(¯`·._.WASPEURS··ZONE._.·´¯)

Répondre
Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 06 juil. 2008, 11:37

Ba les commandes répondent parfaitement pas de soucis. J'essairai avec un autre ESC mais je n'y crois pas trop la.
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 06 juil. 2008, 17:40

@ Borphee:

Bonne vacances Image

@ Davy_D:

Idée d'un problème de montage:
Le porte pales de l'ac est bien fixé?
la commande est vraiment libre?
la courroie est bien tendu?
le pignon est bien solidaire de l'axe?

Idée d'un problème de réglage
l'ac est bien perpendiculaire a l'axe du rotor?

Conclusion si aucun problème ci dessus:
- le gyro est mal réglé ou défectueux
- le servo d'ac est trop lent, ou trop faible
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 07 juil. 2008, 22:20

RolluS @ 6 Jul 2008, à 15:40 a écrit : Idée d'un problème de montage:
Le porte pales de l'ac est bien fixé?
la commande est vraiment libre?
la courroie est bien tendu?
le pignon est bien solidaire de l'axe?

Idée d'un problème de réglage
l'ac est bien perpendiculaire a l'axe du rotor?

Conclusion si aucun problème ci dessus:
- le gyro est mal réglé ou défectueux
- le servo d'ac est trop lent, ou trop faible
Porte pale changé, commande libre, courroie ok, pignon ok car boitier changé completement, AC perpendiculaire, 2 gyros testés même problème, 3 servos d'AC testés dont un numérique rapide, même problème.



Comprenez que je comprenne pas...
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 08 juil. 2008, 00:02

@ Davy_D:

Si toute tes réponse sont le reflet de la réalitée, je ne voie qu'un problème de réglage du gyro, ou l'attribution d'une autre fonction que le gain du gyro, sur la voie detstinée au Gyro...



@ tous les waspeurs:

On va avoir de nouveau kit de visserie, votre serviteur a encore frappé, ici (en anglais)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 08 juil. 2008, 21:25

J'ai essayé avec deux gyro avec gain branché ou non sur la voie gear... :(
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
Ramses²
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:29

Message par Ramses² » 10 juil. 2008, 17:18

Salut, j'ai eu des problème similaires, as tu augmenté les tours rotors pour voir?
ou alors, tu descends le pas, pour voir aussi. ?
C'est parfois les vibrations ou déréglages du rotor principal qui rendent le gyro débile. ou encore un élément qui rentre en phase mais c'est facile à déceler (commande, tube de queue,...?) essaye de paccourcir ou allonger certaines "distances" en bougeant les éléments: tringlerie servo ...essaye un caoutchouc amortisseur ici ou la,
as tu verifié ton rotor principal?

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 12 juil. 2008, 00:55

bonsoir a tous !!!!
des nouvelles de mon WASP :
je lui ai mis l anti couple complet du cp 200, car celui que j avais du WASP V4 etait une vrai M......, j en ai profité pour faire des modif pour pouvoir mettre du tube de fleche, a la place du tube de qeue d origine ( 6,5 euros la fleche 1 euros de port chez france archerie !!!!!)on peut faire 4 qeues avec une fleche!!!!!
j ai remis la tete de rotor du V4 et le 3 servos
et pour finir j ai mis des pales carbone touvé a 5 euros!!!!! du cp 200 chez EHIROBO!!!!!

demain les esais et les photos!!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 12 juil. 2008, 01:08

vengame @ 12 Jul 2008, à 00:55 a écrit : bonsoir a tous !!!!
des nouvelles de mon WASP :
je lui ai mis l anti couple complet du cp 200, car celui que j avais du WASP V4 etait une vrai M......, j en ai profité pour faire des modif pour pouvoir mettre du tube de fleche, a la place du tube de qeue d origine ( 6,5 euros la fleche 1 euros de port chez france archerie !!!!!)on peut faire 4 qeues avec une fleche!!!!!
j ai remis la tete de rotor du V4 et le 3 servos
et pour finir j ai mis des pales carbone touvé a 5 euros!!!!! du cp 200 chez EHIROBO!!!!!

demain les esais et les photos!!!!!
@vengame

Eh bien que de point d'exclamation, ca sent la motivation et le plaisir tout ca..

Quelle diamètre font tes flêches?
Les pales à 5 euros, tes sur c'est pas des carbone look plutôt?

Bon vols, et vivement les photos ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 12 juil. 2008, 02:19

pour les tubes de fleches, ce sont celles ci, en taille 2213, que j utilise egalement pour mon FALCON 3D SE:http://www.france-archerie.com/fiche.php?PID=1534
pour le diametre , ca fais 8, 73
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 12 juil. 2008, 02:26

les pales :

http://www.ehirobo.com/shop/index.php?c ... 200&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

effectivement ce sont des carbones style !!!! super bien fais et ca vole tres bien !!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 12 juil. 2008, 02:29

a j oublier, j ai mis egalement les pales d anti couple du copter, elles sont plus larges, et ca vas super bien sur le WASP, plus besoin d etre a la" limite mecanique"
pour cause d anti couple trop faible (nota 2.20 euros!!!!)
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 12 juil. 2008, 02:48

Alors pour les tube de flèches: merci

Pour les pales carbon style, moi j'utilise les fibres CX200

Pour l'AC: tu as fait comment pour adapter le diamètre (10 mm sur copterx..)

Je pensais pas qu'un boom de 8.73 se montait..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 12 juil. 2008, 22:50

Ramses² @ 10 Jul 2008, à 15:18 a écrit : Salut, j'ai eu des problème similaires, as tu augmenté les tours rotors pour voir?
ou alors, tu descends le pas, pour voir aussi. ?
C'est parfois les vibrations ou déréglages du rotor principal qui rendent le gyro débile. ou encore un élément qui rentre en phase mais c'est facile à déceler (commande, tube de queue,...?) essaye de paccourcir ou allonger certaines "distances" en bougeant les éléments: tringlerie servo ...essaye un caoutchouc amortisseur ici ou la,
as tu verifié ton rotor principal?
J'ai essayé différentes combinaison de pas-tr/min, j'ai essayé de re re rerégler le rotor, de déplacer le gyro pour qu'il soit parfaitement parallèle à l'axe rotor, j'ai changé le moteur qui avait un très léger voile sur son axe, j'ai tendu la courroie, RIEN N'Y FAIT!!

Le gyro fait nimporte quoi, le seul moyen de voler c'est de tomber le gain à 30%, et du coup c'est un peu come voler sans gyro du tout :(


Le problème de vibration me parait être la seule cause possible, mais je n'en trouve aucune origine, a part le pompage il vole parfaitement... Surtout que c'est arrivé d'un coup, suite a une légere touchette d'une pale sur une bouboule....

Non vraiment je comprends rien j'y ai passé la journée rien n'y fait.



Je sens que le wasp va finir au placard.
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
Ramses²
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:29

Message par Ramses² » 13 juil. 2008, 12:15

Le spindle est rectissime? les pieds de pales? (enleve les pales et fait tourner ton rotor devant la télé en blanc, tu peux détecter des "problemes de superposition" ->vibrations) vérifie le jeu aux roulements: axe princ. et axe AC et galet tendeur...change les pales... je sais, tu l'as déjà fait...utilises tu la radio skyarshit? une idée: le cache potar de la radio tourne fou? un fil dessoudé dans l'émetteur? (on sait jamais)
je réfléchis... a+

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 13 juil. 2008, 12:19

Ramses² @ 13 Jul 2008, à 12:15 a écrit : fait tourner ton rotor devant la télé en blanc
ou l'écran du PC, j'utilise la marge a droite de héli4 :P

Attention, ça ne marche qu'avec les écrans et TV a tube cathodique ;)

@ Davy_D:

Sinon, je ne sais plus si tu as déjà essayé un autre gyro? et le servo d'AC? (je crois que oui)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 13 juil. 2008, 17:20

Meme probleme avec deux gyro et 3 servos...



J'utilise pas l'émetteur de me..de skyartec j'ai une dx7 :)
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 13 juil. 2008, 17:43

L'émetteur skyartec est pas si mauvais...

Ça doit définitivement venir d'un problème mécanique sur l'AC, qu'en est il de la courroie, l'axe, etc...

Ça aussi tu as tout vérifier déjà je crois...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 14 juil. 2008, 11:28

J'ai vérifié et en plus echangé les pièces... L'anticouple complet vient d'un autre wasp v3 et il y a toujours exactement le même problème, ce qui me fait dire que ça ne peut venir que au niveau du chasis et non de l'AC. J'ai essayé différentes tensions de courroie aussi.

Pour info je viens de tester avec d'autres pales, même problème... Je deviens fou...
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 14 juil. 2008, 11:50

Voila le problème en video.

fr.youtube.com/watch?v=544_zgKrjsA

Comme vous pouvez le voir il est loin de vibrer dans tous les sens, l'AC répond parfaitement, mais des que j'augmente le pas et qu'il s'allège, il pompe immédiatement avec un gain extrêmement faible.

Jsais plus quoi faire :(
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 14 juil. 2008, 15:53

en ce qui me concerne terminé les essais, mon opinion est faite sur le wasp V3 CP

on est deux à avoir essayé et à s'être acharné (JF et moi) : cet helico c'est de la grosse daube inutilisable, mécanique imprécise et molle, réglage aléatoires se modifiant entre deux vols :blink: , train en guimauve à redresser à chaque atterrissage , anticouple qui donne des accoups sans raison , composants tres bas de gamme autant niveau visserie (à ne pas démonter plus de 3 fois sinon foiré) que servos (palonniers tout mous, grésillement) . canopy immetable même la qualité walkera est meilleure c'est pour dire.

le seul point positif c'est le moteur qui a vraiment de la peche le reste .....


plus de temps à perdre avec ca : poubelle

je ferais une annonce pour vendre les pièces neuves que j'ai en stock à ceux que ca intéresse. :blink:
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 14 juil. 2008, 16:02

Alors je le trouve stable est facile uniquement parce que j'ai commencé avec? :)


Qu'est-ce que ça va etre sur un super tRex 450 alors :D
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 14 juil. 2008, 17:30

Pffff faites ch..r! :angry:


J'ai commis l'irréparable ça y est....



Commande paypal passée :( :( pfffffff Je hais Heli4!!!!!!!!!!!
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 14 juil. 2008, 17:56

T'a fait quoi? un rex 450?
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 14 juil. 2008, 18:16

Oui. Et j'ai envie de dire que c'était prémonitoire...

Image

:( :( :( :( :(

Je suis allé me faire un ptit vol de contrôle... Il volait vraiment super bien, et au bout d'environ 1 minute BAM, explosion en vol.

Je pense qu'une palette a laché, peut être pas assez sérrée car la vis semble un peu foirée et je n'ai pas du m'en rendre compte a force de refaire des réglages.

Bilan un axe, un servo du cyclique, la queue tordue mais qui semble rattrapable, et un train d'atterrissage. Le choc a été assez violent pour arracher l'electronique des double face...



Pffffffff :(

Proteus si tu as des servo skyartec en rab ça m'interesse ... :P
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 14 juil. 2008, 18:25

Met pas des servos skyartec, achète des 8g ailleur (bon en même temps ca se comprend que tu veuille pas dépenser d'argent..)

Questions:Comment se fait il que les vis du guide anti rotation du plateau cyclique ne soient pas présentes, tout comme celles des palonniers de servos?
(ca fait quand même 4 vis arrachées Image)Que fait cette pince, tu as commencer la chirurgie?
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 14 juil. 2008, 18:42

Oui cette photo a été réalisée après l'intervention des premiers secours :D

J'ai juste enlevé les palonniers pour sortir (en force à la pince eteau) l'axe légèrement (lol) voilé.


Pour les servos j'aimerais en effet éviter les frais... J'ai de la pièce donc je vais surement pouvoir remettre l'hélico sur pied, mais par contre niveau servo, soit je trouve un skyartec, soit je dois trouver un moyen d'adapter mes 3 servos digitaux JR qui n'ont pas les bons entraxes.
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
Ramses²
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:29

Message par Ramses² » 14 juil. 2008, 20:45

proteus @ 14 Jul 2008, à 14:53 a écrit : en ce qui me concerne terminé les essais, mon opinion est faite sur le wasp V3 CP

on est deux  à avoir essayé et à s'être acharné (JF et moi) : cet helico c'est de la grosse daube inutilisable, mécanique imprécise et molle, réglage aléatoires se modifiant entre deux vols :blink:  , train en guimauve à redresser à chaque atterrissage , anticouple qui donne des accoups sans raison , composants tres bas de gamme autant niveau visserie (à ne pas démonter plus de 3 fois sinon foiré)  que servos (palonniers tout mous, grésillement) . canopy immetable même la qualité walkera est meilleure c'est pour dire.

le seul point positif c'est le moteur qui a vraiment de la peche le reste .....


plus de temps à perdre avec ca : poubelle

je ferais une annonce pour vendre les pièces neuves que j'ai en stock à ceux que ca intéresse. :blink:
Aaaah! CA, ça fait plaisir, eh ben j'aurai envie d'ajouter mes propres insultes vis a vis des gens qui fabriquent, qui vendent ou qui revendent (je parle des Enseignes qui font mine de rien) ce genre de cochonneries, mais ca se fait pas.
C'est vrai que j'ai un peu loupé ma promo de vente de pieces skyartec,
mais il fallait essayer de vendre les hélicos tous neufs! (je rappelle que j'en ai utilisé deux pour en faire un, et encore...)
maintenant qu'il a volé, c'est trop tard, il s'est crashé ce matin. bon c'est vrai que c'est de ma faute, j'ai cogné le plafond du garage, et la charge a aidé l'appareil (malgré une courbe de gaz de mongol pour donner des tours à l'anticouple) à s'enfoncer jusqu'au BooM-Strike, un bien de chez skyartec, celui qui laisse ton hélico En Pause, sur la tranche, gémissant encore, agité d'un spasme de servo qui fait croire qu'il va survivre :o (un des deux wasps me l'a fait apres dix secondes de stationnaire, cause: le débile qui colle les vis a l'usine)
Sur celle là, l'axe principal s'est cassé (en deux morceaux) au niveau de la vis qui retient la tete de rotor verte (?! lol: ) ça j'avais pas encore vu...
Je me suis bien amusé avec, disons, 7 min et demi, a faire 2-3 tours, pas trop vite!
mais comme j'ai commandé en meme temps que l'hélico neuf, des pale, un spindle, un tube de queue de wasp v3, et d'autre m... eh ben je vais user ces pieces , et le réparer quand l'ennui sera plus fort que tout.
Alors je le trouve stable est facile uniquement parce que j'ai commencé avec?
Ben non en fait c'est vrai, quand il vole c'est agréable, il tourne rond au premier abord. (mais skyartec dit: du débutant au vol 3D ceci du entre autre au faible débattement qu'il offre a la base, ce qui ne le rend pas spécialement agile, c'est une machine a tuer! nomdedjus! :lol: )
heureusement il existe tout un tas d'autres hélicos, pour pas dégouter les gens
un rex 450?
par exemple ! bonne idée ça!
Pour les servos j'aimerais en effet éviter les frais... J'ai de la pièce donc je vais surement pouvoir remettre l'hélico sur pied, mais par contre niveau servo, soit je trouve un skyartec, soit je dois trouver un moyen d'adapter mes 3 servos digitaux JR qui n'ont pas les bons entraxes.
Garde tes servos JR pour un bon hélico, ne les mets pas sur le wasp! pour réparer regarde les servos Eflight, Esky, etc, ils ont un bon rapport Q/P
les servos skyartec c'est dlam.. ils glissent, précision 0%
Et surtout
mets des bons servos sur le Trex!
et au fait, désolé pour ton crash, comment avais tu réglé le problème de "wobbling"?

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 14 juil. 2008, 22:29

Ceci est une annonce officielle:

J'arrête le wasp, on peut rien en faire, aucun servo de remplacement ne se monte sans charcuterie profonde, et encore, j'ai mis des BlueBird BMS-373 BB, c'est des bon petits analogiques sur roulements à billes. J'ai fait fabriquer en alu des équerre de montage à 120°, le montage est nickel, ca force pas, mais: les seros sont tellement proches (a cause du chassis), qu' à plein débattement, le chassis se tord, et le rotor bouge.

J'ai commandé ca:

Image

On verra bien si j'arrive a remonter mon CP200 dessus.

S T O P

bon courage au waspeurs qui resterons, la waspeurs zone reste ouverte, votre roi vous abondonne, place ici a l'anarchie

Image
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 15 juil. 2008, 00:13

Ba alors je suis chanceux ou quoi? :) J'ai pas eu tant de soucis à part la roue libre qui foire, sinon je l'aime bien ce ti wasp, même ses servos :D

Malheureusement j'ai peur que mes JR soient un peu ptits pour le 450... Peut être vaudrait il mieux prendre du Hitec MG...
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 15 juil. 2008, 00:16

je répondrais pas je suis parti Image

Les servo Blue Bird ont l'air très sympa, en tout cas en statique devant moi: précis, silencieux, coupleux.. Ils se trouvent a pas cher sur EBay
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Ramses²
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:29

Message par Ramses² » 18 juil. 2008, 11:32

avoir un wasp c'est un peu comme etre un modéliste handicapé à mon sens.

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 18 juil. 2008, 14:58

Ben pour résumé un échange sur RCGroup concernant la fiabilisation des hélico rtf:

Un DF4, tu garde l'héli et jete l'élec..
Un Wasp, tu garde l'élec et jete l'héli
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 18 juil. 2008, 15:05

RolluS @ 18 Jul 2008, à 14:58 a écrit : Un DF4, tu garde l'héli et jette l'élec..
Un Wasp, tu garde l'élec et jette l'héli
:lol: :lol: :D :D
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 18 juil. 2008, 15:23

le pire c'est que c'est ca !!!! :lol: :lol:
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Kurnyx
Chancelier Suprême
Messages : 990
Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par Kurnyx » 18 juil. 2008, 15:48

tout à fait d'accord, sauf que tant qu'à faire, autant prendre une électronique plus haut de gamme quand même... ;) :D
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 18 juil. 2008, 16:30

Kurnyx @ 18 Jul 2008, à 15:48 a écrit : tout à fait d'accord, sauf que tant qu'à faire, autant prendre une électronique plus haut de gamme quand même... ;) :D
Ben l'ESC c'est de chez hobbywing pentium, et le brush, je suis plus très sur mistery je crois, enfin c'est du très bon matos, mais...

A 180€ le kit rtf, ca fait cher le combo...

Je suis un peu ennervé, j'ai dépensé vraiment beaucoup d'argent pour le peu qu'il a voler...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 19 juil. 2008, 01:11

CETTE HELICOPTERE EST UNE VRAI CATASTROPHE VOLANTE!!!!! J EN SUIS A PLUS DE 700 EUROS!!!!!!!!!!, mais je sais pas vous , mais c est devenu comme une drogue, je me sens obliger de racheté des pieces apres chaque crash qui sont tre nombreux

j aurais PU acheté 2 3DX500 DEPUIS QUE J AI CETTE M....
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 19 juil. 2008, 06:01

Mince, que fais skyartec, sur rcgroups, on a obtenue de nouveaux arbres (principaux et ac), une nouvelle visserie (j'ai constaté et émis l'info a un ingénieur commercial de chez eux), mais le rapport qualité prix est toujours aussi naze..

Mon tuteur, Jonathan06, m'a dis d'acheter autre chose, 3dx, hdx, etc... j'avais répondu à l'époque avoir déjà trop dépensé pour abandonné, faut que ça vole...

Finalement, j'ai commandé un 3dx300...

J'abandonne,
moyen financier? non
lacheté? peut être
raz le bol? c'est sur
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Kurnyx
Chancelier Suprême
Messages : 990
Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par Kurnyx » 19 juil. 2008, 10:50

Je ne comprends pas Rollus, sur ta signature tu mets encore Chassis Wasp V3, alors que c'est ça le pire dans cet hélico !!? :blink: :ph34r:
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 19 juil. 2008, 14:16

vengame @ 18 Jul 2008, à 23:11 a écrit : CETTE HELICOPTERE EST UNE VRAI CATASTROPHE VOLANTE!!!!! J EN SUIS A PLUS DE 700 EUROS!!!!!!!!!!, mais je sais pas vous , mais c est devenu comme une drogue, je me sens obliger de racheté des pieces apres chaque crash qui sont tre nombreux

j aurais PU acheté 2  3DX500 DEPUIS QUE J AI CETTE M....
C'est pas fait pour crasher non plus lol "built to fly not to crash"
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité