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Re: Align TRex-550

Posté : 17 mai 2012, 06:53
par Jordan83
Je n'ai jamais pensé à faire de comparatif de consommation avec la tête flybar et la DFC.
Je n'ai pas non plus calculé les tours rotors. Bref, je n'ai rien calculé du tout, vous l'aurez compris. :lol:

Tout ce que je peux vous donner, c'est la valeur de la minuterie du timer, le style de vol et combien je remets dans la lipo.
Je consommais peut-être aussi peu en barre de bell, je ne sais pas.

En fin de vol, mes lipos sont froides et il reste en général plus de 50% de leur capacité, donc je pense qu'elles vont me durer un bon moment et c'est tantmieux :D

A part quelques oscillations de l'ac qui semblent plus ou moins résolues, j'adore cette machine.
Même si elle n'a pas d'électro haut de gamme, je la trouve fiable et vraiment géniale. :wub:
Si je devais investir un peu dedans, je lui mettrai une life et un himodel 100A mais rien de plus.

Re: Align TRex-550

Posté : 18 mai 2012, 20:05
par Jordan83
Fredo3876 a écrit :Pour les mini oscillations je ne connnais pas le 3GX mais sur mon 3G V3.0 j'ai baissé de 5% le "rudder lock gain" et l'AC est quasi parfait en statio maintenant, terminé les pompages (sonore : woup woup woup !) parasites à vitesse maxi. J'ai un DS620 pour info.
A+ !
Bonsoir!
Fredo, je tenais à te dire merci car j'ai baissé le paramètre "rudder lock gain" de 5% comme tu me l'avais conseillé et j'ai un AC presque parfait!!!!
Quelques micro oscillations en statio uniquement.

Je vais diminuer d’encore 5% et je pense que ce sera bon.

Re: Align TRex-550

Posté : 18 mai 2012, 20:35
par Dove
Ha content pour toi :) :)

50% restant, c'est la 5000 et la 5800?

Moi c'est 25% avec un timer à 5.5mn pour la Turnigy 5000mah, bon suis à 92% à plat électro full stock aussi.
Comme quoi les tours rotors ça bouffe :D

Re: Align TRex-550

Posté : 18 mai 2012, 20:37
par Jordan83
Avec les 5000.

J'suis pas trop sûr de ma courbe mais de mémoire, je suis aux alentours de 70%.
C'est bien assez pour moi.

Re: Align TRex-550

Posté : 19 mai 2012, 21:30
par supercopter20
Salut les jeunes

J'aurais voulu savoir ce que vous aviez comme courbe idle1 et idle2 sur votre 550. Perso, les courbes du manuel ne me plaisent pas vraiment ( idle1 85%-80-85% ), et je peine a trouver des courbes qui vont bien. La courbe de pas ça serait sympa aussi.

Merci et a+

Re: Align TRex-550

Posté : 19 mai 2012, 21:32
par Jordan83
Courbe de pas: -/+12°

De mémoire, idle1: 75/70/75
Idle 2: 95/90/95 (je ne l'utilise jamais)

Ca dépend de ton type de vol surtout.

Re: Align TRex-550

Posté : 19 mai 2012, 23:55
par kerick92
Bsr à tous,
J'ai l'impression que les roulements de mon moteur (600M) sont fatigués; après seulement environ 170 vols <_<
quelqu'un les a déjà changés?

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 01:14
par MaYeuT
Salut,

Je l'ai fait sur le miens, si tu as les bons outils c'est assez facile, ici il faut un chasse goupille une taille inférieur au diamètre de l'axe et un décapeur thermique.
Il faut travailler sur du bois qui absorbera les chocs et préférer frapper peu de fois mais franchement sur l'axe que le marteler et le bloquer définitivement (ne pas oublier de retirer la btr sans tête avant). Pour retirer les roulements je prend une grosse vis a bois de 5 ou 6que j'insère dans le roulement préalablement chauffé, en mettant la vis de biais le fillet accroche la bague intérieur et ca vient tout seul ;)

Bon courage

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 07:03
par Jordan83
Salut kerick92 !
Pourquoi penses-tu que tes roulements sont fatigués? Ils ont pris du jeu?

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 11:55
par kerick92
Jordan83 a écrit :Salut kerick92 !
Pourquoi penses-tu que tes roulements sont fatigués? Ils ont pris du jeu?
Bonjour,
En fait c'est surtout au bruit plus vibrations à certain régimes (même moteur désaccouplé)

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 11:59
par kerick92
MaYeuT a écrit :Salut,

Je l'ai fait sur le miens, si tu as les bons outils c'est assez facile, ici il faut un chasse goupille une taille inférieur au diamètre de l'axe et un décapeur thermique.
Il faut travailler sur du bois qui absorbera les chocs et préférer frapper peu de fois mais franchement sur l'axe que le marteler et le bloquer définitivement (ne pas oublier de retirer la btr sans tête avant). Pour retirer les roulements je prend une grosse vis a bois de 5 ou 6que j'insère dans le roulement préalablement chauffé, en mettant la vis de biais le fillet accroche la bague intérieur et ca vient tout seul ;)

Bon courage
Merci Mayeu, sympa ton astuce pour retirer un roulement ;)
bon le kit axe + rlts est commandé :)

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 18:50
par Benihime
supercopter20 a écrit :Salut les jeunes

J'aurais voulu savoir ce que vous aviez comme courbe idle1 et idle2 sur votre 550. Perso, les courbes du manuel ne me plaisent pas vraiment ( idle1 85%-80-85% ), et je peine a trouver des courbes qui vont bien. La courbe de pas ça serait sympa aussi.

Merci et a+
Bonjour,

En pas je dois être à +/- 12

Et en gaz je suis idle 1 courbe plate 100 %.

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 19:51
par Dove
Tu est avec le pignon d'origine? Tu est à combien en Rpm?

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 19:58
par Benihime
Je connais pas les rpm , désolé mais je suis en pignon 16T avec pales 520.

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 20:00
par Jordan83
Ca doit stresser d'avoir autant de tours.
Déjà qu'avec ma courbe en V à 75 je suis pas super à l'aise...

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 20:04
par Benihime
Bah j'avoue au début ça impressione, mais après je suis habituer et je peut plus m'en passer :D

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 20:05
par Dove
Bah c'est une question d'habitude :) Moi aussi je n'étais pas à l'aise, mais maintenant je le trouve sur des rails depuis que j'ai augmenté mes tours rotors.

Re: Align TRex-550

Posté : 20 mai 2012, 23:42
par petit scarabé volant
Jordan83 a écrit :Ca doit stresser d'avoir autant de tours.
Déjà qu'avec ma courbe en V à 75 je suis pas super à l'aise...
montes y donc les tours ! ça ira mieux ^_^

85 - 90 - 100 ! dediou

au moins il aura de quoi s'exprimer le bouzin (pas pour du statio évidemment ou ptites translats )

franchement si j'avais un 550 ou 600 tant qu'à faire, j'hésiterais pas à lui donner de quoi faire

je suis + à l'aise avec des tours en 500 (en idle up courbe presque plate à 85 à 100 vu que j'ai pas de mode gov efficace sinon ce serait 100 quasiment à plat , quitte à cramer des électrons plein bu)

edit :attention, ce que je dis c'est pas pour faire le malin jordan, je veux pas etre incompris, en + vu mon ptit niveau <_< ......,
mais juste que je suis plus à l'aise de mon coté avec des tours sur le 500 , malgré qu'il m’impressionne encore beaucoup

je sais pas si j'ai été assez clair :unsure: mais loin de moi l'idée de me la péter

les tours c'est une chose, mais comme on le sait tout se gère au pas , et surement que les supers bons n'ont pas besoin d'autant de tours que des guenilles comme moi ^_^

Re: Align TRex-550

Posté : 21 mai 2012, 00:43
par morpheus_pa2bol
Ouai 'fin je ricoche la dessus pour dire que si tu veux des tours en 550 avec un pignon moteur bien fourni en dents ben y a moyen d'avoiner sévère mais par contre l'autonomie en prend un sacré coup et les lipos aussi au passage ...

Oli tournait hyper fort avec le sien et il avait aux environ de 4min d'autonomie (décollage et attero compris) et ces lipos faisaient pas long feu.

Pas sûr que mettre des tours de dingue soit la solution la plus rentable, par contre c'est la plus jouissive :D :D

Re: Align TRex-550

Posté : 21 mai 2012, 00:46
par Oli
petit scarabé volant a écrit : que des guenilles comme moi ^_^
J'y aime assez :) Un jour faudra que tu viennes gueniller avec nous :)

Re: Align TRex-550

Posté : 21 mai 2012, 03:16
par petit scarabé volant
Oli a écrit :
petit scarabé volant a écrit : que des guenilles comme moi ^_^
J'y aime assez :) Un jour faudra que tu viennes gueniller avec nous :)
avec plaisir ! :) en + c'est pas loin de chez moi
mais ce sera juste pour te voir voler toi ! ....et voir Gael s'il est là...., je vais en prendre plein les mirettes en vous voyant

on joue pas dans la meme cour Oli , je fais juste de la ptite voltige moi :ph34r: et j'ai le trackzire quand y'a du monde

meme ton gone doit secouer l'engin mieux que moi maintenant (ils apprennent vite à cet age là les sagouins <_< )

Re: Align TRex-550

Posté : 21 mai 2012, 07:18
par Jordan83
PSV, elle me plait bien ma petite courbe en V de 75/70/75. Toute la voltige passe très bien avec.
Si je veux faire plus, je sors le 450. :p

Re: Align TRex-550

Posté : 21 mai 2012, 08:37
par Oli
petit scarabé volant a écrit :
Oli a écrit :
petit scarabé volant a écrit : que des guenilles comme moi ^_^
J'y aime assez :) Un jour faudra que tu viennes gueniller avec nous :)
avec plaisir ! :) en + c'est pas loin de chez moi
mais ce sera juste pour te voir voler toi ! ....et voir Gael s'il est là...., je vais en prendre plein les mirettes en vous voyant

on joue pas dans la meme cour Oli , je fais juste de la ptite voltige moi :ph34r: et j'ai le trackzire quand y'a du monde

meme ton gone doit secouer l'engin mieux que moi maintenant (ils apprennent vite à cet age là les sagouins <_< )
Ah mais ca, on s'en fou complet, non non justement il faut voler :) Et c'est ca qui va te booster et te faire avancer. Moi aussi un jour j'ai du me lancer en sympo au milieu des Dadou, Jerome Ruiz et autres... Bah tu sais apres tu as gagné une bataille sur toi même et ca décoince completement :) T'as plus peur de rien apres :) Ca devient naturel et tu vois que le niveau des uns ou des autres, on s'en cogne :) Juste le plaisir de partager compte.

Re: Align TRex-550

Posté : 26 mai 2012, 23:15
par Benihime
Ayes je viens de recevoir mon rotor DFC pour mon 550, ça a l'air très propre, aucun jeu pour l'instant . Premiers essais à venir.... Sinon ça m'inquiete les vis du kit sont couleurs noirs pourtant je l'ai acheter chez hawk-rc ou c'est clairement écrit V2, j'espère que la couleur des visses n'a pas d'importance.

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 06:59
par Jordan83
J'ai pris la mienne chez eux aussi.
Mes vis sont chromées et non noires.
Ils ont peut-être changé la couleur...

Une 30aine de vols avec et zéro soucis. Faut dire que je ne suis pas une brute non plus.

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 19:29
par choupboup
slt a tous , je suis l'heureux pilote ;) d'un rexou 450 sport , qui vole tres bien mais est parfois trop instable ( vent ) et réagit bizarrement ( inertie inexistante ) autocabrage les lopping qui resemble plus a du flanc qu'autre chose bref faut un truc plus gros !

encore cette aprem pas moyen de faire un beau statio dos ou meme ventre le vent etais de la partie !


bref je pense au 550 depuis un bail oui mais lequel !? en 3g ou en fb

je vous avoue ne pas etre bon en electro mais plutot meca , donc je prefere le fb au fbl mais si je peux les toucher sensiblement au meme tarif ca change tout !

voila j'aimerai que l'un d'entre vous me donne son avis sur les grosse différence qui devrait me faire pencher pour l'un ou l'autre ?!

merci d'avance David

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 19:36
par Jordan83
Bha moi je pense que tu devrais déjà améliorer ton pilotage avec le 450.
Un 450 tient très bien le vent et tu peux faire d'énooooormes loopings avec.

Pour répondre à ta question, je dirais qu'un FB peut être très bien. Le mien tenait bien le vent avec sa barre de bell.

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 19:39
par choupboup
merci de ta reponse , mais je t'avoue que je vole souvent dans le vent ( pas trop le choix ici ) et au decollage ok attero ca devient tres sport en vol j'ai du mal a remonter le vent ... tout d'origine en courbe plate 85% si je monte plus ca hurle pour rien bref faut plus gros , un 600 volait plus qu'a l'aise pendant que moi je me bat ! je fait un flip ca part en saccade meme si je compense etc

mon pilotage est certe encore mediocre mais je pense qu'il est temps de passer a plus gros !

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 19:43
par Jordan83
C'est bizarre parce que moi je vole dans le vent aussi bien avec le 450 que le 550.
Il est en FB ton 450?

Parce que si tu débutes et que tu batailles encore avec le 450, le 550 risque de t’impressionner.
C'est gros, nerveux, dangereux et le plus petit des crash doit se chiffre dans les 250 euros...

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 19:47
par choupboup
oui en fb , tout est bien regler ca vole sain sauf par temp de vent ...

le 550 oui en effet plus gros plus cher plus dangereux mais surtout plus jouissif non ?

le crash ben ca arrive , mais en 52 vols avec le 450 j'ai eu trois crash un une paire de pale sur tube de queu desserer et courroie en vrac donc toupie j'ai posé mais il s'est couché dans l'herbe !
l'autre une panne zarb qui la fait mettre plein pas negatif
et une de ma faute quand il m'est revenu dessus apres un flip dans le vent ou j'ai holder et hop a terre

bref je vole pas trop mal j'ai encore beaucoup a apprendre ! mais le 450 est clairement trop juste pour voler sur mes belles colines ! par contre sans vent c'est le panard !

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 19:52
par Jordan83
Dans ce cas, le moins cher est sans doute celui ci:
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-5 ... -8514.html

Quand je pense que j'ai payé le mien 460 euros il y a un an... B)

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 19:57
par choupboup
c'est les prix sur la bay aussi oui , avec le 600 mx et gp 900 en fb ca devrait deja etre bien bon ! puis enfin avoir de vraie vis a serrer :p

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 20:02
par Specter_03
je serais toi je passerais déjà mon 450 en FBL... et comme la dis Jordan... paufine ton pilotage, le 450 dans le vent c'est possible, mais cela ce pilote...
et si jamais, les 500 dans le vent vont bien aussi... ;)

Re: Align TRex-550

Posté : 27 mai 2012, 20:03
par Jordan83
D'ailleurs, je viens de recevoir cette promo:
http://www.leaderhobby.com/product.asp?ID=9394001227317
Ca peut être sympa pour notre 550.
Si quelqu'un a testé ou compte tester... Moi ça m'intéresse en tout cas.

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 02:34
par petit scarabé volant
@ choupboup

tant qu'à faire prends y un 600 ! le 550 est un peu le "batard" de la série : à peine plus gros que le 500 et à peine plus petit que le 600
comme ça tu auras un gros machin qui tiendra le vent si c'est ce que tu veux ,
(meme si le vent en 450 ne gene vraiment qu'en statio )

mais moi qui suis passé juste du 450 au 500 , la différence est déjà énooooorme et tu te rends compte que c'est plus la meme chose déjà ! la présence en l'air , les tours moteur, les pales, ça fout bien le trackzire ....
plus le droit à l'erreur pour ta sécurité et celle des autres

et là ou un 450 peut repartir après un bon crash juste en changeant 1 ou 2 axes, les pales , la couronne et redresser le tube
sur un plus gros les ennuis commencent sérieusement , et paypal fume beaucoup + <_<

rien que la lipo du 500 fait la moitié du poids d'un 450 avec sa lipo .... ça fait réfléchir ....

mais si tu es décidé à prendre plus gros fais toi plaisir , c'est le principal :D

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 07:12
par Jordan83
petit scarabé volant a écrit : tant qu'à faire prends y un 600 ! le 550 est un peu le "batard" de la série : à peine plus gros que le 500 et à peine plus petit que le 600
Faut pas oublier que le 550 est presque aussi gros que la pluspart des 600 du marché. J'avais mis quelques photos juste avant.
Et il est quand même deux fois plus gros qu'un 500. Regarde ce que ça donne à côté du prôtos de djembe:

Image

De mémoire, il a hérité de toute l'électro de l'ancien 600 pour 1kg de moins. C'est pour cela que c'est une vraie fusée.
Je ne sais plus qui, le comparait d'ailleurs à un mini 700.

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 08:37
par methos68
mouais c'est vrai: à peine plus gros qu'un 500 faut le dire vite...
mon 550 est souvent à coté de 500 tu vois quand même tout de suite que c'est pas du tout la même taille.

Alors que comparé à un 600, il font exactement la même taille en largeur et hauteur, le 600 est un peu plus long.

Après quand j'entends dire que c'est une taille batard, une taille commerciale, une taille sans intérêt,etc.. j'ai pas envie d'épiloguer la-dessus parce que cà me file des boutons.

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 09:56
par Specter_03
Je suis pas trop d'accord... Un 550 à coter de mon 600 et ben je trouve qu'il fait "petit" c'est comme de passer de 450 à 500....
Enfin pour moi...

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 10:16
par Jordan83
C'est parce que tu as un 600 ESP.

Re: Align TRex-550

Posté : 28 mai 2012, 10:17
par Specter_03
Ouais mais c'est un 600 quad même.... ;)