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Posté : 22 juin 2010, 21:35
par Reblochon
gasgas @ 22 Jun 2010, à 19:15 a écrit : bonsoir !! :lol:
un petit renseignement j'ai pris comme motorisation un Turnigy 2627 Brushless Outrunner 3800kv esc 35 40a hélice 5.5 avec lipo 2200 30c j'ai une coupure juste a plein régime quelqu'un pourrais m'orienté merci encore.
Gasgas, vas voir page 154 de ce post, à la fin, j'avais posé une question pour l'utilisation d'un 3900kv, ça peut t'aider !!!

Posté : 23 juin 2010, 07:09
par gasgas
merci a tous :D
je vais essayé une hélice plus petite et un esc en 60a sinon faudra que je change de moteur mais j'avais entendu du bien de ce moteur :(

Posté : 23 juin 2010, 10:44
par Kurnyx
Reblochon, tu as un très beau F18 ;)

Concernant la peinture, tant que ça ne fond pas le depron... (tests avant) Une recommandation tout de même : bien que cela "casse" le réalisme, il est fortement conseillé de mettre une couleur du dessous différente de celle du dessus. A moins que tu ne soit déjà bien aguerrit au vol de jets, une couleur plus flashante c'est pratique pour le repérer de loin en sortie de tonneau :)

Genre gris sur le dessus, et le dessous orange flamme (ou seulement des raies de couleur)
Bonne chance.

Posté : 26 juin 2010, 11:49
par model 59
j'ai une batterie 1600 mah 3s 20C pour mon f-22 sa me permet de vol cb de temps ?
9 -10 min ?

Posté : 26 juin 2010, 13:22
par ptimax
oui c'est a peu prés sa mais sa depend du pilotage , a fond tout le temps tu tiendra 6/7 minutes je pense.

aprés sa depend si le but de ton vol est de voler vite ( pas longtemps) ou d'en profiter le plus longtemps possible en volant un peu moins vite.

Posté : 02 juil. 2010, 07:49
par gasgas
salut a tous !!!
y'a plus personne c'est déjà les vacance ou bien .
bon le 2627 de chez hk chauffe de trop je vais mettre un truc plus soft qui traine le 2409 dommage il avait l'air de déboité.
;) allé allé ont se laisse pas endormir. :lol:

Posté : 02 juil. 2010, 07:58
par corrs78
en passant : le 1er crash de mon Rafale.

Hé oui ! toujours laisser pivoter la gouverne sur la guignole.
Sinon ça force et ça casse !

Erreur de débutant

:(

http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/6/sqtnv7xmgtI" onclick="window.open(this.href);return false;

ESC :

Moteur brushless Turnigy 28-26 1900KV
Contro 18A
Helice APC 6x5.5

A vu de nez, je dirais qu'il prend entre 70 et 90km/h


PS: ça fait bizarre quand les gouvernes ne répondent plus normalement. Et ça va très vite :wacko:

Posté : 02 juil. 2010, 09:17
par piratjo
arfffff!!
dommage pour ton rafale :(

et c'est vrai qu une fois que tu as plus de gouverne et sur le rafale il n'y a que les ailerons du coup c'est impossible de ratraper quoi que ce soit.

je pense que tu en refera un autre !

bon vols
piratjo

Posté : 03 juil. 2010, 10:53
par Kurnyx
Ah la la, qu'est ce qu'il est bon ce Rafale... ^_^
Tu gères corrs78 parce que tu arrives à voir dans quel sens il est de loin, alors qu'il est totalement blanc ;)
Dommage pour ton crash, mais cela ne m'a pas l'air gravissime, non ?

Pour la vitesse, je dirais plus de 100 km/h largement quand tu es en pointe !
Bons vols :)

Posté : 03 juil. 2010, 11:04
par corrs78
Merci...

en fait il à quasiment rien eu, c'est costaud le depron/carbone.
le nez et l'aile légèrement voilés. La bulle en expansé est aimantée du coup elle s'est juste enlevée pendant le crash.

.... et oui, il faudra que je lui fasse une véritable peinture de guerre :D

Posté : 03 juil. 2010, 19:58
par chtipanda
le rafale de pim au,meeting de lille
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avec un 2805 emax il a été pris au radar a 137km/h et ça déménage bien avec un pilote comme pim c'est super a voir ;)
a noter la particularité de son rafale la transparence est du au faite qu'il est entièrement construit en depron 3mm :wub:

Posté : 03 juil. 2010, 20:42
par corrs78
... en depron 3mm, t'as du carbon partout , non?!

sinon t'as verrière est sympa , tu l'as faite avec une boutielle ?

il faudrait que j'en fasse une comme ça.

Posté : 03 juil. 2010, 22:13
par chtipanda
demande a pim ;)
mais le carbon se voit sur la photo et la verriere c'est made in badoit :P :P

Posté : 03 juil. 2010, 22:14
par ticreole
Ca marche pas avec la "jenlain" alors ?? :lol: :lol:

Posté : 04 juil. 2010, 00:06
par chtipanda
la jenlain c'etait après didier :D :D :D

Posté : 05 juil. 2010, 13:30
par Reblochon
Personne ne vendrait par hasard un moteur RC Timer 2200kv....?

Philou? non?

J'en cherche un pour mon F18 et ça m'éviterait de commander en chine et de devoir attendre une plombe!!!

Pensez à moi..... ;)

Posté : 05 juil. 2010, 15:54
par ptimax
je n'en vend pas dsl mais regarde LA c'est cher mais j'ai deja commande ici c'est rapide , j'ai recu mon colis 3 jours aprés la commande.Par contre on peux pas suivre sa commande vu qu'il ni a pas de compte pour les client.

Posté : 05 juil. 2010, 16:47
par nemezyx
:) Mets une demande dans les annonces, ça pourrait p'être le faire, non?! ;)

Posté : 05 juil. 2010, 18:26
par Philou57
Reblochon @ 5 Jul 2010, à 13:30 a écrit : Personne ne vendrait par hasard un moteur RC Timer 2200kv....?

Philou? non?
Il m'en reste effectivement un, mais à la vitesse où je les crame et vu le nombre de mes déperonnades, j'en aurais bientôt besoin :D

Je l'avais mis sur mon F15 avec une 6x5 et j'ai jamais réussi à le faire voler ainsi :(
Je préfère du coup ne plus te conseiller pour la motorisation de ton F18 parce que là je suis un peu perplexe :unsure:

Posté : 05 juil. 2010, 20:48
par gasgas
bonsoir a tous :D
chtipanda tu ma pas dit ce que tu utilisais comme electro et hélice avec le 2627 3800kv je te remercie d'avance moi j'avais une hélice 5.5 un esc 40a et en lipo du 2200 30c et sa chauffé grave .
;)

Posté : 05 juil. 2010, 21:56
par chtipanda
5*5 c'est dejà beaucoup
4,7 *4,7 c'est déjà limite non
4,1 * 4,1 plus adapté a mon avis
mais ce bruit d'helice génial on me repéré de loin avec ce moteur
5*5 en 2s oui je pense que ça va tu a une video ;)
a si video
en 5*4 ;) mais avec du vent et temps froid :D :D

Posté : 05 juil. 2010, 23:08
par ptimax
j'ai réussi a découpé mon plan en plusieur A4 mais es que quelque peux me dire combien y a entre les 2 dérive pour que je sache si mon plan et bien a l'echelle. svp ^_^

Posté : 06 juil. 2010, 17:51
par Reblochon
chtipanda @ 5 Jul 2010, à 20:56 a écrit : 5*5 c'est dejà beaucoup
4,7 *4,7 c'est déjà limite non
4,1 * 4,1 plus adapté a mon avis
mais ce bruit d'helice génial on me repéré de loin avec ce moteur
5*5 en 2s oui je pense que ça va tu a une video ;)
a si video
en 5*4 ;) mais avec du vent et temps froid :D :D
Nom de zeus Marthy

Mais alors si yabon pour un 3800kv, mon 3900kv ira pour mon F18....

A moins qu'il soit beaucoup plus lourd...!?

Posté : 06 juil. 2010, 18:59
par chtipanda
tout petite helice surtout ;) et a fond non
tu va arraché le support fait le reglage contro en soft pour ne pas avoir trop de guache d'un coup

Posté : 06 juil. 2010, 19:12
par Philou57
Reblochon @ 6 Jul 2010, à 17:51 a écrit : Mais alors si yabon pour un 3800kv, mon 3900kv ira pour mon F18....

A moins qu'il soit beaucoup plus lourd...!?
Là c'est pas le poids qui m'inquiète, mais l'alimentation de l'hélice en air. En hélice propulsive tu as le risque que le fuselage fasse écran pour alimenter correctement l'hélice.

Sur mon F15 j'avais mis le RCT 2200 KV avec une 6x4 puis avec une 7x5. Petite amélioration avec la 7x5, mais toujours pas assez de poussée pour prendre son envol :(

Posté : 07 juil. 2010, 09:08
par Reblochon
Et si j'utilise l'ouverture des tuyères venant de l'avant?

Ça suffirait pas ?

En prenant soin d'ouvrir un peu le châssis moteur....

Posté : 07 juil. 2010, 09:30
par Philou57
Reblochon @ 7 Jul 2010, à 09:08 a écrit : Et si j'utilise l'ouverture des tuyères venant de l'avant?
C'est ce que j'ai fait aussi, sans grand résultat :(

Pour l'instant je n'ai réussi à le faire voler qu'avec une hélice 9x6, ce qui nécessite un moteur à bas KV.

Posté : 07 juil. 2010, 13:29
par Reblochon
chtipanda @ 6 Jul 2010, à 17:59 a écrit : tout petite helice surtout ;) et a fond non
tu va arraché le support fait le reglage contro en soft pour ne pas avoir trop de guache d'un coup
je vais tenter.....

chtipanda, tu me conseilles quoi alors comme hélice?

sachant que mes lipos sont des 3S 1800mAh et 2200mAh

4,1x4,1 ?

4,7x4,7 ?

Posté : 07 juil. 2010, 13:52
par chtipanda
commence avec la 4,1*4*1
en 2200 mha mini 25c mais vérifie tout de même la chauffe
fait une pointe pose et vérifie la chauffe moteur esc et lipo ;)

Posté : 07 juil. 2010, 15:05
par pim
chtipanda @ 3 Jul 2010, à 18:58 a écrit : il a été pris au radar a 137km/h
A bon, je croyais que c'etait "que" 123km/h :P
En tout cas c'était bien marrant cette petite session radar !
... en depron 3mm, t'as du carbon partout , non?!
Et bien non, juste un tube de 3mm en travers de l'aile, du scotch renforcé sur les bords d'attaques de l'aile principale et une largeur de scotch renforcé en diagonal des 2 demi-aile principale. (Rien sur les "mini ailes" avants).

Posté : 07 juil. 2010, 17:36
par chtipanda
alors 123 km/h :D :D :D :D

Posté : 08 juil. 2010, 08:00
par pim
chtipanda @ 7 Jul 2010, à 16:36 a écrit : alors 123 km/h  :D  :D  :D  :D
Ca va beaucoup moins bien voler maintenant ...
Image
Tan pi. Je récupère l'aile et je vais refaire un fuselage rapido.

Et puis, ca me rassure de voir qu'il n'y a qu'un crash pour 3 ou 4 avions qui naissent sur le forum !

Posté : 08 juil. 2010, 12:02
par model 59
:huh: c sur il va moins bien volé :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 08 juil. 2010, 15:33
par Reblochon
Dites j'me posais une p'tite question....

Est ce que vous pensez que ça marche si :

je met une hélice au centre de l'avion (comme le F22 ou le MIG29 parkjet en profil plat) , sur mon F18 qui a plus de volume.

Cela reviendrait à une sorte de turbine mais avec une hélice sortant du fuselage.

Au final comme l'hélice aspire l'air et qu'elle est cahé partiellement par la taille du fuselage, cela revient au même.....non?

C'est juste que ça permettrait d'avoir une meilleure prise d'air si je met une hélice de 4,1x4,1......

Alors?

:wacko:

Posté : 11 juil. 2010, 16:06
par Philou57
Suite au décès de mon ancien moteur, j'ai monté ce moteur sur mon F22. ESC 40 A ,hélice 7x5 et lipo 3S2200.

Voilà le résultat : VIDEO F22

Posté : 21 juil. 2010, 18:37
par Kurnyx
Super ;) Ton F22 a l'air d'avoir un comportement très sain.
Moi qui n'est pas volé depuis un mois (pour cause radio), je trouve qu'il est super frais ce bruit de moteur ^_^

Posté : 22 juil. 2010, 19:52
par Philou57
Bonne analyse Kurnyx ;) oui il est mieux, surtout dans les virages. Avec l'ancien moteur il ralentissait toujours dans les virages. C'était sécurisant pour le débutant total que j'étais, mais aujourd'hui j'aime quand ça pousse un peu plus ^_^

Rhalala ! un mois sans voler avec ce beau temps, la poisse cette radio :(

Posté : 22 juil. 2010, 21:03
par Kurnyx
Oui ça me dégoûte, surtout que cette Optic6 a très bien marché pendant un an, mais dès que la garantie a été retirée, j'ai eu le droit a une portée de 5m, et a un bug dans les fonctions de gaz et de Head Lock <_<
Je la renvoie à MRC pour la faire réparer le plus rapidement possible ;)

En attendant je me console en regardant (tes) des vidéos !
A+

Posté : 22 juil. 2010, 21:05
par ptimax
Kurnyx @ 22 Jul 2010, à 21:03 a écrit : Oui ça me dégoûte, surtout que cette Optic6 a très bien marché pendant un an, mais dès que la garantie a été retirée, j'ai eu le droit a une portée de 5m, et a un bug dans les fonctions de gaz et de Head Lock  <_<
Je la renvoie à MRC pour la faire réparer le plus rapidement possible ;)

En attendant je me console en regardant (tes) des vidéos !
A+
pas de bol pour ta radio, c'est le truc indispensable ;) <_<

Posté : 22 juil. 2010, 21:17
par model 59
tu me fait fliper Kurnyx :unsure: :unsure:

j'ai une optic 6 :mellow: :mellow:

esperont que sa ne m'arrive pas ;)
sinon ba oui c embetent de ne pas avoir de radio :ph34r: