700 électrique ou nitro?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 07 déc. 2012, 10:45

Salut bullet, j'ai la même radio que toi
Peux tu l'expliquer comment tu as fait?
Merci
À++
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 07 déc. 2012, 11:35

Quand tu as acheté ta DX8, tu avais le module TM1000 plus divers sonde... dans le lots tu as une sonde température... suffit juste de brancher la sonde sur le TM1000, qui lui est relié au RX...

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 07 déc. 2012, 12:32

oui merci specter c'est ce que j'ai fait mais gag :D le bouton bind du TM1000 s'est cassé/dessoudé bref renvoi au sav
donc test remis à plus tard :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 07 déc. 2012, 12:48

ha ben bravo... :)

cyr73
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 07 déc. 2012, 15:30

Salut cyril,

donc si je comprends bien si tu as 70° dès le posé après de la voltige simple et statio tu es dans le bon réglage pointeau
par contre que se passe-t-il quand tu augmentes les tours moteurs
Oui c'est parfait.
par exemple je suis à 60% en governor avec le rave et l'os 105 , si je passe à 70% histoire d'avoir plus de tours, qu'est ce que ça va donner en température il devrait chauffer un peu plus non?
du coup ta température donc le réglage des pointeaux se fait en fonction de ta courbe la plus haute quitte à être plus froid dans ta courbe basse
dans l'absolu l'idéal serait d'avoir 1800 et 1950 tours avec le governor align
que penses tu de ces valeurs ?
Sur le carburateur du 105, pour faire simple le pointeau intermédiaire définit la carburation autour du mi-gaz et le pointeau principal autour du plein gaz.

En augmentant les tours il peut y avoir une augmentation anormale de la température si:

- le PI est OK mais le PP trop pauvre
- le moteur tourne au-delà de sa plage d'utilisation recommandée (sur-régime)

Dès lors, si la carburation est bonne et la plage de vitesse maxi également, l'augmentation de température en fonction du nombre de tours reste plutôt faible. Je dirais une 15aine de degrés en passant de 1800 à 1950.
là à la dernière mesure avec john samedi dernier on étais à 70° environ avec le booster 23% qu'en penses tu?
j'attends un thermomètre à infra rouge pour affiner tout ça
cependant celui-ci ne permet pas d'avoir la température en vol
de ce fait quel système conseilles-tu pour ça car du coup on ne peut pas savoir ce qui se passe en l'air mais juste au sol après un posé plus ou moins rapide
Le thermomètre permet plutôt d'éviter les erreurs que de vraiment peaufiner un réglage. Comme je le disais plus haut, le réglage dépend surtout du type de vol. Plus on en demande à la machine, plus on va ouvrir pour "créer du refroidissement".
Le meilleur reste tout de même l’oreille et la sensation aux manches. C’est dans ce sens qu’on va orienter les vidéos « tutos ».
merci de tes conseils et désolé si mes questions te semble bien simplistes
a++
Elles sont pertinentes ;)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 07 déc. 2012, 18:13

ok il me semblait qu'il fallait avoir 90° à la prise de température au posé
merci cyril pour ta réponse
je vais peaufiner tout ça ;)
a++
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 07 déc. 2012, 21:16

ducatimoto a écrit :Tres Interessé aussi par un tuto dx8 telemetrie temperature voir regulation de regime sur un nitro....
Ma dx7 me parle de retraite, qu'elle a ses trimestres.... lol


Sent from my iPhone using Tapatalk

Salut,

A l'époque j'avais écrit ca :

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 48&t=43897

j'ajoute qu'avec le Y de spektrum (livré avec la télémétrie) et une rallonge pour satellite, tu peux brancher ton capteur Align sur le régulateur et en même temps sur la télémétrie. Il te suffit pour cela de débrancher le + sur le fil connecté au TM1000. :)

Pour la temp, j'utilise la sonde fournie avec la radio. J'ai posé le capteur à proximité de la sortie du pot, point normalement le plus chaud sur un 2 temps.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 11 déc. 2012, 10:34

merci godjc ;)

petite question je tourne actuellement avec du booster 23%, savez vous si on peut le remplacer par du labéma 22.5 directement sans avoir à changer les roulements?
peut-on alterner ces 2 carburants sans dommage pour le moteur
il doit falloir quand même reprendre les réglages des pointeaux non?

merci
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Bullet Hélix » 11 déc. 2012, 20:28

Bonne question !j aimerai aussi savoir ??? Car j arrive à la fin de mon optifuel 30% et il me reste un bidon plein de tornado 30% je voudrai bien le consommé avant de racheté du optifuel est ce possible ? J ai déjà fait le test de compatibilité le mélange ce fais. Mais j ai peur de foutre en l air le moteur ;-)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 11 déc. 2012, 23:00

Labema vs booster je le fais.

Partons du principe que c a éviter mais ca le fait.
Sur mes moteurs actuels g jonglé entres les deux le temps de finir les fond de bidons.

Sur un moteur neuf j'attendrais d'avoir un seul fuel.


Concernant l'opti c'est une merde pour les roulements quand on change de fuel. Et le tornado je ne connais pas en heli.



Dans tous les cas, meme de 30 a 30 on ré ouvre d'un quart, histoire d'etre trop gras que pas assez.


Posté de mon iPlop.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 12 déc. 2012, 00:11

merci de ta réponse Oli puisque c'est à éviter et que le moteur est neuf je vais donc éviter ;)
ça passe vite en tout cas le fuel :D mais c'est trop top ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 12 déc. 2012, 10:47

c'est dommage donc changement des roulements, moi je préfère pas trop jouer avec le moteur je suis une quiche en mécanique donc quand ça marche je ne touche à rien :D

je vais essayer de faire le forcing pour que le revendeur local veuille bien vendre du booster car au rythme où ça part cela sera rentable pour moi : pas de fdp ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 12 déc. 2012, 11:18

Oui, quand ca marche on ne touche à rien. Mais qq soit le fuel à un moment il faudra changer les roulement de manière préventive.

Vous qui êtes du sud, faites gaffe en été avec le sol. Tout ce qui est sable.
Perso je mets toujours la machine sur une bonne touffe d'herbe verte histoire que la turbine ne soulève pas trop de poussière.


Pour le passage Opti vers Labéma. Le Labéma prends bien soin des roulements, mais j'ai eu remarqué que le passage Opti vers labéma "pouvait" niquer le roulement en qq litres.

Il est toujours possible de rincer à froid, pour faire ca plus proprement.

Vous remplissez le réservoir du nouveau fuel. Vous amorcer à coup de démarreur. Vous retirez la bougie et vous actionnez encore le démareur. Le temps de purger le moteur. En théorie ca rince bien :)

Possibilité également d'utiliser l'after run. Attention toutefois, le liquide n'est pas compressible. Si vous en mettez trop, avant de démarrer, retirer la bougie et mettez des coup de démarreur pour y purger.

Enfin bon :) Sachez que si vous tournez en opti avec un roulement OK. Et qu'au bout de 5L de l'abéma vous avez un roulement HS, ce ne sera pas la faute du fuel mais du changement de fuel.

Dernièrement j'ai alterné Booster et Labéma pour vider les fond de fut. Je n'ai pas remarqué ce souci.
Mais comme dit hier, pour mon OS105 neuf prévu pour la saison 2013 je vais faire ca bien. Tournant au booster je vais faire les premiers litres avec le même fuel. Pour avoir un bon retour sur la qualité. Et pas me poser le doute du changement de fuel qui aurait pu entrainer telle ou telle merde :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 12 déc. 2012, 12:01

Pour compléter ce que dit Oli: en effet idéalement il faut éviter de trop alterner les changement de carburant, mais le cas échéant il est important de bien rincer le moteur, soit en le démontant, soit par la méthode suivante (moins "propre" mais qui peut se faire au terrain...)

- enlever la bougie
- dé-campler la durite d'arrivée d'essence au carburateur
- ouvrir le boisseau du carburateur en position plein gaz
- boucher la sortie d'échappement avec le doigt
- actionner le démarreur pendant une trentaine de secondes ( idéalement mettre un chiffon en face du trou de la bougie car le fuel va être vaporisé par là de façon plus ou moins importante, et donc salir un peu tout ce qu'il y a autour <_< )

Cela va permettre de gaver le moteur en fuel et remplacer l'ancien par le nouveau.

Puis, pour sécher le moteur et le démarrer facilement sans risque qu'il soit noyé:
- laisser la sortie du pot d'échappement libre
- re-campler la durite d'arrivée d'essence au carburateur
- remettre le boisseau en position ralenti
- actionner le démarreur une petite dizaine de secondes
- re-visser la bougie en place

A partir de là, le moteur peut être démarré tout à fait classiquement en préchauffant la bougie et en dé-clampant l'arrivée de fuel.

Dans tous les cas, comme le souligne Oli il est impératif lors du passage sur un nouveau carburant de ré-ouvrir généreusement les pointeaux (un bon quart chacun) et de procéder de manière classique à un réglage du moteur. En effet le fuel employé influe de façon majeure sur l'ajustement des pointeaux, et un réglage "gras" avec un fuel X peut tout à faire donner un réglage "sec" avec un fuel Y à ouvertures de pointeaux équivalentes.*

Cyril

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 12 déc. 2012, 12:22

Merci oli et cyril pour ces renseignements

Pour l'after run après une session cela conciste en quoi exactement?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 12 déc. 2012, 12:41

Quand j'ai débuté en NItro, en voiture RC j'avais lu pour le WD40. Puis j'en ai entendu du moins bon... Toujours est-il qu'en héli je n'y ai jamais fait en hélico. Préférer largement de l'afterun ou un bon fuel comme le booster qui n'en a pas besoin :)

Purger le moteur en fin de session, histoire de...


Pour le WD40 il avait un inconvénient mais je ne m'en souviens plus :) En tout cas il ne lubrifie pas. Il s'évapore avec le temps et en ayant dégraissé ;) Certe il protège mais c'est tout :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 12 déc. 2012, 12:48

L'after-run désigne les produits destinés à être injectés par le carburateur ou la bougie en fin de séance pour inhiber l'oxydation des parties métalliques (notamment les roulements).
Un carburant de qualité contient normalement tous les additifs nécessaires à empêcher cela, et ne nécessite donc pas l'emploi d'after-run. Peut-être à la rigueur est-ce utilisable en vue d'une période d'arrêt de plusieurs mois, et encore...

Pour le WD-40, il y a en effet des pilotes qui utilisent cela, et d'ailleurs certains fabricants (dans le domaine de la voiture entre autre), vendent sous couvert d'after-run des bombes de WD-40 simplement rebadgées sous leur marque.
Pour avoir fait des tests là dessus, je suis plus que mitigé quand à la véritable efficacité de ce produit dans nos moteurs.

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 12 déc. 2012, 14:13

Oli a écrit :
Purger le moteur en fin de session, histoire de...

merci pour vos explications c'est super d'avoir des spécialistes comme vous ;)

purger càd clamper l'arriver du carburant au carbu et laisser caler le moteur c'est ça ?
merci
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PIQUOOSE » 12 déc. 2012, 18:52

djembe a écrit :...................................

purger càd clamper l'arriver du carburant au carbu et laisser caler le moteur c'est ça ?
merci
Non si tu fais ça ton moteur va caler avec le risque de chauffe lié au manque de carburant (mélange trop sec)

pour purger, une fois ton vol fini et ton moteur arrêté, tu enlèves la bougie, laisses clamper ta durite de fuel, et actionnes le démarreur quelques seconde pour "purger" le moteur ;)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 12 déc. 2012, 19:45

Oui à froid, tu redémarres clampé, mais avec le chauffe bougie qd mm ;) donc sans enlever la bougie.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 12 déc. 2012, 22:59

Oli a écrit :Oui à froid, tu redémarres clampé, mais avec le chauffe bougie qd mm ;) donc sans enlever la bougie.
je vais jouer mon super boulet d'or j'ai rien compris :huh: :huh:

à la fin de chaque vol ou de session tu démontes la bougie, clampes l'arrivée du fuel et actionnes le démarreur

mais après tu remontes la bougie

par contre comment peux tu redémarrer à froid alors que l'arrivée du fuel est clampée :wacko:

désolé pour mes questions ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 13 déc. 2012, 00:32

ça veut dire qu'à chaque fois

soit tu démontes la bougie et du purges en faisant tourner le démarreur ce qui va vite me gonfler :angry:

soit tu ne démontes pas la bougie et à la session suivante tu démarres le moteur arrivée de fuel clampée et chauffe bougie enclenché histoire de brûler les reste de fuel ;) puis ensuite tu déclampes la durite et tu démarres normalement c'est peut -être pour ça qu'il fait le difficile pour démarrer lors d'une nouvelle séance de vol
Modifié en dernier par djembe le 13 déc. 2012, 10:41, modifié 2 fois.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 13 déc. 2012, 09:16

Ce sont des choses que l'on répète sans cesse sur les forum... Jamais vous ne faites tourner Google ?

https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=3&gs ... h=798&bs=1

Je viens de faire la recherche, j'ai un peu creusé dans le premier post que j'ai trouvé, la procédure y est expliquée.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 13 déc. 2012, 11:56

ok merci pour le lien oli le gag c'est que j'ai déjà lu ce post mais pas enregistré, l'âge sans doute :p

je me permets de mettre une copie de ton post ci dessous ;)

"Point important, ne pas vidanger son réservoir dans le bidon.
Les produits acides issus de la combustion qui arrivent dans le réservoir via la présu ne doivent pas "contaminer" le reste du bidon.

Je laisse toujours 1cm dans mon réservoir.
Le 700 est dans l'obscurité dans son sac.

De plus il est préférable de purger son moteur à la fin de la journée.
Moteur arreté, clamper l'arrivée de fuel, mettre le chauffe bougie et démarrer jusqu'à ce que ca ne "craque" plus.

A ce moment là, il ne reste que de l'huile dans le moteur ! Aucun risque d'attirer de l'humidité.
Penser alors à boucher échappement et à referme le carbu à la main !"

donc 3 choses
1 faut donc que je me trouve un bouchon pour le pot d'échappement( des ref?)
2 pas besoin de démonter la bougie
3 faut que je trouve un sac assez grand pour y caser le rave
4 purger = cela revient à faire démarrer durite de carburant clampée avant de ranger l'hélico :si il y a assez de carburant dans le moteur et le carbu le moteur va démarrer et caler mais à froid c'est à dire à distance du vol afin d'éviter d’entraîner une augmentation de régime qui lui serait préjudiciable au moteur et si le volume de carburant est moindre il va donc brûler sous l'action du démarreur

par contre en cas de stockage sur une période élevée il n'y a pas de risque les les éléments du carbu ou des joints moteur ne " sèchent " et s’abîme comme c'est le cas sur nos moteur de tronçonneuse par exemple et ce malgré les résidus d'huile non brûlée ?

en ce qui concerne les roulements ils sont à changer vers 30-40l, j'ai noté que les SKF semblent être de bonne qualité
par contre comment trouver l'équivalence entre les ref OS et SKF?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 13 déc. 2012, 12:19

- Je ne mets plus de bouchon sur le pot depuis des années. Sinon réf quickUK
- Sac Align pour T700. Un poil juste pour un Rave mais j'ai toujours utilisé ce sac avec.
- purge, je fais tourner le démarreur tant qu'il veut encore démarrer apres avoir calé.

- stockage long, pas de joint, pas de pb. Dans tous les cas la purge laisse l'huile et ne crame que le nitro méthane. Le composant hydrophile qui attire l'humidité et donc provoque la rouille.

- Les roulements, depuis des années j'achètes les roulements pour moteur Yamada. Chez FastLAd. Ils sont super cher, mais je n'ai jamais eu de pb. Les SKF coutent le 1/3 du prix et j'ai eu qq souci avec.

Les roulements de Yam et d'OS sont les mêmes. Même taille, je veux dire.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 13 déc. 2012, 13:21

Bonjour,

Je viens de découvrir un des avantages du Nitro.

Ce matin, -2°, je vais voler à l'arrache. Pas de soucis de lipos qui peinent à cause du froid. Ca vol et puis c'est tout.

Deux petits vols et je suis rentré car il faisait froid.

Je partage mon analyse de mon réglage moteur pour voir si j'ai bon :

Je trouvais ma machine grasse. j'ai donc fermé le PP de 3 clics. Au final, sans que le moteur ne surchauffe, il était moins puissant. j'en déduit que j'étais pauvre ?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 13 déc. 2012, 14:34

Bonjour,

Je viens de découvrir un des avantages du Nitro.

Ce matin, -2°, je vais voler à l'arrache. Pas de soucis de lipos qui peinent à cause du froid. Ca vol et puis c'est tout.

Deux petits vols et je suis rentré car il faisait froid.

Je partage mon analyse de mon réglage moteur pour voir si j'ai bon :

Je trouvais ma machine grasse. j'ai donc fermé le PP de 3 clics. Au final, sans que le moteur ne surchauffe, il était moins puissant. j'en déduit que j'étais pauvre ?
Hello,

Pour vulgariser:

Combustion (explosion dans la chambre) = comburant (oxygène contenu dans l'air, et également procuré par le nitrométhane) + combustible (méthanol contenu dans le carburant)

Un réglage optimal donne une réaction stœchiométrique, c'est à dire qu'après que l'explosion ait eu lieu dans la chambre de combustion du moteur, il ne reste ni méthanol ni oxygène "inutilisé".

Qu'est ce qui définit la quantité d'oxygène apportée ?

- l'altitude=> plus on monte en altitude, moins l'air pour un volume donné est dense en oxygène.
- la température extérieure => plus il fait chaud, moins l'air pour un volume donné est dense en oxygène.
- le taux de nitro=> plus on apporte de nitro par le biais du carburant, plus il y a d'oxygène disponible lors de l'explosion

Comment ces paramètres influent-il sur le réglage d'un moteur?

=> plus le terrain de vol est en altitude, plus on va avoir tendance à fermer les pointeaux
=> plus il fait chaud dehors, plus on va avoir tendance à fermer les pointeaux. (en hiver donc, on ouvre)
=> moins on met de nitro dans le fuel, plus on va avoir tendance à fermer les pointeaux

Même si l'on pourrait penser intuitivement que plus il ferait froid dehors mieux le moteur serait refroidit (et donc plus on pourrait être amené à fermer les pointeaux), c'est en fait l'inverse. La densité en oxygène de l'air prime.

En hiver la puissance ressentie doit être plus importante, car voler dans un air ambiant plus froid revient au même effet que rajouter du nitro... a condition bien sûr d'ajuster ses pointeaux pour en profiter. (ceci dit on prend très vite l'habitude)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 13 déc. 2012, 15:04

T'as mérité des Galons de "Druide", "MON" Cyr :p
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 13 déc. 2012, 16:22

génial merci pour ta vulgarisation cyril, c'est plus que de la vulgarisation en ce qui me concerne :D

il y a plein de truc qu'on pense être logique mais qui en fait ne le sont pas

merci oli pour tes renseignements ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par jaubertel » 13 déc. 2012, 21:27

énorme tes explications cyr :) , je suis si des fois un jour, je passe au nitro :p
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Rodgeur » 19 déc. 2012, 19:26

Salut,

Je tiens un tableur Excel de mes vols avec tout plein de calculs divers plus ou moins idiots. ;)

Je me disais qu'il serait cool d'avoir une formule pour calculer le coût que m'aurait coûté le carburant si j'étais en nitro.

Et pour la formule j'ai besoin de l'avis des experts. Un 700 nitro cela coûte combien à la minute de vol ? 0.5€, 1€, 2€ ? J'ai juste besoin d'un chiffre à la louche, je pense que cela doit être dans cette fourchette mais comme je n'y connais rien...
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PIQUOOSE » 19 déc. 2012, 19:41

Salut
dans mon 600 je doit mettre environs 500ml soit 3€ de nitro à 20% pour environs 7min30 de vol.
comme ça tu nous diras si c'est + rentable un 700E qu'un 600N ;)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 19 déc. 2012, 20:12

Bonsoir Rodgeur,


Mon bidon de Optifuel 20% SLV de 5L me coute 34 euros livré. La capcité du réservoir est de 630 cc soit soit 4,28 euros le plein.

Avec, je vole 8 minutes. Soit 0;5355 euros par minute de vol.


Avec mon 700E, un pack me coutait 140 euros livré. (Zippy en 35c)

Avec je faisait 50 vols de 6 minutes soit 300 minutes. Du coup la minute me revenait à 0,466 euros, hors charge.

Bien évidemment, tout cela est vrai pour moi mais pas pour les autres. Plus on vole fort et plus l'électrique va revenir cher, car le cout en lipo explose même si elles durent plus longtemps et que le temps de vol se réduit.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Rodgeur » 19 déc. 2012, 22:00

Merci les gars,

Ok je note donc 0.5€ / min. C'était le bas de ma fourchette je voyais pire.

Je vais avoir encore un chiffre en plus dans mon tableur. :p :lol: :lol:

De toute manière la comparaison est juste pour le fun, car je vole trop atypique pour que cela soit transposable pour les autres. Cet AM sur mon dernier vol j'ai joué avec le low RPM, et poc 19min55 dont 17 sur le dos. ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PIQUOOSE » 19 déc. 2012, 22:19

à environs 40cts/mn, le 600N est proche d'un 700E en cout/mn bien sur ;)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Rodgeur » 19 déc. 2012, 22:35

0.4€/min pour le 600 nitro, 0.5€ pour le 700 nitro c'est très proche en effet.

Remarque en électrique c'est un peu pareil, les 3300 sont quasiment au prix des 5000. C'est curieux d'ailleurs.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PIQUOOSE » 19 déc. 2012, 22:43

Oui le coup à la minute est proche pas comme le prix des pales :wacko:

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PaPaYoU » 20 déc. 2012, 09:12

Salut les gars si je résume:
9 pages
325 messages
et donc quels sont les conclusions?
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Rodgeur » 20 déc. 2012, 09:56

ducatimoto a écrit :Les chiffres que j'ai donné sont ceux d'un moteur réglé encore gras( rodage tout juste fini)
Ok, je vais donc mettre dans mon tableur 0.4€/min pour un 700 Nitro.

Sinon Papayou il n'y a aucune conclusion à avoir, cela dépend complètement de ton usage.

J'en profite pour poser une autre question : "Quel est le vol le plus long que vous ayez fait en 700 Nitro ?"
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par heligui » 20 déc. 2012, 10:24

suffit de mettre un gros réservoir et tu vols une heure. :lol:
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