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Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 15:01
par Jordan83
Grâce à smsfre qui m'a cédé mon 3GX à très bas prix, j'ai enfin pu tester ma machine en FBL.
Avec réglages d'origine, sans toucher à rien, ça a volé parfaitement du premier coup.

Ce fût vraiment génial!! :wub:
Ce bruit m'avait manqué et la tête DFC rend l'hélico vraiment plus nerveux.

Comme je ne m'en sers que pour faire du vol tranquille, j'ai dû mettre 50% d'expo partout :lol: .

Mal grès un vent permanent assez fort et quelques bonnes rafales, même en statio dos, il ne bougeait absolument pas d'un poil.

Et dire qu'il y a encore quelques temps, je pensais le vendre. Honte à moi.

Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 16:23
par olivier65
Bonjour Jordan,
Donc Toi si je comprend bien, tu as l'ESC stock 70G avec son BEC integré et pas de BEC externe???
Olivier

Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 16:40
par Jordan83
Oui, c'est exactement ça.
Mais je vais surement passer sur un himodel pour profiter du gov qui marche à merveille sur mon 450.

Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 19:14
par helipat1952
Il faut dire que Olivier65 avec qui je vole régulièrement, a eu des pb avec son 550 (FBL avec module 3G), et des crashs "inexpliqués" mais sévères (et coûteux! :wacko: ), et des "pertes de contrôle" de la machine, auxquels j'ai assisté à deux reprises.
C'est un pilote expérimenté, et les deux fois, son pilotage n'était pas en cause.

Alors, on se pose la question éternelle du "pourquoi?"! :(
Pb de réception ? pb d'alim du BEC (externe sur son 550)? le 3G?

Ce que j'ai vu et lu du 550 me fait envie ... mais le "coût de possession" me retient un peu. ;)

Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 19:19
par Jordan83
Qu'appelles-tu coût de possession?
Pour ma part, le calcul est vite fait.
Je l'ai acheté neuf 460 euros FDPI
J'ai revendu le gp780 60 euros que j'ai remplacé par un 3GX neuf à 80 FDPI
A cela s'ajoute la tête DFC compléte à environ 90.
Soit: 570 euros. (et il me reste ma tête flybar à vendre)

C'est plus de 100 euros moins cher que les T550 qui se vendent actuellement et il est mieux équipé. :D
C'est aussi le prix d'un mini protos ou de mon 450.

Et comme je ne le crashe pas, il ne me coute absolument rien. J'ai vraiment fait une affaire avec cet hélico en l'achetant chez flying hobby.

Allez, une petite photo parce qu'il le vaut bien.
Je me suis vraiment régalé avec lui cet aprem. :wub:

Image

Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 21:30
par helipat1952
Quand je parle de coût de possession, ben ... c'est parce que j'inclue le coût des crashs ... :D ;)
J'ai du mal à me faire à l'idée de "voler pépère" ... :)

Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 21:46
par Jordan83
Les crash, je préfère ne pas y penser et de toute façon, ils ne sont pas prévu au programme. :ph34r:
Je pense que le plus petit crash doit tourner aux alentour de 200 euros quand même.

Quand je dis que je vole pépère avec, je veux dire que je ne lui fais faire que mes acquis. Je ne tente rien de nouveau.
Cet après-midi, c'était mon tout premier vol avec sa nouvelle config et ça ne m'a pas empêché de faire des statios dos à 30cm du sol car je sais que je ne risque pas de le crasher de cet manière.

Et puis même, faire des translations basiques cette machine est un réel plaisir.
C'est si stable, j'adore.

Pour moi, c'est une machine du dimanche, que je sors rarement et uniquement pour décompresser.

Re: Align TRex-550

Posté : 06 avr. 2012, 22:43
par morpheus_pa2bol
Jordan83 a écrit :Je pense que le plus petit crash doit tourner aux alentour de 200 euros quand même
Avec mon 550 une fois j'ai fais un front flip à 1 mètre de haut sauf que j'avais oublié de passé l'iddle .... il est tombé de 1 mettre grand max avec 0° de pas et tout doucement bilan : axes, pâles, haubans, tube de queue et d'autres conneries bref crash à 102.48 €

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 00:01
par Bilou34
Ben vous êtes bien meilleur que moi... J'ai craché 3 fois, trois châssis... Incroyable comme il pète facilement... Toujours au même endroit. Pour le coup d'un crach c'est facile, le canopy c'est 60€, le châssis c'est 90€... Les pales c'est 60€... Ça vas très vite, mais t'es pas obligé de tombé, moi j'y arrive pas encore...

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 07:17
par Jordan83
Tu n'as pas pensé à prendre un châssis fusuno de 2mm au lieu du 1.6mm d'origine?

http://fusuno.com/product_info.php?cPat ... gj02v6fra3

C'est clair qu'en cas de crash, la facture monte vite. Et c'est pas comme un 450 que l'on peut remonter avec des pièces à bas prix car il n'y a pas de "marques clones" (ou alors très peu) pour le T-550.

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 09:21
par helipat1952
Bon, je vais être un instant un peu hors sujet ici, mais ce sera court. :rolleyes:
Le 550 est vraiment une belle machine, mais de fait trop cher pour moi à "entretenir", vous le confirmez. Par contre, vous qui êtes expérimentés, que pensez-vous du Trex 500 ? C'est tout de même sensiblement plus gros que mon 450 (bonne visi en vol), et sans doute sensiblement moins coûteux en réparation?

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 11:26
par petit scarabé volant
j'avais hésité pareil , 500 vs 550 et je me suis décidé pour le 500

le cout des pièces entre le 450 et le 500 est minime,
pour le 550 ça double allègrement (sans parler des lipos !)

et on trouve pas mal de pièces clones
et plus c'est lourd, plus ça se fait mal quand ça tombe

après ça dépend du budget qu'on a et de la place qu'on a pour ranger son bestiau et son matos <_<

un pote a du changé de voiture et prendre un breack juste parcequ'il est passé au 700 !! :ph34r:

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 12:56
par Jordan83
Il faut aussi savoir que le 550 est volumineux pour sa taille car il est aussi gros que la pluspart des 600 du marché (hormis les pâles bien sûr).
Un des membres du forum avait une belle signature sur laquelle il avait mis son T550 à côté du fusion 50 et du 6HV... Bha ils avaient tous les même taille.

Le 500, je trouvais qu'il n'était pas assez gros à côté du 450. Il me fallait creuser l'écart tout en restant en 6S pour un budget lipos plus abordable.

J'ai profité de la baisse du dollar et des excellents prix de flying hobby pour me prendre mon gros hélico. (430 euros le super combo, 460 avec les frais de port, qui dit mieux? B) )
Je ne regrette absolument pas mon choix.

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 12:56
par Jordan83
Il faut aussi savoir que le 550 est volumineux pour sa taille car il est aussi gros que la pluspart des 600 du marché (hormis les pâles bien sûr).
Un des membres du forum avait une belle signature sur laquelle il avait mis son T550 à côté du fusion 50 et du 6HV... Bha ils avaient tous les même taille.

Le 500, je trouvais qu'il n'était pas assez gros à côté du 450. Il me fallait creuser l'écart tout en restant en 6S pour un budget lipos plus abordable.

J'ai profité de la baisse du dollar et des excellents prix de flying hobby pour me prendre mon gros hélico. (430 euros le super combo, 460 avec les frais de port, qui dit mieux? B) )
Je ne regrette absolument pas mon choix.

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 13:56
par Dove
petit scarabé volant a écrit :un pote a du changé de voiture et prendre un breack juste parcequ'il est passé au 700 !! :ph34r:
Il n'a pas pensé à rabattre la banquette.... :D

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 15:36
par switch44
Souhaitant fiabiliser la réception et l'alimentation des servos sur mon 550, j'aimerais passer sur du direct life.
Mais les servos sont donnés pour 6V alors qu'un life doit dépasser les 7V chargé à fond, pensez-vous qu'ils vont tenir le coup ?

J'ai vu ces modèles chez HK :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

Autrement ce sera bec cc pro, mais bon si je pouvais éviter.

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 16:22
par MaYeuT
Mes Align et MKS supportent très bien les life. Les 7,2 ne tiennent vraiment pas longtemps, ma télémesure indique toujours 6,6V même quand elles sortent de charge.
Sur mon 550 j'ai des zippy 1100 et elles tiennent largement 4 vols chacune.
Sur ce, je vais voler :)

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 16:39
par petit scarabé volant
DOVE a écrit :
petit scarabé volant a écrit :un pote a du changé de voiture et prendre un breack juste parcequ'il est passé au 700 !! :ph34r:
Il n'a pas pensé à rabattre la banquette.... :D
c'est pas un patient le gars , et démonter à chaque fois le truc lui plaisait moyen ^_^

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 17:00
par Dove
J'adore cette machine, elle me fais progresser à chaque vol. Depuis que je suis en MB je me sens beaucoup plus en confiance.

Même fais mes premiers tic toc aujourd'hui B) , tout pourri mais fais des tic toc .... :lol:.

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 19:32
par Jordan83
Moi aussi j'adore cette machine :wub:
Mais elle ne me fait pas progresser, trop peur de crasher.

Par contre, je ne sais pas comment je me suis démerdé mais je n'ai remis que 1200 mah dans ma lipos de 5000mah pour 4 minutes de vol dont environ deux minutes de voltige basique dedans.

C'est la tête DFC qui me fait si peu consommer?

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 19:48
par MaYeuT
Ou c'est le chargeur qui déconne :rolleyes:

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 20:07
par Jordan83
Ca m'étonne quand même que ce soit le chargeur car je l'utilise pour les lipos du 450 et ça fonctionne très bien.

Je regarderai à nouveau ce que j'ai remis dans mes lipos lors des prochains vols. Ca me parait bizarre tout ça.

Re: Align TRex-550

Posté : 07 avr. 2012, 21:23
par MaYeuT
Ce qui est sur c'est que tu n'as pus consommer que 1200mAh en 4 min, même en ne faisant que de légère translation.
La vérité est ailleurs :)

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 07:32
par Jordan83
Bonjour!
Pour ceux qui sont en 3GX, pouvez vous me dire où vous avez placé votre récepteur?
Car les fils sont super courts (j'évite de rajouter des rallonges, ça pourrait créer des problèmes) et j'ai dû faire un montage assez moche.
Fais pas beau aujourd'hui alors j'aimerais en profiter reprendre tout mon câblage.
Et passer toutes mes Pk5.5 en EC5.

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 15:44
par Jordan83
Bon bin j'ai bien travaillé aujourd'hui.

Tout d'abord, voici ce que j'ai remis dans ma lipo pour un vol de 3 minutes dont environ 1.30/2min de voltige:

Image

J'suis pas fou, je consomme très peu quand même. :blink:

J'ai repris toutes mes soudures pour mettre du EC5. Bien plus pratique je trouve.
Avant (beurk c'est dégueux) :

Image

Après:

Image

J'ai refait tout mon câblage. PLus un seul fils ne passent à l'extérieur du châssis.
Le 3Gx est une une platine en alu à l'intérieur du châssis maintenu par 4 vis.
Pas facile d'accès à moins de virer les 4 vis mais de toute façon, il est déjà réglé.

Image
Image
Image
Image

C'est super propre, j'aime beaucoup. :wub:

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 15:50
par renaud67
Nickel
Tu devrai lui payer un Himodel pour gouter au joie du mode governor... :)

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 15:53
par helipat1952
C'est vrai que c'est propre, bravo! :)
Le petit dispositif à mesurer la tension qu'on voit sur la dernière photo, c'est vraiment utile? avec le bruit de l'hélico en vol, tu entends qq chose quand ça bip ? :wacko:

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 15:55
par Jordan83
Je sais ce que vaut le himodel étant donné que j'en ai sur mon 450 en 6S :D
J'en suis pleinement satisfait mais j'hésite encore à en prendre un autre.
Pour le moment, le gov n'est pas très utile sur le 550 vu ce que je fais avec.

Mais pour 42$ le 100A, je pense que je ne vais pas résister très longtemps :ph34r: .

@helipat: le testeur de lipo n'a pas de buzzer et ne fait donc pas de bruit.
Il est juste là pour contrôler la tension de ma lipo avant de décoller.
Parce que partir avec une lipo vide sur le 450 ça ne me dérange pas trop mais sur mon gros, je ne préfère pas :lol:

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 16:01
par helipat1952
Jordan83 a écrit :...
Il est juste là pour contrôler la tension de ma lipo avant de décoller.
Parce que partir avec une lipo vide sur le 450 ça ne me dérange pas trop mais sur mon gros, je ne préfère pas :lol:
Ben dans ce cas, pourquoi l'embarquer? autant le laisser dans la boite à lipo et tester chaque lipo avant de la fixer .... non? :unsure:
J'ai loupé une étape ? ... :)

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 16:04
par Jordan83
Parce que j'oublie tout.
Il m'est même déjà arrivé de partir voler en oubliant mes hélicos... Et plus d'une fois la radio.

Là au moins, pas de problème. :p

Re: Align TRex-550

Posté : 08 avr. 2012, 16:19
par helipat1952
Hum ... que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre ... :rolleyes: :wacko: ;)

Re: Align TRex-550

Posté : 09 avr. 2012, 16:49
par methos68
je suis un peu sceptique sur l'usage de la tête DFC mais bravo quand même Jordan, beau montage, belle photo et j'aime beaucoup aussi le style que çà lui donne. :wub:

Re: Align TRex-550

Posté : 09 avr. 2012, 19:33
par Jordan83
Merci merci B)
J'ai cru que ça vous perturberait le fait d'avoir mis le 3gx dans le châssis mais apparemment non. Donc tant mieux.

Pour la tête DFC, franchement j'adore. Déjà le look est sympa mais en vol, c'est vraiment extra.
Et pour la casser, je pense qu'il faut être un pro de la 3D. Un banal pilote tel que moi ne risque pas grand chose je pense.

Re: Align TRex-550

Posté : 09 avr. 2012, 23:05
par Bilou34
pourquoi tu trouve ca extra en vol, t'a vu quoi comme différences?...

Le châssis Fusuno 2mm, je me le paye au prochain crash... ;-)

Re: Align TRex-550

Posté : 09 avr. 2012, 23:13
par Jordan83
Parce que juste avant, j'avais une tête flybar. :lol:
Donc là, il y a une grosse différence. C'est beaucoup plus nerveux je trouve.
J'ai dû passer de 0 à 50% d'expo sur tous les axes.

Re: Align TRex-550

Posté : 13 avr. 2012, 19:40
par Jordan83
Bonsoir à tous!

Pour le fun, voici ma tête DFC vu de près, de très près :D

http://www.youtube.com/watch?v=io3XUn1b ... e=youtu.be[/video]

J'ai fait un vol avec 6 minutes au timer ce matin et j'ai remis... 2100mah dans la lipo.


Par contre, j'ai un léger soucis (rien de très important vu ce que je fais avec cette machine):
Quand il est sur le dos et que je mets le pas négatif à fond, au lieu de se satelliser comme une fusée, il remonte tout DOU-CE-MENT dans le ciel et ce, même avec une courbe de gaz plate à 100%

Au pas, j'ai -11/+11.
Vous auriez une piste?

Re: Align TRex-550

Posté : 13 avr. 2012, 20:11
par renaud67
Salut
Sympa cette video.. :)
Pour ton soucis en pas négatif la seule explication que je vois c'est que tu n'a pas - 11 degrés..

Re: Align TRex-550

Posté : 13 avr. 2012, 20:18
par Jordan83
Merci renaud :D
Avec cette tête rabaissée au maximum, on dirait que les pâles vont heurtées la caméra.

J'avais tout bien réglé sérieusement pourtant.
Il remonte tout doucement en pas négatif comme s'il pesait le double de son poids.

Je recontrôle tout cela dimanche matin, ça ne me coûte rien.

Re: Align TRex-550

Posté : 13 avr. 2012, 20:21
par renaud67
Ben a régime et pas identique il doit monter ou descendre aussi vite a peu de chose prêt.....

Re: Align TRex-550

Posté : 13 avr. 2012, 20:22
par Jordan83
Oui tu as raison.
Je vérifie tout cela et vous tient au courant.