==> Trex 500 <==
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Salut à tous, je rejoint ce soir votre petite communauté de possesseurs de Trex500.
J'ai commandé mon kit 500 GF ce soir sur flying hobby (voir ma signature).
Après avoir passé un an sur le 450, j'avais envie de passer une vitesse supplémentaire vu que je commence à bien maitriser l'engin et commence de la petite 3D (statio Dos, looping...), j'avais envie d'une nouvelle machine, plus grosse, plus stable, moins réactive aux conditions climatiques!
J'ai déjà regardé toutes les vidéos de montage de bob finless, et y'a de quoi s'amuser un petit moment c'est cool
!!
Vivement la semaine prochaine
Je vous tiens au courant dès reception du colis 
J'ai commandé mon kit 500 GF ce soir sur flying hobby (voir ma signature).
Après avoir passé un an sur le 450, j'avais envie de passer une vitesse supplémentaire vu que je commence à bien maitriser l'engin et commence de la petite 3D (statio Dos, looping...), j'avais envie d'une nouvelle machine, plus grosse, plus stable, moins réactive aux conditions climatiques!
J'ai déjà regardé toutes les vidéos de montage de bob finless, et y'a de quoi s'amuser un petit moment c'est cool

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Salut,
C'est sur que tu as acheté une super machine.
Tu ne pourras pas regretter.
A+.
Ben.
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Tu ne pourras pas regretter.
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Ben.
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[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.
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Ouai, j'avais fais l'économie sur ca lors de l'achat de mon 450, et j'ai vite regretté. j'ai vite tout repassé avec un bon gyro et des bons servos cyclique et j'ai vu toute la différence!
Là je me dis que c'est un classe 30, plus gros, plus dangereux, et quitte à investir, autant prendre de la bonne qualité tout de suite
Là je me dis que c'est un classe 30, plus gros, plus dangereux, et quitte à investir, autant prendre de la bonne qualité tout de suite
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- Chevalier Jedi
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Je reposte ici suite au conseil d'Oli69!
Est-ce que les possésseurs de la bête pourrais poster une image de leur implantation de l'electronique.
Apparement Align recommande de placer le Contro sur le côté, mais côté esthetique, c'est pas top!
Donc voilà, merci d'avance pour les ptites photos !
Est-ce que les possésseurs de la bête pourrais poster une image de leur implantation de l'electronique.
Apparement Align recommande de placer le Contro sur le côté, mais côté esthetique, c'est pas top!
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Merci 
J'ai souvent vu des personnes le placer sur le coté.
J'ai suivi les conseils de Bob et mis sous le support lipo.
C'est un peu plus compliqué pour gérer les fils moteurs
P'etre un peu moins ventilé aussi.
J'ai fait ca car c'est là qu'il le plus éloigné de la radio et je le trouve plus à l'abri en cas de crash. On ne sait jamais ?

J'ai souvent vu des personnes le placer sur le coté.
J'ai suivi les conseils de Bob et mis sous le support lipo.
C'est un peu plus compliqué pour gérer les fils moteurs

J'ai fait ca car c'est là qu'il le plus éloigné de la radio et je le trouve plus à l'abri en cas de crash. On ne sait jamais ?
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- Chevalier Jedi
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Ouai je pense faire de la sorte aussi, à la manière de Bob.
A priori personne n'a souffert de surchauffe du controleur quand il est placé sous le support lipo alors pourquoi s'en priver!
Merci pour la réponse! Vivement la semaine prochaine
A priori personne n'a souffert de surchauffe du controleur quand il est placé sous le support lipo alors pourquoi s'en priver!
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salut
moi c'est pareil sur le cote avant
droit
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salut
petite question si je passe de 6s en 5s faut t il changer le pignon moteur ou cela peux t il "passer" pour du deplacement lent ?
cela serai vraiment ch..t pour une lipo <_<

petite question si je passe de 6s en 5s faut t il changer le pignon moteur ou cela peux t il "passer" pour du deplacement lent ?
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oui effectivement j'ai posé la question car j'ai pas la doc sous les yeux <_<
mince de mince bon bein cela fera un heureux
merci

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Salut,
Indépendamment de cette histoire (annexe) de pignon, ce qui compte, c'est les Watts que demande ta machine pour voler, je dirais, correctement.
donc, si tu diminue le nb d'élement, tu diminues la tension. Donc, a Watt égal, les amperes seront augmentés. Et ca, c'est pas bon ni pour les accus, ni pour le moteur, ni pour l'ESC.
De façon générale, vaut toujours mieux augmenter les volts que les baisser.
N'as tu pas remarqué que plus on monte dans les tailles d'hélico, plus on augmente le nb d'elements et donc la tension ?
D'un point de vue purement technique et électrique, un format 500 devrait être plutot en 8S pour avoir de bonnes performances (accus pas trop sollicités, vitesse rotor constante, ...), mais il y a le point de vue commercial... ca reviend trop cher les 8S (ESC HV qui va bien, chargeur approprié, ...) pour le public visé.... les hélicos 500 ne se vendraient donc plus aussi bien...
A+
Indépendamment de cette histoire (annexe) de pignon, ce qui compte, c'est les Watts que demande ta machine pour voler, je dirais, correctement.
donc, si tu diminue le nb d'élement, tu diminues la tension. Donc, a Watt égal, les amperes seront augmentés. Et ca, c'est pas bon ni pour les accus, ni pour le moteur, ni pour l'ESC.
De façon générale, vaut toujours mieux augmenter les volts que les baisser.
N'as tu pas remarqué que plus on monte dans les tailles d'hélico, plus on augmente le nb d'elements et donc la tension ?
D'un point de vue purement technique et électrique, un format 500 devrait être plutot en 8S pour avoir de bonnes performances (accus pas trop sollicités, vitesse rotor constante, ...), mais il y a le point de vue commercial... ca reviend trop cher les 8S (ESC HV qui va bien, chargeur approprié, ...) pour le public visé.... les hélicos 500 ne se vendraient donc plus aussi bien...
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salut
je te remercie de tes precisions
c'est un peu a cause de toi
que j'ai pris ce modele qui me comble parfaitement
Avec tous tes tests
par hazard 2X4s tu n'as pas pu essayer car le prix serai peut etre avantageux ?
je m'explique il y a des marques un peux moins cher est au prix d'une bonne 6s peux etre que deux 4s avec quelques euros de plus ca le ferai
bon il faut pas rever je pense que l avenir se tourne vers des A123 de nouvelles generation pour un gain de temps de charges et surtout de longevitée et sans doute plus solide car il est la mon probleme initial la perte d'une lipo apres un gros crach seulement 3 vol au compteur

je te remercie de tes precisions

c'est un peu a cause de toi

Avec tous tes tests

je m'explique il y a des marques un peux moins cher est au prix d'une bonne 6s peux etre que deux 4s avec quelques euros de plus ca le ferai

bon il faut pas rever je pense que l avenir se tourne vers des A123 de nouvelles generation pour un gain de temps de charges et surtout de longevitée et sans doute plus solide car il est la mon probleme initial la perte d'une lipo apres un gros crach seulement 3 vol au compteur


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tu n' as pas tord oli mais je crois que je vais craquer encore pour les v plus 6s (73 dollars)
mon crach est le resultat d'une perte radio maintenant en 2.4g
je ne pense et je n'ai plus de probleme de se cote et vu mon niveau il n'y a pas de raison que je crach aussi severe quand j'en serai a ton niveau la je dis pas mais il me reste du temps pour ca
aller demain 3 lipo pour continuer ma progression

mon crach est le resultat d'une perte radio maintenant en 2.4g
je ne pense et je n'ai plus de probleme de se cote et vu mon niveau il n'y a pas de raison que je crach aussi severe quand j'en serai a ton niveau la je dis pas mais il me reste du temps pour ca

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et tu as bien raison, les vplus sont les meilleurs accus que j'ai pu tester à ce jour sur ce 500eternel @ 17 Oct 2008, à 19:05 a écrit : tu n' as pas tord oli mais je crois que je vais craquer encore pour les v plus 6s (73 dollars)
![]()
quand au test des 2x 4S, ce sera pas pour tout de suite, car je me suis fait carrément plaisir, en faisant fumer le compte paypal: un logo6003D est en route...


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OUi, oui, j'ai craqué, c'est comme ca...
quand on aime...
600, c'est la longueur des pales. mais ce sera d'emblée des 620
Oui, je reste en lipo. En A123, faudrait trouver un moteur/pignon herringbone qui va bien avec du 8S2P (pour rester dans une gamme de poids acceptable), ce qui n'est pas forcément évident. En terme de prix, c'est kif kif, voire meme avantage au lipo (merci UH
), ensuite ya le pb de la place pour loger un pack 8S2P A123.... je sais pas trop comment ca pourrait se faire... alors aujourd'hui, c'est lipo, demain ce sera flybarless, et apres demain, on verra.... un logo700 ? 
sinon, pour en revenir au T500, c vrai que j'ai jamais essayé les outrage ou les thunderpower. Mais avec les vplus, maintenant je me vois mal mettre 2x le prix d'un vplus pour un seul accu... j'ai été tellement décu des FLightPower ou tout le monde ne jurait que par ça sur les forums...

600, c'est la longueur des pales. mais ce sera d'emblée des 620

Oui, je reste en lipo. En A123, faudrait trouver un moteur/pignon herringbone qui va bien avec du 8S2P (pour rester dans une gamme de poids acceptable), ce qui n'est pas forcément évident. En terme de prix, c'est kif kif, voire meme avantage au lipo (merci UH


sinon, pour en revenir au T500, c vrai que j'ai jamais essayé les outrage ou les thunderpower. Mais avec les vplus, maintenant je me vois mal mettre 2x le prix d'un vplus pour un seul accu... j'ai été tellement décu des FLightPower ou tout le monde ne jurait que par ça sur les forums...
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J'ai des flight power evo 25 2500mah et ça marche elle on pourtant pas mal de vol plus d une 100 ene chacune elle on toujours la pèche même si je vol un peu moins longtemps 

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salut
je rentre de mes trois lipos et j'ai encore progresser mais je suis encore tendu sur les manches comme me le repette jonathan06
pour les fligntpower ou les v plus il n'y a pas photo pour une fp j'ai deux Vplus
moi qui est besoin de voler longtemps pour progresser
j'ai donner a jonathan ma V plus qui a subi le crach pour recupere les elements encore bon
on vera s'il peux la mettre en 3s on pourra juger sur son 3dx450
super ton achat c'est vrai que le compte paypal a du se prendre peur
papa noel passe en avance cette année?
en attente de retour bonne reception et bon vol
je rentre de mes trois lipos et j'ai encore progresser mais je suis encore tendu sur les manches comme me le repette jonathan06

pour les fligntpower ou les v plus il n'y a pas photo pour une fp j'ai deux Vplus
moi qui est besoin de voler longtemps pour progresser

j'ai donner a jonathan ma V plus qui a subi le crach pour recupere les elements encore bon


super ton achat c'est vrai que le compte paypal a du se prendre peur


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Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
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alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
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l 'ennemi c'est le sol
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- Oli
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Moi je commence à plus envoyer avec la TP (6eme vol là je crois)
Et bien elle envoie franchement plus que la OutrageXP !
Angel, toi qui voulait acheter deux Outrage ? Attends un peu ou prends en qu'une !
j'voudrais pas t'avoir influencé et que tu sois décu !
En fin de vol la Outrage commence à faiblir !
(Bon ok au bout de 4min30-5min) Mais elle semble avoir moins de patate que la FP.
(C'est vrai que c'est pas le même prix 130$ contre 130 pour la FP)
Mais la FP me fait faire des pointes de vitesse impressionnante
Et bien elle envoie franchement plus que la OutrageXP !
Angel, toi qui voulait acheter deux Outrage ? Attends un peu ou prends en qu'une !
j'voudrais pas t'avoir influencé et que tu sois décu !
En fin de vol la Outrage commence à faiblir !
(Bon ok au bout de 4min30-5min) Mais elle semble avoir moins de patate que la FP.
(C'est vrai que c'est pas le même prix 130$ contre 130 pour la FP)
Mais la FP me fait faire des pointes de vitesse impressionnante

- Angels.arael
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ben vu comment je suis un peu déçu de la durée de vie d'une lipo même de qualité je préfère passer en A123 6s avec un scorpion 1900kv et un 15T 
sinon le prix des V plus m'intéresse

sinon le prix des V plus m'intéresse

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Resalut à tous!
Ca y est j'ai reç la bête! Et quelle bête!
J'ai fini le montage complet, il ne me reste plus qu'a effectuer les réglages du rotor et de l'ac.
J'ai une quelques petites questions à vous poser à propose de quelques difficultés que je rencontre actuelement.
1-
Premièrement, je trouve que les vis fournies sont vraiment de piètre qualité (celles qui rentrent dans le plastique et qui necessitent la clé de 1,5mm), j'ai foiré 5 ou 6 vis en serrant, du coup plus possible, ni de finir le serrage, ni de les enlever.
Avez-vous une solution pour les retirer ? (A la pince c'est impossible)
2-
J'ai l'impression que la tringle anticouple est bcp trop grande. Voir Photo suivante.
Dans cette configuration, il m'est impossible d'avoir le glisseur anticouple au centre, avec le palonier à 90°, j'ai un écart bcp trop grand. Avec-vous eu le meme problème, et comment l'avez vous résolu.
3-
J'ai un problème avec la fixation de la Canopy avec les 2 Lipos. En effet je ne peux pas mettre correctement la canopy sur le chassis si les 2 lipos sont fixées dessus. Comment avez vous fait pour fixer tout ca ?
Merci bcp pour votre aide !
EDIT: Voici les photos. Voici la position du glisseur et la position du servo. Pas normal je pense!


Positions des Lipos :
Ca y est j'ai reç la bête! Et quelle bête!
J'ai fini le montage complet, il ne me reste plus qu'a effectuer les réglages du rotor et de l'ac.
J'ai une quelques petites questions à vous poser à propose de quelques difficultés que je rencontre actuelement.
1-
Premièrement, je trouve que les vis fournies sont vraiment de piètre qualité (celles qui rentrent dans le plastique et qui necessitent la clé de 1,5mm), j'ai foiré 5 ou 6 vis en serrant, du coup plus possible, ni de finir le serrage, ni de les enlever.
Avez-vous une solution pour les retirer ? (A la pince c'est impossible)
2-
J'ai l'impression que la tringle anticouple est bcp trop grande. Voir Photo suivante.
Dans cette configuration, il m'est impossible d'avoir le glisseur anticouple au centre, avec le palonier à 90°, j'ai un écart bcp trop grand. Avec-vous eu le meme problème, et comment l'avez vous résolu.
3-
J'ai un problème avec la fixation de la Canopy avec les 2 Lipos. En effet je ne peux pas mettre correctement la canopy sur le chassis si les 2 lipos sont fixées dessus. Comment avez vous fait pour fixer tout ca ?
Merci bcp pour votre aide !
EDIT: Voici les photos. Voici la position du glisseur et la position du servo. Pas normal je pense!


Positions des Lipos :
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Swift 2 1 vol de nuit
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- Oli
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Pour les vis, j'ai eu le même problème. Dommage que tu n'aies pas croisé mes post où je dis qu'il est obligatoire d'acheter les clef Align.
Tu aurais pu les commander directement avec.
Avec les clef Align même les vis fouarée "ne le sont plus"
Sinon solution pour dépanner. Un disque à découper sur une dremel et faire une fente pour tournevis plat.
Mais sincèrement, commende les 4 clef Align !
Tu aurais pu les commander directement avec.
Avec les clef Align même les vis fouarée "ne le sont plus"
Sinon solution pour dépanner. Un disque à découper sur une dremel et faire une fente pour tournevis plat.
Mais sincèrement, commende les 4 clef Align !
- Oli
- Armageddon
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- Chevalier Jedi
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Ok merci!Oli 69 @ 20 Oct 2008, à 19:56 a écrit : Pour la tringle je ne sais pas.
As tu monté avec l'aide des vidéos de Bob ?
Pour les lipo, ca dépends dans quel sens tu les mets
(Les 2200 Aplus) Elles sont rikiki à coté de ma TP2600 où là ca rentre vraiment au chausse pied.
Effectivement, j'ai oublié de prendre les clef Align, j'y ai pensé apres avoir validé le panier!
Tanpis ce sera pour une autre fois!
Je demanderais à un ami de dremeler tout ca!
Pour le montage oui j'ai suivi les vidéo de bob et suivi à la lettre la notice.
EDIT:
Je viens de comprendre pour les Lipos, ca fonctionne!
Voilà un deuxieme problème de résolu!
Merci Oli
je vais reverifier un peu le montage de l'ac pour voir pourquoi j'ai ce problème. Mais ca me paraît vraiment louche...
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salut
verifie la cote de montage de la tringlerie
je n'ai pas rencontrer se probleme ni aucun d'ailleurs
desole

verifie la cote de montage de la tringlerie
je n'ai pas rencontrer se probleme ni aucun d'ailleurs

desole

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- Chevalier Jedi
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Non lol j'ai posté au deux endroits en meme temps!
J'ai vérifié la longeur des tringle, elle est correcte.
je suis vissé à fond sur les tringles et mon glisseur n'est toujours pas bon... Fais ch..r.
Alors je me demande un truc, dans le kit il y a deux type de "ball link", des longues et des plus courtes (notemment celles utilisées sur les tringles reliées au pied de pale)
Alors faut il mettre les petites ou les grandes ? Sur la notice c'est pourtant les longues qui sont utilisées...
Bon je sais plus quoi faire là.
Je vais regarder à nouveau la vidéo de finless et vous tiens au courant
Merci de votre aide
J'ai vérifié la longeur des tringle, elle est correcte.
je suis vissé à fond sur les tringles et mon glisseur n'est toujours pas bon... Fais ch..r.
Alors je me demande un truc, dans le kit il y a deux type de "ball link", des longues et des plus courtes (notemment celles utilisées sur les tringles reliées au pied de pale)
Alors faut il mettre les petites ou les grandes ? Sur la notice c'est pourtant les longues qui sont utilisées...
Bon je sais plus quoi faire là.
Je vais regarder à nouveau la vidéo de finless et vous tiens au courant

Merci de votre aide

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