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Posté : 19 avr. 2010, 21:02
par chtipanda
pas mal du tout didier .
le ciel du matin ou du soir avec ses couleur rosé en fond et le rafale qui turbine bien jolie comme tout .
c'est un rafale en e p o non pas en dépron .non
il a deux turbine celui là ;)

Posté : 19 avr. 2010, 21:09
par ticreole
C'est le soir ,quand le vent se calme,que le brouillard se dissipe ,que les oiseaux gazouillent ....
C'est un rafale depron de chez parkjet que j'avais commencé ,et qui est prèt depuis peu (même s'il n'a pas encore recu toute sa déco):ironjeff a fait le même....
Ca marche mieux que le F22 en effet ;))
Tiens le lien où on en parle ,si t'as du temps à perdre :http://www.modelisme.com/forum/aero-jet ... et-24.html.

Au fait c'est quoi ton prénom ????

Posté : 19 avr. 2010, 21:10
par ticreole
Au fait ,non c'est un moteur fixé au cul ,un microdan 2900kv avec une hélice 6x4....

Posté : 19 avr. 2010, 21:29
par chtipanda
je me disait bien qu'il avait de la pèche pour un turbine :D :D
;)
merci pour le lien je regarde de suite
christophe ;)

Posté : 19 avr. 2010, 21:31
par ticreole
Attention christophe ,tu vas y prendre goût comme jeff :lol:

Posté : 19 avr. 2010, 22:54
par jeff-ch66
Hello tous le monde....

Un petit nouveaux..... le rouge.... encore un F22....

Bref le depron je trouve super sympha....

Image

avec une turbine de 70 mm.....

Bon je veut bien que le rendement n'est pas optimum... mas pour du dépron.....

bon vol a tous....

Posté : 20 avr. 2010, 08:48
par chtipanda
jeff-ch66
slt j'ai une ch'tite question ,la direction en plus sur ton f22 ,ça n'apporte pas grand chose en pilotage ou au contraire on peut être plus précis ,car j'ai un concours de rase motte ,et pour corsé les chose sur le dos ,lancé par un certain ticreole :D a faire avant fin septembre .
et vue que je doit refaire mon f22
crash de mon f22
si cela peut aider :lol: ;)

Posté : 20 avr. 2010, 10:26
par ticreole
T'as qu'à mettre des gyro sur tous les axes,tu lances la vidéo,et tu vas boire une bière en attendant ,non :angry:
Tricheur :D :lol:

Posté : 20 avr. 2010, 22:29
par chtipanda
pas bête :D :D
un pilote auto aussi non avec capteur pour le sol :lol:

Posté : 21 avr. 2010, 18:36
par jeff-ch66
chtipanda @ 20 Apr 2010, à 08:48 a écrit : jeff-ch66
slt j'ai une ch'tite question ,la direction en plus sur ton f22 ,ça n'apporte pas grand chose en pilotage ou au contraire on peut être plus précis ,car j'ai un concours de rase motte ,et pour corsé les chose sur le dos ,lancé par un certain ticreole :D a faire avant fin septembre .
et vue que je doit refaire mon f22
crash de mon f22
si cela peut aider :lol: ;)
Hello...

cela est uniquement pour compenser les virages avec les ailerons.

J'ai ajouter dans les mixages de la Futaba 30% par rapport au aileron sur les dérives...

Bref pour les puristes du vol... on triche avec les mixages.... mais bon....

Et aussi pour le couts 2$ le servo et le tringles + guignoles ~5 $ le toutes....

Bref.... cela n'apporte pas grand choses au vol pour moi....

Bon vol a tous...

Posté : 21 avr. 2010, 21:30
par jeff-ch66
Hello retour de déplacement....

Donc voici le détail pour un mixage sur les déprons....

Mixage sur Futaba -> ailerons / direction

Image

Et action...

Image

Selon le modelé de 10% a 40%

exemple : pour mon grand planeur Arcus Sport 30% Et pour le déprond 20%

A vous de tester ....

Bref ... petite contribution...

Bon vol a tous....

Posté : 21 avr. 2010, 21:32
par Philou57
Très intéressant Jeff, je vais tester ça sur mon Polaris pour voir la différence en vol.

Posté : 21 avr. 2010, 21:36
par chtipanda
merci jeff-ch66

Posté : 21 avr. 2010, 22:49
par jeff-ch66
pour quelle-que dollars on peut faire des testes tres sympha avec le dépron....

et surtout tester toutes les possibilité des mixages qui s'offres a nous....

Bon pour les puristes le mixage n'est pas bon....

Il font tous manuellement...

Mais un A380 a des mixages de foux et je ne penses pas que les pilotes s'amuse a tous régler, ils on confiance aux programmeurs.....

Bon mixage :P vol a tous....

Posté : 22 avr. 2010, 21:38
par chtipanda
la mx16s et top pour les mixage :D

Posté : 23 avr. 2010, 19:44
par corrs78
petite vidéo de mon rafale en depron "pinson"

voir la vidéo

celui-ci à déjà subi un gros crash dû au mauvais calage du moteur (non perpendiculaire au fuselage) c'est pourquoi il est abimé et encore brute de couleur.

bye

Posté : 23 avr. 2010, 19:51
par chtipanda
j'adore la fin :D :D

Posté : 25 avr. 2010, 17:38
par pim
Dans le série Rafale, voici une courte vidéo du décollage de mon micro rafale :
vimeo.com/11208256
(J'ai pas le suite, la caméra(wo)man a démissionné jugeant le travail trop fastidieux ! )

Posté : 25 avr. 2010, 17:42
par corrs78
pim @ 25 Apr 2010, à 16:38 a écrit : Dans le série Rafale, voici une courte vidéo du décollage de mon micro rafale :
vimeo.com/11208256
on peut pas encore accéder à la vidéo...je repasserais :D

sinon pas mal la vidéo de ton belt CP, j'aimerais que mon flacon 400 vol aussi bien :(

Posté : 25 avr. 2010, 18:31
par chtipanda
pas mal pim
dommage que personne n'ai filmé ton passage sur lille
ticreole aime bien voir le poteau tueur de la hb
:lol:

Posté : 25 avr. 2010, 18:40
par ticreole
C'est clair que c'est mieux quand il y a plein d'obstacles :P ,n'est-ce pas christophe??? :D

Posté : 26 avr. 2010, 18:28
par Kurnyx
corrs78 @ 25 Apr 2010, à 16:42 a écrit : sinon pas mal la vidéo de ton belt CP, j'aimerais que mon flacon 400 vole aussi bien  :(
Ah toi aussi t'as du mal avec ton Flacon ? Le mien quand il vole, mais il sent mauvais...! :P

Blague à part, on sent pim que ton micro rafale a de la réserve de pêche, la taille réduite accroit l'impression de vitesse ;)
En revanche tu fais comment pour le piloter quand il est loin, il est tout blanc !
J'envisage de peindre le mien en orange pour vraiment le repérer, c'est dangereux de devoir tirer le manche et attendre la réponse.

Bons vols

Posté : 26 avr. 2010, 19:38
par pim
Kurnyx @ 26 Apr 2010, à 17:28 a écrit : En revanche tu fais comment pour le piloter quand il est loin, il est tout blanc !
Je maitrise, c'est tout. (la modestie reste ma qualitée principale) :lol: .

Non sans rire, la bulle (bleu transparente) se voie plutôt bien, même quand l'avion devient tout petit dans le ciel. Mais si tu peux peindre tout un coté d'une couleur bien flashy, fais le, ça peut quand même être bien utile dans certaine situation.

Posté : 27 avr. 2010, 20:00
par piratjo
salut a tous

aller une petite vidéo pour se faire plaisir sur le vol de mon nouveau F22, comme j'ai pas mal de soucis avec mon super bandit ,vidéo

celui c'est une version comme jeff-ch66 avec des ailerons en plus , c'est franchement pas mal je l'ai trouvé different au niveau pilotage que l ancien F22, je le trouve beaucoup plus précis !!!!bizarre .

enfin du bonheur, bon c'était le premier vol donc je n'ai pas trop fais le dingo avec .


piratjo

Posté : 27 avr. 2010, 21:05
par corrs78
quand tu dis "avec des ailerons en plus" qu'est ce que tu entends ?

tu aurais une photo ?

Posté : 27 avr. 2010, 22:14
par piratjo
et bien il y a des ailerons au niveau de l aile du F22


Image

Posté : 28 avr. 2010, 22:01
par Reblochon
jeff-ch66 @ 25 Sep 2009, à 13:31 a écrit : Hello tous le monde...

Comme promis...

Voici un petit résumer pour une utilisation des dépron avec un max de servo....

Image

Brancher les servos selon le schéma ci-dessus.

Programmation de l’émetteur, j’utilise les noms des fonctions données par Futaba.

1) FLAPERON – Mixage pour Flaperons ( servo 1/ 6 mouvement en inverse )

[.....]

5) AIR-BRAKE – Aérofreins

Cette fonctions descend les flaps et actionne la profondeur. Permet d’effectuer des piquées sans prendre de vitesse, et aussi de raccourci l’atterrissage.

Pour les restes nomal…

Jeff

Quelle est la différence entre les FLAPERONS et l'AIRBRAKE ????

Dans ton explication, j'ai l'impression que c'est la même chose !

Sinon c'est nikel, ça m'a bien informé. Car je commence un F18 en dépron et les flaperons m'intéressent pas mal.

D'ailleurs personne n'a fait de F18 sur le forum par hasard?

Je commence dès demain, je vous montrerai l'avancement de mon premier dépron....

Posté : 28 avr. 2010, 22:12
par piratjo
salut

non ce n'est pas la meme chose en flaperon tes servos 1 et 6 ont un mouvement inverse pour tourner si tu veux et ils sont mixé avec les servos 2 et 8, et l air-brake (aerofreins ) les flaps s'inclinent dans le meme sens (vers le bas) et la pofondeur le contraire c'est pour racourcir ta distance a l atterissage comme l explique jeff .

j'ai pas construit de F18 mais j'ai un super bandit et j ai suivi les conseils de jeff-ch66.

;) ;) ;) ;)

piratjo

Posté : 28 avr. 2010, 22:36
par Reblochon
jeff-ch66 @ 25 Sep 2009, à 13:31 a écrit : 1) FLAPERON – Mixage pour Flaperons ( servo 1/ 6 mouvement en inverse )

La fonctions « Flaps » élève ou abaisse les deux ailerons simultanément tout en conservant la fonction normale des ailerons.

.....

5) AIR-BRAKE – Aérofreins

Cette fonctions descend les flaps et actionne la profondeur. Permet d’effectuer des piquées sans prendre de vitesse, et aussi de raccourci l’atterrissage.

Je n'ai pas bien compris, dans ce cas la les flaperons sont de simples ailerons????

En fait ce quue je veux faire, c'est lorsque je veux atterrir, utiliser les ailerons pour en faire des volets (ou flaps) sans perdre leur fonction d'aileron.

Pour moi je pensais à flaperon pour faire cela mais que vient faire la profondeur la dedans?

Et puis il est marqué que les servos sont à l'inverse, mais lorsque tu actionnes tes flaps ils descendent dans le même sens.....

Posté : 28 avr. 2010, 22:40
par Reblochon
wow wow wow je crois que j'ai compris.

mais peut on mettre les 2 ensembles?

Car les 2 peuvent servir à atterrir plus court...

Posté : 29 avr. 2010, 08:57
par piratjo
salut

oui on les mets ensemble , tu bascule un inter et hop c'est fait et suivant la radio que tu as tu peux faire plusieurs mixages c'est assez sympa d 'essayer les mixages , je vais te faire une video qui montre comment sa fonctionne( je fais ca dans le wk end) , je crois que cestb en a deja mis une mais il faudrais que je cherche il a fait le meme montage sur un F22.


bonne journée

piratjo

Posté : 02 mai 2010, 18:50
par gasgas
salut,
j'ai "pété" mon f22 :(
sa vole super bien c'est pour cela que je fait appel a une personne qui pourrais avoir des plans du f22 mais un peut plus réaliste a fabriqué en dépron comme celui de la page 34 de Alexkiet .
avec si possible une config hélice et turbine un truc qui avance quoi ;)
pendant ce temps je vole avec mon polaris un régale merci d'avance pour la réponse :lol:

Posté : 02 mai 2010, 19:24
par Philou57
Tu devrais trouver ton bonheur chez Parkjet.com ;)

Posté : 02 mai 2010, 20:43
par piratjo
et voila la petite video
flap


bonne soirée a tous
piratjo

Posté : 02 mai 2010, 21:10
par corrs78
philou57 @ 2 May 2010, à 18:24 a écrit : Tu devrais trouver ton bonheur chez Parkjet.com ;)
en effet, merci pour le lien...il y a de vrais petits bijoux... il faut de la patience là !

le F22 raptor est magnifique .. j'ai vraiment envi de me lancer dans ce puzzle.

Posté : 03 mai 2010, 12:36
par gasgas
salut :D
merci encore pour le lien sa fait réfléchir quand meme mais c'est beaux sa donne envie de se lancer faut choisir l'élect qui va bien aussi je pense que HC fera l'affaire ;)

Posté : 03 mai 2010, 13:07
par Philou57
Pas de quoi les gars, c'est sûr qu'il y a plus de taf que pour le F22 silhouette, mais faut prendre son temps et ça vaut le coup ;)

Voilà mon F15 de Parkjet.com

Posté : 03 mai 2010, 19:51
par gasgas
salut!!
ta quoi comme moteur piratjo et sa trace !!! ;)

Posté : 03 mai 2010, 21:59
par piratjo
salut gas gas


et bien c'est le rc timer 2200 kv ( comme pas mal de monde ) et la encore je dois etre un peu en desous des 50% des gaz!! mais c'est vrais que ce moteur marche super bien ! ;) ;)


piratjo

Posté : 04 mai 2010, 06:40
par cestb
effectivement, j'ai fait aussi un montage avec les flaperons et les elevons ;)
C'est assez marrant en l'air car on obtient une vitesse de tonneau assez hallucinante ;)

Pour les flaps, j'avoue que le bestiau parachute tellement bien naturellement que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir ;)