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Posté : 24 juin 2009, 11:09
par GégéPilote
Tonin @ 24 Jun 2009, à 10:59 a écrit : je viens de trouver cette alimentation est elle correcte, car j'attends le ré-approvisionnement du site de celle en 13,8V en 20A mais c'est long... HERE
Oui elle est bien ;)
Mais si tu as la possibilité de prendre plus puissant.... vas y .

Posté : 24 juin 2009, 11:12
par Oli
Si je ne m'abuse elle est noté en stock.
Moi je suis toujours satisfait de mon modèle à 39$ 14V16A.

L'autre jour je l'ai mis à genoux en chargeant une 2SA123 à 1amp + 2x 6S2600 G3 ! En même temps.

Je n'avais pas limité mon DUO sur l'entrée je voulais voir si j'allais ou pas griller mon Alim :P
J'ai pas noté à combien ca a sauté :P
Elle a juste micro coupé et coupe les3 charges en réinitialisant les chargeur.

J'ai ensuite configuré le chargeur en entrée au caractéristique de mon Alim à savoir 14V16A et j'ai pus tout charger en mm tps sans pb.
Bon mes deux 6S à 3amp seulement donc même pas 2C.

M'enfin c'est une de mes rare pièce UH made in HK dont je soit pour le moment satisfait.

Posté : 24 juin 2009, 11:47
par Tonin
oui celle ci (que je viens de commander) est bien noté en stock mais si on remonte un peu le topic et bien il y avait un lien vers la même 10 euros moins chére et d'une autre marque mais rupture de stock temporaire...

Posté : 24 juin 2009, 12:37
par chamois06
Tonin @ 24 Jun 2009, à 09:59 a écrit : je viens de trouver cette alimentation est elle correcte, car j'attends le ré-approvisionnement du site de celle en 13,8V en 20A mais c'est long... HERE
Bonjour,
Je l'ai commandée dimanche au soir reçue ce matin: Elle charge depuis 1/2 h.
Pour info sur ce site (flashrc.com) les frais de port sont gratis (commandes>50€) jusqu'à demain 25 juin.
Pierre

Posté : 25 juin 2009, 22:39
par Tonin
pour akrapovic ==> j'ai supprimé ton message sans faire exprès je ne connais pas la fin de ton pseudo alors j'espère que tu vas lire, pas de frais de douanes en normal non prioritaire!

Posté : 26 juin 2009, 00:16
par Riva8406
Tonin @ 25 Jun 2009, à 22:39 a écrit : pour akrapovic ==> j'ai supprimé ton message sans faire exprès je ne connais pas la fin de ton pseudo alors j'espère que tu vas lire, pas de frais de douanes en normal non prioritaire!
Si tu regardes en haut à droite, sous l'axe du rotor de la bannière Heli4, tu verras un outil te permettant de voir et rechercher un membre en particulier ! ;)

En l'occurence, il s'agit surement d'akraprovic73. ^_^

Posté : 26 juin 2009, 08:44
par Tonin
merci riva c'est de la paresse car match de tennis... pas le temps mais je tenais à répondre malgré mon temps limite c'est la politesse.... :)

Posté : 26 juin 2009, 09:47
par Mr Pomme
bon bhen voilà à 145$ difficile de ressister , un 720i v2 de commandé ;)

Posté : 26 juin 2009, 12:37
par Tonin
moi reçu ce matin l'alim... y'a plus qu'a :D

Posté : 26 juin 2009, 15:27
par Mr Pomme
pour ceux qui se demande la diff entre le v2 ens olde et la v3:

NET3 Changes vs. Previous 0720i NET:
* 12-Bit Balance Circuit Resolution for superb accuracy
* Built-In USB DataPort and supplied USB cable
* Hardware support for PC Control & Logging Software
(Bi-Direction release before Dec 2009. Logging available now.)
* 20 Memory slots for batteries
* CYCLE mode for LiFePO4 and LiPo

Posté : 26 juin 2009, 22:50
par akrapovic73
Tonin @ 25 Jun 2009, à 21:39 a écrit : pour akrapovic ==> j'ai supprimé ton message sans faire exprès je ne connais pas la fin de ton pseudo alors j'espère que tu vas lire, pas de frais de douanes en normal non prioritaire!
ok merci pour cette info , j'hesite entre un 0606i 220V est un 720i , la puissance n'est pas importante pour moi par contre la mise a jour du firmware a l'aire seulement sur le 720i ? je me trompe ?
est ce que vous pensé que cette option est si importante pour l'évolution?

vu les tarifs sur air craft sa fait rélèchir:

0606i ad : 92€
720i : 104€

Posté : 26 juin 2009, 22:53
par GégéPilote
akrapovic73 @ 26 Jun 2009, à 22:50 a écrit :
Tonin @ 25 Jun 2009, à 21:39 a écrit : pour akrapovic ==> j'ai supprimé ton message sans faire exprès je ne connais pas la fin de ton pseudo alors j'espère que tu vas lire, pas de frais de douanes en normal non prioritaire!
ok merci pour cette info , j'hesite entre un 0606i 220V est un 720i , la puissance n'est pas importante pour moi par contre la mise a jour du firmware a l'aire seulement sur le 720i ? je me trompe ?
est ce que vous pensé que cette option est si importante pour l'évolution?

vu les tarifs sur air craft sa fait rélèchir:

0606i ad : 92€
720i : 104€
Oui la mise à jour que pour le 720i ;)

Posté : 26 juin 2009, 23:11
par LongChair
GégéPilote @ 26 Jun 2009, à 21:53 a écrit :
akrapovic73 @ 26 Jun 2009, à 22:50 a écrit :
Tonin @ 25 Jun 2009, à 21:39 a écrit : pour akrapovic ==> j'ai supprimé ton message sans faire exprès je ne connais pas la fin de ton pseudo alors j'espère que tu vas lire, pas de frais de douanes en normal non prioritaire!
ok merci pour cette info , j'hesite entre un 0606i 220V est un 720i , la puissance n'est pas importante pour moi par contre la mise a jour du firmware a l'aire seulement sur le 720i ? je me trompe ?
est ce que vous pensé que cette option est si importante pour l'évolution?

vu les tarifs sur air craft sa fait rélèchir:

0606i ad : 92€
720i : 104€
Oui la mise à jour que pour le 720i ;)
J'ai un hyperion Duo, et depuis que je l'ai acheté , j'ai eu 3 mise a jour de firmware.

A toi de voir, mais a 8 euros de plus, je prendrais les 720 :)

Posté : 26 juin 2009, 23:15
par Mr Pomme
a noté que visiblement poru la mise à jour il faut un set de cable que je ne retrouve plus sur air craft

Posté : 26 juin 2009, 23:25
par LongChair
Pour un V1 ou un V2 il te faut ca :

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5635" onclick="window.open(this.href);return false; + adapteur USB (plus chez ACW en effet)

Pour le v3 d'apres les commentaires plus haut, il est livré avec non ? :P
"* Built-In USB DataPort and supplied USB cable"

Posté : 27 juin 2009, 11:32
par chamois06
Bonjour,
720i commandé dimanche 21/06 au soir chez aircraft reçu ce matin 27/06 avec une déclaration douane sous sous évaluée ^_^ "toys parts" qui dit mieux.
Et pas arrèré par la dite douane.
Pierre

Posté : 27 juin 2009, 12:16
par Oli
Du bol car aircraft déclare la valeur réelle, normalement ? C'est cool :) Tu vas enfin pouvoir profiter toi aussi d'un excellent chargeur de qualité ;)

Posté : 27 juin 2009, 13:46
par Siza
Salut oui,le 720i net3 a l'usb integré,mais bon,avant qu'ils sortent une MAJ,il va y avoir du temps a mon avis,ils ont corrigés tous les défauts du 720i dessus.

Posté : 28 juin 2009, 10:30
par Tonin
moi j'ai un soucis avec une de mes lipo 6s je viens d'acheter le O720i et le soucis c'est qu'il ne veut pas me charger ma lipo car j'ai un élément "too high voltage...."
Alors comment faire avec ce chargeur pour baisser un élément? :mellow:

Posté : 28 juin 2009, 23:25
par chamois06
Bonjour,
Je viens de faire ma première à 2A charge avec le 720inet sur une zippy 20C 3600mah.
J'aurai 2 questions pour les spécialistes:
- comment savoir combien de mah la zippy a engouffré. Cette indication me semble très importante et je l'apprécie et l'utilise régulièrement avec mon B6.
- Vous mettez quoi comme "TCS". Ils ont l'air de dire que charger à 100% (4.2V par cellule) n'est pas conseillé du point de vue longévité pour la lipo et conseillent, si j'ai bien compris, 90%-95% ?
Merci
Pierre

Posté : 28 juin 2009, 23:29
par GégéPilote
Moi le TSC , je l'ai laissé par défaut.
Pour savoir combien ta lipo à recharger.... pendant ou apres la charge ... appui 1 coup sur le bouton MODE ;)

^_^

Posté : 28 juin 2009, 23:38
par chamois06
GégéPilote @ 28 Jun 2009, à 22:29 a écrit : Moi le TSC , je l'ai laissé par défaut.
Pour savoir combien ta lipo à recharger.... pendant ou apres la charge ... appui 1 coup sur le bouton MODE ;)

^_^
Merci à toi :P .
J'ai aussi laissé le TSC par défaut, mais la lecture du mode d'emploi m'a mis le doute.
Pierre

Posté : 28 juin 2009, 23:41
par Oli
Pour le TSC, 100% pas de souci à 4.20V ! :) Moi j'évite juste de les stocker chargées.
LEs autres chargeur ont tendance à monter audelà justement et là ce n'est pas bon.


Concernant la manière de vider un cel trop chargée ? Bien tu mets le packs dans l'hélico, ca marche aussi :)

Posté : 28 juin 2009, 23:54
par GégéPilote
Oli @ 28 Jun 2009, à 23:41 a écrit : Pour le TSC, 100% pas de souci à 4.20V ! :) Moi j'évite juste de les stocker chargées.
LEs autres chargeur ont tendance à monter audelà justement et là ce n'est pas bon.


Concernant la manière de vider un cel trop chargée ? Bien tu mets le packs dans l'hélico, ca marche aussi :)
ca me fait penser que pour charger ma lipo de radio.... je limite toujours à 12V. Pas plus.
Mais je ne me sert pas de cette fonction TSC :rolleyes:

Posté : 28 juin 2009, 23:55
par Oli
Ouaip tu pourrais :) Moije le mets en mode stockage, c'est 60-70% et 11.8V 11.9V.

Posté : 04 juil. 2009, 19:18
par Mr Pomme
bon mon chargeur est arrivé mercredi en port lent sur aircraft-world , ya pas à le dire ça le fait ^^ aller plus qu'a bricoler mes almis pc pour tester ;) Par contre j'ai fait mon boulet j'ai commander une plaque hyperion en plus et il y en avait deja une ..

Il est beaucoup plus petit que je le pensais

Posté : 05 juil. 2009, 13:41
par GégéPilote
Oli @ 28 Jun 2009, à 23:55 a écrit : Ouaip tu pourrais :) Moije le mets en mode stockage, c'est 60-70% et 11.8V 11.9V.
J'ai regardé.... et j'ai pas compris comment charger en mode stockage ? :unsure:

Car moi.... je charge en mode normal....et je coupe à 12V. Mais en fesant ca, je me pose une question : Est ce que ca équilibre bien comme il faut la lipo en mode stockage ? et comment ont fait ? c'est quoi le programme mode stockage ?

Posté : 05 juil. 2009, 18:20
par RolluS
Tu peux utiliser le TCS, il équilibre et charge jusqu'a la valeur demandée