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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 15 janv. 2012, 22:53
par Webspider
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 16 janv. 2012, 00:03
par KRIEK
Oui celles-ci doivent faire l'affaire, en plus tu gagnes de la puissance et de la durée de vol avec cette 160 mAh à la place du 150 mAh d'origine. Enfin, il vaut mieux que Dersie confirme ma réponse

Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 16 janv. 2012, 00:06
par dersie
En ce moment oui, ils ont remis ça avec les Nanotech.
Quand j'en avais pris moi c'était pas la marque là.
A l'instant sur une Nanotech du Trex100 j'ai fais 5min30, les autres c'est à peine 6min contre 6min30 pour les Align.
Les Nanotech n'ont vraiment pas l'air d'être de qualité. Au final j'ai la même conclusion sur beaucoup de Lipo de chez HobbyKing. Ça parait pas cher mais c'est assez mauvais en somme. J'ai aussi été eu sur des cellules à monter en 50, 100, 240mA qui sont censé être 20C et ne font même pas décoller les petits bi-rotor 3CH.
C'est des comme ça que j'avais pris pour le Bravo-SX (c'était chez HobbyKing l'année dernière)
Lipo 150mA Pour Nine-Eagles
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 16 janv. 2012, 00:48
par Webspider
Ils ont maintenent les ne-ba927 à 150mah.
Donc, selon ta conclusion, je vais me procuré des nine eagles ne-ba927.
Merci à vous deux.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 16 janv. 2012, 01:09
par dersie
Ah j'avais pas vu car elles sont dans les 15C discharge mais ils ont toujours les ne-ba925
N150mA pour Nine-agles
Je les ai testé sur le Bravo-Sx elles tiennent bien le choc, par contre j'ai été obligé de travailler le support à la perceuse pour les faire rentrer dans le support.
Plus trop confiance sur les Nanotech. En plus celles du TRex de 160mA je les ai mesuré en dessous de 150mA, c'est donc des 150mA avec une étiquette 160mA en arnaquant sur la marge d'erreur.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 16 janv. 2012, 02:19
par Webspider
D'après toute les recherches que nous avons fait et les tests que tu as fait sur ces lipos, je ne serai plus pocesseur de nanotech. Je vais sans doute payé plus chère, mais j'aurais la paix.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 21 janv. 2012, 00:17
par Webspider
Wow, quel machine...il est très beau ce Bravo SX, mais aussi très bruyant...pas grave, on s'habitue.
Je ne le fait pas volé trop souvent, tros beau sur la tablette

Il fait 6.20 mins sur la lipo d'origine à 150mah.
Petite question:
Le canopy du solo pro fait-il sur le Bravo SX, jai pas vu sur le post?
Merci
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 21 janv. 2012, 00:41
par dersie
Moi j'ai jamais fait plus de 5min30 avec les 150mA de chez Ho.... J'ai jamais eu de lipo Nine-Eagles de 150mA donc pas pu comparer non plus.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 21 janv. 2012, 01:13
par Webspider
@dersie
Peux-tu me dire pour le canopy du solo pro si il fit sur le Bravo SX?
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 21 janv. 2012, 09:45
par 250tdr
C'est pas le même chassis donc ==> adaptation

Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 21 janv. 2012, 17:17
par Webspider
Merci TDR!
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 07:02
par Webspider
Quoi de différent d'avec le solo pro mis à part le châssis et le canopy?
Merci
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 09:17
par 250tdr
Compares les références des pièces qui composent les deux modèles et tu auras ta réponse

Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 11:31
par pilote404
Le chassis est différent.
Le fuselage est vissé sur le SX.
La batterie est différente (affecte le centre de gravité).
Les patins ne sont pas compatibles.
Les premières versions du SP ont sur le rotor des 8 en forme de bannane (pièce qui va du swashplate aux pales).
Les moteurs du SX sont plus puissants.
Le circuit imprimé est différent (le solo pro n'a pas de LEDs)
Le reste est identique.
Maintenant si vous voulez mon avis, le Bravo SX
Il est plus joli
Il est plus rapide que le Solo Pro
Il est plus lourd
Il vole moins longtemps que le solo pro
Il fait plus de bruit
Il est plus difficile à démonter.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 19:36
par dol77
salut , je viens de recevoir mon bravo sx , et je dirais ...génial , il va être le parfait intermediare entre mon mcx2 et mon msr x , après 2 vols je le trouve très stable et maniable , par contre je suis passé en mode expert car en mode débutant c'est beaucoup trop "mou". sinon vraiment très beau , après avoir bataillé pour maîtriser le msrx c'est un vrai plaisir de contrôler celui la , virage a droite , gauche etc... rien a voir .
Par contre jai commandé 2 batteries de plus :
http://www.miniplanes.fr/batteries-char ... 35698.html
mais elle ne rentre pas dans le compartiments a batteries ( malgré que j'ai appelé miniplanes avant pour être sur qu'elles soient compatible ) j’espère qu'ils vont me les reprendre . si j'arrive a les faire entrer dans le support en bricolant est ce que ce sera bon ( par rappor au voltage etc... ) ; sinon savez vous ou je peu en trouver ?
a ++++
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 19:41
par dersie
Apparemment il y'a 2 types suivant les V1 ou V2. Moi j'ai été obligé de retailler toutes les Lipo pour les Nine-Eagles. Meuleuse sur les cotés, au-dessus et en-dessous. Sinon chez HobbyKing tu en a 5 pour le prix de celle là

(10 pour le prix des 2 quoi

)
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 19:52
par dol77
merci pour l'info ,
HobbyKing ... c'est sans probleme ce site ?? et il livre rapidement ??
c'est de celles ci dont tu parle ??
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _LiPo.html
en gros tu remet les lipos au bonnes dimensions pour qu'elles rentrent dans l'emplacement , mais elles sont bien compatible pour le sx ?
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 20:56
par dersie
Oui c'est celles là. Pour le choix technique d'une Lipos c'est uniquement le voltage 1S/3.7V, 2S/7.4V..... l'intensité on prend le maxi qu'on peut par rapport au poids et à l'encombrement. Ensuite reste le choix du connecteur, là il vaut mieux prendre le bon au début et surtout quand ils sont vraiment spécifique comme Nine-Eagle/Mcx-Eflite/Align-Trex100§EFlite-Mcpx.... mais là on peut éventuellement convertir d'un connecteur à un autre.
Les Lipos là ça fait en gros du 5min30 sur le SX. C'est celles que je mets dans le mien.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 21:18
par dol77
ok merci de ta réponse , je vais passer une commande pour 5 lipos , pour les frais d’expédition je pense prendre : International (Registered) Air Mail 0 - 100g 3,99 $ ; peut etre plus sur et plus rapide ; et j'espere faire reprendre les autres par miniplanes . ... a++
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 28 janv. 2012, 21:35
par dersie
En général ça met une 10aine de jours.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 00:01
par papydenis
Ne pas oublier le Nouvel An chinois... ça peut rallonger les délais (j'attends moi aussi une commande...)
Denis
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 00:20
par dersie
Ça doit être fini maintenant le nouvel an Chinois

Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 01:35
par Webspider
dol77 a écrit :salut , je viens de recevoir mon bravo sx , et je dirais ...génial , il va être le parfait intermediare entre mon mcx2 et mon msr x , après 2 vols je le trouve très stable et maniable , par contre je suis passé en mode expert car en mode débutant c'est beaucoup trop "mou". sinon vraiment très beau , après avoir bataillé pour maîtriser le msrx c'est un vrai plaisir de contrôler celui la , virage a droite , gauche etc... rien a voir .
Par contre jai commandé 2 batteries de plus :
http://www.miniplanes.fr/batteries-char ... 35698.html
mais elle ne rentre pas dans le compartiments a batteries ( malgré que j'ai appelé miniplanes avant pour être sur qu'elles soient compatible ) j’espère qu'ils vont me les reprendre . si j'arrive a les faire entrer dans le support en bricolant est ce que ce sera bon ( par rappor au voltage etc... ) ; sinon savez vous ou je peu en trouver ?
a ++++
http://www.ebay.ca/itm/RC-3-7v-150mAh-L ... 19cd0f7cb7
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 01:44
par Webspider
Si les produits nine eagles volent comme le Bravo SX, je ne trouve pas à part la beauté qu'ils volent bien.
Il n'arrête pas de se balancer avant arrière. En vol molo, c'est très bien, mais en manoeuvre rapide c'est pas la joie... pas très beau à voir presque ondulé.
Pour le prix, C'est correct sans plus.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 01:48
par dersie
Je viens d'acheter un Draco (base NE210 bi-rotor) c'est censé être le pendant du mCx. C'est effectivement beaucoup moins stable et ça se balance pas mal. D'un autre coté c'est beaucoup plus véloce qu'un mCx.
Pour la gamme mono rotor Solo-Pro/Bravo-Sx ça balance facile aussi mais c'est lié àla BB 45°, je préfère largement le vol du Solo-Pro à celui du mSr. Pas de surprise avec le Solo-Pro comme le balancement du mSr dés qu'on va un peu vite.
Ce que j'aime avant tout c'est effectivement la beauté des appareils, c'est pour cela que j'en achète des tonnes. Là après le Draco je viens de prendre un Bravo III (Base Ne218) et un EC135 (Encore base ne210). Je ne m'en lasse jamais et le bi-rotor reste encore ce qui est le plus adapté pour voler au chaud chez soi dans de petits espaces encombré.
En été dehors je ressort des avions de 1m, les FP à BB 90°(Uflys) et les CP (Blade SR et 450Pro) mais je m'amuse autant avec des bi-rotor 3CH dans ma cuisine.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 01:49
par Webspider
Oups!
En plus, le moteur d'AC n'est pas très fiable...manque de puissance en virage à droite...il à tendance à décrocher et faire dériver l'hélico. Je vais devoir me lensser dans la soudure pour lui trouver un moteur qui à plus de mordant. (msrx, pourquoi pas).
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 01:55
par dersie
Webspider a écrit :Oups!
En plus, le moteur d'AC n'est pas très fiable...manque de puissance en virage à droite...il à tendance à décrocher et faire dériver l'hélico. Je vais devoir me lensser dans la soudure pour lui trouver un moteur qui à plus de mordant. (msrx, pourquoi pas).
Ça on va dire que c'est normal. Le mSrx aussi (et tous les autres FP) dérive, recule... en virage, droite ou gauche mais bon ils font ce qu'ils veulent c'est le pilote qui à le dernier mot avec les manettes entres ces doigts pour donner à l'hélico la trajectoire que LUI décide. Et encore une fois j'aime mieux ça que le mSr qui une fois le virage passé se met à partir là ou il veut en faisant la feuille morte : un coup à droite un coup à gauche ....
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 02:00
par Webspider
Mon cher dersie, tu aime trop les nine eagles

Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 11:46
par pilote404
S'il balance c'est qu'il est mal... balancé.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 12:22
par dol77
re, alors après un petit 3eme vols je le trouve vraiment sympa ( presque aussi maniable qu'un birotor ) j'ai fais le tour de l'appart sans soucis ( ce que je n'arrive pas a faire avec le msrx) .j'ai un peu de mal a me faire a la radio mais ça viens , par contre ,
- en fin de lipo l'hélico se met a tourner sur lui même , est ce que cela vous le fais aussi et y a t'il quelque chose a faire pour éviter ça ??
- est ce que le petit phare a l'avant de l'hélico ne réduit pas le temps de vol , y a t'il possibilité de le débrancher ( je n'ai pas encore retiré le fuselage ) ??
++
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 14:46
par dersie
Oui ça tourne en fin de vol, c'est comme ça qu'on voit qu'on est au bout en fait.
J'ai pas touché le phare du Bravo-SX mais sur pratiquement tous les petits hélicos avec le phare devant je coupe les fils car je trouve que ça ébloui trop quand on est de face, on ne voit que ça et plus l'hélico.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 21:12
par dol77
ok merci , ce n'est qu'un détail , je le trouve très bien cet hélico , sinon niveau pièces lesquelles faudrait il avoir en réserve ?? la BB me semble fragile et le train d’atterrissage aussi , sinon les moteurs ça tient bien le coup ??
a++
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 21:30
par Webspider
pilote404 a écrit :S'il balance c'est qu'il est mal... balancé.
Très bien!
Alors,comment le balancer? Changer la tête?
Changer la BB?
Salutations
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 29 janv. 2012, 21:42
par dersie
Encore jamais rien cassé sur les Nine-Eagles, même pas le moteur sur le Solo-pro après 215 vols.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 30 janv. 2012, 13:43
par gael123
Tu peux y aller, mon solo pro avait 420 vols quand je l'ai vendu

tout les moteurs étaient d'origine, je volais avec des 150mah nine eagles, les seuls précautions que je prenais c'était de le laisser refroidir quelques minutes entre chaque lipo.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 30 janv. 2012, 14:13
par dersie
Oh la vache

Si seulement EFlite avait pus prendre cet exemple pour son mSrx au lieu de se la faire à la mode Walkera.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 30 janv. 2012, 16:52
par dol77
effectivement 400 vols c'est autre chose .... bon j'ai finalement craké , j'ai pas eu la patience d'attendre d'avoir d'autre lipo j'ai donc bidouiller celles que j'avais en limant un peu le rail de guidage sur le haut de la lipo c'est bon ca rentre et ca vole un peu plus de 6 mns

ca change du msrx ... j'ai aussi démonté le fuselage pour voir si y avait moyen de débrancher le phare et .. non, alors je le laisse ca doit pas bouffer tant que ca ,et on peu le tourner pour pas etre éblouis ..
Sinon en vols ( en interieur ) je le trouve un peu mou ou patau , malgré que tout a l'heue j'ai mangé le mur

, pas de casse c'est bon .. mais j'aimerais bien en avoir un un poil plus nerveux et sans fuselage pour éviter la casse .. comme j'en parlais sur le post du msrx , je prendrai bien un solo pro v2 mais j'ai aussi pensé a un NE328 un peu plus gros qui me permettra peut être d'avantage de voler dehors .. vous en pensez quoi ?? et si vous voyez un autre modèle sympa qui serai entre le msrx et le bravo sx .. je suis preneur ..
j'avais vu ca , mais niveau pièces ça a l'air cher et peut être pas très facile a trouver :
http://www.miniplanes.fr/helicopteres-r ... 36798.html
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 30 janv. 2012, 17:06
par dersie
Le NE328 c'est le clone du Blade SR120 je crois.
Oui c'est sur les Solo-Pro ou Bravo-SX n'ont largement pas la puissance du mSrx. On peu les mettre en mode expert pour être un peu plus véloce.
Comme j'avais dis hier, le V120D01 est assez sympa.
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 30 janv. 2012, 17:21
par dol77
oui j'ai vu pour le v120 mais c'est plus le meme budget , le ne328 ,je pense aussi que c'est le clone du 120sr , ........... bon je vais déja apprendre a bien maitriser le bravo et apres on verra m,, merci en tout cas pour tes infos ..
est ce qu'il y a une grosse différence entre le solo pro 1 et le solo pro v1 ; genre 80 euro pour le pro 1 avec valise alu ; radio , chargeur et 2 batteries ou 69 euro pour le v1 avec radio et une batterie , peut etre prendre le pro 1 non ??
Re: Nine Eagle BRAVO SX
Posté : 30 janv. 2012, 19:30
par dersie
Perso je connais pas les différences entre les V1, V2 et pas V. je dois avoir une des 1ère mouture et ça va bien donc les autres doivent pas être moins bien. J'ai un Scorpio 1&10 et j'ai acheté aussi un vrai Nine-Eagle Solo-pro V1 mais encore pas trop utilisé, sur le peu que j'ai fais j'ai pas vu de truc fla grand avec mon Scorpio.