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Posté : 22 juin 2009, 18:26
par titeuf007
xtrem c est de l arnaque pour leurs batteries et en plus cher!je vais plutot prendre des zippy et virer le connecteur batterie d origine plus lourd et supportant moins de decharge(et plus cher aussi)!
apres pour le reste j ai tous checké et tt est ok!!j espere que ds leurs future evolution walkera va abandonner ces connecteurs qui font ultra cheap en comparaison du reste qui fait plutot "serieux" je trouve!

Posté : 05 juil. 2009, 10:23
par frank-hbkII-68
Moi il me botterais bien ce petit moustique :D mais ce qui me gêne c'est d'avoir une radio de plus! quelqu'un peu me dire et m'expliquer si il est possible de changer le récepteur pour pouvoir utiliser ma MX12??

Posté : 05 juil. 2009, 10:33
par lebenj
Salut,

si tu bricoles un peu (soudure pour les prises de servos...... )

avec une version "Full Brushless" tu peux assez facilement monter un mini RX de 2gr et 5 voies en FM si ta MX12 est en FM (ca existe j'en ai un).
il te faut aussi un gyro (cherche G192 gyro sur EBAY par exemple)

depuis je suis passé en SPECKTRUM 2,4ghz, mais c'est plus penible, car le RX AR6300 n'accepte pas les baisses de tension quand le moteur accelere, il faut donc rajouter un Vbooster (hobbycity) qui lui doit etre bricolé pour gagner du poids.

en FM c'est pas tres compliqé, mais c'est juste petit petit

Posté : 06 juil. 2009, 10:11
par frank-hbkII-68
ok,merci ;) ma radio est bien en FM B) je vais bientôt pouvoir faire mumuse alors :D un recepteur dans ce genre là ->recepteur à moins que tu es mieux à me proposer?
merci pour le lien vers le gyro B)

Posté : 06 juil. 2009, 10:43
par Boomslang
Si ça peut t'intéresser, je vends mon 4#3 presque neuf ici.

Posté : 06 juil. 2009, 14:14
par frank-hbkII-68
Boomslang @ 6 Jul 2009, à 10:43 a écrit : Si ça peut t'intéresser, je vends mon 4#3 presque neuf ici.
MP ;)

Posté : 12 août 2009, 13:06
par Datkstaw
J'ai qq questions sur le 4#3 :

- A quoi sert le vario dans le 4en1 alors que on a dejà un ESC.
- Si on veut le passer en élements séparés, c'est trouvable ou un mixeur ?

Posté : 13 août 2009, 11:10
par d-max
Juste une petite question :
Mon AC de 4#3b brushless a l'air de perdre en puissance.
Chez CKADO ils n'ont pas d'AC de 4#3b brushless mais uniquement de 4#3b.
Par contre ils ont de l'AC de 4G3.

Pouvez-vous me confirmer que l'AC de 4G3 est bien le même que l'AC de 4#3 brushless ?

Merci :)

Posté : 13 août 2009, 11:29
par AngelBlack
hello D-Max

Oui l'AC Brushless du 4G3 est le même que celui du 4#3B.
Mais je te conseil d'acheter directement un HP03 et son support un peu plus cher à l'achat c'est sur mais la tu seras vraiment tranquille pour un bon moment.
Regarde dans ma signature tu verras sur ma page msm un hp03 + support que j'ai monté sur un 4G3 c'est vraiment de la bal rien avoir avec le Brushless AC d'origine ;)

A++

Posté : 14 août 2009, 23:04
par d-max
J'ai le simple brushless (le V2) et je n'ai donc pas de contrôleur pour un autre brushless d'AC ...
J'ai peur que le contrôleur ajouté soit de trop, et que ça soit trop lourd après.
Nan ?

(je vois qu'on est copain de SJM 180 ! le mien commence à être bien réglé, reste plus qu'à savoir piloter ...)

Posté : 15 août 2009, 00:08
par AngelBlack
d-max @ 14 Aug 2009, à 22:04 a écrit : J'ai le simple brushless (le V2) et je n'ai donc pas de contrôleur pour un autre brushless d'AC ...
J'ai peur que le contrôleur ajouté soit de trop, et que ça soit trop lourd après.
Nan ?

(je vois qu'on est copain de SJM 180 ! le mien commence à être bien réglé, reste plus qu'à savoir piloter ...)
A ok lol je sais pas pq mais automatiquement je pensai à la V3 ^^
Donc quand même pour répondre à ta question ^^ oui le moteur HM-4G3-Z-29 moteur "Brushed" du 4G3 est le même que celui du 4#3b V2 sauf le pignon bien sur.
Pour ce qui est du poids 4#3b V2--->V3 je trouve pas une énorme différence.
je tourne en zippy 400 20C

Oui plus qua savoir le piloter comme tu dis ^^

A++

Posté : 15 août 2009, 14:47
par derailleur
Deux petites questions :
Mon frangin a acheté le pack lama 2, 4#3B...On s'éclate bien avec le lama2 dans le salon mais j'ai du inverser deux voies de la radio pour qu'il marche dans le bon sens.
Au sujet du 4#3B il faut à nouveau réinverser les voies pour que ça marche dans le bon sens également c'est un peu pénible. Y'a pas une solution autre ?
J'ai fait prendre le kit brushless à mon frangin. Y'a un ESC et le moteur. S'il veut mettre un brushless à l'AC est ce que c'est compatible avec l'ESC du kit ?

Posté : 15 août 2009, 15:08
par derailleur
Une autre question. le kit brushless acheté contient l'ESC et le moteur. L'hélico est full brushed. Pour installer ce kit faut il changer le récepteur ? Le recepteur sur l'hélico est le 2406B.

Posté : 16 août 2009, 21:46
par AngelBlack
derailleur @ 15 Aug 2009, à 13:47 a écrit : Deux petites questions :
Mon frangin a acheté le pack lama 2, 4#3B...On s'éclate bien avec le lama2 dans le salon mais j'ai du inverser deux voies de la radio pour qu'il marche dans le bon sens.
Au sujet du 4#3B il faut à nouveau réinverser les voies pour que ça marche dans le bon sens également c'est un peu pénible. Y'a pas une solution autre ?
J'ai fait prendre le kit brushless à mon frangin. Y'a un ESC et le moteur. S'il veut mettre un brushless à l'AC est ce que c'est compatible avec l'ESC du kit ?

Une autre question. le kit brushless acheté contient l'ESC et le moteur. L'hélico est full brushed. Pour installer ce kit faut il changer le récepteur ? Le recepteur sur l'hélico est le 2406B
Hello derailleur

1) Je ne voie pas une autre solution à par peut être l'achat d'un 2em TX 2401.

2) Pour pouvoir mettre un AC brushless il te faudra un deuxième ESC .

3) Non tu as le bon rx le successeur du 2406A.
Par contre tu ne devras plus brancher ta lipo sur la prise d'origine mais sur celle de l'ESC directement, qui est d'ailleur prévu à cet effet.

A+

Posté : 16 août 2009, 22:03
par derailleur
merci pour la réponse.
Les branchements je sais j'ai déjà un king et un copterX. Sur le RX j'ai vu qu'il y a la prise thro de libre pour brancher un ESC. Par contre en mettant le brushless également à l'AC il y a donc un autre ESC et là je ne sais pas si ce RX fera l'affaire avec 2 ESC à brancher..

Posté : 16 août 2009, 22:39
par d-max
J'ai commandé le kit AC brushless walkera de la page précédente.
moins de 30€ FDP inclu, ça le fait !
J'ai croisé un gars hier qui m'a dit que c'était beaucoup mieux avec AC brushless... on va voir :)

Posté : 26 août 2009, 21:40
par Greg.House
bonsoir, désirant acquérir un hélico sympas me permettant de voler à l'interieur, je commence à me diriger vers ce petit 4#3b V3.

Pensez vous que la radio programmable disponible en option soit réellement nécessaire, ou alors la radio de base est suffisamment de bonne qualité?

Sur les vidéos je trouve ce petit FP très bruyant, es ce le cas?
J'ai déjà piloté deux bi-rotors, et un Cp actuellement "débutant", je recherche un petit FP pour l'indoor, et c'est le seul que j'ai trouvé, j'ai lu votre topic, et je demande vos avis.

Niveau rapport qualité/prix je craint un peu au niveau de la longévité de cet hélico...
Bonne soirée, amicalement.
Sébastien

Posté : 27 août 2009, 16:40
par d-max
Si tu achètes le double brushless, au niveau longévité, ça devrait aller.
J'ai la radio simple et je la trouve TRES bien.

Posté : 27 août 2009, 20:09
par Greg.House
merci pour ta réponse rapide et franche, donc cet hélico est bien le plus adéquat pour la maison!
quand à la radio d'origine, elle marche à piles je suppose?

amicalement.
Sébastien

Posté : 28 août 2009, 20:36
par d-max
oui, 8 piles bâton AA standard. ça marche avec des rechargeables.

Je viens de recevoir l'upgrade brushless :D
Je monte ça ce soir !

Posté : 28 août 2009, 22:14
par Greg.House
oki tiens nous au courant!! :)

Posté : 01 sept. 2009, 13:17
par d-max
Premières impressions : c'est NUL !!!
j'avais 8 minutes d'autonomie avec les Xtrem 500 sur le V2, et là, en full brushless j'ai 3 minutes d'autonomie grand max, même avec une batterie neuve.
En plus, j'ai des à-coups pas beaux avec l'AC, je ne sais pas d'où ça vient.

En fait, il y a trop de connecteurs, et la tension chute beaucoup trop ... résultat, avec 3.90V à la lipo, ça ne décolle plus.
Et si on met un coup de pied dans les prises, ça repart ...

Donc, je vais tout souder, dès que j'ai le courage, et ça devrait aller mieux. Sur pas mal de forums, ils changent aussi le connecteur de la batterie pour un micro dean avec des résultats aléatoires. J'y songe.

Posté : 01 sept. 2009, 14:15
par AngelBlack
d-max @ 1 Sep 2009, à 12:17 a écrit : Premières impressions : c'est NUL !!!
j'avais 8 minutes d'autonomie avec les Xtrem 500 sur le V2, et là, en full brushless j'ai 3 minutes d'autonomie grand max, même avec une batterie neuve.
En plus, j'ai des à-coups pas beaux avec l'AC, je ne sais pas d'où ça vient.

En fait, il y a trop de connecteurs, et la tension chute beaucoup trop ... résultat, avec 3.90V à la lipo, ça ne décolle plus.
Et si on met un coup de pied dans les prises, ça repart ...

Donc, je vais tout souder, dès que j'ai le courage, et ça devrait aller mieux. Sur pas mal de forums, ils changent aussi le connecteur de la batterie pour un micro dean avec des résultats aléatoires. J'y songe.
Il faut mettre des Micro plug les prises walkiki sont à ch..r....
De plus c'est pour cela que je parlais plus haut du HP03 ou HP02 en moteur AC, car le BL ( D1000) est vraiment pas terrible, il chauffe et diminue vraiment l'autonomie de l'engin sur le quel il est monté.
Je te conseil aussi de changer les fils de l'ac par du fils émaillé, la aussi cela améliore le passage des Ampères.

Posté : 01 sept. 2009, 15:27
par d-max
Pour l'instant, je semble avoir assez de jus dans le rotor de queue.
Par contre, c'est vrai que ça chauffe.
Mais bon ... en éléments séparés, j'ai trop peur de ne pouvoir ajuster le gain du gyro et de me retrouver avec un truc instable.
Les HP02 ou 03 fonctionnent avec le contrôleur walkiki ?

Posté : 01 sept. 2009, 18:55
par AngelBlack
d-max @ 1 Sep 2009, à 14:27 a écrit : Pour l'instant, je semble avoir assez de jus dans le rotor de queue.
Par contre, c'est vrai que ça chauffe.
Mais bon ... en éléments séparés, j'ai trop peur de ne pouvoir ajuster le gain du gyro et de me retrouver avec un truc instable.
Les HP02 ou 03 fonctionnent avec le contrôleur walkiki ?
Pour le hp02 je sais pas,mais par contre le hp03 fonctionne parfaitement avec l'esc walkiki.
Je n'ai pas eu de réglage sur le rx à faire une fois que j'ai installé l'hp03, juste un peu la trime du rudd c'est tout.

Posté : 01 sept. 2009, 21:57
par d-max
Tu les trouves où tes micro plug ?

Merci pour les infos ;)

Posté : 02 sept. 2009, 01:15
par AngelBlack
d-max @ 1 Sep 2009, à 20:57 a écrit : Tu les trouves où tes micro plug ?

Merci pour les infos ;)
Moi je les achètes ICI ;)

Avant d'etre passer en HP03 pour l'ac pour mes models 4G3 et 4#3b j'avai essayé deux bl ac de walkera deux (d1000) qui sont depourvu de roulement à billes ce qui doit contribuer à augmanter plus rapidement la chauffe du moteur , à l'inversse le hp03 lui par contre ne chauffe presque pas et coté cheup ca rien avoir .

Posté : 12 sept. 2009, 10:41
par vincentbay
Bonjour je cherche un tube de queue pour 4#3 si vous en avez un à vendre je suis preneur !

Posté : 08 oct. 2009, 13:19
par L.Ours.POlaiR
vincentbay @ 12 Sep 2009, à 09:41 a écrit : Bonjour je cherche un tube de queue pour 4#3 si vous en avez un à vendre je suis preneur !
va a decathlon au rayon cerf volant. tu trouveras ton bonheur ;)

Posté : 10 nov. 2009, 22:12
par Guilou
Bonjour,

Je cherche - pour passer l'hiver confortablement au chaud - un petit hélico FP d'intérieur. Mon choix ce porte donc vers le 4#3b pour sa taille mais aussi pour la radio !

En effet, j'ai déjà un WK-2401. L'idéal serait donc de trouver un 4#3b sans émetteur ! (ça me fait économiser des sousoux)

Vu que la durée de vie des moteurs à l'air assez faible, je pense que ce serait parfait si j'avais un 4#3b full brushless BnF. Où je peux trouver ça ? J'ai déjà cherché sur le net, et je n'ai trouvé nulle part pour l'instant :angry:



Cordialement,
Guilou

Posté : 10 nov. 2009, 22:47
par magic95
ICI

Ca repond en partie a ta question, car pour l'anticouple, il faudra composer, pour l ESC walkera anticouple ca vas, pour le moteur il est préférable ICI

Fouille un peu sur le site, tu trouveras ce que tu cherches.

@+

Posté : 11 nov. 2009, 00:59
par Guilou
Merci beaucoup pour le lien.

En plus, tu m'as fait découvrir sans le vouloir le CB-100... Qui m'a l'air mieux. J'ai trouvé une version Double Brushless pas trop chère sur rc711, reste à voir s'ils peuvent me le faire en BnF ;)



Guilou

Posté : 11 nov. 2009, 10:22
par Greg.House
Salut, le CB100 est plus ressent, plus stable.

Par contre les barres de bell en 45°, tout comme sur le MSR rendent l'hélico un peu moins réaliste en vol, "dans le comportement auto braquage", après c'est super plaisant d'avoir un hélico vraiment stable pour voler en appart ou en maison.

Avecle 4#3 tu crashera et cassera avant de pouvoir bien voler avec!
J'ai un ami qui a subit son 4#3 et une fois passé au CB100, bien plus facile en pilotage!

Posté : 02 févr. 2010, 00:19
par Patrick74
HELP !!!

Moi qui pensais faire mumuse avec mon 4#3B pendant la saison hivernal, ben je suis cloué au sol. Enfin le 4#3... ;)

Depuis peu, et de plus en plus souvent, mais soudainement l'hélico se met à tourner comme une toupie (sens anti-horaire). Comme si l'AC s'arrêtait... Je le remets en place, je décolle, et 5 sec plus tard, rebelote... ?!?!?!

J'ai essayé des accus neufs = même résultat
J'ai changé le moteur AC = même résultat
Je viens de changer le 4en1 = même résultat

Je ne comprends pas là???

Qqu'un a déjà eu le problème?!

Posté : 02 févr. 2010, 00:28
par lebenj
c'est un moteur brushed (2 fils) ou brushless ( 3 fils) sur ton 4#3??

si c'est un 2 fils, je dirais que ton probleme vient de la prise du moteur AC qui se branche sur le 4en1, ou ce meme fil qui est coupé....

bonne chance

Posté : 02 févr. 2010, 00:30
par lebenj
vient donc faire un tour ici, il y a plus de monde...

Posté : 02 févr. 2010, 00:42
par macfly
les connectiques du moteur AC son un point faible en effet.

Autre technique : tiens ton hélico à la main et fais tourner les moteurs... : QUe se passe-t-il à l'AC ? est-ce que le moteur s'arrêt ou est-ce l'engrenage entre les pignons blancs qui se défait d'un coup ?

Posté : 02 févr. 2010, 01:27
par Patrick74
Yop merci pour les réponses...

Brushed 2 fils !

Quand je le tiens à la main et fait aller le rotor principal, l'AC ne tourne pas rond! On dirait que ça oscille (comme des micro-coupures). Mais ça va... enfin 2 à 5 sec...

Vous allez pas me dire que c'est juste un connecteur qui pourrait venir de ça!
J'ai commandé un 4en1 exprès qui m'a couté $35 !!!

Posté : 02 févr. 2010, 11:55
par d-max
Moi, c'était le fil, au niveau du moteur ... quand ça commençait à chauffer, ça coupait.
J'ai coupé, ressoudé, et pu de problème.
Change ta ligne complète si tu le peux.

Posté : 02 févr. 2010, 22:23
par Patrick74
Je crois que mon problème pourrait venir des roulements à billes de l'axe AC. :o
J'ai fait tourner l'engin dans les mains, et dès que l'AC s'est mis à déconné j'ai pu observé après l'arrêt, que l'axe en lui même ne tourne pas librement. J'attends les pcs de rechange... A+