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Posté : 27 févr. 2010, 16:04
par Philou57
Lumaflap @ 27 Feb 2010, à 14:44 a écrit :
Comment tu as fait pour la verrière?
Bouteille de Perrier
Je garde toujours les flacons de liquide vaisselle ou de ce genre, ils font de belles bulles.
Posté : 27 févr. 2010, 16:05
par pim
@ Lumaflap : La verrière est faite en 2 parties découpées dans une bouteille de "bas-doigt", mais comme on dit : "elle est belle de loin mais loin d'être belle"
@ Corrs78 : Je crois que Kurnyx vient de terminer son "grand" Rafale. Il pourra sans doute te donner quelques conseilles si tu le souhaite.
Concernant le mixage radio, je pense que tu dois avoir une fonction "aile delta" ou "eleveron" qui répondra à tes attentes.
Posté : 27 févr. 2010, 16:10
par piratjo
oh purée un rafale pinson !!
j'adore cet avion mais le miens est cassé et je vais m'en refaire un d'ici peu
Posté : 27 févr. 2010, 21:47
par gasgas
bonsoir a tous
j'ai monté mon f 22 et je voudrais savoir le centre de gravité si possible je l'ai pas trouvé sur le site merci encore et a fon les manettes !!!!!
Posté : 27 févr. 2010, 22:00
par Philou57
CG : 7,5cm du BA, 47cm du nez
Voilà voilà

Posté : 27 févr. 2010, 22:23
par gasgas
je te remerci pr ta réponse tu va dire que je suis ignorant mais que ve dire BA merci

Posté : 27 févr. 2010, 23:13
par piratjo
le bord d'attaque de l'aile , donc la partie avant
piratjo
Posté : 28 févr. 2010, 14:54
par corrs78
Auriez vous des photos de vos commandes (servo -> tige -> guignols)
avez vous utilisé l'astuce de la Notice de montage du Progress (fly 160)
je vois pas bien comment réaliser ça.
Merci à vous
Posté : 28 févr. 2010, 15:01
par gasgas
bonjour a tous une tite encore sa change de beaucoup l'angle des dérives et le mieux en angle c'est combien merci d'avance .
Posté : 28 févr. 2010, 18:16
par Philou57
corrs78 @ 28 Feb 2010, à 13:54 a écrit :
Auriez vous des photos de vos commandes (servo -> tige -> guignols)
Voilà m'sieur
Le guignol est découpé dans de la goulotte électrique en U, ma tringle est en fil à souder MIG 1,2mm. Evidemment la corde à piano fonctionne tout aussi bien. Pour le réglage de la longueur de la tringle il suffit de faire varier l'angle du V.
gasgas a écrit :
bonjour a tous une tite encore sa change de beaucoup l'angle des dérives et le mieux en angle c'est combien merci d'avance .
Le mieux c'est de les laisser à l'angle d'origine je suppose. Tu peux te découper des "équerres" au bon angle dans du dépron que tu fixes aux dérives à l'aide d'épingles le temps que la colle sèche.
Sur ma photo tu peux aussi voir que j'ai renforcé la jonction aile/dérive par une bande de dépron supplémentaire.
Posté : 28 févr. 2010, 19:10
par toftof62
@philou57 tu vas certainement pensee mais ils me font ch....avec leur question a 2balles
mais j'aimerai savoir a quoi sa sert de faire un V sue la corde a piano
car c'est ce que je vais y mettre pour mon f22 pour remplacer le carbon avec le pvc pour les guinioles

Posté : 28 févr. 2010, 19:21
par Philou57
philou57 @ 28 Feb 2010, à 17:16 a écrit :
Pour le réglage de la longueur de la tringle il suffit de faire varier l'angle du V.
En faisant varier l'angle du V tu fais varier la longueur de la tringle. On peut aussi faire la tringle en 2 parties et les relier par un domino d'électricien. Ou acheter les dispositifs de réglage (connais pas le nom exact) qu'on fixe sur le palonnier du servo.
J'en profite pour vous présenter mon Polaris:

Posté : 28 févr. 2010, 19:49
par corrs78
Merci pour l'astuce...
Posté : 28 févr. 2010, 21:19
par gogo76150
dispositif e réglage ça s'apelle un domino

Posté : 28 févr. 2010, 21:35
par model 59
philou57 @ 28 Feb 2010, à 18:21 a écrit :
philou57 @ 28 Feb 2010, à 17:16 a écrit :
Pour le réglage de la longueur de la tringle il suffit de faire varier l'angle du V.
En faisant varier l'angle du V tu fais varier la longueur de la tringle. On peut aussi faire la tringle en 2 parties et les relier par un domino d'électricien. Ou acheter les dispositifs de réglage (connais pas le nom exact) qu'on fixe sur le palonnier du servo.
J'en profite pour vous présenter mon Polaris:
a il est beau
tu me dira si il vole bien et si je me lance tu pourra m'aider maitenent que j'ai la technique pour découper le depron nickel car avent il arraché tout

Posté : 28 févr. 2010, 22:01
par ptimax
il est vraiment simpa cet avion, il mesure combien d'envergure et pese combien ( petite visite médical ^^)
Posté : 01 mars 2010, 10:23
par Philou57
Il fait 75 cm d'envergure, 103 cm de long pour 600g avec une lipo 3S2200. En gros les caractéristiques du F22 quoi !
Le moteur est le RC Timer 2200KV avec une 6x4 et il est équipé de 3 servos de 9g.
[EDIT] Tiens !! je viens de voir dans ta signature que tu es aussi sur un Polaris gasgas, où en es-tu ?
Posté : 01 mars 2010, 14:49
par piratjo
ce petit polaris viendra completer mon escadrille dans peu de temps !!

Posté : 01 mars 2010, 17:06
par model 59
moi je vé me faire un autre F-22 en cas de crash j'en aurai un d'avence
et puis peut etre un polaris

Posté : 01 mars 2010, 17:58
par corrs78
Le F22 , vous me conseillez de le faire en Depron ou en EPP, sachant que je le decoupe à la CNC. Merci
Posté : 01 mars 2010, 18:06
par Philou57
Ayé, v'là la bête en vol
VIDEO
Vraiment trop de vent pour essayer un nouvel avion, mais j'en avais trop envie
Comme mon niveau ne me permet pas de me battre contre les rafales, le vol a été court. Mais je l'ai fait avec juste un filet de gaz, ce qui vous donne une idée du potentiel de ce bourricot-là
Il a la taille du F22, la forme du F22, le poids du F22, le moteur du F22... ça vous étonne si je vous dit qu'il est aussi sain et bien équilibré que le F22 ?
Mais c'est l'avion parfait à faire après le F22 : un peu plus difficile à construire et un peu plus vif à piloter, c'est parfait pour progresser
@corrs78 : si tu disposes d'EPP et de tout ce qu'il faut pour le travailler, n'hésites pas, il sera incassable ton F22.
Posté : 03 mars 2010, 08:50
par gasgas
tchus
oui philou j'ai pris du retard sur mon polaris mais il et déja bien entamé j'ai pas électro du coup je fait le 22 et je l'ai fini il ne manque plus qu'a essayé voila en espérant que sa vol!!!!!!

Posté : 04 mars 2010, 19:35
par Kurnyx
Superbe Philou ton Polaris

Effectivement il s'agit d'un des modèles depron les plus en vogue, je me demandais si son comportement était sain.
Donc tu dis plus réactif, mais est-ce qu'il a plus de vitesse en pointe ? Il paraît bien plus aérodynamique, et puis il peut aller sur l'eau
La progression depron serait : F22 ==> Polaris ==> Rafale Pinson.
Pour ma part le Rafale Pinson est bcp plus compliqué à piloter, ce n'est pas pour un débutant.
Il est très réactif et nécessite une bonne vitesse sinon il décroche.
L'aile est toute petite, et avec une config de 500g costaude il a plus l'air d'une fusée qu'autre chose...
Donc je vais refaire un test en avançant le centre de gravité (de 11cm du BA je passe à 8/9 cm)
et je vais installer la config RC timer du F22 dessus
Résultat mon F22 va hériter d'un kit de Funjet !! Ca va satelliser...
@+
Posté : 04 mars 2010, 19:43
par Kurnyx
@corrs78 : Oui effectivement j'ai terminé un Rafale Pinson, si tu as des questions n'hésite pas

Pour ton Mixage tu as le choix entre V-Tail Mixer (queue en V), ELEVONS et peut-être même AILEVONS. Sur l'Optic6 j'utilise Elevons.
@Pim : alors tu as fais ton premier vol avec le Micro Rafale ? Je veux une vidéo
La galerie photo du Rafale Pinson (80cm) : Sur casimages

Posté : 04 mars 2010, 19:58
par Philou57
Salut Kurnyx
Oui, comme tu dis le Polaris semble bien plus aérodynamique que le F22. A motorisation identique il devrait être plus rapide.
Nos amis de RCGroups.com dépassent les 100 - 120 km/h avec leur 2206 Grayson Hobby qui m'a tout l'air d'être le frère siamois du RC Timer.
A cause des rafales de vent je n'ai pas pu vraiment cerner la bestiole mais à voir la vitesse avec un filet de gaz, je pense qu'il doit être capable d'aller chercher les 100 km/h.
J'ai trouvé son comportement ultra sain et équilibré, comme le F22 mais en bien plus vif, à côté le F22 me semble être un camion
Bravo pour ton Rafale, il a une gueule terrible
Il n'est pas pour les débutants, mais tu n'en ai plus un

Posté : 04 mars 2010, 20:04
par chtipanda
oui ,pas mal
le test et la deco après surtout

je vait durement faire un sukoi-67 moi
il parrait que les plans circule ,d'après des sources très bien informé

Posté : 04 mars 2010, 20:17
par pim
Kurnyx @ 4 Mar 2010, à 18:43 a écrit :
@Pim : alors tu as fais ton premier vol avec le Micro Rafale ? Je veux une vidéo
Non, toujours pas de vol. Mon problème de vibration moteur me chagrine et comme je suis pas chez moi, j'ai du mal à trouver les bons outils pour arranger tout ça.
Mais promis, dès qu'il vol je fais une vidéo (en plus je viens de commander à l'instant une mini cam "porte clé" sur "I-bay").
Et puis pour l'instant je profite de mon Troll qui vient enfin de recevoir un moteur digne de lui !
Posté : 04 mars 2010, 20:19
par ticreole
Kurnyx ,il manque pas un peu de poncage au niveau de ta verriere pour avoir un meilleur profil aérodynamique ???

Posté : 04 mars 2010, 20:23
par pim
@ all : Où achetez vous vos "cônes" de fixation d'hélice ?
Celui du RC-Timer va très bien mais je trouve ceux de HC vraiment très gros pour un petit jet.
Posté : 05 mars 2010, 18:53
par Kurnyx
philou57 @ 4 Mar 2010, à 18:58 a écrit :
Bravo pour ton Rafale, il a une gueule terrible
Il n'est pas pour les débutants, mais tu n'en ai plus un
Merci
Je me disais bien en effet que le Polaris est mieux profilé, si tes essais poussés confirment le bon comportement je me lancerais
Ticreole tu as l'oeil, effectivement le cockpit n'est pas poncé car je ne l'ai pas terminé : il manque une épaisseur de depron sur le dessus (plus de volume).
Là c'est juste un bout de Styrodur poncé, en attendant une belle verrière si ça s'annonce volable
Pim les meilleurs que j'ai sont ceux-là : Adaptateur 3mm de type "Collet"
Merci pour le récepteur au passage !
Je fais des tests ce WE.
Posté : 08 mars 2010, 21:16
par gasgas
bonsoir tout le monde
se serais bien d'avoir un peut plus de vidéo pour qu'on puissent se faire plaisir merci beaucoup

Posté : 08 mars 2010, 22:15
par chtipanda

et 1 f117 de +
Posté : 09 mars 2010, 20:46
par Kurnyx
Bien joué il est très réaliste

Fait une vidéo quand tu voles, gasgas en a très envie

(et moi aussi)
++
Posté : 10 mars 2010, 20:59
par gasgas
héé mais sa vole super bien ce truc !!!
un ti tour un peu de vent mais génial un peut trop de puissance mais bon
confi:
moteur esky 3900
esc 40 turnigy
hélice 4.47
lipo 2200 30c
c'est un moteur qui trainé ds le garage je sais pas combien de temps il va tenir mais il arrache voila je vais essayé de mette des photo ds la semaine.
encore un "Réunionais" en l'air !!!!

Posté : 10 mars 2010, 21:49
par chtipanda
l'autre côté de f117

Posté : 11 mars 2010, 23:30
par Philou57
Voilà une nouvelle vidéo de mon Polaris :
VIDEO 1
Je me suis un petit peu loupé après le lancer et j'ai fait un violent touch and go, mais pas de problème. Le dessous très arrondi du fuselage l'a fait rebondir sur le sol au lieu de planter le nez. L'occasion de constater qu'il est bien costaud, et aussi qu'il pourrait peut être décoller de cette herbe pourtant pas rase du tout.
En vol j'avais encore pas mal de vent, mais il est tout simplement génial dans son comportement : à la fois vif et très précis. J'ai pas encore osé envoyer les gros gaz, mais à mi-gaz il avance déjà bien
Et pour le décollage depuis l'herbe ?
Jugez par vous même
VIDEO 2
Posté : 12 mars 2010, 04:09
par chtipanda
jolie le touch and go sur la video1

Posté : 12 mars 2010, 21:01
par pim
Et voila, mon micro Rafale a pris son envol !
Je vais essayer de vous faire part de mes impressions de ce vol qui a commencé sous leffet prononcé du stress !
Déjà, il faut savoir que ca fait presque 2 semaines que ce micro rafale trône sur l'étagère, tout réglé, prêt à voler, mais vu la météo des derniers jours je mettais contenté de le regarder.
Ce soir, je rentre du boulot et je vois un temps qui semble assez praticable : pas trop de vent, pas trop froid. Allez hop, cest loccasion ou jamais
Je lance....et il s'écrase 20m plus loin, sans même avoir plané un tout petit peu, rien. Résultat : bâti moteur arraché ainsi que le guignol d'une des ailes.
2 conclusions son à tirer : mon centrage est beaucoup trop avant et j'ai pas assez de débattement car mon action sur le manche de profondeur n'a eu aucun effet.
Il nest pas trop tard, la lumière est encore là : direction la maison pour recoller tout ca vite fait avec le pistolé.Et cest reparti pour un essai !
Cette fois je met des "grands" debattements avec 50% d'expo (comme ca, je ne risque pas grand-chose).
Je lance
et il part vers les cieux, m'obligeant tout de même à beaucoup compenser sur l'axe des ailerons et un peu sur la profondeur.Commence alors le début de lopération "trimage" durgence, cran par cran, car pas le temps de lacher le manche plus de 0,1 seconde ! (Finalement les trim électroniques ca n'a pas que des avantages).
Finalement, je trim à font sur l'axe des ailerons et seulement de 2 ou 3 crans sur la profondeur et là, nickel !!
Alors ca pulse ?
Oui, ca vol vite, très vite et comme cest tout petit, limpression de vitesse est encore renforcée.
Malgré lexpo à outrance, la bestiole est vive voir un peu piégeuse dès que l'on veut ralentir un peu.
Enfin bref, un petit vol de 4 min (pour faire attention à la lipo) et encore une grande satisfaction de prendre du plaisir à piloter le morceau de mousse sur lequel on a travaillé.
Désolé pour cette "tartine de mots" mais là ou je suis il n'y a personne pour partager ma passion
Posté : 12 mars 2010, 21:53
par Tura51
Salut tout le monde !
Je pense me faire un F22 en dérpon dans pas longtemps.. je voulais savoir si cette config était bonne :
-chute dépron 6mm
- 2 servos HXT900
- Combo ESC/moteur
- récepteur walkera 2801 pro
- Batterie 1500 mah 3s
Mais pour les branchements ESC/batteries, il me faut quoi comme raccords ?
Merci

Posté : 12 mars 2010, 22:35
par piratjo