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Posté : 04 déc. 2008, 13:10
par Sirius35
change le timing du contrôleur

Posté : 04 déc. 2008, 13:12
par nautler
je fais sa et je te tiens au courant
encore merci sirius

Posté : 04 déc. 2008, 19:41
par nautler
sa marche nickel
merki
Posté : 05 déc. 2008, 09:00
par Sirius35
de rien à ton service

Posté : 06 déc. 2008, 17:09
par nautler
salut sirius
je reviens de mon 1er vol en f22
par contre il doit y avoir un soucit au niveau de la motorisation <_<
si cela vient du moteur, j'en est un d'avance
par contre si cela ne te dérange pas, peux tu me donner la programmation de ton controleur, histoire de controlé par rapport au mien, merci d'avance.
sinon le vol c'est bien passer, le soucit c'est qu'il y a un manque de péche énorme.
encore merci

Posté : 06 déc. 2008, 18:18
par Sirius35
je rentre aussi d'une cession de vols avec mes zinc (3 pour une fois)
le F22 passe une pseudo figure du Cobra, et même avec un accus de 1450mah 3s je repart verticalement

normallement immortalisé sur pellicule, enfin c'est mon paternel qui était au camescope et ce n'était pas triste (genre il coupe le caméscope au lieu de l'allumer et vice et versa... me dit que c'est flou alors qu'il a mis le zoom au maxi... bref ça risque d'être épique... j'ai toutes mes chances pour vidéos GAG)
je zieute la prog du contro demain et je reviens ici te l'indiquer

là je suis en plein préparatifs de l'AG de notre club d'astronomie prévue ce soir

Posté : 06 déc. 2008, 18:33
par nautler
bin y a pas de soucit , je ne suis pas a la minutes

Posté : 06 déc. 2008, 18:46
par Kurnyx
J'ai un doute là... Nautler tu dis que ça manque de pêche ce moteur ?
Parce que tant qu'à faire je peut en prendre un plus gros pour bien assurer
N'est-ce pas plutôt un souci technique ? (mauvaise prog du contrôleur, etc)
De mon côté je termine l'assemblage ce soir

J'y vais lentement, il faut que ça soit parfait !
@+
Posté : 06 déc. 2008, 18:53
par Antoine
Salut les déproneur
Je voudrai savoir si il y aurai moyen d'utiliser une radio esky 0404 ( de lama quoi ) pour piloter cette enfin

Car je compte m'acheter un radio programmable mais pas pour l'instant
Merci
A+
Posté : 06 déc. 2008, 18:56
par nautler
no panique kurnix
le soucit vient de chez moi, ma configue est exactement la méme a 100% que celle de sirius.
je viens de changer de moteur (j'en avais deux ) et j'ai deja plus de péche sur la balance( test de pousser 250g avec une 5,5x5,5)
reste à voir si mon controleur ait bien réglé

vivement demain que je retourne volé

Posté : 06 déc. 2008, 19:06
par Cid156
Avec celle du lama, c'est possible mais je suis pas sur. Avec la 0406 de Esky, il faut couper le mixage a l'arriere et rajouter un mixeur en V.... PAr contre sans expo, je suis pas sur que cela soit facile a piloter...
Posté : 06 déc. 2008, 19:07
par Cid156
nautler @ 6 Dec 2008, à 17:56 a écrit :
no panique kurnix
le soucit vient de chez moi, ma configue est exactement la méme a 100% que celle de sirius.
je viens de changer de moteur (j'en avais deux ) et j'ai deja plus de péche sur la balance( test de pousser 250g avec une 5,5x5,5)
reste à voir si mon controleur ait bien réglé

vivement demain que je retourne volé
Il y a quoi a programmer sur le contro ?
Personne a essayer avec 2S et une 6x4. Sur rcgroups ca fonctionne pas mal....
Posté : 06 déc. 2008, 19:09
par nautler
bah j'avais oublier mes 6x4 à la maison <_<
Posté : 06 déc. 2008, 19:11
par Cid156
Faut se gaffer de mettre du 2s avec la 6x4... Sait on combien d'A il bouffe en 3S et 5.5x5.5?
Posté : 06 déc. 2008, 19:13
par nautler
??? désolé, encore trop novice pour te répondre

Posté : 06 déc. 2008, 19:22
par Antoine
Cid156 @ 6 Dec 2008, à 18:06 a écrit :
Avec celle du lama, c'est possible mais je suis pas sur. Avec la 0406 de Esky, il faut couper le mixage a l'arriere et rajouter un mixeur en V.... PAr contre sans expo, je suis pas sur que cela soit facile a piloter...
Ok enfaite sur la 0406 il faut désactiver le mixage ccpm et qu'est ce que qu'un mixeur en v ?

Posté : 06 déc. 2008, 19:30
par Kurnyx
C'est quand tu as un empennage en V (d'où son nom) au lieu d'un T renversé normalement... Mais ici c'est pour pouvoir diriger les deux seules gouvernes pour qu'elles fassent droite/gauche ET profondeur
Voilà !
Posté : 06 déc. 2008, 19:47
par Antoine
Ha ok merci

Posté : 07 déc. 2008, 16:08
par Sirius35
Voici comment est configuré mon HXT 18A pro :
Cutoff VOltage : 9v
Brake : Enable
Timing Advance : 10-20
Cutoff Tyoe : Soft Cutoff
Rotation Direction : Forward
Posté : 07 déc. 2008, 16:41
par Kurnyx
[Juste comme ça Sirius tu devrais regarder tes MP, je t'en ai envoyé 2 et tu ne les as toujours pas lu depuis le 23 Novembre...]

C'est bon ! Le jet est asssemblé, et presque terminé !
J'ai mis quelques photos de la construction et du rendu final sur Casimages
Qu'en dites-vous ? J'attends Noël pour l'électronique et la radio...
@+
PS : Avec quoi programmes-tu le contrôleur ?
Posté : 07 déc. 2008, 17:31
par nautler
merci Sirius
je reviens de voler je vois juste ton message
par contre moi sur le f22 j'ai mis le esc 20A qui est en lien en 1er page, je ne c'est pas si cela change grand chose
PS : Avec quoi programmes-tu le contrôleur ?
avec une carte de programmation, tout est dit en premiere page du post Kurnyx

Posté : 07 déc. 2008, 19:06
par Kurnyx
excuse je ne m'y suis pas trop penché... <_<
Posté : 07 déc. 2008, 19:16
par nautler
y a pas de mal

Posté : 07 déc. 2008, 19:24
par Sirius35
Juste comme ça Sirius tu devrais regarder tes MP, je t'en ai envoyé 2 et tu ne les as toujours pas lu depuis le 23 Novembre...
répondu en temps et en heures... mais re-répondu encore ce soir pour la forme
Qu'en dites-vous ? J'attends Noël pour l'électronique et la radio...
pas mal

l'escadrille F22 s'agrandit fort
je rentre d'une cession de vols avec mes jets dont le F22.... il n'y a pas photo le F22 vole nettement mieux chargé !!!
Premier vol avec le 1000mah, bien que les conditions météo étaient idylliques (pas un poil de vent) le F22 est trop légers ainsi et la moindre sollicitation de la profondeur le freine trop, voire même le mets en sur place.... et il faut pousser fort à la profondeur pour récupérer une vitesse simili jet....
Second vol avec le 1450mah,.... haaaa là c'est déjà tout autrement

le moteur semble être survitaminé, les montées sont verticales et no limit, la vitesse est jet, et si on réduit les gaz on peut toujours autant le freiner (on peut le poser verticalement avec un poil de vent).
On peut même arriver de haut et de loin en le laissant bruler son énergie cinétique et il arrive ainsi tout doux sur la piste, c'est à peine s'il faut arrondir

Posté : 07 déc. 2008, 20:00
par nautler
et bien en fait, je n'est pas la mm configue que toi Sirius
mon esc est un 20A supersimple de HC
je ne c'est pas si cela change grand chose

Posté : 07 déc. 2008, 20:48
par Sirius35
non ça devrait pas changer grand chose... si tu as bien un 2805 2840kv et une hélice 4,7x4,7 tu devrait retrouver les même performances que le miens
Posté : 07 déc. 2008, 21:55
par nautler
bon je viens de demonter le moteur et son esc
je change donc esc pour un 18A tower que j'avais sous la main, on verra bien.
sinon le moteur, et bien il me fait peur le moteur

il tourne toujours mais bon ????
la suite demain, je taf de l'apres midi, donc petit test demain matin

+++
Posté : 07 déc. 2008, 23:50
par nautler
Posté : 08 déc. 2008, 01:29
par Sirius35
sympa la déco de ton F22
lors de mes vols, et lorsque le miens passait devant la lune, déjà bien levée malgré le couché de soleil naissant, il avait des airs de navette spatiale
bien bien bien ton hydro

vivement d'autres photos

Posté : 08 déc. 2008, 10:40
par nautler
bon bah ce n'est pas cool <_<
je reviens à l'instant de mon spot de vol avec mon f22 pour des essais de moteur
et bien c'est pareil rien n'a changer, toujours aussi moux
le moteur doit en avoir un coup dans l'aile il y a une photos deux messages précédent.
je croi que je vai commander un autre moteur (le méme ou si vous avez des suggestions n'hésitez pas)
petit édit: je met les photos du moteur

Posté : 08 déc. 2008, 11:31
par Sirius35
oui je pense que tes bobines ont pris un coup de chaud....
mets le au rebuts (ou sur une dépronade pépère genre motoplaneur ultra léger) et achète toi le même (kv2840), le miens me donne entièrement satisfaction

Posté : 08 déc. 2008, 11:38
par nautler
merci sirius
pour les controleur, quelle est la difference entre les "plush" les "sentry" et les "basic" chez turnigy
je vai en profité pour changer de esc et pour reprendre des lipo

Posté : 08 déc. 2008, 11:41
par chtipanda
tu peut aussi le rebobiné si les aimant sont encore bon mais c'est pas evident des post sur ce sujet il y en a sur le net
Ils ont en général de 3 à 20 tours de fil par pole
La plupart dont bobiné en étoile comme sur la vue
Si ton moteur à une étoile de 12 poles et non 9, il te faut bobiner comme ci dessus par groupe de 4 poles et non 3.
Plus le nombre de tours par poles sera élevé, plus le Kv du moteur sera bas mais la résistance interne du bobinage augmentera.
aide au bobinage explication en image
Posté : 08 déc. 2008, 11:55
par nautler
super interessent tous sa, je vai gardé sa dans un coin on c'est jamais sa peut servir
eh hop commande passer

Posté : 08 déc. 2008, 20:50
par Kurnyx
eh bien et bien, que de nouvelles !
Nautler j'espère (et je pense) que ça va s'arranger, en tous cas j'adore l'aile volante ! (turbine ?)
Ma construction est presque terminée, et à moins d'un miracle, aucun avant l'année prochaine ! <_<
Posté : 08 déc. 2008, 22:47
par ysnr36
Bonsoir @ tous !
Mon F22 :
a pris les airs pour la première fois ce midi ! Que du BONHEUR ! ça vol tous seul, même moteur coupé, ça plane !
Il fait 330 grs avec une LiPo 1000 mha 3S en 15C, une hélice 5X4.3 et un 2805 (2840 kv), un recepteur de récup (un 4/1 de Honey Bbee fp), un contrôleur 18A, et deux servo Esky de récup !
Une petite question pour Sirius : As-tu fais plusieurs essais d'hélices, et si oui, quel en est le résultat ?
Merci d'avance.
@+
Posté : 09 déc. 2008, 20:58
par Sirius35
je voulais en faire mais vu que la première hélice que j'ai testé (4,7x4,7) m'a donné entièrement satisfaction niveau conso/performances je n'ai pas poussé plus loin mes investigations

Posté : 09 déc. 2008, 21:17
par ysnr36
Ok ! Merci Sirius, je vais peut-être essayer une 6X4, j'ai passer une commande chez HobbyCity, mais j'aurais aussi dû prende une 4.7X4.7 !
Tant pis, ce sera pour la prochaine commande !
Posté : 10 déc. 2008, 00:40
par Sirius35
attention au couple moteur avec les "grande" hélice au départ

Posté : 10 déc. 2008, 01:07
par ysnr36
Ok Ok ! Je ferai attention ! Un homme averti en vaux deux ! Merci !
