Page 58 sur 84

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 10:23
par Jordan83
Oui mais le ESP il est super volumineux.

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 10:27
par Specter_03
Ha ben c'est une machine d'homme ... :p

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 11:28
par petit scarabé volant
hi hi ! je savais que ça allait réagir :) .....

pour moi la différence entre le 450 et le 500 est effectivement bien notable , du 500 au 600 aussi, mais je récidive en disant que le 550 l'est moins du 500 ou du 600 :ph34r:

pour ma part si je monte plus gros ce sera un 600, pas un 550 car pas assez de différence avec le 600 et pas de 700 car vraiment trop gros, volumineux, encombrant , honéreux.....

c'est mon avis et je cherche pas à convaincre,
vu qu'en + j'en ai po de 550 ^_^

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 12:31
par Benihime
J'ai les deux et je préfère largement mon 550 au 600...y'a pas que la taille qui compte dans la vie ;)
Sinon niveau taille y'a effectivement une différence entre le 550 et 600 qui est pas choquante mais bien présente y'a qu'a comparer les deux tubes de queue.

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 13:09
par Jordan83
petit scarabé volant a écrit : pour moi la différence entre le 450 et le 500 est effectivement bien notable , du 500 au 600 aussi, mais je récidive en disant que le 550 l'est moins du 500 ou du 600 :ph34r:
Image
Image
Image

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 18:50
par choupboup
slt , pour avoir vu voler un 550 beastx cette aprem contre des 500 en beastx et 600 nitro fb ben rien a redire le 550 est clairement au dessus ! precis ca bouge pas dans le vent ca marche fort parfait ! pas comme le 450fb qui se fait souffler !

la diff de taille entre le 600 est la ! surtout en pale largeur ?! la queue mais le reste fait tres massif quand meme !

bref pour moi c'est decider un 550 beastx en commande !et vite j'espere ;)

et tous m l'ont dis ct'aprem j'ai un cruel manque de visibilité sur mon modele mais en aucun cas un manque de niveau pilotage ! la c'est la machine fin le vent qui me bride ! le rexou va super mais voila le vent complique trop la tache !

meme les avion ne vole pas tellement ca souffle c'est dire! encore deux perte aujourd'hui <_<

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 18:55
par Specter_03
Le vent c'est dans la tête... Une fois que tu as compris ça tu vol par n'importe quel temps... ;)

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 19:00
par choupboup
ouais ben je voudrais bien qu'on me montre parcqur les paillote present m'ont tous dis d'arreter de voler pendant un moment tellement le vent etais chiant !

pendant ce temp le 550 fesait des 8 tete en bas ... sans bouger

bref je reste et d'autre aussi restons sur le fait qu'un 450 sport fb dans le vent ca bouge !

pour faire des translat etc aucun soucis ca vole bien par contre faire un beau loop avec un vent lateral en rafale a 60 kmh <_<
ca fait rien de beau ! ok j'ai pas encore le niveau que certain d'entre vous ont c'est sur mais la machine est legere c'est comme ca !

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 19:02
par choupboup

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 19:06
par Specter_03
Ouais c'est sur que sur du 60km/h c'est pas facile...

Après je peux que te recommander Biwix, même si d'autre coin t'envoyer vers d'autre site...

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 19:13
par choupboup
c'est surtout les prix que je regarde :wacko: pas trop envie de mourrir de faim , fin de mois :blink:

sinon niveau tarif pour du neuf ou occase je prefere neuf vu le peux de diff sur ceux que je trouve , a moin que l'un d'entre vous ? ^_^

autre chose j'ai vu cette arprem le 550 voler en 6000mah :blink: 7a 10 min d'autonomie :wub: le tout sans trop de tour ( Id1 70% ) (Id2 80%) vraiment chouette ca ! et vu la place qu'il reste dans l'helico ont peux encore monter mais ca devient presque long en temps de vol ! pour moi 5 min de voltige sont bien ! et ca permet de ne pas taper dans les lipos !

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:12
par Jordan83
Vu ma conso en page précédente, j'suis sûr que je tiens bien plus de 10 minutes avec mes 5800mah. :p

Si tu veux, j'ai mis le mien en vente.
Neuf, avec tête DFC, 3 lipos et pas mal de spares....... 899€
Bon, j'avoue, j'ai pas du tout envie de m'en séparer. :lol:

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:35
par choupboup
ta le lien de ton annonce ?! par contre le prix pique un peux :(

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:38
par Jordan83
C'est le prix à payer pour avoir une machine qui est passée entre mes mains B) :lol:

http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... l3731.html

Mais même à ce prix là, c'est pas sûr que je le laisser partir. :wub:

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:41
par choupboup
merci pas mal en effet il est beau , neuf quoi :) il aurais le beastx je te le prenais mais la a ce prix je prefere me le monter :wub: merci quand meme

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:46
par Jordan83
Il sera encore plus beau en fin de semaine car je vais y monter un petit upgrade sympathique.
L'anticouple V2 couleur argent. On verra ce que ça donne.

Et ça m'arrange que personne n'en veuille à ce prix, comme ça je peux encore voler avec! :wub:

Et pourtant bizarrement, je reçois pas mal de mails de personnes intéressées chaque jour.
Ce matin, un mec le voulait en échange de sa guitare, sa ps3, sa caméra etc... :lol:

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:48
par Specter_03
si tu le vend c'est pour reprendre autre chose ?

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:50
par Jordan83
Pour monter un octocopter à but semi professionnel...
J'ai pas forcément besoin d'argent pour le construire mais ça me ferait une bonne base de départ.

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:51
par Specter_03
ha ouais c'est juste...

mais bon il va te manquer ce petit gros... :p

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 20:55
par Jordan83
Oui je le sais bien. :(
Je l'adore vraiment, il est super agréable à piloter avec sa tête DFC.
Mais on ne peut pas tout garder.

Et je préfère essayer de m'en séparer tant qu'il est comme neuf. Même pas une rayure l'engin, après un an d'utilisation B)
Nettoyé intégralement après chaque session de vol. bref, une machine dont je prends extrêmement soin et ça se voit.

Mais bon, s'il n'est jamais vendu, ça ne me dérange pas hein. :lol:

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 21:08
par Chapin
Salut
Tu as raison Jordan , elle est trop bien cette machine .
As tu vu une différence avec la tête DFC lors de tes vols?
Moi j'adore cette helico je l'ai un petit peu modifié en 8 S et avec les servos MKS et le moteur scorpion qui va bien. :wub: :wub:
C'est un avion de chasse maintenant :D :D
Bon vols à vous
A+

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 21:22
par Jordan83
Oui, j'ai vu une grosse différence car juste avant le passage en DFC, il était en flybar. :p
Donc je ne peux pas comparer avec une tête FBL traditionnelle.

Avec la DFC, je le trouve vif, nerveux, rigide et super précis. Par forcément adapté au type de vol que je réserve à cette machine (maquette et voltige de base / peur du crash pour en faire plus) mais j'adore quand même :wub:

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 21:39
par Chapin
Effectivement grosse diff :D :D

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 21:50
par choupboup
en effert ca doit etre le kif cette machine ! dommage que tu ne l'echange pas contre une ps3 une camera etc mdr les gens sont dingue !

j'ai de l'RC voiture si jamais :D

Re: Align TRex-550

Posté : 29 mai 2012, 11:29
par methos68
Benihime a écrit :J'ai les deux et je préfère largement mon 550 au 600...y'a pas que la taille qui compte dans la vie ;)
.
salut Benihime,
tu peux détailler s'il te plait ? ton avis sur les deux machines m'interessent ! niveaux pêche et vivacité le 550 s'en sort mieux qu'un 600 en 12s ?
j'hésite des fois ( mais je le ferais pas à mon avis) genre à strecher le 550 en 600 façon logo500SE avec un tube plus long et pale de 600mm ou carrement passer au 600 ou encore passer le 550 en 8s.
Ce qui m'interesse c'est le rapport poid/puissance/ longueur de pale pour avoir un truc bien pêchu :) mais que je puisse quand même voler au moins 5min avec donc pas trop de 3d durant le vol

Sauf si vous me dites que la config. stock avec de bonnes lipos et pales de 520 est déjà parfaite pour ce type vol.

En fait je trouve que la machine est déjà bien puissante mais le seul truc qui me gène c'est pour passer les tic-toc latéraux.
je ne sais pas si çà vient de moi ou de la machine : je ne peux pas en faire plus de 3 sans entendre le moteur s'écrouler bien que je sois en mode gov. avec des 6s 65C pignon de 11D hélical (j'ai enlevé le 12D en changeant le CC par un JIVE)
Cà viendrait de la gestion du pas catastrophique du pilote ? du module réglé un peu trop mou.

Re: Align TRex-550

Posté : 29 mai 2012, 11:37
par Oli
Oui, sauf que le 550 pour bien faire, il faudra renforcer le chassis avec des entretoise en plus, qq upgrade KDE (celui qui tient les servo par ex) histoire de rigidifier un peu l'ensemble.
Pour un gros strech et un ajout de "S" prévoir un chassis upgrade plus épais. Bref au final ca commence à faire trop de modif si c'est pour finir en 600, autant prendre un 600, non ?


Moi un truc que je vais refaire sur le mien c'est virer les damper TRUEBLOOL inusable que j'ai sur toutes mes machines et en particulier sur le 550. Tête trop dur, donnant une machine trop vive pour moi et des "trop de gain".

Re: Align TRex-550

Posté : 29 mai 2012, 11:43
par renaud67
Benihime a écrit :J'ai les deux et je préfère largement mon 550 au 600...y'a pas que la taille qui compte dans la vie ;)
Sinon niveau taille y'a effectivement une différence entre le 550 et 600 qui est pas choquante mais bien présente y'a qu'a comparer les deux tubes de queue.
Salut
Tu as le 600 ESP en 6S ?
Rien avoir avec le 600 Efl Pro en 12 S.. qui est une véritable tuerie au niveau puissance..

Re: Align TRex-550

Posté : 29 mai 2012, 11:45
par methos68
oui j'y pense juste mais je le ferais pas à mon avis. quand je vois le total du add-to_cart que çà fait au final pour pas grand chose je reviens vite à la raison.

Par contre j'ai déjà 4 upgrade pour renforcer le chassis :
- la platine gyro KDE au-dessus des servos dont tu parles
- le guide cyclique KDE
- le support de roulement Helioption avec butée à billes
- renfort de hauban microheli

Re: Align TRex-550

Posté : 29 mai 2012, 11:50
par Oli
Le machin de roulement noir d'une pièce pour les paliers haut et bah ??? J'avais les KDE depuis bien longtemps et j'ai monté ce helioption il y a pas longtemps. Niveau rigidité, à mon avis c'est tip top :)

PAr contre pour le reste, pour renforcer le bas du chassis j'ai aussi pris le hélioption alors que j'avais du KDE pour tenir les haubans, la qualité de l'alu du helioption fait vraiment cheap à coté du KDE.

Genre que je n'en achèterai plus :) Sur le 700 ce sera du KDE :)

Re: Align TRex-550

Posté : 29 mai 2012, 12:00
par methos68
Oli a écrit :Le machin de roulement noir d'une pièce pour les paliers haut et bah ???
exact !.
C'est vrai que les autres upgrades helioption ne m'inspirent pas trop rien qu'à voir les photos. Je m'orientrais plutôt vers du Lynx ou KDE. Mais pour autant cette pièce est vraiment nickel.
Je l'ai monté y a un mois et demi: belle pièce, bonne finition, bien usinée et se monte sans aucun jeu à la place des supports stock et pas plus lourd que ceux d'origine à part les butées à billes qui ajoutent 10gr de plus.

Re: Align TRex-550

Posté : 29 mai 2012, 13:30
par Benihime
renaud67 a écrit :
Benihime a écrit :J'ai les deux et je préfère largement mon 550 au 600...y'a pas que la taille qui compte dans la vie ;)
Sinon niveau taille y'a effectivement une différence entre le 550 et 600 qui est pas choquante mais bien présente y'a qu'a comparer les deux tubes de queue.
Salut
Tu as le 600 ESP en 6S ?
Rien avoir avec le 600 Efl Pro en 12 S.. qui est une véritable tuerie au niveau puissance..
J'ai le 600 ESP en 8s avec un scorpion 4025-890 ,j'ai toujours hésité a passé en 12s...

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 15:33
par methos68
methos68 a écrit :En fait je trouve que la machine est déjà bien puissante mais le seul truc qui me gène c'est pour passer les tic-toc latéraux.
je ne sais pas si çà vient de moi ou de la machine : je ne peux pas en faire plus de 3 sans entendre le moteur s'écrouler bien que je sois en mode gov. avec des 6s 65C pignon de 11D hélical (j'ai enlevé le 12D en changeant le CC par un JIVE)
Cà viendrait de la gestion du pas catastrophique du pilote ? du module réglé un peu trop mou?
Des idées ? je suis preneur ! :)

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 15:51
par Oli
Si on part du principe que du tictoc laréral se fait avec très peu, voire pas de pas du tout je vois mal comment tu peux effondrer les tours, qq soit le pignon :)

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 16:13
par methos68
ah ben voilà je m'y prends mal alors car je fais tout l'inverse:
je met l'hélico sur la tranche et ensuite je donne plein pas négatif/positif le vite possible avec très peu voir pas du tout de cyclique latéral.

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 16:16
par Oli
oué je sais j'ai longtemps fait comme ca avant de tout ré apprendre dans le bon sens :)

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 16:20
par zamels
et sur le tictoc longi les gars vous en mettez fort du pas ? J'ai l’impression pour ma part d’être un peu violent

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 16:49
par Siddarth
C'est pareil ;) En 3D Faut jouer vers le neutre en fait ;) Et des pitchenettes de pas quand il faut ;)

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 16:56
par methos68
je teste çà ce soir si j'ai le temps.

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 17:04
par zamels
Siddarth a écrit :C'est pareil ;) En 3D Faut jouer vers le neutre en fait ;) Et des pitchenettes de pas quand il faut ;)
c'est pour cela que j'ai conscience que je lui en met plein le bide. Faut que je revois ma copie

Re: Align TRex-550

Posté : 30 mai 2012, 17:11
par Siddarth
En plus c'est pas facile ;) Souvent j'ai encore du mal :) (tout le temps :lol: )