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Posté : 06 déc. 2009, 13:01
par Francoisd
Pour les douanes, tu prends la somme totale que tu as payé en $ incluant les frais de port. Tu convertis à en et tu appliques la TVA (19.6%) sur cette somme. Tu ajoutes 18 de frais de dossier et tu n'es pas loin du compte.
Après, il se peut qu'il y ait une amende mais je ne sais pas comment elle est calculée et dans quels cas elle est appliquée...
Posté : 06 déc. 2009, 13:23
par lois
j'ai cru lire quelque part qu'il y plus de chances de passer a travers les douanes en achetant en Asie plutôt qu'aux USA??? quel enseigne sérieuse en Asie peut concurrencer FH svp?
Posté : 06 déc. 2009, 13:53
par jerome nimo
F-H est en asie

Posté : 06 déc. 2009, 14:26
par Francoisd
Ce n'est pas du tout une question de provenance mais une question de rapidité d'expédition, au plus tu prendras rapide, au plus il y aura de risque...
Posté : 06 déc. 2009, 20:26
par IRUSH1000
Salut,
pour infos les vendeurs américains ont obligation de déclarer la valeur réelle de la marchandise sur les papiers qui accompagnent le colis sous peine de poursuites judiciaires... (donc très peu de vendeurs américains acceptent de déclarer une valeur plus faible ).
Les vendeurs asiatiques, eux, sont beaucoup moins à cheval là dessus et déclarent généralement une valeur moindre sur le paquet et donc les risques de douanes sont plus faibles.
Le choix de l'envoi en lent est préférable pour limiter le risque de "taxation" du paquet même si j'ai clairement l'impression que la valeur du paquet a une grande incidence sur le risque de douanes. Pour infos, même votre cher petit facteur avec sa voiture jaune peut vous réclamer la douane ( c'est du vécu sur 200usd déclarés sur le paquet=61 de douanes).
L'envoi en livraison rapide et très généralement géré par chronopost en France et il ne rate que très rarement de taxer le paquet et rien que les frais de dossier atteignent 15 et viennent ensuite les taxes sur la valeur réelle+fdp sousmis à la TVA + frais de douanes.
Il faut bien prendre en compte tout ça avant de commander à l'étranger car parfois quand les douanes frappent, l'achat à l'étranger revient plus cher qu'en France.
Bon achat

Posté : 07 déc. 2009, 12:23
par greg7504
guiguiduremc @ 6 Dec 2009, à 11:16 a écrit :
Y t'on filer une notice en français ?? Quel bande de rapia tout mes align viennent de la bas et jamais j'ai eu une notice en français grrrr à si une seul qui ne correspondait pas à mon modèle lol
oui, ils m'ont donné la notice pour le 500 d'office, par contre pour le 450 j'ai dû la demander. mais ils me l'ont envoyer tout de suite....
Posté : 07 déc. 2009, 14:02
par gaetan35
Salut
quelques petis vols ce week end avec mon Trex500esp, ca fessait longtemps ca fait du bien, en revanche, j'ai constaté un truc pas trop normal, j'ai pas encore tout démonté pour voir quelle est la cause.
Mais quand je montes et descend assez fort, ou que je tentes des tic tac, le gyro ( gy520 avec un S9257) n'arrive pas à bien garder le cap, ca bouge un peu, je suis obligé de corriger à la main... Vous avez une idée de ce que ca peut être? bien sûr, le gyro corrige bien dans le bon sens, le gain à l'air pas mal.
Posté : 09 déc. 2009, 18:43
par greg7504
salut les gars, j'ai une petite question sur mon gyro? voila j'ai un t-rex 500 esp ,un gyro GY 401 et servo s 9257, Je voulais savoir si vous aviez donné une incidence de 5° sur les pales d'AC comme ce qui est marqué dans la notice du GY 401?
Posté : 09 déc. 2009, 19:11
par jprdragon
Bonsoir,
Si tu suis le protocole de reglage , en mode normal tu seras obligé de mettre une incidence au RAC , qui est celle d'ailleurs de fonctionnement normal d'un RAC .
Sur la doc ,il preconise 5° , mais je pense que tu seras obligé de mettre plus , a moins que ton RP tourne a 3000 T/m , perso sur mes helicos j'ai entre 8° et 10° .
Posté : 09 déc. 2009, 21:04
par yoyo13
perso je n'ai jamis mit d'incidence a l'AC surtout avec un 401 , je vole tj en Head lock et aucun pb , l'incidence a l'AC c'est juste si tu veut voler en mode non head lock , mais bon j'en vois pas l'utilité
Posté : 09 déc. 2009, 21:51
par Betafe
Salut tout le monde.
J'ai une petite question. J'ai voulu voler avec le mien tout à l'heure est des que je met les gaz il se met a faire Parkinson.
Je me suis aperçu que ma couronne principale est un peux bouffer. Es que sa peux venir de sa ?
Merci
Posté : 09 déc. 2009, 22:02
par bendivx
mmm surement... tu n'as pas eu de crash? les pales sont bien équilibrées? ton axe principal n'est pas un peu tordu?
Sinon bah je vois que ta couronne qui pourrait rendre ton hélico glagla (bah oui qd on a froid on tremble! lol)
ok je sors dsl.... >>>> :lol
Posté : 09 déc. 2009, 22:20
par Betafe
Non justement les pales sont bien équilibrer, et y'a pas eu de crash. Le dernier vols date d'y a un mois environ il voler super bien et depuis il était sur le bureau. Je ne l'ai pas fait tomber rien.
C'est sa qui est louche
Posté : 09 déc. 2009, 22:22
par bendivx
mmm tu as bien graissé les axes??? on sait jamais un frottement lors de la rotation peut influer sur son comportement :-p
tu as contrôlé ton pignon moteur et les dents de ta roue?
Posté : 09 déc. 2009, 22:26
par Betafe
Pour les dents y'en manque pas? Mais elles légèrement usée sur le pas. Je sais pas si mon pignon moteur a pas bouger.
De toute façon j'ai des couronne de rechange, donc je vais les changer corriger mon pignon moteur et ressayer.
Posté : 09 déc. 2009, 22:29
par bendivx
oui je pense que c'est une sage décision... travaille par étape pour ciblé le problème... bien qu'il n'y en ait pas 8012.
courage

Posté : 10 déc. 2009, 08:50
par jprdragon
Bonjour,
C'est exact en mode conservateur de cap , mais certainement que tu dois etre oblige au demarrage ,de donner du manche AC pour ne pas qu'il tourne ou le stabiliser dans une position .
Et finalement , pourquoi ne pas regler un helico comme il le devrait !!!!
Posté : 11 déc. 2009, 13:49
par greg7504
c'est ce que je pensé. Vous décollez tous en mode normal puis enclenchez l' head lock en vol?????Head lock ou pas. a force de lire les sujets des différents forums, je suis un peu perdu, comment utilisez vous le mode head lock, j'entends par là, quand l'utilisez vous, après le décollage, de temps en temps, tout le temps?
Désolé pour les questions qui peuvent paraitre débiles mais sur ce point je trouve que les gens ont des points de vues différents si vous pouviez éclairer ma lanterne.....
Moi je vole cool, pas de 3d....
Posté : 11 déc. 2009, 14:03
par Philou57
Moi je ne sais même pas comment c'est en mode normal, c'est HL en permanence, quel que soit le type de vol et quel que soit l'hélico

Posté : 11 déc. 2009, 14:05
par gaetan35
Salut
de nos jours, le mode normal ne sert plus qu'à régler le neutre mécanique, une fois ca bien réglé, c'est head lock directement.
D'ailleurs pour pas mal de personne, le neutre mécanique de l'AC est simplement réglé à l'oeil, et ensuite pour les premiers essais, c'est directement en head lock

Posté : 11 déc. 2009, 14:06
par jprdragon
Bonjour,
Non , je decole en conservateur de cap , mais vu que l'AC est reglé pile poil en mode normal , l'helico prend ses tours de rotor sans bouger de la queue , avec le fonctionnement normal d'un AC , c'est a dire entre 5 et 10° de pas , suivant bien sur la vitesse de rotation des rotors .
De ne pas regler le gyro en mode normal , cela simplifie , mais ce n'est pas adequate aux reglages normal d'un helico , au neutre un AC doit avoir de l'incidence qui va stabiliser la queue tout au long de la prise de regime rotor .
Le reglage du mode normal est assez "chi..t" , mais tres instructif entre autre , tu decole et tu regles au TRIM jusqu'a stabiliser , puis tu poses , fais un repere sur le coulisseau par ex , tu remets au neutre le trim , tu regles par deplacement du servo de maniere a retourner sur le repere et ainsi de suite , jusqu'a obtenir un helico stable avec TRIM au neutre .
Posté : 11 déc. 2009, 14:24
par jprdragon
Si tu veux pour information .
Un helico a pas fixe , le RP a en moyenne 8 a 9° de pas , le RAC a lui 12° de pas , et les vitesses des rotors sont proportionnelles , comme sur un pas variable .
.
Posté : 11 déc. 2009, 15:02
par Burns
gaetan35 @ 11 Dec 2009, à 13:05 a écrit :
D'ailleurs pour pas mal de personne, le neutre mécanique de l'AC est simplement réglé à l'oeil, et ensuite pour les premiers essais, c'est directement en head lock
Ne serait-ce pas pour cette raison que ton AC n'est pas optimum
Il est essentiel de bien regler le neutre mécanique pour avoir un bon AC en HH

Posté : 13 déc. 2009, 12:29
par greg7504
coucou
juste pour ce que ça intéresse, je vends un GY401 + s9257.
J'ai changé sur mon 500 pour le gp750 + DS520.
Je le vends 90 FDPI
Sachant que le GY a fait 20 vols sur mon mini titan et 1 sur le T-rex 500. quant au s9257 a fait un vol il est quasi neuf.
Voilà tout fonctionne nickel....
A ce que ça intéresse n'hésitez pas!!!

Posté : 17 déc. 2009, 21:23
par greg7504
comment avez vous réglé la tension de sortie de l'esc sur le t-rex 500, sachant que j'ai un Gyro GP750 avec DS520 pour l'AC et 3 DS 510 pour le cyclique?
Posté : 17 déc. 2009, 23:06
par Philou57
Voilà la notice du contrôleur Align en français

Posté : 17 déc. 2009, 23:21
par greg7504
merci philou, mais je me suis mal exprimé, le mien est réglé sur 5.5v
et je voulais savoir si quelqu'un l'avait réglé sur 6v.
parce que le servo s 9257 (si on suis la notice) ne fonctionne qu'en 4.8v contrairement au DS520 qui accepte une tension allant de 4.8v à 6v
Avant j'avais le gy401 et le s9257 que j'ai changé (pour être sur de ne pas abimer le servo et que tout soit au norme) pour le gp 750 et ds520 qui eu peuvent fonctionner en 6v
Posté : 10 janv. 2010, 00:12
par Airmaster
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ces dampers :
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/IMGP5595.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Je voudrai plus de vivacité sur mon T-rex 500 mais j'ai peur de trop perdre en stabilité avec ces dampers.
Posté : 10 janv. 2010, 01:05
par Angels.arael
Oli les a essayer
Posté : 10 janv. 2010, 03:11
par Oli
Airmaster @ 9 Jan 2010, à 23:12 a écrit :
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ces dampers :
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/IMGP5595.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Je voudrai plus de vivacité sur mon T-rex 500 mais j'ai peur de trop perdre en stabilité avec ces dampers.
Ouai j'ai testé à mes début en 500. Pour vraiment comparer il me faudrait les retester... Mais depuis j'ai adopté ceux là :
http://www.fast-lad.co.uk/store/advance ... od&x=0&y=0" onclick="window.open(this.href);return false;
(Tu les trouves aussi chez readyhéli.
J'ai des trueblood sur le 700 500 et 250. Méga dur, rotor vif et précis !
(Ne change en rien la "stabilité"
Posté : 10 janv. 2010, 11:52
par Airmaster
OK, je vais essayer les KBBB, je verrai bien ce que ça donne.
Merci
Posté : 14 janv. 2010, 16:35
par Craw
Alors les gars, c'est pour qui le premier?
Moi je suis bien tenté pour offrir ça à mon 500 mais la question est:
Mes trois DS510 au cyclique vont ils survivre???
Qu'en pensez vous?
Merci.
Posté : 14 janv. 2010, 16:42
par renaud67
Ca serait le comble qu'il ne survive pas tes 510 du fait qu'align a fabriqué son Flybarless pour son matériel..
Les Ds510 survives a l'ac3x et au mikado donc a priorit t'a pas de soucie a te faire.....
La seule modif a mon avis c'est d'avoir un Bec externe .. car le bec de l'esc du 500 sera trop faible...
Posté : 14 janv. 2010, 16:43
par James86
Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec les servos Align ..
Oli a fait tourné la saison dernière son 700 en FbL avec les servos Align, sans soucis ...
Posté : 29 janv. 2010, 20:52
par Betafe
Salut tous le monde.
J'ai une petite question. Quel bumper conseillez vous en FBL.
Merci de votre réponse.
Posté : 29 janv. 2010, 20:54
par James86
Les plus dur ..
En FbL il faut que la t^te soit la plus rigide possible de manière à ce que le temps de réponse aux ordre des gyro soit le plus court possible ...
Posté : 29 janv. 2010, 21:09
par Betafe
C'est les quel les plus dur.
Il y a gris noir vert orange. Actuellement dessus il y a des noir mais j'avais acheter des orange.
Posté : 06 févr. 2010, 12:57
par godjc
Bonjour,
Quel est le diamètre de l'axe du moteur (pour le pignon)?
Je suis à la recherche d'un moteur Align pour T-rex 500, si cela peut débarrasser quelqu'un, envoyez moi un MP.
Posté : 08 mars 2010, 15:11
par joeCool
Salut à tous,
Je déterre un peu ce post car je me tâte en ce moment. Je rêvais d'un TRex 500 depuis mes débuts car (allez savoir pourquoi), j'ai toujours trouvé cette machine magnifique

!
Je vole aujourd'hui en 450 Pro et je commence la voltige (Looping, tonneau, Himmelmann, statio dos etc...). Le 450 Pro est une machine fabuleuse mais vive et même si j'ose certaines choses en simu, en live, je manque souvent de temps pour lancer mes figures. Ca va trop vite

!
Je sais bien que le 450 est un bon format mais voilà, je lorgne de plus en plus vers plus gros pour voler plus
lentement !
Vous êtes nombreux à me dire que le format 500 est trop proche du 450 mais personnellement, je n'ai pas vraiment cette impression. Le 600 est, pour l'instant, un format trop gros pour moi car je dois m'équiper en chargeur (8S) et lipos et mon budget ne me permet pas d'attaquer ce format facilement. En plus (certains rigolent déjà, je les connais

) mais je ne peux pas stocker un format 600 dans ma maison, ni en extérieur car je n'ai pas de zone chauffée, genre garage etc...
Il y a bien l'intermédiaire, le Hurricane 550, évidemment

!
Voici donc mes questions:
Alors, vais-je faire une connerie si je passe au 500 ?
Y'a-t-il si peu de différence entre un 450 Pro et un 500 stock ?
Le Rex 500 en Super Combo est équipé de servos DS510 au cyclique (donc, non pignons métal). Est-ce embêtant ?
Peut-on upgrader les DS510 avec les sets de pignons métal du DS-510M ? Est-ce compatible ? Utile ?
Rassurez-moi, le T500 n'est pas un camion, tout de même !!!
Bon, en gros, faites-moi encore douter, j'adore ça

!
@+
Joe.
Posté : 08 mars 2010, 15:24
par Oli
Je ne trouve pas le 500 plus "lent". Pas beaucoup plus.
Je ne rigolais pas quand je disais qu'on pouvait accrocher les hélico au mur !
Source :
http://www.meyou.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;