Kits de conversion Brushless pour mCPX

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 02 mars 2012, 16:27

Salut
pour la longueur ac 120sr, j'ai les pales principales qui sont à la limite de toucher l'hélice d'ac, j'ai une dérive maison, juste pour décollage.
pour le vol, le 5 en 1 , gère très bien, pas d'inquietude, j'etais en 120sr avec le brushed et ça marchait très bien déja..
pour la courbe, je suis en plat idle-up depuis le début.... donc je ne peux pas te dire...
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par cestb » 02 mars 2012, 18:27

Salut,

Je sais que ca a pas mal débattu la dessus (ou pas d'ailleurs je ne sais plus ;) mais avec 2 posts, pas facile de s'y retrouver)
Mon chassis MCPx est totalement explosé, il tient avec de la glue et du fil... Ca commence a etre moche.

J'hésite entre le MH ou le RK (ou un autre d'ailleurs???)
Vous suggérez plutot lequel ?

Merki ;)
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 02 mars 2012, 20:10

Pour moi, c'est du mh et rien à dire.....
après, je pense que ça reste quand même une histoire de goût....

Ruf86, n'ayant pas eu de pb, peut-être voir du coté de la prise signal.... elle a peut-être un sens....
moi j'ai pas cherché puisque ça marche
pense aussi à bien attendre l'initialisation de l'esc, series de bip, puis petite musique pour dire qu'il est prêt.... (au cas ou)
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par DeVinci » 03 mars 2012, 15:34

J'hésite entre le MH ou le RK (ou un autre d'ailleurs???)
je suis un peu dans ton cas et pour ma part je vais m'orienter vers le rakonheli V2 qui m'as l'air pas mal du tout.
sur helifreak un mec qui à l'air bien calé et surtout qui a un peu tout essayé , dit préféré celui ci à celui de MH.

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par nicolasfa16 » 03 mars 2012, 21:43

DeVinci a écrit :
J'hésite entre le MH ou le RK (ou un autre d'ailleurs???)
je suis un peu dans ton cas et pour ma part je vais m'orienter vers le rakonheli V2 qui m'as l'air pas mal du tout.
sur helifreak un mec qui à l'air bien calé et surtout qui a un peu tout essayé , dit préféré celui ci à celui de MH.
Moi j'ai choisis le chassis RKH V2 que voici:
Image
pour mon future passage Update Brushless avec le moteur HP05S et l'ensemble moteur queue 120SR.
Car actuellement je tourne avec le moteur C05M et queue d'origine en version V2(hélice nouvelle)pour débuter dans la 3D.
C'est pour un passage en douceur dans ce mode. -_-

Pour le train:
le plastisque souple du train d'origine est parfait pour encaisser les petits Crashs alors que les patins en Carbon sont tres cassant sur des mondre chocs surtout dans cette position. :wacko:
En plus la faible épaisseur des découpes pour sa conception fragile encore plus l'ensemble.
Beaucoup de retour négatif sur ces Trains tres fragiles :( ,mais celà donne quand même un look ravageur.Ou alors il ne faut plus Cracher.
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 03 mars 2012, 23:38, modifié 2 fois.
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 03 mars 2012, 22:42

Suite au passage au brushless, j'ai repassé dans travel-adjust, le pitch à 100 (75 conseillé en brushed), ben ça fonctionne nickel, alors je vais repasser le rudder a 100 aussi au lieu des 125 conseillé...
Avez-vous gardé les réglages de la notice ?
onpourrait échanger nos réglages pour comparer....
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par cestb » 03 mars 2012, 23:22

Et comme train ?
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par nicolasfa16 » 03 mars 2012, 23:39

cestb a écrit :Et comme train ?
Voir mon message EDITE plus haut sur le sujet. ;)
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par cestb » 04 mars 2012, 00:01

ok merki ;)
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par SmallLama » 04 mars 2012, 10:36

salut, un peu marre de mon "veau" de Mcpx et pas envie de mettre 50€ dans un kit de conversion, je me decide a "bricoler".
ayant un vieux CB100 pas en etat de vol dans un carton, jme dis que je dois pouvoir mettre le BL sur mon Mcp.
inrunner 1100kv, pignon plein de dents (trop petit pour compter) et contro WK 10A.
une soudure plus tard, cela fonctionne :), a 100% je dois avoir 15000 tours donc je reduis a 60%.
reste a faire les test ailleur que dans mon salon ;)
le inrunner rentre sans trop de modif dans le chassis d'origine.
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par ruf86 » 04 mars 2012, 12:49

Nickel ça , le recyclage de brushless ;)
Pas trop lourd le moteur ?
Bon vols
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par ruf86 » 06 mars 2012, 14:33

J ai réussi à résoudre mon problème de "ratés" du moteur en cas d utilisation d une courbe de gaz traditionnel du genre 0-40-60-80-100 à la place d une courbe plate à 50% partout.
J ai simplement soudé le fil du signal à l ancienne à l endroit ou se branche un convertisseur de signal comme "thesteve" au lieu de la mettre directement à la sortie du moteur !!!
Résultat ça vole au poil et je récupère un signal sur toute la plage d utilisation (100% est le max alors qu avant au delà de 60% le régime moteur n augmentais plus)
Pour rappel c est le kit brushless de chez funrctoy.
;)
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 06 mars 2012, 20:56

Salut Ruf86,
le mien a fait des ratés après la 3eme série de 8 lipo...
ma courbe était alors plate a 60%
je suis passé a une courbe plate a 70% et ça n'a pas refait...
mais au cas ou, peux-tu faire une photo de ta fameuse soudure ?... je la ferai peut-être...
merci d'avance
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par ruf86 » 06 mars 2012, 21:57

http://static.rcgroups.net/forums/attac ... Wiz002.jpg
Voici le lien sur lequel je me suis inspiré.
Attention la soudure est assez délicate, on soude sur une résistance donc il faut un fer fin. Bien étamé le fil , le positionner, et un tout petit coup de chauffe seulement !!

J ai également viré les prises d alim et celle du moteur, c est toujours ça de moins à soulever ;)
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 00:09

Merci m'sieur...
je vais m'y pencher...
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par DeVinci » 07 mars 2012, 18:18

bonjour, je viens de recevoir, installer et tester le kit funrctoy.
Et bien pour l'instant c'est pas encore trop ça. Je suis en iddle-up throttle à 80%

Les points positifs :
- En fait yen à qu'un c'est que l'AC accroche carrément plus !

Points négatifs:
- Et bien si j'en demande à mon moteur, une simple ascension verticale prononcée, et bien le moteur s’écroule dans les tours plus qu'avec celui d'avant !
- Je dois inverser ma batterie pour éviter en cas de crash d’être trop court et qu'elle tire sur l'ESC. Le connecteur du moteur sur l'ESC est mal orienté..
-Comme vous le savez ça consomme plus !

Cela dis ce n'est que le début , je mets en cause plusieurs choses:
- toutes ses connectiques en plus doivent créer des pertes
- Je pense que j'ai un peu bousiller mes lipos,je sais pas comment, je les charge toute à 0.4 avec le chargeur d'origine et jusqu'au bout , lors de leur utilisation mon vole s’arrête généralement lorsque la coupure automatique du 3en1 intervient, c'est ça qui n'est pas bon docteur ?
Modifié en dernier par DeVinci le 07 mars 2012, 20:09, modifié 1 fois.

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par DeVinci » 07 mars 2012, 19:45

Bon est bien à la troisième batterie je crois que l'ESC est mort, quand je mes des gazes le moteur ne part pas , il fait comme si il voulais partir mais a part tressoter par 1/10eme de tour il ne fait rien d'autre.

quelqu'un à trouvé une notice sur ce convertisseur et savoir ce qu'il nous "racontes" ?

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 20:10

tu lui laisses bien le temps de s'initialiser.... plusieurs séries de bip puis une tite musique....
une fois, en allant trop vite, j'avais plus de moteur, j'ai débranché et ré-initialisé et c'est reparti....

je viens de peser le moustique :
full carbon, brushless funrc, ac 120sr tube carbon plein en 3mm, dérive maison en plastique et sans batteries : 48g

pour les lipos,
j'attends aussi que le bébé tombe tout seul et depuis le début....
je charge à 1c, par 6 avec un cable que j'ai fabriqué...
j'ai perdu presque 1mn30 avec les 200mah et 1mn avec les 300mah en courbe plate a 60%....
et je ne fais que du vol maquette....

pour les tressauts, ça fait pareil avec mon 450 quand j'ai que 2 fils de branchés..... une piste a suivre, vers la connexion moteur/esc...
Modifié en dernier par papigrincheu le 07 mars 2012, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par DeVinci » 07 mars 2012, 20:20

oui oui ! j'attends tout le temps la musique etc , je ne saurais même pas dire si les bip sont differents vu que je n'ai fait que deux "vols"

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 20:23

je les ai pas compté mais y a des séries différentes oui....
je regarde ça et je reviens te dire...
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 20:26

alors voilà,
5 / 2 / 1 / 4 et la tite musique....
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par DeVinci » 07 mars 2012, 20:40

regardes là je viens de faire une ptite video :

http://www.youtube.com/watch?v=VBueuTs2 ... 690JHnEAbu

ya le son mais il est très bas

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Message par SmallLama » 07 mars 2012, 20:46

mauvaise soudure du fils signal ?
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 20:47

effectivement....
pas de pb, genre quelque chose qui touche le moteur?, c'est une cage tournante.... ça me l'avait fait avec le 450...
tu as pas trop serré le moteur contre la couronne.... et est elle bien enclenchée....
ça fait ça avec toutes tes lipo? car ça m'etonnerait qu'elles meurent toutes en mêmes temps.... ou alors t'aurait vraiment pas de bol....
pour la soudure.... je pense pas, mais sait on jamais....
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par ruf86 » 07 mars 2012, 20:56

Attention aussi au serrage du pignon sur la couronne, si il n y a pas suffisamment de jeu, l esc chauffe à fond !!!
Vérifies aussi le bornier qui est soude sur l esc, sur le mien , une des 3 soudures était vraiment limite (du coup j ai tout virer et soudé en direct)
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 20:57

sur la vidéo, tes bips correspondent au miens.... c'est déjà ça...
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par DeVinci » 07 mars 2012, 21:01

mauvaise soudure du fils signal ?
non car il n'est pas sou.dé, c'est un kit plug and play et pas de faux contacts quand je le tripote en refaisant des essais rien ne change.
tu as pas trop serré le moteur contre la couronne.... et est elle bien enclenchée....
Ya rien qui gène le moteur, j'ai fait très attention pour son montage justement car l’extérieur tourne et la couronne n'est pas trop serrée j'avais d’ailleurs allongé les deux trous originaux vers l'avant pour pouvoir détendre un peu le contact pignon/couronne .

Cela fait ça avec deux lipos différentes une d'origine et l'autre une Hypérion 250mah 25C , donc pas un pb de lipo.

est ce qu'il s'initialise comme les vôtres sur la vidéo ?

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 21:21

non, ya une différence
après la série de bip que je t'ai donné, tu as une serie en plus (longue de bip identiques..... ) avant la musique........

à la main, ton axe tourne librement ? pas de casse au dernier crash par exemple....
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par DeVinci » 07 mars 2012, 21:39

tout tourne librement, je viens de remonter le moteur d'origine et tout fonctionne parfaitement , du coup aucun problème venant de de mon 3en1 des batteries, de l"helico ...
je crois que je vais tour renvoyer demain, je vais les appeler.

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 07 mars 2012, 21:41

refais un montage complet, au cas ou.....
si ça recommence, retour sav... dsl pour toi....
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par Reynhold » 08 mars 2012, 01:18

Bonsoir tous le monde

Je cherche une photo montrant ou on soude le fil jaune du convertisseur sur la carte d'un V2 car elle est différente de la V1 et je ne sais donc pas ou souder !!!!

Je suis passer en 550 mAh et je trouve mon moustick un peut lourd et du coup un peu moin vif. Donc je souhaiterais pouvoir monter dans les tours pour retrouver de la vivacité et donc ne plus passer par la sortie moteur direct qui me bride mon moteur a 65% de ces possibilité.... si j'ai bien tous compris :) :)

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par ruf86 » 08 mars 2012, 01:42

Je ne pense pas que tu brides ton moteur , simplement 60% correspond au Max, à 30 tu es en fais à 50% etc...
C est juste un peu moins fin à régler mais fondamentalement ça reviens au même

Je me tâte à passer à des lipos comme les tiennes, pourrais tu me dire combien tu as d autonomie avec ?!(en vol normal)
Merci.
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par petit scarabé volant » 08 mars 2012, 20:18

SmallLama a écrit :salut, un peu marre de mon "veau" de Mcpx et pas envie de mettre 50€ dans un kit de conversion, je me decide a "bricoler".
ayant un vieux CB100 pas en etat de vol dans un carton, jme dis que je dois pouvoir mettre le BL sur mon Mcp.
inrunner 1100kv, pignon plein de dents (trop petit pour compter) et contro WK 10A.
une soudure plus tard, cela fonctionne :), a 100% je dois avoir 15000 tours donc je reduis a 60%.
reste a faire les test ailleur que dans mon salon ;)
le inrunner rentre sans trop de modif dans le chassis d'origine.

excellent tout ca

tu nous tient au courant, après les essais en exter
un collègue a un CB 100 inutilisé aussi ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par SmallLama » 09 mars 2012, 08:37

le contro du CB100 est top, par contre le moteur a un pignon avec trop de dent.
j'ai testé rapidement avec 60-70% de gaz, avec mes turnigy 300mAH j'ai 3 minutes d'autonomie.
mais beaucoup plus de puissance !
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par papigrincheu » 09 mars 2012, 20:13

Bonsoir,
bon, j'ai fait la soudure sur le 5en1, tout fonctionne a priori....
je teste demain en extérieur...
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par Reynhold » 10 mars 2012, 00:19

Pour l'instant elle sont neuve j'ai fait des voles pépère de plus de 9 min, en lui tirant dessus j'ai réglé ma tempo à 6 min mais j'ai des soucis d'AC pour l'instant sur les prises de pas importante je ne me suis pas trop pencher sur la tempo optimal.
Le truc c'est que je sais que je suis large en autonomie et c'a c'est bonnard ^^

Par contre l'histoire du 60% j'ai pas trop compris ! Tu veux dire qu'à 60% de course du manche la puissance moteur est à 100%? Car si c'est ça en idle up on s'en moque du coup?

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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par ruf86 » 10 mars 2012, 01:52

9 min ça me laisse rêveur !!!! Pour faire ça , moi je passe 3 lipos lol
Pour le signal, en effet en iddle up tu ne verras pas de différence !!
Avec une courbe adaptée, tu ne verras pas la différence nOn plus en mode normal !!
Moi ça m à simplument permis de résoudre mon problème de ratés du moteur, ça permet aussi de mieux affiné ma courbe et d avoir un démarrage du moteur un peu plus soft!!
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par petit scarabé volant » 10 mars 2012, 02:26

SmallLama a écrit :le contro du CB100 est top, par contre le moteur a un pignon avec trop de dent.
j'ai testé rapidement avec 60-70% de gaz, avec mes turnigy 300mAH j'ai 3 minutes d'autonomie.
mais beaucoup plus de puissance !
donc pour toi le truc serait d'adapter un pignon avec moins de dents et c'est bon ?

et pour l'ac tu l'as monté ?
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par SmallLama » 11 mars 2012, 01:44

je n'ai pas pu tester en indoor ce matin, pour l'AC tube allongé et helice du solo pro. ca n'a pas l'air suffisant.
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX

Message par petit scarabé volant » 12 mars 2012, 01:55

SmallLama a écrit : pour l'AC tube allongé et helice du solo pro. ca n'a pas l'air suffisant.
c'est bien ca le probleme dont on se doutait <_<

comme pour le hbfp2 avec un moteur BL, y'a de la gouache mais l'ac peine à compenser....

je vais suivre quand meme tes aventures avec cette modif avec intéret , si tu la fais évoluer ;) .....
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