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Posté : 29 oct. 2009, 20:37
par mrteste
Craw @ 29 Oct 2009, à 18:38 a écrit :
Merci pour votre soutient les amis
Bon, je viens d'ouvrir le carton, la boite du GY520 vient dans mes mains, j'ouvre...

Wwwaaahhhhhoooouuuu, Minuscule...
Pi je regarde (j'admire) un peu toute les pièces à travers les sachets, tout est plus gros.
Les tournevis Align sont magnifiques.
J'avais rarement des lipo 6S, p'tain comme c'est lourd et gros.
LES pales, n'en parlons pas, elles m'impressionnent.
J'hésite à commencer le montage ce soir.....
C'est fou ça, on doit avoir la même boite avec le même engin a l'intérieur!
à l'exception du gyro ( j'ai pris le 750).
Et les lipos; Enormes!!! la vplus 6s est impressionnante mais plus petite que la zippy 2600 que j'ai reçu de chez hoobi city.
Pour le montage , j'hesite, je crois que je vais d'abord remonter mon 450 pro
enfin dès que j'ai les pièces <_<
a+
Posté : 30 oct. 2009, 00:58
par Craw
Allez, lâche-toi et commence-nous ça !
Ça vient, ça vient...

Merci pour vos conseils.
La suite du montage,ça se passe sur ma page perso. ICI
Posté : 31 oct. 2009, 02:09
par gaetan35
Salut
bon ba voilà, j'ai rejoins la troupe, un trex500 de plus
et d'ailleurs j'ai une bonne raison pour voler en align
ptite question, vous conseillez quoi comme pales et lipos?
Posté : 31 oct. 2009, 12:44
par coom
Comme pales, j'utilise les Align carbon :
ou
Si tu as des sous, les Sab Red Devil sont excellentes, tu as aussi les MANIAC ou les Radix qui sont des valeurs sûres
Pour ce qui est des LiPo, si tu veux envoyer un peu, il faut de l'Hyperion G3 VX 2600mAh en 6S. Il faudra les avancer, mais avec ca on peut bien remuer le Rex.
Tu peu aussi mettre des 3300, mais le Rex sera plus lourd, et donc plus "pataud" (je pense qu'en 3D ca doit être limite, pour de la voltige ca doit passer tranquille).

Posté : 31 oct. 2009, 12:57
par gaetan35
Ok, pour les lipos, je pensais au Vplus aussi.... ca va ou pas? moins cher que les hypérions.
Je ne veux pas trop mettre une fortune dans les hyperions, pour la simple raison que mon chargeur ne pourra pas les charger au dessus de 2C.... donc bon, ca fait une grande dépense pour finalement pas grand chose de plus...
Posté : 31 oct. 2009, 13:07
par yoyo13
heu les Vplus sont quasiment au meme prix que les Hyperions et si ton chargeur peut les charger a 2C dit toi que sur le terrain 30 min c'est mieux que 1h .....

Posté : 31 oct. 2009, 13:25
par coom
Tout le monde se focalise sur les taux de charge/decharge des Hyperions, sans se soucier du fait qu'elles dureront 4x plus longtemps que des LiPo classiques.
Admettons qu'elles ne tiennent que 2x plus de cycle, elles sont donc 2x moins cheres .. Divise le prix par deux

Posté : 31 oct. 2009, 13:38
par gaetan35
Oué j'avoues coom, je vais me prendre 1ou2lipos hyperion, et j'arreterai un gros chargeur plus tard

Posté : 02 nov. 2009, 13:41
par gaetan35
Salut
je suis en train de finir de remonter mon trex, après gros démontage.
Donc voila, je suis en train de remonter la couronne principale et la couronne d'autorot, mais je dois les remonter pas mal pour que la couronne d'autorot entraine bien l'AC, et du coup, ma couronne principal dépasse de 1mm vers le haut du pignon moteur.
C'est normal ou je dois m'inquiéter?
Posté : 02 nov. 2009, 13:47
par michelS
Il faut que toute la hauteur de la couronne soit en contact avec le pignon, sinon tu risque de la bouffer sur une grosse ressource. Pour cela, tu peux remonter le pignon moteur un peu plus.
Posté : 02 nov. 2009, 14:11
par gaetan35
Ok merci bien
ce serrait possible d'avoir une petite photo du montage, couronne, couronne d'autorot, pignon moteur, et pignon torque tube coté chassis, voir un peu comment ca colle chez vous
PS: j'ai environ 3mm entre la grande couronne et la petite... Mais il n'y a pas écrit combien on doit avoir sur la notice

Posté : 02 nov. 2009, 16:25
par michelS
Je te ferai une photo ce soir, pas de pb

Posté : 02 nov. 2009, 16:53
par gaetan35
Merci à toi, en attendant pour finir le montage j'ai déplacé un peu le pignon moteur, pour le mettre un peu plus haut

, je comparerai ce soir avec le tiens
Posté : 02 nov. 2009, 19:02
par michelS
Posté : 02 nov. 2009, 19:05
par gaetan35
Merci bien... ma couronne est plus haute, je mettrai une photo tout à l'heure pour que quelqu'un me dit si c'est normal ou pas
Posté : 02 nov. 2009, 19:14
par Philou57
Voilà la version torque tube. On n'y voit pas grand chose, mais le pignon noir est parfaitement en face de sa couronne.

Posté : 02 nov. 2009, 20:00
par gaetan35
Merci philou,
c'est une impression ou ton axe est cranté aussi?
Voila chez moi ce que ca donne, on ne voit pas grand chose
PS: les éclats banc sont du téflons hein, c'est pas le châssis qui est en train d'exploser

Posté : 02 nov. 2009, 20:58
par michelS
Tu as un gros souci ! Ce n'est pas normal que ta couronne puisse monter si haut ! En position normale, elle doit être en butée contre le roulement d'axe principale inférieur, 2mm plus bas que ta position actuelle.
Tu n'as pas oublié un morceau en montant ta roue libre ?
Posté : 02 nov. 2009, 21:31
par gaetan35
Bin non justement elle était déjà montée comme ca, et en la remontant j'ai regardé sur la notice, il ne manque rien...
Je peux aussi la mettre plus bas, mais dans ce cas, ca ne colle plus avec le pignon de torque tube
Posté : 02 nov. 2009, 21:38
par proteus44
je ne sais pas si ça peut t'aider, voici une photo du mien:

Posté : 02 nov. 2009, 21:40
par gaetan35
proteus, merci à toi, tu peux m'en faire une aussi coté pignon moteur stp

et par hasard, je vois que ton pignon coté tt est noir, c'est celui d'origine ou pas?
Posté : 02 nov. 2009, 21:42
par proteus44
Le moteur:
Coté AC: (oups faut tourner la tête, désolé)
pour le pignon, désolé je n'en sais rien, le TRex est d'occaz

Posté : 02 nov. 2009, 21:48
par gaetan35
Ok merci bien bon sur le miens ca ne va pas là

Posté : 02 nov. 2009, 21:51
par Philou57
gaetan35 @ 2 Nov 2009, à 20:00 a écrit :
c'est une impression ou ton axe est cranté aussi?
Non non, l'axe est bien lisse. Le pignon noir n'est pas d'origine mais celui d'origine était strictement identique, couleur comprise.
Comme pour Proteus44, tout tombe pile poil bien en face. Tu as effectivement soit un problème de pièce soit un problème de montage, mais en aucun cas ta couronne ne doit se situer aussi haut

Posté : 02 nov. 2009, 21:55
par proteus44
J'ai l'impression que tu as beaucoup d'espace entre les deux couronnes. L'une ne pourrait pas être à l'envers ?
(ne criez pas, je débute en 500...en fait il a pas encore volé ).

Posté : 02 nov. 2009, 22:01
par gaetan35
Non non, il y a un sens précis, elles ne sont pas à l'envers.
PS: tu me fais douter d'un coup, celle du haut est peut etre à l'envers, je regarde de suite mais il me semble qu'elle n'a pas de sens celle du haut
edit: celle du haut n'a pas de sens à première vue.
Posté : 02 nov. 2009, 22:02
par yoyo13
ben si pour la fixation du systeme de roue libre
Posté : 02 nov. 2009, 22:37
par gaetan35
J'avoue que c'est peut etre ca finalement... si elle est dans le mauvais sens l'écart est plus important, donc ca pourrait etre la cause de mon problème...
Pis je vais pas commencer à tout démonter ce soir... yen a qui ne serrait pas content

Posté : 03 nov. 2009, 15:53
par gaetan35
Salut
je reviens aux nouvelles avec mon même problème
donc j'ai vérifié, tout est dans le bon sens... En revanche, je me demandes si ce n'est pas la faute à la fixation de la roue libre...
Et je n'ai pas les côtes pour comparer.
Donc j'ai

donc on voit le trou du milieu dans lequel ce loge la roue libre qui est légèrement rentré.
ensuite :
donc le truc gris (qui guide la roue libre?) dépasse d'environ 5mm du truc noir.
C'est pareil chez vous ou le miens dépasse trop ( ce qui résoudrait mon problème en fait)
Merci à vous
Posté : 03 nov. 2009, 17:59
par gaetan35
au fait, ce serrait possible aussi d'avoir une photo du système de torque tube coté AC, ou l'on voit bien tout les pignons svp... mon problème est un peu tordu, plusieurs petits détails me donnent plusieurs idées, et sur ca, la notice ne m'aide pas...
L'image est de mauvaise qualité (merci la macro, et le flash

).
Donc en gros sur l'image on y voit que c'est du phoenixtech et non du align ( la seule parti qui n'est pas en phoenix, avec le train d'attéro m'avait précisé le vendeur).
Donc en gros, on voit que la couronne à l'air d'etre monté à l'envers par rapport à ce qui est indiqué sur la notice, et il y a en gros 1mm d'écart entre la couronne et le roulement... c'est normal?
Posté : 03 nov. 2009, 19:13
par yoyo13
ton systeme de roue libre qui est fixé sur la couronne et monté a l'envers cela doir etre au dessus regarde bien la doc du 500 tu verras
Posté : 03 nov. 2009, 19:32
par gaetan35
Salut
je viens de regarder sur la doc, elle est bien fixé à l'endroit ( tu parles bien de la roue libre, le truc noir qui ce fixe sur la grande couronne?).
Car il est bien vissé du bon coté de la couronne, comme marqué sur la notice.
Posté : 03 nov. 2009, 19:51
par yoyo13
gaetan35 @ 3 Nov 2009, à 14:53 a écrit :
Salut
je reviens aux nouvelles avec mon même problème
donc j'ai vérifié, tout est dans le bon sens... En revanche, je me demandes si ce n'est pas la faute à la fixation de la roue libre...
Et je n'ai pas les côtes pour comparer.
Donc j'ai

donc on voit le trou du milieu dans lequel ce loge la roue libre qui est légèrement rentré.
ensuite :
donc le truc gris (qui guide la roue libre?) dépasse d'environ 5mm du truc noir.
C'est pareil chez vous ou le miens dépasse trop ( ce qui résoudrait mon problème en fait)
Merci à vous
sur ta premiere photo il y a un pb l'epaulement du tube de roue libre doit etre du coté de ta premiere photo et pas du coté comme il est pour l'instant de ta seconde photo ...... je sais pas si j'ai ete clair

Posté : 03 nov. 2009, 19:55
par gaetan35
Oui oui tu as été clair, mais sur la notice c'est bien marqué de le mettre dans ce sens, car sinon les vis serraient vissé à l'envers...? non
je vais essayé et te dis dans un instant
Posté : 03 nov. 2009, 20:02
par Burns
Alors ? alors ? le suspens est insoutenable

Posté : 03 nov. 2009, 20:33
par gaetan35
hihi, bin va falloir patienté encore, bien que je crois connaitre la réponse...
Posté : 03 nov. 2009, 21:15
par gaetan35
C'est bon, ca m'à l'air d'etre tout bon comme ca, j'ai plus qu'à finir le remontage ( je vais le connaître par coeur avant d'avoir vraiment commencer à voler avec, donc merci à vous pour votre aide, et yoyo, tu avais bine raison, en revanche ce que je ne comprend pas, c'est que c'était bien monté comme sur la notice ( d'ailleurs on voit les 2ronds sur la couronne, avec de l'écriture dedans du coté ou l'on doit mettre la roue libre

)
Bon cool, plus qu'à attendre le chargeur/lipos avant de pouvoir vraiment m'amuser avec

Posté : 04 nov. 2009, 11:00
par yoyo13
Content de t'avoir aidé , comme on dit "vaut mieux un qui sait que dix qui cherche"

, bon vol avec ce super helico tu vas te regaler
Posté : 04 nov. 2009, 13:08
par gaetan35
Merci à toi, oué je penses me régaler, quand je pourrais vraiment commencer à voler, car bon... 2lipos 3S en série me donne environ 2min30 de vol, en vol vraiment cool ( quelques petites translations et statios), alors vivement que j'ai vendus mon 450 pour m'acheter une lipo G3

que je puisses enfin m'amuser

Posté : 04 nov. 2009, 13:09
par yoyo13
c'est des combiens de mA tes 3S ????