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Posté : 04 nov. 2009, 13:09
par gaetan35
2200 en 25C.... et elles sont quasiment neuves ( 15cycles environ)

Posté : 04 nov. 2009, 13:16
par yoyo13
c'est etonnant au debut j'avais des Aplus en 2200 aussi et je tenais bien mes 6 a 7 min de statio ....

Posté : 04 nov. 2009, 13:53
par Philou57
Pareil pour moi, mais en pignon 12 dents. Il paraît qu'Align ne livre plus que le 13 dents avec les combos actuels. Avec le pignon 13 dents les lipos 3S2200 ne tiennent pas longtemps, mais ça devrait tout de même être un peu plus que 2 min 30 :(

Posté : 04 nov. 2009, 15:04
par Craw
Il paraît qu'Align ne livre plus que le 13 dents avec les combos actuels.
Exact, je n'ai eu que le T13 alors que sur le description du kit, quand j'ai passé commande, il y avait les deux.
J'ai donc dû recommander un T12.

Posté : 04 nov. 2009, 17:47
par gaetan35
Oué ca me parait étonnant aussi... j'ai voulus aller voler tout à l'heure pour faire un essai... mais bon personne au terrain, et pas mal de vent, ca ma vite démotivé :(
du coup, ce serra certainement pour ce week end :)

Posté : 04 nov. 2009, 18:31
par Kikinou81
Bonjour,

J'ai fais tout mon apprentissage T500 avec un 13T et des packs 2x3S 2200 25C. 1 pack Aplus et 2 packs Zippy FM.

En translation rapide + renversements j'avais 5mn d'autonomie en remettant entre 1600 et 1800 dans le lipo.

Ca sort d'où les 2mn30 ? Lipo HS ?

Kik'

Posté : 04 nov. 2009, 19:55
par bendivx
??? bizarre car moi avec 2x 3S en 2200 Aplus je fais 7minutes avec des montées, translations lentes et des statios avec un 13D...

J'attends mon 12D :-p

Posté : 06 nov. 2009, 16:15
par alain82
Salut à tous

Je viens de mettre en route mon Trex 500 et à gaz constant, quelque soit le régime, j'ai de légers acoups sur la queue (ce n'est pas le gyro car il ne bouge pas pendant ces acoups)

Celà pourrait-il venir de la courroie qui ne serait pas assez tendu ?

ps: pendant l'accélération il n'y a pas d'acoups.

Merci ;)

Posté : 06 nov. 2009, 16:24
par Oli
Courroie :(

C'est quoi ta radio ?

Posté : 06 nov. 2009, 16:38
par MasterDude
Généralement ces problèmes de comportements sont dû à un nombre tours insuffisants ou / et des dampers pas assez durs. Le T500 ne fonctionne bien qu'avec une courbe de gaz au dessus de 80 % en ce qui me concerne. 80 % pour les retours au sol en fin de lipo et 100 % pour tout le reste. Avec cette config, pas de soucis d'AC qui décroche ou de tube qui oscille.

@+

Posté : 06 nov. 2009, 16:42
par alain82
Ma radio est une Futaba 10CG. La cellule de l'Ac est en metal.

Les acoups se produisent quand je suis au sol car je n'ai pas encore décollé.

Pour la courroie, vous la tendez comment ?

Posté : 06 nov. 2009, 16:47
par joeCool
alain82 @ 6 Nov 2009, à 15:42 a écrit : Ma radio est une Futaba 10CG.


Pour la courroie, vous la tendez comment ?
En théorie, tu ne dois pas trop la tendre... Une fois tout installé, tu dois pouvoir (avec un petit tournevis par exemple) faire bouger cette courroie grosso modo au delà de la moitié vers le centre, comme sur ce schéma ci-dessous:

Image

Pourquoi es-tu si sûr que ce n'est pas un problème de gyro (gain) ???

@+
Joe.

Posté : 06 nov. 2009, 17:01
par alain82
J'ai observer (à faible vitesse du rotor) le servo du gyro et il ne bouge pas d'un pouce alors que l'acoup déplace pas mal la queue pendant un dixième de seconde.

Je fesait l'hypothèse que la courroie n'étant pas assez tendu, dérapait et ne compensait pas le couple du rotor principal pendant une fraction de seconde, d'où l'acoup.

Mais vu que je ne suis pas expert en hélico CP, je préfère demander votre avis à tous afin que je ne fasse pas de bêtises car je n'ai pas encore fait voler mon trex. Je vais effectuer mon premier vol demain. ;)

Je suis ouvert à toutes suggestions ou conseils. Merci d'avance.

Posté : 06 nov. 2009, 17:04
par gaetan35
Salut

regardes comme l'a marqué JoeCool, que ta courroies soit bien tendu, et sinon essaye de baisser le gain du gyro sur ta radio ;)

Gaetan

PS: je fais aussi un essai demain de mon 500, j'ai hate de voir ce que ca donne ( si j'arrive à voler plus de 2min :P)

Posté : 06 nov. 2009, 17:05
par alain82
Je vais suivre vos conseils et je vous dirai le résultat demain soir après les premiers vols B)

Merci ;)

Posté : 06 nov. 2009, 17:40
par joeCool
alain82 @ 6 Nov 2009, à 16:05 a écrit : Je vais suivre vos conseils et je vous dirai le résultat demain soir après les premiers vols B)

Merci ;)
Oui, surtout que ce n'est pas évident du tout de voir si un servo bouge comme ça. Cela pourrait être un micro déplacement (genre 1 mm) et aux niveaux de pales, ce serait alors suffisant pour donner un léger coup de queue...

Tiens-nous au courant et bon courage pour ton premier vol :) !
Joe.

Posté : 07 nov. 2009, 10:51
par alain82
Vivement que la pluie s'arrête, sinon je ne vais pas pouvoir voler :( :(

Posté : 07 nov. 2009, 12:31
par gaetan35
Ah toi aussi?
je suis sur le site de météo france, pas sur que je puisses voler ce week end :( :( :(

Posté : 07 nov. 2009, 15:09
par alain82
Pareil pour moi :( :(

Posté : 15 nov. 2009, 11:04
par alain82
J'ai enfin pu voler cette semaine.

C'est vraiment un super hélico le trex500.

J'ai baissé un peu le gain du gyro, retendu un petit peu la courroie et je n'ai plus d'acoups.

Sur ma radio(futaba 10CG) j'ai 7 points de réglages pour les courbes de gaz et de colllectif.

les gaz : 0 / 50 / 80 / 85 / 90 / 95 / 100
collectif : -4 / -2 / 0 / 2.5 / 5 / 7.5 / 10 pinion 12D

Qu'en pensez-vous ?

Posté : 18 nov. 2009, 20:15
par patvic
bonjour

une petite question

certains m'avaient donné la combine de faire une decoupe sur les 2 plaques de chassis pour abaisser le support de lipo et gagner de la hauteur donc a l'interieur de la canopy

je viens d'en cmder un chez fh que j'ai reçu d'ailleurs et maintenant cette modif est d'origine mais par contre je cherche la ref de cette piece et je ne trouve que l'ancienne version sans decrochement

avez vous des infos

merci

je trouve aussi l'ac tres violent

Posté : 18 nov. 2009, 20:17
par patvic
je viens de recontroler et y il a meme maintenant un renfort alu

voici la version connue et la photo viens de chez fh c'est la version qui est en vente

Image

et voici la version que j'ai reçu la modif est de serie

Image

Posté : 18 nov. 2009, 20:18
par patvic
voila j'ai trouvé
je fais les questions et les reponses
il s'agit d'une modif de chez align du 27 octobre 2009 donc la version que j'ai reçu est une des toutes dernieres

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3041" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

ref H50027A

voila de la place en plus dans la canopy

Posté : 19 nov. 2009, 09:19
par gaetan35
Salut

il me semble qu'ils ont déjà amélioré l'emplacement des lipos sur le esp, par rapport au GC/CF simple.
Je penses que pour ce coup la, on doit pouvoir simplement recoupé le châssis assez facilement, mais en tout cas, sympa, avec le support lipo en alu en plus :P

Posté : 19 nov. 2009, 21:41
par patvic
re

non cette modifest toute recente d'octobre 2009

Posté : 22 nov. 2009, 10:46
par yoyo13
Salut a tous
J'ai vu hier soir que le timing de mon ESC etait reglé sur 1 ( 1 bip) quand est il des votres, d'aprés la doc par default il doit etre sur 2 bips ......
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela change pour le moteur
En 1 bip il fonctionne parfaitement , mais cela m'intrigue :)

Petite precision pour savoir comment est regle votre timing , branché l'helico , deux petite musique de l'ESC et aprés vous aurez 5 serie de bip , la serie 3 c'est les timing ;)

aerololo.free.fr/articles.php?pg=484
Voici un petit lien bien interessant sur l'ESC du 500

Posté : 24 nov. 2009, 19:22
par Craw
Bonsoir les pilotes,

Je suis en train de remplacer mes Dempers gris par les noirs et une question me trotte:

Dans le kit Trex 500 ESP, j'ai eu deux paires de pales:

les ALIGN:
Image

Et des sans-nom:

Image

J'ai mis les ALIGN par défaut mais les sans-nom me semble plus lourdes, les quelles me conseillez vous?

Merci. ;)

EDIT: question con sur les connecteurs EC3.

les Mâle plutôt coté lipo ou coté ESC???????????
Vous allez me dire n'importe. :lol: :lol:

Posté : 24 nov. 2009, 19:30
par gaetan35
Les mâles coté esc!!!
les femelles ( pas trop sur les EC3 mais bon) peuvent ce toucher, et faire un court circuit, donc que les fils ce touchent sur un truc qui n'a pas de jus c'est pas gênant, par contre, si ta lipo ce met en court circuit car les deux connecteurs mâles ce touchent, pas top, et bonjour les dégâts, donc par défaut, mieux vaut mettre les femelles sur les lipos ;)

Pour tes pales, je sais pas, j'ai pas non plus essayé l'autre paire, a voir...

Posté : 24 nov. 2009, 19:33
par Philou57
Craw @ 24 Nov 2009, à 19:22 a écrit : EDIT: question con sur les connecteurs EC3.

les Mâle plutôt coté lipo ou coté ESC???????????
Vous allez me dire n'importe. :lol:  :lol:
En général, vaut mieux mettre le femelle côté lipo. Si tu mets le mâle sur la lipo, tu risques de belles étincelles si tu touches quelque chose de métallique avec le connecteur.

Tes pales sans nom m'ont l'air d'être une copie de Radix. Ca m'étonnerais qu'elles valent les Align... suis surpris qu'elles faisaient partie du Kit 500 ESP :huh:

[EDIT] grillé par Gaetan... l'est rapide celui-là :blink:

Posté : 05 déc. 2009, 19:54
par lois
bonjour,
un pote qui n'a pas le net envisage l'achat d'un t-rex 500. savez vous ou il est le plus interessant de l'acheter en ce moment et ou il y a le moins "risque de douanes" si achat à l'etranger USA/HK.....
en attendant je vais essayer de bien monter mon p'tit coptrex pour mon apprentissage ;)
merci à vous.

Posté : 05 déc. 2009, 20:18
par lois
re-
une bonne occasion pourrait etre la bienvenue aussi ;)
@+

Posté : 05 déc. 2009, 20:24
par proteus44
Moi j'ai trouvé le mien sur leboncoin.fr.

Posté : 05 déc. 2009, 20:48
par gaetan35
Sur flying hobby ca peut être intéressant, et très peu de risque de douane ( perso en port lent j'ai jamais eu de douane :) )

Posté : 05 déc. 2009, 20:51
par lois
-re
pour les douanes, meme au dela de 100 euros?..... concernant le bon coin, c'est une refference pour moi et je m'y ballade tous les jours...
@+

Posté : 05 déc. 2009, 21:10
par proteus44
Tu peux aussi trainer vers là régulièrement:
forum.modelisme.com/petites-annonce...licopteres.html

Posté : 05 déc. 2009, 21:40
par lois
j'y suis aussi client ;)

Posté : 06 déc. 2009, 12:01
par greg7504
salut à tous, et oui encore un nouveau détenteur de T-rex 500 esp..:) le mien je l'ai acheté sur fx-model 473€, il me semble qu'il doit être à 475 maintenant.....mais tu n'as pas de frais de douane et tu as la notice en français.....à voir

Posté : 06 déc. 2009, 12:16
par guiguiduremc
Y t'on filer une notice en français ?? Quel bande de rapia tout mes align viennent de la bas et jamais j'ai eu une notice en français grrrr à si une seul qui ne correspondait pas à mon modèle lol

Posté : 06 déc. 2009, 12:51
par lois
je viens de faire un calcul rapide... pour la meme configuration 500 ESP. je suis à environ 705 euros (le moins cher chez nous) ;) et 475 chez FH..... on flippe un peu pour les douanes mais on serait quand meme gagnants... il est sur que je préférerai l'achat en france pour un peu plus qu'à l'etranger. mais la, la différence est énorme...
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5653
toujours à l'écoute de vos bons conseils bien sur
:)

Posté : 06 déc. 2009, 12:59
par lois
si douanes.. a combien s'attendre en plus? 20/30% ?