Début des sanctions ?

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
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Re: Début des sanctions ?

Message par chamois06 » 21 mai 2014, 17:59

methos68 a écrit :on sait qu'elles ont été les conséquences pour les personnes qui ont crashé le quadri à Nice?
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu dans le canard du coin: conduits au poste de police et sermon avec rappel à la réglementation .
Pour des étrangers cela a du être terrible :D .
Je ne sais pas si on leur a confisqué leur matos (entièrement carbonisé ;) )
nota: ce n'était pas un quadri mais un octo su genre S800
Pierre
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Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 21 mai 2014, 20:34

MaYeuT a écrit : C'est malheureux mais je crois que tant qu'il n'y aura pas de blesser grave il n'y aura pas de prise de conscience.
Comme dans la chanson: "Quand on est con, on est con..."
Ceux qui n'on pas déjà compris que de voler au-dessus de la foule est dangereux ne comprendrons jamais... AMHA...
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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 22 mai 2014, 09:44

Bonjour,

Il y a de l'idée , ou allons nous arreter ? :

http://www.helicomicro.com/drones-pour- ... les-chiens
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Re: Début des sanctions ?

Message par novice77 » 22 mai 2014, 10:37

:D
Avec ce qui me sert de chien je lui donne pas 2 secondes de durée de vie au drone :)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
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Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
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--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

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Re: Début des sanctions ?

Message par Jordan83 » 22 mai 2014, 13:03

Ahah pareil, le mien il essaie de le gober. :lol:
M'enfin, à quoi bon prendre un chien si c'est pour que ce soit un " drone " qui s'en occupe...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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Re: Début des sanctions ?

Message par methos68 » 22 mai 2014, 13:27

chamois06 a écrit :
methos68 a écrit :on sait qu'elles ont été les conséquences pour les personnes qui ont crashé le quadri à Nice?
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu dans le canard du coin: conduits au poste de police et sermon avec rappel à la réglementation .
Pour des étrangers cela a du être terrible :D .
Je ne sais pas si on leur a confisqué leur matos (entièrement carbonisé ;) )
nota: ce n'était pas un quadri mais un octo su genre S800
Pierre
Merci !
Donc pas grand chose au final

Pour info la personne qui avait survolé Nancy a eu droit à 400€ d’amende :http://www.journaldugeek.com/2014/05/20 ... -un-drone/

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Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 22 mai 2014, 16:00

Trop mimi le chien!

Le vrai bon drone c'est celui qui emmène bouffer ta femme chez ses parents quand toi tu part faire de l'helico ou du fpv avec te potes!!! Ca c'est du progrès!
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Re: Début des sanctions ?

Message par Jordan83 » 22 mai 2014, 20:35

Bilou34 a écrit : Le vrai bon drone c'est celui qui emmène bouffer ta femme chez ses parents quand toi tu part faire de l'helico ou du fpv avec te potes!!! Ca c'est du progrès!
:lol:

Avec une option " accompagne faire du shopping " aussi! :ph34r:
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 22 mai 2014, 23:02

Sans RTH!
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Re: Début des sanctions ?

Message par MaYeuT » 23 mai 2014, 00:32

J'en veux un :lol: :D
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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 25 mai 2014, 08:30

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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 25 mai 2014, 20:33

- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 11 juin 2014, 06:37

pour illustrer tout ça et démontrer le sans gêne et l'inconscience de certains. Un collègue de boulot a été survolé par un drone alors qu'il se trouvait chez lui, avec sa famille, autour de la piscine. Le drone l'a survolé tranquillement ainsi que ses voisins. Si il se baignait à poil avec sa femme il pourrait avoir cette video en ligne et bien sur le risque habituel de chute de l'engin qui semblerait être un hexa. Il y a une résidence de vacances pas loin et il semblerait que ce soit un vacancier. Mon collègue a une carabine à plomb et il va aller acheter une cartouche de gaz pour shooter l'engin à sa prochaine incursion dans sa vie privée. Je lui donne raison à 100 %.faisant preuve de prudence extrème dans la mise en vol de mes hélicos, j'ai beaucoup de mal à admettre ce genre de comportement complètement débile et irrespectueux.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
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G500 SPOR, spirit, CC edge 120
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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 11 juin 2014, 06:37

pour illustrer tout ça et démontrer le sans gêne et l'inconscience de certains. Un collègue de boulot a été survolé par un drone alors qu'il se trouvait chez lui, avec sa famille, autour de la piscine. Le drone l'a survolé tranquillement ainsi que ses voisins. Si il se baignait à poil avec sa femme il pourrait avoir cette video en ligne et bien sur le risque habituel de chute de l'engin qui semblerait être un hexa. Il y a une résidence de vacances pas loin et il semblerait que ce soit un vacancier. Mon collègue a une carabine à plomb et il va aller acheter une cartouche de gaz pour shooter l'engin à sa prochaine incursion dans sa vie privée. Je lui donne raison à 100 %.faisant preuve de prudence extrème dans la mise en vol de mes hélicos, j'ai beaucoup de mal à admettre ce genre de comportement complètement débile et irrespectueux.
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Re: Début des sanctions ?

Message par ducat' » 11 juin 2014, 07:30

Il y a des cons pour sûr et partout!
Le problème est de savoir si il faut jeter l'opprobre sur tous les adeptes du multis ...
Je fais 60 000 kms par an en voiture, j'en vois et j'en fais des bêtises...tous les automobilistes sont des cons? Ne faudrait il pas interdire la voiture?
J'encourage le monsieur survolé à ne pas se faire justice lui même et aller porter plainte.
Il y a des lois, respectons les.
Moi le 1er j'ai volé au milieu des échafaudages de ma maison en travaux avec un mqx.
Suite aux événements de Nancy je n'ai pas reproduit cette bêtise , je ne vole qu'en rase campagne


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Re: Début des sanctions ?

Message par Guilou » 11 juin 2014, 07:37

Tiens, bha la semaine passé j'ai vu un hexa aussi faire du stationnaire au dessus de chez moi. Renseignements pris, c'est un photographe envoyé par la société qui gère ma résidence qui faisait des photos. Étrange vu que c'était un dimanche…

Mais je n'ai pas du tout apprécié non plus de ne pas avoir été prévenu !

Finalement le problème n'est pas forcément « avoir le droit ou pas », mais plutôt être survolé voire pris en photo sans consentement non ?
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 11 juin 2014, 07:48

Bonjour,

Je profite que ce sujet est relancé , pour donner cette info :

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3417
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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 11 juin 2014, 09:42

bah la moindre des choses est de demander. Perso il m'arrive de me baigner à poil avec ma cop dans sa piscine et ça me mettrais vraiment en colère d'avoir un intrus non désiré dans ma vie privée. personne ne met, bien sur, tous les pratiquants dans le même panier. J'ai fait 10 ans de jetski en total respect et j'ai subi aussi la mauvaise réputation que traine ce sport. Quant à porter plainte..on sait très bien que ça n'aboutira pas et que la police ne trouvera jamais le pilote.
Moi perso, si je suis dans la même situation et que je peux shooter l'engin, je le fais sans sourciller.
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Re: Début des sanctions ?

Message par Guilou » 11 juin 2014, 09:47

Je ne me voyais pas trop sortir le pistolet à plomb (le mien n'a pas besoin de cartouche de CO2 en plus ^^) pour tirer à la verticale sous les yeux de mes voisins, des gosses qui jouent en bas, etc :ph34r:
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 11 juin 2014, 11:52

je pense qu'il fera ça en toute intelligence...
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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 11 juin 2014, 12:53

- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 12 juin 2014, 17:56

Bonsoir,

Un drone qui devrait passé inapercu :

http://www.helicomicro.com/photos-pigeo ... os-pigeons
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Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 12 juin 2014, 20:03

derailleur a écrit :Perso il m'arrive de me baigner à poil avec ma cop dans sa piscine
Espèce de gros dégueulasse! :D
derailleur a écrit : J'ai fait 10 ans de jetski en total respect et j'ai subi aussi la mauvaise réputation que traine ce sport. Quant à porter plainte..on sait très bien que ça n'aboutira pas et que la police ne trouvera jamais le pilote.
Moi perso, si je suis dans la même situation et que je peux shooter l'engin, je le fais sans sourciller.
Ben dis donc Thierry je te connaissait pas aussi chaud! Comme dit Ducat´, heureusement que personne t'as tiré dessus sous prétexte que tu faisais du bruit avec ton JetSki...
Je comprend que cela soit énervant mais quand même...

Py imagine, tu vol tranquille en FPV et la tu tombe sans le vouloir sur un groupe de nudiste moche, vieux et obèse... Qui qui porte plainte?... Dur à dire! :lol:
Image

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Re: Début des sanctions ?

Message par Jordan83 » 12 juin 2014, 20:10

Bilou34 a écrit : Py imagine, tu vol tranquille en FPV et la tu tombe sans le vouloir sur un groupe de nudiste moche, vieux et obèse... Qui qui porte plainte?... Dur à dire! :lol:
Ah ouais, dur! :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 12 juin 2014, 20:13

jprdragon a écrit :Bonsoir,

Un drone qui devrait passé inapercu :

http://www.helicomicro.com/photos-pigeo ... os-pigeons

Énorme! Après le pigeon voyageur, le pigeon voyeur! :ph34r:
Trop bon le petit pigeon chinois avec son appareil autour de cou!
Image

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Re: Début des sanctions ?

Message par H.300 » 13 juin 2014, 14:10

salut,

sur mon autre forum, un membre gendarme a posté ça, la conduite à tenir en cas d'infraction, pour nous aider

alors, attention a vous ;)
La GTA a mis en ligne sur son site un certain nombre de documents relatifs aux drones et notamment une fiche-guide précisant aux enquêteurs la conduite à tenir en cas d'infraction.
Elle est dispo au boulot depuis hier, c'est l'été pleins de machines volantes vont faire leur apparition et faut remplir les caisses de l'état...

Fiche-guide
« Utilisation illicite d’un drone »
Références : - Arrêté du 11 avril 2012 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune
personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes
qui les utilisent ;
- Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent
sans personne à bord.
Les deux textes mentionnés en référence définissent les conditions réglementaires d'emploi des drones « civils »,
mais n'abordent pas l'aspect répressif en cas d'utilisation non conforme. La présente fiche-guide a donc pour objet
de préciser la marche à suivre en cas d'infraction.
I – Personnes concernées
Il convient de distinguer deux cas :
1) Les télé-pilotes « loisirs »
Ce sont les particuliers utilisant leur aéronef à des fins personnelles sans notion commerciale et qui peuvent, le cas
échéant, intégrer leurs vidéos sur internet.
2) Les télé-pilotes professionnels
Télé-pilotes exerçant, pour leur compte ou celui d'une entreprise, une activité incluant l'usage d'un drone.
II – Cadre juridique général
Chaque télé-pilote, qui utilise l'espace aérien public (quelle que soit l'altitude) pour faire évoluer son aéronef, doit
impérativement se soumettre aux règles de l'air.
Conformément à l'article L6131-2 du code des transports, « [Le télé-pilote] est responsable de plein droit des
dommages causés par les évolutions de l'aéronef, ou les objets qui s'en détachent, aux personnes et aux biens à
la surface.
La responsabilité de l'exploitant ne peut être atténuée ou écartée que par la preuve de la faute de la victime. »
Certaines conditions de vol, reconnues comme particulières du fait de leur dangerosité par les arrêtés de
référence, nécessitent ainsi une attention soutenue de la part des militaires de la gendarmerie.
Ainsi, tout vol en agglomération ou tout vol à proximité d'un rassemblement de personnes (le vol en surplomb
direct est interdit) suppose une autorisation préfectorale en vertu de l'article 1.3 de l'arrêté de première référence.
L'article 3.2 de ce même arrêté interdit aux drones le vol nocturne.
Une zone de sécurité horizontale d’un rayon de 30 mètres est impérative autour du drone quelles que soient les
circonstances (article 3.10.4 de l'arrêté de première référence).
III – Conduite à te nir en cas d'infraction
1) Localiser le télé-pilote en cause.
2) Faire cesser le vol.
3) Effectuer les contrôles documentaires adaptés :
- Les télé-pilotes « loisirs » :
Ils peuvent utiliser des drones pour effectuer des vols, avec ou sans prises de vues, sur un terrain privé ou en zone
isolée. Si le drone est utilisé sur la voie publique, en agglomération ou à proximité de rassemblements de
personnes, le télé-pilote doit disposer d’une autorisation préfectorale permettant son vol (articles 3 et 4 de l'arrêté
de seconde référence).
- Les télé-pilotes professionnels :
Ils doivent disposer :
- d'une attestation justifiant la réussite à l'examen théorique de la licence de pilote (PPL/avion, planeur ou
ULM, sauf pour les télé-pilotes de ballons captifs). Pour des vols « hors vue de l'opérateur », le télé-pilote doit être
titulaire d’une licence de pilote d’avion ou d’hélicoptère et disposer d’une expérience de 100 heures de vol
minimum sur le type d'aéronef utilisé.
- d’une déclaration du niveau de compétence du télépilote (DNC) établie par l’exploitant,
- de l'attestation de dépôt du manuel d’activité particulière (MAP),
- de la déclaration de conformité de l’aéronef (certificat de type – CdT),
- du certificat de navigabilité du drone (ou CDN) pour les drones de plus de 25 Kg,
- de l'attestation de démonstration de compétences délivrée par la DGAC, pour les drones de plus de 25 Kg.
4) Constatations :
Matérialiser l'infraction par la constatation effective d'un vol non réglementaire (survol de foule, lieu interdit,...) ainsi
que par, le cas échéant, le visionnage des photographies/vidéo réalisées en vol par l'appareil. Chaque fois que
l'aéronef est doté d'un système d'enregistrement des données de vol (obligatoire pour les vols hors vue),
l'enquêteur doit le saisir puis le placer sous scellés, pour analyse, par expert, de l'itinéraire suivi(tracé GPS) et du
respect des hauteurs de survol(50 m ou 150 m), en évitant la mise sous tension ou le redémarrage de l'aéronef
même au sol qui peuvent conduire à la perte des données.
5) Saisie et placement sous scellés:
Cette prérogative est à l'initiative de l'OPJ en vertu des articles 54 et 67 du C.P.P. Elle a pour objet : la nonréitération
de l'infraction, l'impact psychologique pour la personne qui n'a aucune connaissance de la
réglementation, le choix ultérieur de la confiscation pour les magistrats en complément de l'amende, et enfin la
possibilité pour la gendarmerie de récupérer l'aéronef dans le cadre de la saisie des avoirs criminels.
6) Audition du télé-pilote:
«est puni d'un an d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende le fait, pour l'exploitant technique, le propriétaire
et le cas échéant l'exploitant commercial, de faire ou laisser circuler un aéronef dans des conditions d'utilisation
non conformes aux règles édictées en vue d'assurer la sécurité par la présente partie ou par les textes pris en
application de la présente partie par le ministre chargé de l'aviation civile et relatifs à l'équipement des aéronefs,
aux modalités de leur utilisation, à la composition des équipages et à leurs conditions d'emploi.».
Utiliser l’article L6232-4 du code des transports (NATINF 010374 à 010377) comme base juridique permet à l'OPJ
de s'appuyer sur un article qui permet de couvrir un maximum de scénarios possibles et au magistrat, de bénéficier
d'un texte qui lui octroie un niveau élevé de sanction (75 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement).
Les éléments mentionnés supra sont applicables, sans préjudice d'autres bases réglementaires liées au type de
lieu approché ou survolé (aérodrome civil, base militaire, CNPE,...).
IV – Dépôt de plainte à la brigade dans le cadre des conflits de voisinage:
Sans préjudice de l'enregistrement du dépôt de plainte, il est nécessaire de conseiller au plaignant de fournir une
preuve en image de l'utilisation illégale du drone.
V – Le cas particulier de la location de drones:
Des entrepreneurs peu scrupuleux pourraient profiter de l'ignorance des textes par des personnes non initiées au
pilotage de drone à des fins lucratives, notamment dans les zones touristiques. Le loueur n'étant astreint à aucune
obligation de formation pour ses clients, il est possible que puissent survenir des situations de mise en danger de
tiers. L'article L6131-4 du code des transports permet d'anticiper cette problématique: « en cas de location de
[drone], le propriétaire et l'exploitant sont solidairement responsables vis-à vis des tiers des dommages causés
[…]. »
Conduite à tenir : saisir le drone utilisé et entendre le loueur dès la première infraction commise par un client (un
survol de personnes par exemple suffira), qui sera également entendu.

Désolé pour le pavé mais si ça peut aider.
après l\'hélico, avion,maintenant auto
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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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Re: Début des sanctions ?

Message par elofix » 13 juin 2014, 19:52

H.300 a écrit :1) Les télé-pilotes « loisirs »
Ce sont les particuliers utilisant leur aéronef à des fins personnelles sans notion commerciale et qui peuvent, le cas
échéant, intégrer leurs vidéos sur internet.
H.300 a écrit :3) Effectuer les contrôles documentaires adaptés :
- Les télé-pilotes « loisirs » :
Ils peuvent utiliser des drones pour effectuer des vols, avec ou sans prises de vues, sur un terrain privé ou en zone
isolée. Si le drone est utilisé sur la voie publique, en agglomération ou à proximité de rassemblements de
personnes, le télé-pilote doit disposer d’une autorisation préfectorale permettant son vol (articles 3 et 4 de l'arrêté
de seconde référence).
Ben ça me semble assez positif ça pour un usage en club ou dans la campagne :)
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Re: Début des sanctions ?

Message par ducat' » 13 juin 2014, 20:16

En effet cela éclaircit un peu le problème.
Je vais pouvoir recommencer à voler et même à partager...cool!
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Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 13 juin 2014, 21:12

Moi qui fait que du vol sur les aires d'autoroute... C'est considéré comme privée puisque je paye?... :ph34r:
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Re: Début des sanctions ?

Message par ducat' » 13 juin 2014, 23:07

coquin!!"@
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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 13 juin 2014, 23:59

Bilou34 a écrit :
derailleur a écrit :Perso il m'arrive de me baigner à poil avec ma cop dans sa piscine
Espèce de gros dégueulasse! :D
derailleur a écrit : J'ai fait 10 ans de jetski en total respect et j'ai subi aussi la mauvaise réputation que traine ce sport. Quant à porter plainte..on sait très bien que ça n'aboutira pas et que la police ne trouvera jamais le pilote.
Moi perso, si je suis dans la même situation et que je peux shooter l'engin, je le fais sans sourciller.
Ben dis donc Thierry je te connaissait pas aussi chaud! Comme dit Ducat´, heureusement que personne t'as tiré dessus sous prétexte que tu faisais du bruit avec ton JetSki...
Je comprend que cela soit énervant mais quand même...

Py imagine, tu vol tranquille en FPV et la tu tombe sans le vouloir sur un groupe de nudiste moche, vieux et obèse... Qui qui porte plainte?... Dur à dire! :lol:
Du jet toujours hors saison et hors de la bande des 300 metres à 95 % (5% restant plus proche des cotes mais l'hiver par grosse, voir, très grosse mer). Comme je pratiquais le jet à bras dans les vagues on sortait souvent par grosse mer, donc personne en mer et personne sur les mises à l'eau. j'ai aussi beaucoup pratiqué en guadeloupe puisque j'y ai habité (j'avais alors, un scoot 3 place en plus du jet à bras qui me servait comme un bateau), en gwada également dans les vagues et dans des endroits pas très frequenté . Je pense pas avoir trop emmerdé de gens et en tout cas j'ai toujours été en accord avec la réglementation. Ce qui n'est pas le cas de quelqu'un qui fait voler un drone au dessus d'habitations et de gens. En plus du danger, de l'incursion dans la vie privée, il y a aussi le bruit...
Perso se baigner à poil chez soi avec sa cop dans une piscine sans vis à vis, bah c'est bien bonnar.Mais c'est vrai suis un gros dégueu :D :p Je précise que je n'ai rien contre le FPV, bien au contraire, j'ai déjà pas assez de temps pour l'helico, mais sinon un petit quad pour faire le con comme jordan, ça me tenterais bien. Disons que mon collègue sait que je fais de l'hélico rc et quand il est venu me raconter ça, bah j'ai trouvé ça vraiment nul....
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Re: Début des sanctions ?

Message par Bilou34 » 14 juin 2014, 01:32

J'avais bien compris Thierry ;)
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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 14 juin 2014, 07:41

ouai, je sais bien... :rolleyes:
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Re: Début des sanctions ?

Message par Yoy24 » 14 juin 2014, 10:44

Yop)

Ceci me semble incomplet, faux et tendancieux, faites gaffe à ne pas vous faire piéger par ce type de texte "officiel"...
- Les télé-pilotes « loisirs » :
Ils peuvent utiliser des drones pour effectuer des vols, avec ou sans prises de vues, sur un terrain privé ou en zone
isolée.
Q-my-avis-Hein... -_-
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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 14 juin 2014, 13:11

Moi j'ai envie de te dire qu'il faut pas être con quand tu voles avec ce type d'engin. Tant que tu voles dans la colline dans des sites isolés tu peux tout te permettre même si tu es "hors la loi". Tu te fais ton trip peinard en solo. Le problème c'est quand tu fais ça au milieu du public et chez des gens..Mais comme dans notre société il y a une majorité de "seuls au monde " qui ne pensent qu'à eux....Les problèmes arrivent....car ils ne pensent qu'à eux sans se mettre à la place des autres...Problème de société...
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Re: Début des sanctions ?

Message par ducat' » 14 juin 2014, 13:23

derailleur a écrit :Moi j'ai envie de te dire qu'il faut pas être con quand tu voles avec ce type d'engin. Tant que tu voles dans la colline dans des sites isolés tu peux tout te permettre même si tu es "hors la loi". Tu te fais ton trip peinard en solo. Le problème c'est quand tu fais ça au milieu du public et chez des gens..Mais comme dans notre société il y a une majorité de "seuls au monde " qui ne pensent qu'à eux....Les problèmes arrivent....car ils ne pensent qu'à eux sans se mettre à la place des autres...Problème de société...
Tout à fait d'accord.
Et c'est à cause de ces gens là que nos libertés diminuent.
Perso que tu fasses trempette avec ta cops dans la pistoche cela ne m'intéresse pas... Par contre que l'on me menace de sanction car au cours d'un vol filmé en campagne il a été aperçu un toit au loin...


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Re: Début des sanctions ?

Message par derailleur » 14 juin 2014, 16:41

+1 ;)
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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 15 juin 2014, 07:39

- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Re: Début des sanctions ?

Message par ducat' » 15 juin 2014, 07:49

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
je dirais meme mieux...
(parler ne fait pas cuire le riz. Bolderiz)
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Re: Début des sanctions ?

Message par jprdragon » 15 juin 2014, 08:48

Bonjour,

Une info qui peut etre interessante :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2184764
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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