SPIRIT'S CLUB
- Joce
- Maître Jedi
Re: SPIRIT'S CLUB
Je n'avais pas vu ce problème car je suis en sbus donc je n'ai jamais utilisé leurs câbles.
Oui bonne idée d'en parler sur le forum. Ca permettra de voir si c'est un problème récent...
Oui bonne idée d'en parler sur le forum. Ca permettra de voir si c'est un problème récent...
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- igloo
- Maître Jedi
J'ai rien remarqué de spécial, du moins sur le seul câble de chez eux que j'utilise, celui du bus SXRL entre le récepteur et le Spirit. Au contraire, la relative rigidité des isolants mais j'ai plutôt pris ça pour une qualité par rapport à ceux des servos, nettement plus souples et qui s'abîment facilement (dénudés) sur les angles des flancs carbone ou sur les colliers Rilsan.
Après, c'est à suivre. On verra ce qu'ils te répondent sur le forum.
Après, c'est à suivre. On verra ce qu'ils te répondent sur le forum.
- Gillou30
- Chancelier Suprême
pareil pour moi, en spektrum, je n'utilise pas les câbles, par contre, j'assure les prises servo à la " colle chaude"
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)
-
- Armageddon
Oui moi aussi mais c'est pas normal que les fiches se baladent comme cela.
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas plus simple qu'un BeastX niveau réglage ben si... Spirit l'a fait!
C'est vraiment génial leur soft, c'est d'une simplicité et d'une rapidité à programmer
J'adore!
Vraiment hâte de tester au terrain
Moi qui pensait qu'il n'y avait pas plus simple qu'un BeastX niveau réglage ben si... Spirit l'a fait!

C'est vraiment génial leur soft, c'est d'une simplicité et d'une rapidité à programmer

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- derailleur
- Armageddon
alors, c'est quoi la suite ???? 

- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Rescue... et hop....plein pas négatif...jusqu'à...l’Asthénosphère!!!
Rescue... et hop....plein pas négatif...jusqu'à...l’Asthénosphère!!!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- derailleur
- Armageddon
ouai, en fait je sais
, je crois qu'il a adoré et que la rescue en a étonné certains 

- jconcept
- Chevalier Jedi
Oui , Oui avec une HotlineDove a écrit :Oui moi aussi mais c'est pas normal que les fiches se baladent comme cela.
C'est vraiment génial leur soft, c'est d'une simplicité et d'une rapidité à programmerJ'adore!

- totonor
- Chevalier Jedi
Hello,
On peut essayer le soft en mode demo ou il faut un module ?
@+
On peut essayer le soft en mode demo ou il faut un module ?
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- igloo
- Maître Jedi
tu peux l'essayer en mode demo sans module. Il va marche comme si tu en avais un mais avec le n° de série 1.2.3.4.5. C'est comme ça que j'ouvre les fichiers paramètres pour le SPIRIT que les autres pilotes mettent sur le forum ad hoc. Ca permet de les étudier sans risquer de modifier les tiens ( le module n'étant pas raccordé). De fait, la seule chose que tu ne pourras pas faire, c'est sauvegarder dans le module...
Sinon, si tu veux voir les réglages du GOV ou des servos, il faut que tu déclares avoir un bus (Futaba ou Sxrl par exemple) dans le menu "receiver" de l'onglet "general" pour ouvrir au moins 7 voies. Ensuite, tu vas dans le bouton "channels" du même onglet et tu sélectionnes un voie pour le servo "throttle". Tu verras le menu "Governor" apparaître dans le général.
Sinon, si tu veux voir les réglages du GOV ou des servos, il faut que tu déclares avoir un bus (Futaba ou Sxrl par exemple) dans le menu "receiver" de l'onglet "general" pour ouvrir au moins 7 voies. Ensuite, tu vas dans le bouton "channels" du même onglet et tu sélectionnes un voie pour le servo "throttle". Tu verras le menu "Governor" apparaître dans le général.
-
- Armageddon
Bah oui il marche bien le Spirit
Au terrain ce matin avec Philippe, on a tester le bordel!
Ça vole très très bien direct, pas eu besoin de modifier quoi que ce soit. J'avais amené l'ordi au terrain au cas ou.
C'est bien verrouillé, c'est précis! J'ai du juste augmenter mes DR à l'ac mais c'est tout.
La différence de sensation avec le beastx on verra ca après quelques lipos, ce matin on a surtout joué avec la rescue
On a bien halluciné tout les deux ça marche du tonnerre, quand il est sur le dos quelque soit la position il te fait des demi-piro de toute beauté
Je pense que Philippe est pas loin d'en prendre un...

Au terrain ce matin avec Philippe, on a tester le bordel!
Ça vole très très bien direct, pas eu besoin de modifier quoi que ce soit. J'avais amené l'ordi au terrain au cas ou.
C'est bien verrouillé, c'est précis! J'ai du juste augmenter mes DR à l'ac mais c'est tout.
La différence de sensation avec le beastx on verra ca après quelques lipos, ce matin on a surtout joué avec la rescue

On a bien halluciné tout les deux ça marche du tonnerre, quand il est sur le dos quelque soit la position il te fait des demi-piro de toute beauté

Je pense que Philippe est pas loin d'en prendre un...

Ho ca va.., c'est lui qui a insisté!jconcept a écrit :Oui , Oui avec une HotlineDove a écrit :Oui moi aussi mais c'est pas normal que les fiches se baladent comme cela.
C'est vraiment génial leur soft, c'est d'une simplicité et d'une rapidité à programmerJ'adore!

- igloo
- Maître Jedi
Maintenant qu'on est quelques uns à en posséder un ou plusieurs, on pourra échanger sur les ressentis des différents réglages. Il est facile de comparer les fichiers paramètres car il est simple de les lire (et les récupérer) en utilisant le soft en mode démo.
Le problème, c'est que le forum ne permet pas, sauf erreur, d'ajouter des fichiers téléchargeables. A titre d'essai, je vous mets les 3 miens du moment ici (bank 0, 1 et 2) pour essai mais ça n'est valable bien sûr que pour ma config (signature). L'inconvénient de cette méthode, c'est que les fichiers ne sont disponibles que 10 jours (jusqu'au 8 mai ).
Le problème, c'est que le forum ne permet pas, sauf erreur, d'ajouter des fichiers téléchargeables. A titre d'essai, je vous mets les 3 miens du moment ici (bank 0, 1 et 2) pour essai mais ça n'est valable bien sûr que pour ma config (signature). L'inconvénient de cette méthode, c'est que les fichiers ne sont disponibles que 10 jours (jusqu'au 8 mai ).
-
- Chevalier Jedi
C'est vrai que c'est assez bluffant ..Dove était un peu stressé avant le décollage, appréhension d'un nouveau module, appréhension des réglages fait chez lui ..bref, premier essai en vol..qui plus est sur son un 7HV..fallait pas que son bébé parte au tapis..puis le voilà en vol.;quelques tours rapide d'ac, RAS, montée plein pas..RAS, l'AC est verrouillé..une petite MAR..idem...allez.. il test le rescue..d'abord sur le ventre.. le 7HV fait une petite montée..puis test sur le dos..et là c'est magique..demi piro flip..le 7hv se retrouve sur le ventre queue vers soi..il essaye de côté ..idem la queue se retrouve toujours vers le pilote (là je ne comprends pas trop comment le module fait ça ..il enregistre la position au moment du décollage? 'j'sais pas mais tout ça semble rassurant).
Puis dés le deuxième vol Dove est "liberé", il commence a faire des cercles marche avant dos et on le sent confiant..je crois que c'est surtout ça l’avantage de ce genre de module avec mode rescue..ça permet d'être un peu plus en confiance et de tenter des trucs que l'on n'ose pas d'habitude...du coup quand tu passes derrière avec ton Beastx v3 (parfait pourtant) tu peux pas t’empêcher de te dire que toi tu vols sans filet....et qu'un filet ça serait p'être pas mal au final..
Puis dés le deuxième vol Dove est "liberé", il commence a faire des cercles marche avant dos et on le sent confiant..je crois que c'est surtout ça l’avantage de ce genre de module avec mode rescue..ça permet d'être un peu plus en confiance et de tenter des trucs que l'on n'ose pas d'habitude...du coup quand tu passes derrière avec ton Beastx v3 (parfait pourtant) tu peux pas t’empêcher de te dire que toi tu vols sans filet....et qu'un filet ça serait p'être pas mal au final..

Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
- derailleur
- Armageddon
suivant la machine, un crash évité et t'as remboursé le module 

- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Voler avec un "filet" comme tu dis, c'est comme vouloir prendre un cuite avec de la limonade...c'est fade quoi!

Voler avec un "filet" comme tu dis, c'est comme vouloir prendre un cuite avec de la limonade...c'est fade quoi!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- igloo
- Maître Jedi
C'est la qualité de la Rescue de ce module qui m'a séduit et décider pour l'achat au vu des retours sur les forums étrangers. La Rescue (sur le ventre ou sur le dos, quelle que soit l'inclinaison, la vitesse, la montée, la descente, l'accélération....) au moment où tu la déclenche, ça monte droit comme un I et quand je dis droit, c'est pas oblique un peu, c'est vertical. Au début, ça angoisse un peu quant au résultat, mais avec l'habitude, on tire calmement le bouton et on attend : ça remonte toujours même si au raz du sol (du moins en mode accro ou normal avec tempo). C'est vraiment relaxant pour voler.
Maintenant j'apprécie avec les compétences que j'ai et les miennes me permettent justement d'apprécier la Rescue
. J'exagère un peu mais pas tant que ça. Je lis et lirai avec grand intérêt le retour de pilotes de haut niveau sur leur ressenti pour les autres caractéristiques du module, celles liées au pilotage justement.
Maintenant j'apprécie avec les compétences que j'ai et les miennes me permettent justement d'apprécier la Rescue

- igloo
- Maître Jedi
Salut Yop,Yoy24 a écrit :Yop)
Peut-être. Moi, pour le moment, je vois cela comme la possibilité de prendre la cuite et me faire ramener à la maison en taxi

Il faut se mettre à la place des "débutants" . Par exemple, tu débutes rarement l'escalade par une ascension solo (sans corde). Il faut bien que tu sortes fortement de ta zone de confort et ailles nettement dans l'inconnu pour progresser vite. Sans être assuré par une corde, au début, c'est la gamelle quasi-assurée. Là, c'est pareil, ou bien tu mets des années et des centaines de crash et d'euros, ou bien tu vas plus vite et les erreurs sont moins douloureuses car la corde (la recue) t'évite le crash.
Après, rien n'empêche d'explorer autre chose en toi-même quand la technique minimale sera acquise et voler sans filets. Cette étape-là franchie aussi, le risque que même ça devienne fade s'accroît... <_<
- Nicolas3881
- Modo
Sympa vos retours! Je garde le nom de Spirit dans ma tête pour plus tard.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- derailleur
- Armageddon
moi j'ai choisi et je regrette pas, la rescue ça évite quand même de subir
je vois pas l'intérêt de s'en passer 

- Nicolas3881
- Modo
Pour le moment je teste les modules graupner.. Mais sur une grosse machine pourquoi pas. Mais bon à 200€ le module ça fait réfléchir quand tu as des brains à 80€ d'occasion.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
parait que la nouvelle mise à jour du brain va apporter un gros plus sur la rescue. Après, 200 euros pour un module qui marche au top, ça me parait pas déconnant. Parce que là, il n'y a pas de surprise : tu poses, tu règles, tu voles et TOUT fonctionne
tous ne peuvent en dire autant 

- totonor
- Chevalier Jedi
J ai regardé que le soft, j ai pas vu de réglages de PID ? Je suis mirot ?
Les preset pour chaque marque, c est un gros plus
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- derailleur
- Armageddon
faut aller sur advanced, je pense. j'ai pas approfondi car j'en ai pas eu besoin sur aucune de mes machines ( OXY3, OXY3+, GAUIX3, GAUIX5,T700....et je verrais bientôt pour le forza)
tu peux aussi télécharger la doc sur leur site, elle est très complète et remise à jour à chaque nouvelle version
tu peux aussi télécharger la doc sur leur site, elle est très complète et remise à jour à chaque nouvelle version

- igloo
- Maître Jedi
Tu n'es pas miraud. De ce que je comprends du manuel, ça prend un autre nom dans les menus où les effets sont exprimés en clair alors que PID indique la nature des écarts (Prop, Intég, Dériv).totonor a écrit :J ai regardé que le soft, j ai pas vu de réglages de PID ? Je suis mirot ?
Pour le GOV, P c'est "Governor Response", I c'est Holding performance, le D est sur le pas (Pitch Pump Booster)
Pour le cyclic, P c'est "rotation speed", I "cyclic gain" et D c'est "Cyclic feed forward",
Pour l'AC, P c'est "Rudder rotation speed", I c'est "rudder common gain" et D c'est "Rudder Dynamic". Il y a de plus un second potar en I sur la consigne en P pour tenir compte de l'effet dissymétrique sur l'AC du déplacement de latéral l'hélico, c'est "Pirouette consistency"
- Joce
- Maître Jedi
J'aurai une autre réponse 
Le Spirit ne fait pas de référence au PID comme le BeastX par exemple.
Le principe est de fournir les réglages correspondant à un comportement.
On peut faire une correspondance approximative pour l'AC
Pour l'AC, c'est
P: Rudder gain (soit radio soi en dur)
I: Pirouette consistency
D: Rudder dynamic
Pour le cyclique on a
P: Cyclic gain
Les autres paramètres cyclique:
Elevator filter: Pour éviter les rebonds durant les manoeuvre agressives
Elevator pitchup compensation : pour corriger le marsouinage durant les vols rapides
Pour les détails la doc (en anglais) est accessible sur le site du spirit.

Le Spirit ne fait pas de référence au PID comme le BeastX par exemple.
Le principe est de fournir les réglages correspondant à un comportement.
On peut faire une correspondance approximative pour l'AC
Pour l'AC, c'est
P: Rudder gain (soit radio soi en dur)
I: Pirouette consistency
D: Rudder dynamic
Pour le cyclique on a
P: Cyclic gain
Les autres paramètres cyclique:
Elevator filter: Pour éviter les rebonds durant les manoeuvre agressives
Elevator pitchup compensation : pour corriger le marsouinage durant les vols rapides
Pour les détails la doc (en anglais) est accessible sur le site du spirit.
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Mon cher Igloo, je ne suis pas expert, mais là j'ai plus qu'un doute....Pour le cyclic, P c'est "rotation speed", I "cyclic gain" et D c'est "Cyclic feed forward",
A mon sens:
-Le rotation speed ne fait pas partie du PID, il se situe en amont dans la chaîne de calcul, et donne au module la traduction en terme de variation d'angle du "manche en butée à 100%".
-Cyclic gain me semble approprié pour parler du P.
-Cyclic feed forward est le pourcentage de commande qui passe en direct sans passer par le PID. Je ne connais pas la finesse de ce machin, mais il y a le même truc sur le Brain, ça y joue sur la nervosité de la réponse au manche.
A prendre avec les précautions habituelles....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Vous faites envie les filles 
Niveau feeling ça donne quoi comparé au Beastx?

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Nicolas3881
- Modo
A ch..MaYeuT a écrit :Vous faites envie les filles

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
pose la question à DoveMaYeuT a écrit :Vous faites envie les filles

- Gloom
- Chevalier Jedi
Hello,
http://4dsviewer.spirit-system.com/www/
@+
On peut télécharger ces conf. et les partager grâce à cette page webigloo a écrit :Maintenant qu'on est quelques uns à en posséder un ou plusieurs, on pourra échanger sur les ressentis des différents réglages. Il est facile de comparer les fichiers paramètres car il est simple de les lire (et les récupérer) en utilisant le soft en mode démo....
http://4dsviewer.spirit-system.com/www/
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- igloo
- Maître Jedi
J'en sais rien, jamais eu autre chose qu'un SPirit...MaYeuT a écrit :Vous faites envie les filles

- igloo
- Maître Jedi
Moi non plus (pour l'expert), moi aussi (pour les précautions d'usage)Myster Mask a écrit :Mon cher Igloo, je ne suis pas expert, mais là j'ai plus qu'un doute....Pour le cyclic, P c'est "rotation speed", I "cyclic gain" et D c'est "Cyclic feed forward",
A mon sens:
-Le rotation speed ne fait pas partie du PID, il se situe en amont dans la chaîne de calcul, et donne au module la traduction en terme de variation d'angle du "manche en butée à 100%".
-Cyclic gain me semble approprié pour parler du P.
-Cyclic feed forward est le pourcentage de commande qui passe en direct sans passer par le PID. Je ne connais pas la finesse de ce machin, mais il y a le même truc sur le Brain, ça y joue sur la nervosité de la réponse au manche.
A prendre avec les précautions habituelles....

Compte tenu des mes maigres connaissances en PID (tirées d'exemple pratique de régulations dans le domaine professionnel mais qui n'étaient pas le metier central), j'en suis arrivé à ces déductions car :
Le cyclic ou rudder rotation speed est la valeur maxi de la rotation quand le manche est à sa valeur maxi. Le système agit donc avec une réponse d'intensité proportionnelle à l'écart consigne-valeur réelle --> plus le manche est écarté du neutre, plus ça va vite (idem pour le rudder speed où c'est d'ailleurs plus simple à observer). D'où ma proposition de correspondance pour P.
Le cyclic gain ou gain rudder, quand il est trop élevé, provoque des oscillations d'assez haute fréquence (typiquement de 5 à 10 Hz sur l'AC). C'est exactement le comportement qu'on observe sur (et dont on sert pour régler) un système PID quand le coeff d'intégrale (le Ki habituellement) est trop élevé. D'où ma proposition de correspondance pour I.
Par défaut, on pourrait proposer ce qui reste pour D. Au delà de cette solution de facilité, en se rappelant que ce qui est directement dépendant du temps à période courte relève du D (faire en sorte que le système tende vers la consigne le plus vite possible), le Forward cyclic feed (la nervosité comme tu dis) est le candidat parfait pour remplir le rôle.
J'ai appliqué le même raisonnement pour le GOV (c'était plus facile car direct) sauf pour le D mais c'est là que j'ai trouvé que le Pitch boost remplissait bien le rôle également.
Après ça vaut ce que ça vaut, c'est de l'Igloo inside

- Joce
- Maître Jedi
Le rotation speed ne peut pas être un gain du pid. C'est une limitation de la consigne que tu donnes au manche. Le gain proportionnel est bien le cyclic gain ou rudder gain.
Le piro consistency c'est le I. En tout cas il se règle de la même manière que le I.
Le piro consistency c'est le I. En tout cas il se règle de la même manière que le I.
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Ah pour me narguer y a du monde mais pour me faire un vrai retour y a plus personne, je le savais déjà mais ca confirme, vous êtes unes belle bande de saloupiaux 

Bon je vais mp mon Dove du coup, lui il est sympa

Bon je vais mp mon Dove du coup, lui il est sympa

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Joce
- Maître Jedi
C'est un peu le problème de ce module : il n'est pratiquement utilisé que par des "débutants" (je veux dire ici < 3 -4 ans de pratique) qui l'utilisent pour la fiabilité de son rescue pour leur permettre de progresser plus sereinement.
Avant je volais en beastX mais j'étais encore plus débutant. Donc difficile de donner un avis honnête sur le feeling surtout que je n'ai plus volé en beastX depuis le passage en Spirit.
L'idéal serait d'avoir l'avis de quelques top pilotes connaissant déjà quelques modules...
Avant je volais en beastX mais j'étais encore plus débutant. Donc difficile de donner un avis honnête sur le feeling surtout que je n'ai plus volé en beastX depuis le passage en Spirit.
L'idéal serait d'avoir l'avis de quelques top pilotes connaissant déjà quelques modules...
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Je suis pas sûr que l'expérience est à voir la dedans si tant est qu'on a atteint un certain niveau qui permette d'évaluer les différences entre les modules. Bien qu'à mille lieux d'être bon je sent bien la difference entre un Beastx et un Brain par exemple, et comme on parle de feeling il est normal que ce soit un peu subjectif. Je comprend bien pourquoi tu prends des précautions en restant modeste mais pour t'avoir vu voler je pense amha que tu peux largement faire un comparo basé sur ton expérience 
J'attend une réponse de Dove on verra ce qu'il m'en dit.

J'attend une réponse de Dove on verra ce qu'il m'en dit.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
-
- Armageddon
Je t'ai Mp mayeut et te ferais un retour à la fin de semaine.
Pour les premiers vols on a surtout joué avec la rescue
Du peut que je peut en dire pour le moment, c'est bien locké sur les rimbow, l'ac est bien verrouillé et j'ai senti une machine saine du premier coup. Juste modifié cyclic rotation speed et rudder rotation speed que tu augmentes sinon en gros c'est comme un Beast en mode sport.
Je te reviens pour le feeling général
Pour les premiers vols on a surtout joué avec la rescue

Du peut que je peut en dire pour le moment, c'est bien locké sur les rimbow, l'ac est bien verrouillé et j'ai senti une machine saine du premier coup. Juste modifié cyclic rotation speed et rudder rotation speed que tu augmentes sinon en gros c'est comme un Beast en mode sport.
Je te reviens pour le feeling général

- Nicolas3881
- Modo
Tout ça pour ça.. Pfiuuu!

Bon reste à voir le retour de Dove dans une 50aine de vol maintenant !

Bon reste à voir le retour de Dove dans une 50aine de vol maintenant !

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- pachy
- Armageddon
51aine de vol plutôt 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Armageddon
Vla les deux boulets
Pachy, pense à moi pour le premier fly au meeting

Pachy, pense à moi pour le premier fly au meeting