Page 52 sur 131

Posté : 24 juil. 2009, 17:48
par coom
Attention, tu as un délai de 4-5 secondes avant que le soft-start ne s'enclenche. Moi j'avais essayé, je trouve pas qu'il reparte beaucoup plus vite .. :huh:

Mais bon, si tu les passes au simu, pas de soucis !

Moi j'ai commencé à m'entrainer à 1m d'altitude, et à chaque vol, j'augmente un peu l'altitude avant de couper le rotor, je commence à en faire à 5-6 metres et c'est pas beaucoup plus dur, juste qu'il faut vite déscendre, sans quoi on bouffe toutes les ressources.

Posté : 24 juil. 2009, 23:27
par Betafe
Salut à tous,

Apres un crash, je pense avoir un problème avec le gyro de mon père. C'est un GY401.

Es que cela vous le fait.

Il s'initialise, s'éteint en mode normale. Par contre des que l'on met l'autorotation il se met a clignoter.

Merci de votre aide

Posté : 25 juil. 2009, 09:06
par alain82
SAlut à tous

J'ai reçu mon trex 500 et je viens de finir de monter le rotor.
Je vais m'attaquer au chassis de la bêbête :wub: :wub:

Une petite question l'autorotation vous la programmez sur la radio ou c'est une fonction de la radio ??? :wacko: :wacko:

Je suis débutant en pas variable. ;)

Posté : 25 juil. 2009, 10:00
par vladfr
C'est normale que le 401 clignote en autorotation.

L'autorotation est une fonction radio pour les hélico. C'est la coupure moteur avec généralement 100% du pas.

Posté : 25 juil. 2009, 10:05
par bendivx
alain82 @ 25 Jul 2009, à 08:06 a écrit : SAlut à tous

J'ai reçu mon trex 500 et je viens de finir de monter le rotor.
Je vais m'attaquer au chassis de la bêbête  :wub:  :wub:

Une petite question l'autorotation vous la programmez sur la radio ou c'est une fonction de la radio ??? :wacko:  :wacko:

Je suis débutant en pas variable.  ;)
Salut,

sur ma 10Cg, c'est une fonction directe avec une courbe de vol qui peut aller de -6 à +12... mais généralement je pense qu'on peu laisser la courbe de vol avec laquelle tu voltiges

Posté : 25 juil. 2009, 10:06
par Betafe
Bon sa me rassure il est pas mort.

Par contre j'ai un t-rex 450 est mon GY401 reste fixe lui si je met l'autorotation. C'est pour sa que je me demander. J'avais comparais les deux

Posté : 25 juil. 2009, 14:24
par yoyo13
n'aurais tu pas une mauvaise programation radio qui fasse qu'en autorot tu passes en mode non HL ?

Posté : 26 juil. 2009, 00:26
par alain82
Je vous remercie pour le renseignement.

J'ai fini de monter la partie chassis, manque à assembler la queue,le rotor sur le chassis,... Que du bonheur :wub: :wub:

Posté : 26 juil. 2009, 17:59
par Burns
En checkant mon T-rex 500, je me suis aperçu que les chappes des tringles "C" sont devenues bien souples, limites déjà bien usées :blink:

Question : tous les combien de vols changez-vous les chappes de la tete rotor du T-rex 500 ?

Posté : 26 juil. 2009, 20:11
par alain82
Bonne question !! Sa m'intéresse aussi de le savoir :)

Posté : 26 juil. 2009, 21:08
par Philou57
Perso, je vérifie de temps en temps si le déclipsage est assez dur. Si c'est le cas pas de risque de déclipsage en vol. Après je vérifie à chaque vol le jeu global du rotor.

Posté : 27 juil. 2009, 18:39
par alain82
J'ai réussi à monter les couronnes sur le rotor, l'étape suivante consiste à supprimer le jeu axiale du rotor en serrant une bague coté plateau cyclique(avec 2 vis et du frein filet).

J'ai constaté qu'il n'y a pas de méplat sur l'axe du rotor, c'est normal ??? :wacko: :wacko:

La bague ne risque-t-elle pas de se déserrer ou de glisser ??

Je suis pas très rassuré :unsure:

Posté : 27 juil. 2009, 18:48
par kitox
Avec les deux vis, je ne pense pas.
La mienne en tout cas n'a jamais bouger et c'est pas faute de le secouer pourtant.

Posté : 27 juil. 2009, 18:51
par Philou57
Ca m'a l'air normal puisque c'est pareil sur le mien. Serres bien fort et n'oublie pas le frein-filet, comme d'hab' ;)

Posté : 27 juil. 2009, 19:33
par alain82
Je vous remercie ;)

Ça me rassure que ce soit la même chose pour vous aussi.

J'ai plus qu'à serrer fort et ne pas oublier de mettre du frein filet :)

Posté : 27 juil. 2009, 19:57
par bendivx
alain82 @ 27 Jul 2009, à 18:33 a écrit : ... et ne pas oublier de mettre du frein filet :)
Oui surtout!!! lol

Posté : 27 juil. 2009, 22:58
par alain82
Ah oui au fait ! Pour les pales, faut qu'elles soient libres, un peu ou serrées ?

Posté : 27 juil. 2009, 22:58
par lagambas
Salut,
Un peu libres ou pas trop serrées!! :lol:

A+.
Ben.

Posté : 27 juil. 2009, 23:34
par kitox
ba moi elles sont bien serré, elles ne bougent que si je force un peu.

Posté : 27 juil. 2009, 23:39
par lagambas
Salut,
Il ne faut pas qu'elles soient trop serrées afin que ce soit la force centrifuge qui les mettes en place.

A+.
Ben.

Posté : 28 juil. 2009, 06:28
par alain82
Merci :) :)

Je vais faire comme ça. ;)

Posté : 28 juil. 2009, 07:21
par bendivx
alain82 @ 27 Jul 2009, à 21:58 a écrit : Ah oui au fait ! Pour les pales, faut qu'elles soient libres, un peu ou serrées ?
Yep... si tu veux tu peux reprendre ma question sur le Forum ICI

de très bonnes explications sont soumises et... impec pour moi :-)

Posté : 28 juil. 2009, 08:43
par kitox
lagambas @ 27 Jul 2009, à 22:39 a écrit : Salut,
Il ne faut pas qu'elles soient trop serrées afin que ce soit la force centrifuge qui les mettes en place.

A+.
Ben.
si je penche l'hélico sur le coté, elles ne bougent pas, si je les pousses avec le doigts elles ne bougent pas.
Je suis obligé de les prendre a pleines mains pour les déplacer et crois moi qu'avec la force centrifuge du rotor, même serré comme ça, elles se mettent en place de façon impeccable.
Passé un temps je les serrait moins, mais ça me saoulait parce qu'il arrivait qu'en freinant le rotor a la main par le Headstoper, elles arrivent a se décentrer, j'en suis donc venu a les serrer plus fort.
Ça ne m'a jamais posé de problème de vibrations ou autre et je pense que je commence a suffisamment maitriser et connaitre mon hélico pour pouvoir dire que ce serrage est correct ;)

Pour moi, je dirais donc que le serrage correct est atteint lorsqu'elles ne bougent plus en les arrêtant brutalement par le headstoper.

Posté : 30 juil. 2009, 23:41
par kitox
Bon je sais que la question a déjà été abordé, mais je voudrais savoir quel est le moteur scorpion le plus adapté pour le T-rex 500, sachant que j'ai l'ESC d'origine, un pack A123 8s et un pignon 13 dents.

Et aussi, où le trouvez au meilleur prix.

Je sais que la série 3026 est la bonne, mais elle existe en différent KV, d'où ma question.

Posté : 31 juil. 2009, 08:52
par coom
Salut kitox,

Il me semble que 2 choix s'offrent à toi : le 1600kV, et le 1400kV (plus puissant, mais plus gourmand ..).

C'est pas d'une grande utilité, mais tu sais ou chercher maintenant ;)

Posté : 31 juil. 2009, 09:24
par Kikinou81
Hello !

Le moins cher que j'ai trouvé c'est century-RC et avec le prix du $... :wub:

Posté : 31 juil. 2009, 10:00
par kitox
coom @ 31 Jul 2009, à 07:52 a écrit : Salut kitox,

Il me semble que 2 choix s'offrent à toi : le 1600kV, et le 1400kV (plus puissant, mais plus gourmand ..).

C'est pas d'une grande utilité, mais tu sais ou chercher maintenant ;)
ro ba voilà, j'espérais qu'on me confirme pour le 1900KV car il me semblais que c'était celui d'Angel Arael, mais voilà que tu me rajoutes un doute lol.

Bon, si d'autre avis pouvait venir faire une moyenne, ça serait bien urbain de votre part les amis.

Posté : 31 juil. 2009, 10:40
par kitox
Bon, je traine sur le net et sur le forum ....
Il semblerais que Oli vole avec le 1600 KV quand a lui et ce serait ainsi le juste milieu.
Je me tâte encore, j'aimerais bien ne pas commander un moteur qui ne soit pas adapté a ma config tant qu'a faire.

Posté : 31 juil. 2009, 12:19
par eternel
salut

si mes souvenirs sont bon le probleme vient de l'esc align qui ne support pas

oli en avait deja parlé ;)

B)

Posté : 31 juil. 2009, 13:06
par kitox
ok, donc je vais m'arrêter sur le 1600 alors, en espérant qu'il marche bien avec ma config.
J'ai déjà farfouiller le forum a la quête de renseignement mais je n'ai rien trouver de concret, je vais essayer de re-approfondir avant de commander.

Posté : 31 juil. 2009, 13:38
par eternel
salut

@kitox relie les page 117 118 119 tout y est dit :P

B)

Posté : 31 juil. 2009, 13:45
par kitox
Merci beaucoup Eternel ^_^
Mon choix s'arrêtera donc sur le 1600 kv vu que je ne veut pas changer d'ESC.

Posté : 05 août 2009, 16:10
par jmb95
Salut les gens, petite question : je me demandais si il y avait un intérêt à mettre 3x S9257 aux cycliques de l'engin ? je dis ça parce que j'en ai 3 qui traine :lol:

Merci de vos réponses.

:D :P :lol: :P :D

Posté : 05 août 2009, 17:04
par Philou57
Vu que ce sont des servos "spécial anticouple" ils sont très rapides mais risquent d'être un peu faiblards au niveau couple (2 kg.cm contre 3,7 kg.cm pour les Align DS 510)

Posté : 05 août 2009, 17:25
par jmb95
Ok ! c'est vrai que j'avais pas regardé niveau puissance... ça va donc pas le faire :o .

Merci :lol: :lol:

Posté : 05 août 2009, 17:44
par Philou57
Ca peut le faire, mais dans le doute... Si tu est satisfait avec les DS 510 que je vois dans ta signature alors c'est pas la peine de prendre le risque de mettre des servos inappropriés dans une si belle machine :D

Posté : 11 août 2009, 14:10
par jmb95
Hello c'est encore moi et mes questions c.ns !!!
Je voudrais avoir des tubes de queue d'avance pour torque tube mais je ne vois chez aucun fournisseur la référence 500T028...
Alors est ce que le tube de la version courroie est il compatible ??

Merci ++

:lol: :lol: :lol:

Posté : 11 août 2009, 14:53
par jojodrey
Il me semble que c'est le même modèle (H50040).


LoVe ChOcO

Posté : 11 août 2009, 19:54
par dragonnier
salut tout le monde. juste pour poster une photo de mon trex 500.

Image
Image

500 c'est la largeur du rateau :D :D :D :D :D :D :P :P :lol: :lol: :lol:

c'est en attendant les photos du vrais qui arrive des usa et de sa copie qui est pratiquement fini et dont vous avez put suivre le montage ici

je suis déja sorti..................................................je suis loin.................................... mais je reviendrais

Posté : 11 août 2009, 21:12
par alain82
Je confirme, les tubes de queue pour le Trex 500 sont les mêmes que ce soit pour la version courroie ou la version cardan.

Voici quelques liens

http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=3817" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.modefosheli.com/inc/sdetail/94373" onclick="window.open(this.href);return false;