Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par bja » 26 avr. 2010, 14:32

F-BTSD @ 26 Apr 2010, à 13:30 a écrit : http://www.rc-toy.de/lshop,showrub,1089 ... 0z,,,,.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en page 130 à peut prés de ce post et jusqu'à maintenant, c'est le seul site que j'ai vu qui montre des piéces du Z.
Les autres sites disent qu'ils on des piéces, mais rien sur leur site encore (temps qu'ils ne peuvent les vendres).
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Toutes les pieces sont "currently not available, "

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Message par F-BTSD » 26 avr. 2010, 14:42

bja @ 26 Apr 2010, à 13:32 a écrit :
F-BTSD @ 26 Apr 2010, à 13:30 a écrit : http://www.rc-toy.de/lshop,showrub,1089 ... 0z,,,,.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en page 130 à peut prés de ce post et jusqu'à maintenant, c'est le seul site que j'ai vu qui montre des piéces du Z.
Les autres sites disent qu'ils on des piéces, mais rien sur leur site encore (temps qu'ils ne peuvent les vendres).
HI T as vu

Toutes les pieces sont "currently not available, "

BJA
J'ai dit montre, pas disponible ;)

Mais au moins il a le mérite de les montrer et comme ce n'est pas avec le fond bleu traditionnel de Walkera on peu espérer que c'est le site vendeur qui les a prises en photos donc avec de al chance a déjà les pièces... Supputation :P

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Message par Chris01 » 26 avr. 2010, 15:23

Salut à tous

je suis passé en full xtrem sur le cb 180 d

un régalge gyro nécessaire

une video ici : walkeracb180.wifeo.com/modification.php


sinon le WALKESKY avance de mon coté, reste qq réglages à faire.
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Message par bja » 26 avr. 2010, 15:25

Salut

D apres .rc-helicopters-cars.com le Z disponble mi-mai. Piece fin juin...

Je cite:
" Ne nous affolons pas...
Pour le dernier (lama 3) les premiers sont arrivés deux mois plus tard et les pièces détachées commencent seulement à être proposées en Chine! (attention à cela car j'ai souvent le soucis de personnes qui commandent comme des fous et qui comme tout le temps cassent au bout de très peu de temps et se retrouvent comme des "bip")
"

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Message par dersie » 26 avr. 2010, 19:05

Chris01 @ 26 Apr 2010, à 14:23 a écrit : Salut à tous

je suis passé en full xtrem sur le cb 180 d

un régalge gyro nécessaire

une video ici : walkeracb180.wifeo.com/modification.php


sinon le WALKESKY avance de mon coté, reste qq réglages à faire.
La lutte est rude hein ! :D

Bien filmé en tous cas ! ^_^
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Message par Chris01 » 26 avr. 2010, 19:54

Merci dersie, BIEN FILME. Grace a ma camera lunette

pour info, après upgrade en xtrem, l ac tournait mal parfois rapidement parfois lentement.

2 choses a retenir.

1) l hélice anticouple que j'ai utilisé provenait du hb cp2. Il est important que l axe soit parfaitement centré. 1/2 degrés et c'est la toupie

2) le bras de levier de la B de B doivent être serrés mais pas à bloc( j'en avais un de trop serré)

Et enfin régler correctement le sensitive. Ça c'est galère
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Message par dersie » 26 avr. 2010, 20:00

Chris01 @ 26 Apr 2010, à 18:54 a écrit : Merci dersie, BIEN FILME. Grace a ma camera lunette

Ah ouais ? faut que je regarde ça car la qualité est vraiment très bonne.

Moi j'ai la MouvieCam autour du front mais la qualité est moins bonne.
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Message par Fabrice21 » 26 avr. 2010, 20:09

Salut !

Après un petit vol avec mon CB mon AC est devenu fou !

Je pense que le 4 en 1 est HS :angry:

Quand les gaz sont a fond l'AC est aussi a fond donc le CB fait la toupie :wacko:
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Message par Chris01 » 26 avr. 2010, 21:10

Salut Fabrice

avant d incriminer ton 4/1, penses qu'il y a un tas d'autre raison pour que ton cb s affole

1) même si l ac est neuf, il peut être en cause.
2) le condenseur 104 sur l ac peut être en défaut. (merci speeder) euhhhh Suis pas certain qu'il y en ai un sur l ac d' origine, me rappelle plus.
3) ton moteur principal est desserré du coup ton pignon n accroche pas la couronne.
4) ton Tube de queue n'est pas emboité correctement. (merci webgaffeur)
et certainement plein d'autre raison.
le 4/1 pour moi est le dernier élément à vérifier. :huh:
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Message par babas60 » 26 avr. 2010, 21:54

chris01 n'a pas tord, surtout pour le reglage pignon couronne.
je viens de flinguer la mienne comme ca et je n'arrive pas a chasser le goujeon qui retien la couronne a l'axe princi
commant on fait ????????????

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Message par Webgaffeur » 26 avr. 2010, 22:08

Essais de la sortir un peu en la poussant et dès que 2mm sont sortis tire dessus avec une pince, c'est pas simple mais au bout d'un moment ca sort. Quand tu auras bien galéré a la sortir remplace la par un bout de trombone comme ca la prochaine fois elle sortira en qql seconde.
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Message par babas60 » 26 avr. 2010, 22:12

ok merci et bien pour le trombonne

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Message par Fabrice21 » 26 avr. 2010, 22:27

Je pense que mon 4 en 1 est HS car mon CB volait très bien je l'ai posé deux secondes j'ai voulu redécoler mais la l'AC ne marchait plus du tout bien
j'ai changé le moteur mais ça ne marche pas mieux
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Message par Webgaffeur » 26 avr. 2010, 22:36

Disons que si tu as posé ton cb tranquillement et que rien n'a fait forcer ton 4en1 y a pas vraiment de raisons pour qu'il grille comme ca. Prends tout dans l'ordre, tu regarde si ton principale n'est pas mal sérré, tu sorts completement la queue pour verifié que le torque n'est pas abimé par un roulement , ensuite tu verifie que les pignons a l'ac ne sont pas "croqué" et que ton helice n'a pas souffert et tu remonte le tout.
Si apres tout ca ton Ac delire encore ... d'autre auront des idées pour sauver ton 4en1 ;)

Edit : Désolé je n'avais pas vu le post de Chris ( Tu me fais pas un procés pour plagiat hein ??)
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Message par speeder635 » 26 avr. 2010, 23:30

Fabrice21 Un appero que c'est ton c'est ton moteur d'ac qui est dead
;)

Mais je pense pas au 4en1 il a l'air fiable depuis le temps que le post existe
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Message par stophe » 27 avr. 2010, 12:56

Ha ha,y a un apéro dans le coin. :D
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Message par F-BTSD » 27 avr. 2010, 18:34

Fab21 : +1 pour un problème mécanique. En général, un 4en1 qui fume, ce sont les transistors MOS de sortie qui crame, soient en full passant (moteur à fond QUELQUE SOIT la position du manche) soit en plus passant du tout ce qui se traduit par une inactivité du moteur.
Check bien toute la ligne mécanique comme sus cité.
Si après tout cela il réagit de la même façon, peut être effectivement que tu as un pb au 4en1.
Un petit test à ce moment là, tu échange les moteurs en sortie de ton 4en1. Si tu a les même réactions de la part de ton moteur principale, en effet, y'a soucis (test sans les pales et tenus fermement par une main. Si tu as des lunettes de protection, porte les).
Mais tu nous dit que moteur à fond (donc manche au max) ton hélico fait la toupie, et en vol stationnaire, il fait de même ??? As tu essayer d'augmenter le gain au gyro ? Dans quel sens tourne t il (sens horaire ou anti horaire, vue de dessus).

EDIT : il y as des capa sur le moteur d'AC, quelle valeur, heu, qui a au moins un binoculaire, car se sont de CMS. Elles ne sont là que pour supprimer les parasites généré par le moteur brushed. Idem sur le moteur principale, avec en plus, un diode de roue libre.

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Message par -seBes- » 27 avr. 2010, 22:56

Hello, les CB180tistes ! J'étais tranquillement entrain d'attendre le 180Z quand mets tombé une occas très alléchante sur un Hirobo Quark ! Et ben je me suis laissé tenter... j'avoue que je me régale bien. Le vendeur m'a certifié qu'il volait mieux qu'un CB180 en extérieure. Il est pourtant plus petit, pensez vous que ce soit juste ? En tout cas j'ai pu le testé avec un léger vent et ça passe bien. Si ça vous intéresse pour comparer avec le CB180 j'ai mis une petite vidéo ici Es ce que le CB180 avec les moteurs brushless vol comme ça ?
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Message par F-BTSD » 28 avr. 2010, 01:05

Avec une seule vidéo sur le Z et aucun test autre que celui du modéliste sur la vidéo, cela va être un peu dure pour que quelqu'un te donne un avis ;0)
Il n'y a qu'un seul moteur sur le Z. Ensuite c'est torque tube pour la transmission à l'AC.

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Message par -seBes- » 28 avr. 2010, 12:21

Je parlais du cb180d modifier en brushless ;) pour ceux qui ont fait la modif :)
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Message par speeder635 » 28 avr. 2010, 12:52

Pour comparer il faudrait voler dans les mêmes conditions avec le même pilote. Mais vu comme ca ca à l'air bien stable notamment à l'AC :D
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Message par F-BTSD » 28 avr. 2010, 16:05

Autant pour moi -seBes- ;0)

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Message par tom72 » 28 avr. 2010, 16:52

""sebes"" pour repondre a ta question on en sait rien car nous somme que deux a avoir fait cette modif sur l'AC et j'attend pour les pieces pour le passer en full donc je serais pour l'instant le seul mais une chose aussi je ne suis pas un pilote chevronné donc je pense que tu ne trouveras pas ta reponse facilement apres moi coté esthetique perso je prefere 200 fois le cb180 !! :D
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Message par dersie » 28 avr. 2010, 17:36

C'est pas la même taille non plus. Le Quark doit faire presque la moitié d'un 180. Rien que ça plus un brushless on ne peut plus comparer. Le rapport puissance / poids /Taille doit être largement favorable au Quark.
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Message par sebcopter » 28 avr. 2010, 18:17

LE QUARK a air tres bien en vol et est aussi stable que le cb 180d mais a 300€ sa fais mal :wacko: et cote finition c du 100% plastique
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Message par Fabrice21 » 28 avr. 2010, 18:17

salut !

Donc c'est pas un problème mécanique j'ai démonté et tout est en bonne état
Mon CB a que une trentaine de vol
J'ai fait le test avec le moteur principale et il fait la meme chose
au ralenti pas de problème mais quand je monte les gaz la il répond pas bien
Quand je bouge le manche de l'AC sur la droite (juste un peu ) il est tout de suite au max je revien au neutre il est toujours au max , a gauche il ralenti puis s'arrete normal mais quand retour au neutre la il reste arreter au lieu d'etre au "ralenti" .

PS : merci a tous
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Message par stophe » 28 avr. 2010, 18:53

salut tout le monde
Fabrice21
Revend le et achete toi autre chose. :lol:
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Message par bja » 29 avr. 2010, 07:10

Salut Fabrice,

Mon AC défois s'arrete egalement au ralenti, mais c est un ralenti qui ne suffit pas pour voler donc pas de problemes, car ca ne peut pas arriver en vol.

Hier j ai essayé le 4#6S qu on peut voir voler avec Gmax la:
http://www.youtube.com/watch?v=ohmde9Ji4P0" onclick="window.open(this.href);return false;

Assez stable mais de loin aussi stable que le 180.

Mais il a la meme reacton que mon 180D et le 180D de mon collègue,
Quand je fais du stationnaire, fais un quart de rotation a droite il avance apres avoir effectué la manoeuvre, quart de tour gauche il recule ?

J arrive pas a trouver l origine, Ca vient de quoi ?

Benoit
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Message par HERMINE » 29 avr. 2010, 10:29

Bonjour à tous,

Je ne post pas très souvent içi alors pardonnez moi si je n'ai pas encore pu tout lire sur le CB180D. Je m'y attele mais c'est un peu long...

En résumé je pense en acheter un mais je crois savoir que beaucoup ont eu des soucis avec..
Est-ce vrai ?
Vous qui en avez, me le conseillez-vous ?

Merci par avance
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Message par bja » 29 avr. 2010, 11:09

Salut

J ai eu quelques souci mais rien de bien grave.

Perso le 180D est un des meilleurs FP que j ai eu en main.
A t as place j attendrais le Z, mais les Pieces detatchées propre au Z vont tarder.

Je ne peux que le conseiller.

BJA
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Message par stophe » 29 avr. 2010, 12:50

Salut hermine
Ben tu te lance?.
J ai poster là ou tu sais,ainsi que Jean arc,attend le Z il sera avec un AC comme le hk 450 :D ou mon kds puis un moteur brushless.Plus puissant que le Q ou le D.
J attend le Z avec impatience.
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Message par sebcopter » 29 avr. 2010, 18:00

slt le z est dispo mi mais ici http://www.rchobbyhelicopter.com/store52/agora.cgi" onclick="window.open(this.href);return false; :)
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Message par Chris01 » 29 avr. 2010, 19:41

Salut à tous,

Une info sur le Z..........

A confirmer, bien sûr, mais il serait dispo la semaine prochaine........en France chez certain revendeur.

J'en saurais plus la semaine prochaine. Dès que j'ai la confirmation, promis je vous la donne

Je vous tiens au courant.

Pour info:
Les dernières photos de MON Z A MOI
ici

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Message par sebcopter » 29 avr. 2010, 19:47

oui oui chris tien nous au courent !!!!
et ton z a toi est tres beau ils vol ? :D
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Message par stophe » 29 avr. 2010, 19:51

Ho oui un ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ en france?
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Message par dersie » 29 avr. 2010, 19:54

Moi je crois que je vais attendre le nouveau ZZTOP ce sera encore plus Top que le Z ! :P
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Message par speeder635 » 29 avr. 2010, 21:39

HERMINE Effectivement n'achètes pas le CB180 D ou Q mais attends le CB180Z, cela t'épargnera le plus gros problème de notre helico préfère qui est cet AC de mer....

Fabrice21 c'est peut être effectivement un problème de 4en1 essayes de faire jouer la garantie ??
Par contre mon hélice d'ac démarre seulement à un certain régime moteur principal
Si tu le prends en main et que tu lui faits faire un demi tour lorsqu'il est en marche, l'AC compense en accélèrent fortement ou pas ?

bja les réactions de ton helico me semblent normales (si pas trop prononcées), c'est un FP et ca tourne pas comme un birotor sur son propre axe
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Message par davidlallart » 29 avr. 2010, 21:55

bonjour à tous,

je rejoins le club des propriétaires de cb180Q après quelques deceptions avec mon 5G4Q3.

après une dizaine de vols mon moteur d'ac est encore ok!par contre celui d'un ami a déjà laché.

je suis avec attention vos modications.comme la plupart d'entre vous j'attend un rotor arrière avec toutes ses pales pour voler à nouveau!!!
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Message par GroNaze » 29 avr. 2010, 22:09

Dans Retour vers le futur 3, c'est ZZ-TOP qui anime le bal (unpluged s'il vous plait) et en prime on a droit à une locomotive volante et un vrai-faux Clint Eastwood.

En attendant le 180z, on peut le voir et le revoir : rêve à haute dose...
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Message par stophe » 30 avr. 2010, 09:15

Salut
Comme certain je vise le cb 180 Z,donc je vend beaucoup de piéces pour les cb qui vont pas sur le Z:
blfc.forum-actif.eu/a-vendre-f14/pi...0-t404.htm#9232
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

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