voilà ma nouvelle acquisition pour le 550 !!!




Avec tout ce qu'on lit sur cette tête qui a fait couler pas mal d'encre j'avais envie de voir par moi-même ce qu'il en est.
Je n'ai fait que 10 lipos pour l'instant : peu de 3d mais j'enchaine les translations ventre/dos-avant/arrière avec de la voltige.
Coté déballage j'ai été surpris de voir que les vis de maintien des bras étaient noires et non chromées depuis la V2. En fait après recherche je crois qu'il y a eu encore un nouveau batch courant avril: les vis sont noires mais elles rentrent bien à l'intérieur du support et pas seulement la partie filetée.
Niveau montage çà se passe sans souci mais avec les chapes du cyclique du 550 V2 faisant 39mm j'ai cru ne jamais avoir 0° de pas au neutre tout en gardant les palonniers perpendiculaires aux chapes.
Il faut vraiment tout visser à bloc de chez bloc, les chapes du cyclique et les nouvelles chape FBL.
ET seulement là on arrive a peu près à 0, le reste s'ajustant avec les subtrim.
Niveau réglage c'est vraiment pas top car la résolution est pas terrible. Je suis à la limite de ce qui est toléré par la notice de mon module FBL (l'équivalent de la led bleue à 6° sur le MB) alors qu'avec l'ancienne tête ce paramètre posait moins de souci.
3 solutions:
- mettre des boules de 700 plus courte
- mettre le nouveau plateau DFC
- Upgrade KDE
Maintenant le vol !:
Donc c'est censé être une tête plus puissante, plus précise, plus nerveuse ...mouaiff..En fait c'est une tête FBL ni plus ni moins. Çà casse pas 3 pattes à un canard par rapport à tout ce que j'ai pu lire dessus. Ce doit être des personnes qui sont passées direct du flybar au FBL pour dire çà...
Honnêtement rien de déstabilisant mais y a quand même du changement.
Par contre le seul truc sur et certain c'est que l'hélico va plus vite en translation. je me suis fait surprendre dans les 1er virages à voir l'hélico aller beaucoup vite dans les virages et ils sont également beaucoup plus serrés.
Une fois qu'on le sait c'est pas désagréable mais j'ai pas osé des hurricannes pour l'instant le temps de m'habituer:).
Après c'est peut-être un poil plus vif, un poil plus nerveux,puissant et maniable mais c'est très léger. je rejoins l'avis de cette personne(
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... b6#p438999 ): j'aime bien le feeling de cette tête, la mise en confiance . c'est très agréable.
les tic-tocs et les funnels tiennent bien avec moins perte de jus: j'ai jamais fait d'aussi beaux funnels mais est-ce moi qui m'améliore ou grâce à la tête j'en sais rien. j'ai pas assez de recul.
J'arrive aussi plus facilement à faire des vagues en translations.
C'est difficile à décrire le comportement: des fois j'ai l'impression de retrouver le comportement que j'avais avec un pignon de 12D dans certaines manoeuvres.
Au niveau des taux de rotation, j'ai laissé les mêmes paramètres qu'avant et j'ai pas constaté que çà tournait plus vite dans les flips. C'est juste qu'on perds moins de puissance mais vue que je suis en gov çà m'affecte pas trop.
Peut-être que quelqu'un étant en mode normal constatera que les flips s'enchainent plus facilement qu'avant mais plus à cause du gain de puissance que du gain d'agilité.
Ah oui une autre chose: je pense que des pales de 553mm ne passent absolument pas. A mon avis ca tape dans les pales d'AC en moins de 30s voir çà passe pas du tout rien qu'au montage.
Autre chose aussi le PP principal passe vraiment très près du guide cyclique à moins d'un 1/2cm. M'enfin j'ai volé en faisant tout ce que je savais faire et çà n'a pas tapé ( pour l'instant) donc bon...

Coté boomstrike y a de la marge quand même, à mon avis y a peu de risque. En tout cas pas plus qu'avec n'importe quel autre hélico. Juste bien serrer les pales.
Niveau conso là j'ai pas encore assez de recul mais pour l'instant j'ai remis à peu près 5% de
moins dans les lipos que d'habitude en volant exactement pareil. tant mieux si çà se confirme.
Niveau esthétique je m'en fiche un peu surtout que je la trouvais moche sur les photos par contre maintenant qu'elle est montée j'adore le look que çà donne à l'hélico
Je pense que les amateurs de 3d peuvent s'y retrouver également avec cette tête car on gagne un peu en puissance et nervosité, des choses avec lesquelles on ne peut jouer sur le module contrairement à l'asservissement, le comportement au neutre et l'agilité.
Bref tout est un poil mieux qu'avec l'ancienne tête au niveau du vol sans pour autant être déstabilisant. Moi en tout cas j'adhère.
Plusieurs personnes y voient une mode, moi j'y vois au contraire un aboutissement: une réelle réflexion et conception au-delà d'une simple ambutation de la BdB. J'ai le raisonnement inverse de dire que les constructeurs sortent ce type de tête car ils savent maintenant les faire et que l'électronique d'aujourd'hui peut l'encaisser et non parce qu'ils suivent la mode en se copiant entre eux.
Après j'ai tendance à être un peu trop naif et confiant: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais non c'est pas que pour faire du fric

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Faudra voir ce que çà donne après 50, 100 ou 200 vols.