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Posté : 18 août 2009, 20:20
par Siddarth
Exact coom, j'ai décidé que le 430SP restera sur le copterX (et à la place d'un scorpion, je lui offrirait des radix

). Il marche déjà très bien ce 430SP, j'ai pas besoin de plus de puissance pour le 450 à vrai dire

Posté : 04 sept. 2009, 21:52
par mrteste
Bonjour,
d'ici a quelques semaines, je pense acquérir un 500 esp.
J'avais juste une question sur les lipos: y'a t-il une contre-indication ou des points négatifs à utiliser deux lipos 3S montées en Y au lieu d'une lipo 6S.
merci
Posté : 04 sept. 2009, 21:59
par michelS
Non, tu peux tout à fait utiliser 2x3S, ca marche bien. Il faut juste veiller à avoir des paires stables et identiques de lipos utilisées comme ça.
Perso, j'ai des 6S et des 2x3S

Posté : 04 sept. 2009, 22:24
par lagambas
Salut,
Effectivement, moi j'ai 2 jeux de 2x3S et pas de soucis. Des Aplus et des G3. Ca fonctionne à merveille.
Seul soucis, c'est plus long pour le chargement car obligé de chargé chaque accus l'un après l'autre!
A+.
Ben.
Posté : 04 sept. 2009, 23:22
par Siddarth
J'utilise plus mes 2x3s que les 6s turnigy pourries. Ca marche bien.
Pour recharger 2 x 3s j'utilise un cordon dédoubleur (voir hobbycity). en 1 h 2 lipos chargées
Posté : 05 sept. 2009, 06:24
par michelS
Yes, les 2x3S se chargent aussi rapidement qu'une 6S, pas de souci !
Posté : 05 sept. 2009, 08:48
par mrteste
Siddarth @ 4 Sep 2009, à 23:22 a écrit :
Pour recharger 2 x 3s j'utilise un cordon dédoubleur (voir hobbycity).
Merci pour vos réponses.
Aurais-tu le lien de ce cordon dédoubleur?
encore une question. A combien chargez-vous vos lipos ( 0.2A, 6S, 22.2V ????)
Et encore une

: Quelles sont les mesures de vos trex 500. Longueur, hauteur, largeur? Rentrerait-il dans une housse de L 96.5 cm , l 33cm ; ht 28cm ?
a priori au vue des cotes que j'ai pu trouver, cela devrait aller mais dans le doute je préfere me renseigner vers ceux qui ont le 500.
merci.
Posté : 05 sept. 2009, 17:09
par michelS
Le mien fait 90 x 20 x 31cm, un peu juste en hauteur ...
Pour charger tes lipos, c'est à 1C, c'est à dire 22.2V et 2.6A pour une 2600mAh par ex.
Le cordon :
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...?idProduct=6569
Posté : 05 sept. 2009, 17:38
par Koptair
Oui faut chargé à 1C pour la plupart des lipo, (certaine maintenant peuvent être chargé à 5C). Si tu charge une 2600mAh à 0.2A tu va y passé la journée <_<
J'utilise aussi cette adaptateur pour chargé 2 lipo 3S en même temps sur un Imax B6 et ça marche nickel.
Posté : 05 sept. 2009, 18:59
par mrteste
Koptair @ 5 Sep 2009, à 17:38 a écrit :
Oui faut chargé à 1C pour la plupart des lipo, (certaine maintenant peuvent être chargé à 5C). Si tu charge une 2600mAh à 0.2A tu va y passé la journée <_<
J'utilise aussi cette adaptateur pour chargé 2 lipo 3S en même temps sur un Imax B6 et ça marche nickel.
Merci de vos réponses.
En fait je me suis trompé dans le taux ( je pensais 2A et j'ai écris 0.2A!

)
Posté : 07 sept. 2009, 20:06
par bendivx
Re salut a tous...
Apres une longue pose (bcp de vent pour le moment) j'ai repris les commandes :-p
Etant un peu plus franc, je commence a dompter le zoziau... :-)
par contre j'ai une tite question: est-ce normal que lorsque je mets un bon coup d'AC j'ai le Rex qui perd en altitude?
je pensais que je faisais une mauvaise manipulation de mon stick mais kenéni...
Ma prog de courbe est plus que correcte et je n'ai pas de mixage entre mon pitch et mon AC...
serait-ce un prob méca???
Posté : 07 sept. 2009, 21:11
par Syrius Vivas
bendivx @ 7 Sep 2009, à 20:06 a écrit :
par contre j'ai une tite question: est-ce normal que lorsque je mets un bon coup d'AC j'ai le Rex qui perd en altitude?
je pensais que je faisais une mauvaise manipulation de mon stick mais kenéni...
Bizarre, si tu ais en mode 2 je dirais que tu diminues légérement les gaz en touchant à l'AC <_< ... car au niveau mécanique je ne vois pas d'explication.
Posté : 07 sept. 2009, 21:25
par michelS
Ton moteur perd de la puissance ...
Plusieurs possibilités d'explication: lipo trop faible ou en train de mourir ? pignon trop costaud pour tes lipos ? mode governor activé qui limite la puissance ?
Est ce que tu as un eagletree ? Ta tension de la lipo baisse-t-elle quand tu mets des gros coup d'AC ? Tu dois voir une grosse chute de tension à ce moment ou alors si tu n'en vois par, c'est que le contrôleur bride peut-être le moteur.
Posté : 09 sept. 2009, 07:41
par bendivx
michelS @ 7 Sep 2009, à 20:25 a écrit :
Ton moteur perd de la puissance ...
Plusieurs possibilités d'explication: lipo trop faible ou en train de mourir ? pignon trop costaud pour tes lipos ? mode governor activé qui limite la puissance ?
Est ce que tu as un eagletree ? Ta tension de la lipo baisse-t-elle quand tu mets des gros coup d'AC ? Tu dois voir une grosse chute de tension à ce moment ou alors si tu n'en vois par, c'est que le contrôleur bride peut-être le moteur.
Bah je n'ai qu'une dizaine de vols sont question moteur non en iddle 100% le moteur ne bouge pas, les lipos peut-être? 2 x 3s 2100 mah Aplus qui ont le meme nombres de vols bauh que je vérifie cela
suis en pignon 13d... ? tu penses que? et pas de mode gouvernor programmé ai vérifé 3 fois les bips lol
Donc possibilité que mes lipos flanchent ou comme Syrius précise peut-etre une utilisation du pitch lors de mes coups d'AC sans m'en rendre compte? vais tester cela sur simu pour m'en assurer tiens :-à
Merci les gars
Posté : 09 sept. 2009, 08:15
par Philou57
Je penche pour les lipos : les 2x3S Aplus sont assez justes associées au pignon 13 dents. Avec le 12 ça passe plutôt bien, mais il est sûr que ce ne sont pas des accus aussi performants que les Vplus, sans parler des G3 bien sûr.
Posté : 09 sept. 2009, 13:19
par bendivx
oui sais clair mais pour le moment je ne peux me permettre des G3 avec un chageur :-p donc on fait avec... par contre j'ai commandé un pignon 12D pour alleger un peu la gourmandise sur les lipos :-p
Posté : 09 sept. 2009, 13:39
par Syrius Vivas
Moi je ne vois pas en quoi un appel d'AC peut écraser la lipo ou le moteur, pour un appel de pas sur le rotor principal ok mais sur l'AC bof <_< ...
Posté : 09 sept. 2009, 14:43
par michelS
Quand tu mets ta commande d'AC dans le coin, tu envoies un pas important sur l'AC, d'où la demande de puissance supplémentaire. Que tu mettes du pas sur le rotor principal ou de queue, ça augmente la consommation électrique. Si ton moteur ou ta lipo sont un peu limites, tu perdras des tours dans les deux cas.
Posté : 09 sept. 2009, 14:48
par Jonathan06
Posté : 09 sept. 2009, 19:14
par michelS
Pas les miennes évidemment !
Mais on voit quand même sur certains forums des configs lipos assez folklos sur certains trex .... il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis de ce côté après.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Bendivx, il doit avoir un autre souci.
Posté : 10 sept. 2009, 22:54
par Burns
Question pour les pros : j'ai l'impression que les roulements de mon brushless Align commencent à couiner, il faudrait peut-être lui mettre un peu d'huile... où et comment mettez-vous une goutte d'huile sur le brushless Align d'origine ?
Merci pour votre aide.
Posté : 10 sept. 2009, 23:08
par Oli
Lubrification tous les 5 vols

pour moi ! Sur mon scorpion mais c'est valable pour tous les BL !
Posté : 10 sept. 2009, 23:14
par Burns
Oli @ 10 Sep 2009, à 23:08 a écrit :
Lubrification tous les 5 vols

pour moi ! Sur mon scorpion mais c'est valable pour tous les BL !
Tous les 5 vols

mais je n'ai jamais mis une seule goutte d'huile dans mes brushless, même pas sur mon Drag qui a 500 vols / par contre, celui du 500 semble en avoir besoin ! alors où doit-on injecter une goutte d'huile dans le brushless Align du T-rex 500 ?
Posté : 10 sept. 2009, 23:16
par kitox
je ne crois pas que tu puisses car il me semble que se sont des roulements "étanches".
Tu dois donc les changer.
Posté : 19 sept. 2009, 20:24
par Betafe
Salut à tous,
Bon je viens de faire mon premier statio avec le 500, c'est super !!!
J'aurais deux petite question :
Quelle est le diamètre de la clé 6 pans pour défaire les deux téton qui tienne la canopy ?
Deuxième question, comment je peux réduire la sensibilité de mon anti-couple sur le manche.
Oh et puis tant que j'y suis ou je peux trouver des lipo V-plus 2600 30c - 50c
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté : 19 sept. 2009, 20:43
par mrteste
Betafe @ 19 Sep 2009, à 20:24 a écrit :
Oh et puis tant que j'y suis ou je peux trouver des lipo V-plus 2600 30c - 50c
Pour les Vplus directement et exclusivement chez century-rc.com ou sur ebay ( meme vendeur)
voila. A+
Posté : 19 sept. 2009, 22:36
par michelS
Betafe @ 19 Sep 2009, à 20:24 a écrit :
Quelle est le diamètre de la clé 6 pans pour défaire les deux téton qui tienne la canopy ?
Deuxième question, comment je peux réduire la sensibilité de mon anti-couple sur le manche.
- de mémoire, c'est du 1.5mm (je n'ai pas la machine ici ...).
- pour réduire la sensibilité de l'AC, tu dois diminuer l'amplitude du mouvement de palonnier sur ta radio. Cela te mettra une pente de variation en fonction du manche plus faible sans changer tes limites de mouvements fixées sur le gyro.
Posté : 19 sept. 2009, 22:44
par Betafe
Ok merci MicelS. Je vais revoir car il me semble que le 1,5mm ne passer pas.
mrteste : Merci pour ta réponse. Par contre j'ai l'impression que il se situe au USA. N'y a il pas des problème de douane. Les frais de port sont il cher et es que la livraison est rapide ? Il me faudrait 2 lipo.
Posté : 19 sept. 2009, 23:03
par mrteste
Betafe @ 19 Sep 2009, à 22:44 a écrit :
mrteste : Merci pour ta réponse. Par contre j'ai l'impression que il se situe au USA. N'y a il pas des problème de douane. Les frais de port sont il cher et es que la livraison est rapide ? Il me faudrait 2 lipo.
Non, century-rc est basé à hong kong. Les frais de port sont certes pas donnés mais opte pour la livraiosn en mode lent, ( pas de douane) et livraison en 10 jours environ.
a+
Posté : 23 sept. 2009, 20:28
par Airmaster
Bonjour,
Où peut-on se procurer l'huile lubrifiante Scorpion ?
Merci
Posté : 23 sept. 2009, 20:55
par raph
Salut,
Chez hélidirect
A+
Posté : 25 sept. 2009, 20:40
par Kikinou81
Bonjour,
Je progresse de manière significative... et commence à voir des disfonctionnements que je ne voyais pas avant.
Lors de mon positionnement en marche arrièr (lors d'un Backwards Loop par ex.), la queue de mon Rex ne veux pas rester en avant ! Ca se barre en couco..llette !
J'ai déjà entendu parlé de certaines limites du GY-401 mais à ce point, je pense qu'il doit y avoir un problème...
Vous en pensez quoi ?
Kik'
Posté : 25 sept. 2009, 22:21
par kitox
Kikinou81 @ 25 Sep 2009, à 19:40 a écrit :
Bonjour,
Je progresse de manière significative... et commence à voir des disfonctionnements que je ne voyais pas avant.
Lors de mon positionnement en marche arrièr (lors d'un Backwards Loop par ex.), la queue de mon Rex ne veux pas rester en avant ! Ca se barre en couco..llette !
J'ai déjà entendu parlé de certaines limites du GY-401 mais à ce point, je pense qu'il doit y avoir un problème...
Vous en pensez quoi ?
Kik'
je pense que ca ne vient pas du GY401.
On entend trop souvent qu'il pèche facilement et a moins de s'appeler Szabo, je ne crois pas qu'il soit si facile de le faire décrocher.
En tout cas, je l'utilise et bien qu'ayant un niveau bien en dessous de pas mal d'entre vous, mes flip reste parfaitement droit et mes marches arrière aussi.
Les seules fois où il a décroché, c'était par ma faute suite a un mauvais réglage, manque de gain.
Posté : 26 sept. 2009, 09:31
par bendivx
kitox @ 25 Sep 2009, à 21:21 a écrit :
Kikinou81 @ 25 Sep 2009, à 19:40 a écrit :
Bonjour,
Je progresse de manière significative... et commence à voir des disfonctionnements que je ne voyais pas avant.
Lors de mon positionnement en marche arrièr (lors d'un Backwards Loop par ex.), la queue de mon Rex ne veux pas rester en avant ! Ca se barre en couco..llette !
J'ai déjà entendu parlé de certaines limites du GY-401 mais à ce point, je pense qu'il doit y avoir un problème...
Vous en pensez quoi ?
Kik'
je pense que ca ne vient pas du GY401.
On entend trop souvent qu'il pèche facilement et a moins de s'appeler Szabo, je ne crois pas qu'il soit si facile de le faire décrocher.
En tout cas, je l'utilise et bien qu'ayant un niveau bien en dessous de pas mal d'entre vous, mes flip reste parfaitement droit et mes marches arrière aussi.
Les seules fois où il a décroché, c'était par ma faute suite a un mauvais réglage, manque de gain.
Combien tu mets en Gain normal et AVC?
tu as des valeur différence en fonction de tes idles?
Posté : 26 sept. 2009, 10:39
par Oli
Kitox ? Tu fais des loop rapides en marche arrière avec un 401 et ca passe ? COmbien de gain ?
Posté : 26 sept. 2009, 11:45
par Kikinou81
hello !
Je n'ai qu'un idle avec courbe plate a 100%.
De memoire car j'ai pas ma radio sous la main, je suis à 83% sur la voie gyro spectrum. Ca doit faire un gain a 60 et des bananes...
Le 750 du t250 ne se comporte pas de la sorte !
Kik
Posté : 26 sept. 2009, 11:52
par revest
Le 250 est pas comparable au niveau de la précision de l'ac c'est sur...
Par contre les marche arrière rapide avec le GY401 Humm... des marche arriere lente oui il y as pas de soucis mais rapide j'ai eu plusieurs fois des 360°.
Mais bon t'en mieux si il te convient pour le moment

c'est un tres bon gyro le 401 mais on arrive tous a ses limites au bout d'un moment , qui sont la marche arriere rapide.
Posté : 26 sept. 2009, 12:03
par kitox
Oli @ 26 Sep 2009, à 09:39 a écrit :
Kitox ? Tu fais des loop rapides en marche arrière avec un 401 et ca passe ? COmbien de gain ?
Oula les amis .... vous me surestimez lol.
Comme je l'ai dit, je suis loin d'avoir votre niveau a vous tous, surtout que depuis mon problème de régime suite a mon crash, j'ai carrément régresser et j'ai perdu toute confiance en moi, je suis donc loin de ce genre de figures, navré de vous décevoir
Je disais juste que sur un Flip, le GY401 n'a aucune raison de perdre les pédales

Posté : 26 sept. 2009, 12:06
par Kikinou81
ca me fait un peu mal au derch d'etre limiter apres 6 mois de pratique par un truc qd meme pas donné !
si j'avais su que la limite etait si facilement atteignable, j'aurai pris un 750 de chez align !
Je suis un peu deg !
Kik
Posté : 26 sept. 2009, 12:10
par Oli
Ah flip

Ok .. Parce que boucle veut dire vitesse

Et vitesse avec la queue devant, chaud patate

Si j'ai déjà bien vu des vidéo de Coom où il a un 401 il me semble ! Et ca m'avait surpris qu'il y arrive
Sinon,si tu translates lentement avec un vent violent sur la queue, ca suffit parfois à faire "'comme ci" on allait plus vite.. Et zou piro !
Bon apres, on peut aussi avoir des souci méca.
Moi j'ai un souci sur l'ac ...P'etre le servo ! Mon Spartan a perdu la boule en translation de coté hier soir et aussi de dos.
Il était presque 20H et nuit...Jel'ai récup par miracle !
Je ne le voyais plus apres passage négatif, possitif, quand j'ai réussis à la rapprocher de moi, je le croyais queue vers moi, il était de face, lol .. Du bol !
Bref tout ca pour dire que la méca peut aussi jouer des tours même avec un bon gyro !