Funjet se contente d'une toute petite hélice qui tourne très vite. Exact, sauf que le Funjet a sans doute été l'objet de longues études aérodynamiques avec passages en soufflerie.
A côté, nos constructions persos si jolies qu'elles soient, restent de sympathiques bricolages

Posté : 30 juil. 2010, 18:28
par Reblochon
Philou
J'ai le regret de t'annoncer..........que mon F18 marche du tonnerre avec ce moteur !!!
C'est trop bon, une vrai bombe, et encore ce n'est qu'une 6X4, je vais rester comme ça en attendant de me prendre un autre ESC avec une 7x4
Par contre, il y a un seul problème : j'ai remarqué que mes lipos ont gonflé !!! pas bon ça <_< <_<
- Est ce que c'est parce que mon ESC n'est pas à la hauteur...25A au lieu de 30A/40A?
- Ou est ce que c'est parce que j'ai fait des vols sans pause et 3/4 gaz tout le temps?
En tout cas je conseille ce parkjet

Posté : 30 juil. 2010, 19:18
par Philou57
Yessss !! Super content pour toi
Mais du coup, je comprend encore moins pourquoi il ne marchait pas sur mon F15
Prend plutôt une hélice 6x5 si tu veux gagner un peu de vitesse sans trop pomper de courant.
Si ta Lipo a gonflé, c'est que tu lui a trop tiré dessus. Le fait que tu ais un ESC 25A ne joue pas, ou alors dans le sens plutôt de limiter le courant que tu tires.
Il te faut plus de C ou une lipo de plus grosse capacité.
Quelles sont les caractéristiques de ta lipo ?
Allez on veut une vidéo de ta fusée !!

Posté : 30 juil. 2010, 23:33
par SmallLama
coucou les gars !
j'ai commencé ce soir, impression du plan, decoupe du depron, c'est pas tres propre mais c'est pas trop grave. je poncerais legerement pour ameliorer tous cela.
il ne me reste qu'une partie a decouper mais il ce fait tard et ma moitié fait un peu la gueule de me voir a peine rentré et deja dans le garage...
demain si j'ai le temps, je colle tout et il ne me manquera que mon colis de chez HK ( la semaine prochaine si tous va bien

)
il me reste une petite question, (hé oui encore une

) :
où trouver de la CAP de 1 ou 2 mm pour les commandes des ailerons ? (pas trouvé chez bricomachintruc)
Posté : 31 juil. 2010, 07:24
par chtipanda
Reblochon @ 30 Jul 2010, à 18:28 a écrit :
Philou
C'est trop bon, une vrai bombe, et encore ce n'est qu'une 6X4, je vais rester comme ça en attendant de me prendre un autre ESC avec une 7x4
Par contre, il y a un seul problème : j'ai remarqué que mes lipos ont gonflé !!! pas bon ça <_< <_<
- Est ce que c'est parce que mon ESC n'est pas à la hauteur...25A au lieu de 30A/40A?
- Ou est ce que c'est parce que j'ai fait des vols sans pause et 3/4 gaz tout le temps?
En tout cas je conseille ce parkjet
passe en 6*5 pour la vitesse et en 30c si tu veut que t'es lipo tienne .
+1 avec philou57
et pour la vidéo aussi

Posté : 31 juil. 2010, 13:11
par Reblochon
Du coup je sui trop chaud
Voici ma future acquisition :
Mirage 2000
Je lui enlève les roues et zouuuu
Une petit vidéo de celui ci, d'ailleurs les mecs sont des furieux ils boostent les jet de HK avec des 4S et des turbines de fou (regardez les autres vidéos) :
Youtube
Posté : 31 juil. 2010, 17:31
par SmallLama
SmallLama @ 30 Jul 2010, à 22:33 a écrit :
il me reste une petite question, (hé oui encore une

) :
où trouver de la CAP de 1 ou 2 mm pour les commandes des ailerons ? (pas trouvé chez bricomachintruc)
encore une qustion : comment fixe t-on les servos ? ils sont collés ?
je vous met une petite video de mon Pitts
http://www.youtube.com/user/Wkyass#p/c/ ... 7lS0xKopC0" onclick="window.open(this.href);return false;
rien a voir avec un jet

Posté : 31 juil. 2010, 17:42
par Reblochon
Les servos sont montés serré dans le dépron et une petite goutte de colle chaude ne fait pas de mal

Posté : 31 juil. 2010, 17:58
par Philou57
SmallLama @ 31 Jul 2010, à 17:31 a écrit :
SmallLama @ 30 Jul 2010, à 22:33 a écrit :
il me reste une petite question, (hé oui encore une

) :
où trouver de la CAP de 1 ou 2 mm pour les commandes des ailerons ? (pas trouvé chez bricomachintruc)
encore une qustion : comment fixe t-on les servos ? ils sont collés ?
La CAP, tu ne la trouveras qu'en magasin de modélisme.
Pour la fixation des servos, je préfère coller à l'époxy deux platines en contre-plaqué 2mm de chaque côté du servo pour pouvoir le fixer par vis.
Trop souvent, mes servos collés directement sur le dépron se sont fait la malle
Belle maîtrise de ton Pitts

tu t'inquiétais de ta capacité à piloter le F22, je te rassure tout de suite : ce sera sans problème
L'est gentil comme tout ce F22

Posté : 31 juil. 2010, 23:41
par Reblochon
philou57 @ 31 Jul 2010, à 16:58 a écrit :
Pour la fixation des servos, je préfère coller à l'époxy deux platines en contre-plaqué 2mm de chaque côté du servo pour pouvoir le fixer par vis.
Trop souvent, mes servos collés directement sur le dépron se sont fait la malle
L'avantage de la technique de Philou, c'est que ce sera plus facile pour t'en resservir sur un autr modeèle

Posté : 01 août 2010, 19:48
par chtipanda
Reblochon @ 31 Jul 2010, à 13:11 a écrit :
Du coup je sui trop chaud
Voici ma future acquisition :
Mirage 2000
Je lui enlève les roues et zouuuu
Une petit vidéo de celui ci, d'ailleurs les mecs sont des furieux ils boostent les jet de HK avec des 4S et des turbines de fou (regardez les autres vidéos) :
Youtube
commence avec ceci
jet flycat
avec ceci
moteu
une 4,1*4,1
pour débuter même sirius35 en a repris un si je ne me trompe pas
vol
ou en turbine
ici
moins d'investissement pour au-temps de plaisir

Posté : 06 août 2010, 11:09
par bucks
et c'est partit ! après un an presque rangé sur une étagère j'ai enfin commandé la motorisation de mon jet

du lourd le kit rc timer avec helice 6*4 et lipo Rihno
reste a attendre que mon oncle tchang m'envoie tout sa en cadeau
