Besoin de conseil pour construire un Polaris
- Dunkerque
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J'ai un probleme.
Quand vous dites +/- 20mm, c'est -20 0 +20 donc un débattement de 40mm ou c'est -10 0 +10 donc un débattement de 20 mm.
Parce que si c'est la première solution, ça va pas être évident, vu que je n'ai pas suffisamment de débattement à fond.
Merci le gars.![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Quand vous dites +/- 20mm, c'est -20 0 +20 donc un débattement de 40mm ou c'est -10 0 +10 donc un débattement de 20 mm.
Parce que si c'est la première solution, ça va pas être évident, vu que je n'ai pas suffisamment de débattement à fond.
Merci le gars.
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+ / - 20 mm égale bien 40mm de débattement.
Si tu n'as pas suffisamment de débattement à fond, il faut que tu agisses soit sur les dual rate dans ta radio, soit sur la position de tes tringles sur les guignols et palonniers de servo.
A savoir pour augmenter les débattements :
- La tringle dans un trou plus éloigné de l'axe sur les palonniers de servo
- La tringle dans un trou plus proche de la charnière de la gouverne sur les guignols de gouverne.
Si tu n'as pas suffisamment de débattement à fond, il faut que tu agisses soit sur les dual rate dans ta radio, soit sur la position de tes tringles sur les guignols et palonniers de servo.
A savoir pour augmenter les débattements :
- La tringle dans un trou plus éloigné de l'axe sur les palonniers de servo
- La tringle dans un trou plus proche de la charnière de la gouverne sur les guignols de gouverne.
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oui mais la grande vitesse sa peux plus facilement cramé le servo je prefere mettre un loin de l'axe du palonier et l'autre loins de la charniere. ou vis vers sa pour éviter d'user les servos.philou57 @ 12 Nov 2010, à 12:41 a écrit :
A savoir pour augmenter les débattements :
- La tringle dans un trou plus éloigné de l'axe sur les palonniers de servo
- La tringle dans un trou plus proche de la charnière de la gouverne sur les guignols de gouverne.
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- vincenzo
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C'était bien un problème de Dual Rate.
Le polaris a volé, je remercie tout ceux qui m'ont aidé et donné des conseils (Philou, Ptimax, Vincenzo, model59, et bien d'autres...)
Voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xfmo3s ... erque_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Il avait l'air de voler super bien, mais le pilote est une buse
Tant de travail foutu en l'air. Le seul truc dont je suis sur c'est que je sais construire un avion. Mais je n'ai pas le niveau de pîlotage pour un avion de ce type.
Je crois que je vais descendre d'un niveau et faire un F22.
Des photos avant et après de Crash arrivent.
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Le polaris a volé, je remercie tout ceux qui m'ont aidé et donné des conseils (Philou, Ptimax, Vincenzo, model59, et bien d'autres...)
Voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xfmo3s ... erque_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Il avait l'air de voler super bien, mais le pilote est une buse
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Tant de travail foutu en l'air. Le seul truc dont je suis sur c'est que je sais construire un avion. Mais je n'ai pas le niveau de pîlotage pour un avion de ce type.
Je crois que je vais descendre d'un niveau et faire un F22.
Des photos avant et après de Crash arrivent.
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
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Oh noooooooooon
Dommage, c'était bien parti...
Effectivement, ne désespère pas, l'avion avait l'air de bien se comporter.
Je vois deux causes à cette fin malheureuse :
1) Stress du pilote qui a oublié de prendre un max d'altitude, et aussi de baisser les gaz.
2) Avion trop vif, trop de débattements.
+1 pour le F22, avec lui tu apprendras vite à maîtriser ce genre d'avion.
Allez, oublie ça et va vite racheter du dépron
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
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Dommage, c'était bien parti...
Effectivement, ne désespère pas, l'avion avait l'air de bien se comporter.
Je vois deux causes à cette fin malheureuse :
1) Stress du pilote qui a oublié de prendre un max d'altitude, et aussi de baisser les gaz.
2) Avion trop vif, trop de débattements.
+1 pour le F22, avec lui tu apprendras vite à maîtriser ce genre d'avion.
Allez, oublie ça et va vite racheter du dépron
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Argggggggghhhhhhh!!! J'ai revu la vidéo 3 fois
j'ai encore mal...Ce qui est le plus dommage c'est que tu ne sera pas rentré à la maison avec ce sentiment de fierté immense d'avoir fait voler sa création. Mais bon, on est tous passé par là, le prochain sera le bon
Haut les coeurs!!!
Au fait, on l'a déjà enterré
mais l'aventure Polaris n'est peut être pas finie...c'est réparable?
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
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Au fait, on l'a déjà enterré
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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ou les 2, c'est se qui c'était passé pour mon premier volphilou57 @ 14 Nov 2010, à 10:46 a écrit :
Je vois deux causes à cette fin malheureuse :
1) Stress du pilote qui a oublié de prendre un max d'altitude, et aussi de baisser les gaz.
2) Avion trop vif, trop de débattements.
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Le miens j'ai cru qu'il était bon a jeter: nez cassé, aile abimé... mais j'ai reussi a le reparer et il vol trés bien.vincenzo @ 14 Nov 2010, à 10:59 a écrit : c'est réparable?
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Aïe, j'ai mal pour toi
essayes tout de même de le reparer, même si la réparation est vite faite et moche, ce qui compte c'est de voler ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'ai bien regarder ta vidéo : il s'est mis sur le dos puis tu as gentiment tirer sur la profondeur, crash inévitable
à refaire avec plus de hauteur et un peu moins de gaz. En attendant, fais un peu de simu, et prends un zinc un peu plus facile à piloter, genre une aile...
Dis-toi que c'est ainsi que l'expérience et le pilotage s'acquirent, ne t'arrêtes-pas en si bon chemin, recolles-le comme tu peux, et revoles![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Je te souhaite un bon recollage.
Merci beaucoup de nous avoir fait partager ce moment.
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'ai bien regarder ta vidéo : il s'est mis sur le dos puis tu as gentiment tirer sur la profondeur, crash inévitable
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Dis-toi que c'est ainsi que l'expérience et le pilotage s'acquirent, ne t'arrêtes-pas en si bon chemin, recolles-le comme tu peux, et revoles
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Je te souhaite un bon recollage.
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Désolé pour toi...
Juste quelques remarques:
- Il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien...
- Ce ne sera pas ton dernier crash avion... Il m'arrive encore de me crasher, et pourtant, j'ai pas mal d'heures de vol derrière moi (problème mécanique, électronique, pilotage...)
- Un premier vol est toujours très risqué... Vu qu'on ne sait pas du tout comment va se comporter l'avion. Là, selon mon expérience assez importante des crashes avion, tu as un avion beaucoup trop rapide et réactif pour ton niveau de pilotage.
Tu t'es emmêlé les pinceaux, et à cette vitesse, ça ne pardonne pas.
Sinon, l'avion avait l'air de voler correctement. Peut être un peu top vif.
Il aurait fallu avoir 2 réglages en D/R. L'un avec 20mm de débattement, et un autre avec les 40mm. Tu décolle avec 20mm, et si tu vois qu'il est vraiment trop mou, tu bascule sur le réglage supérieur.
Désolé de ne te l'avoir pas dit avant, mais je n'étais pas là ce WE...![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
il faut aussi mettre plein d'expo (dans les 50-60%)
- Ne te décourage pas. Ce n'est rien. C'est le métier qui rentre.
Recolle le... Il a peut être l'air complètement destroy, mais je vois, pour moi, il a quand même revolé après 5 méga crashes (plus de pilote aux commandes, vu que le récepteur était en carafe)... Un bon coup de colle, du scotch armé de partout et roulez jeunesse...
![Image](http://img716.imageshack.us/img716/2757/polaris41.jpg)
Ca c'est le mien... Regardes la quantité de colle qu'il y a partout.
Au départ... Rien ne se voyait...
Après 5 crashes, je bouchais les trous à l'epoxy... <_<
Sinon, répare le, mais prends toi un trainer... Un truc avec une aile haute et un moteur pas trop rapide, et fais toi les dents dessus.
Quand tu sauras bien voler, reviens sur un avion rapide...![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Juste quelques remarques:
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- Ce ne sera pas ton dernier crash avion... Il m'arrive encore de me crasher, et pourtant, j'ai pas mal d'heures de vol derrière moi (problème mécanique, électronique, pilotage...)
- Un premier vol est toujours très risqué... Vu qu'on ne sait pas du tout comment va se comporter l'avion. Là, selon mon expérience assez importante des crashes avion, tu as un avion beaucoup trop rapide et réactif pour ton niveau de pilotage.
Tu t'es emmêlé les pinceaux, et à cette vitesse, ça ne pardonne pas.
Sinon, l'avion avait l'air de voler correctement. Peut être un peu top vif.
Il aurait fallu avoir 2 réglages en D/R. L'un avec 20mm de débattement, et un autre avec les 40mm. Tu décolle avec 20mm, et si tu vois qu'il est vraiment trop mou, tu bascule sur le réglage supérieur.
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il faut aussi mettre plein d'expo (dans les 50-60%)
- Ne te décourage pas. Ce n'est rien. C'est le métier qui rentre.
Recolle le... Il a peut être l'air complètement destroy, mais je vois, pour moi, il a quand même revolé après 5 méga crashes (plus de pilote aux commandes, vu que le récepteur était en carafe)... Un bon coup de colle, du scotch armé de partout et roulez jeunesse...
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Ca c'est le mien... Regardes la quantité de colle qu'il y a partout.
Au départ... Rien ne se voyait...
Après 5 crashes, je bouchais les trous à l'epoxy... <_<
Sinon, répare le, mais prends toi un trainer... Un truc avec une aile haute et un moteur pas trop rapide, et fais toi les dents dessus.
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Pour la signature, elle est là
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Philou, Simplet et les autres, vous avez raison, y avait du stress et un vol beaucoup trop vif pour moi. Je me suis pris pour Buck Danny, j'aurai pas du.
En tout cas merci pour le soutien, demain soir j'attaque le F22. Je ne resterai pas sur un échec et je serai un bon pilote. Foi de gars du Nord!
Voici les photos avant le crash :
![Image](http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075035421408.jpg)
![Image](http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075138247058.jpg)
Et après le crash :
![Image](http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075232841929.jpg)
![Image](http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075328582365.jpg)
Je crois que la, il est mort.
J'ai pas dit mon dernier mot.
Encore merci![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
En tout cas merci pour le soutien, demain soir j'attaque le F22. Je ne resterai pas sur un échec et je serai un bon pilote. Foi de gars du Nord!
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Voici les photos avant le crash :
![Image](http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075035421408.jpg)
![Image](http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075138247058.jpg)
Et après le crash :
![Image](http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075232841929.jpg)
![Image](http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/14/mini_101114075328582365.jpg)
Je crois que la, il est mort.
![:mellow: :mellow:](./images/smilies/mellow.gif)
J'ai pas dit mon dernier mot.
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Encore merci
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
T'as pas fait les choses à moitié...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
...
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Pardon...
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Tu sais... Le miens était à peu près dans le même état...
Et il a revolé après...
...
Après beaucoup de colle et de scotch...
Des fois, c'est très impressionnant, mais si tu réemboite les différentes pièces, tu vois qu'en fait ce n'est pas grand chose...
Enfin, pas grand chose...
Que c'est à peu près réparable...
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Au pire, tu retaille juste un avant, et ni vu ni connu...
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour la fixation moteur, tu noie ça dans l'epoxy, et pas vu pas pris...
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
...
L'EST PAS MORT DU TOUT...
...
Tu verrai le miens...
Le pauvre... Des fois j'ai honte de tout ce que je lui ai fait subir...
2 crashes dans les arbres et 3 le nez planté dans la steppe...
Ben il est toujours en ordre de vol...
Sauf que je lui ai prélevé quelques pièces pour construire les autres...
L'a passé la main...
Il coule des jours paisibles maintenant.
Et méfie toi...
Le F22, c'est pareil... Ca file vite...
Fais toi plutot un polyclub ou ce genre là, pour te familiariser avec le vol avion, puis passe à la vitesse...
En plus, ce qu'il y a de bien avec le Polaris, c'est qu'il décolle.
Un F22, faut le jeter... Et là, c'est beaucoup plus violent...
Pour la signature, elle est là
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- Maître Jedi
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mais fait lui pas peur, un F-22, c'est super, pas trop vif, pas trop rapide, et le lancer, le premiere fait un peu peur mais aprés sa devient une formalitéSimplet @ 14 Nov 2010, à 21:24 a écrit : Un F22, faut le jeter... Et là, c'est beaucoup plus violent...
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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Si on reste sage avec la motorisation et les débattements, oui il est gentil le F22.
Mais le grand avantage avec lui c'est qu'il est rustique. Vite construit, vite réparé et plus solide qu'un avion structure.
Le même crash avec le F22 se serait soldé par un nez transformé en accordéon. On coupe, on refait le nez et c'est reparti !!
Mais le grand avantage avec lui c'est qu'il est rustique. Vite construit, vite réparé et plus solide qu'un avion structure.
Le même crash avec le F22 se serait soldé par un nez transformé en accordéon. On coupe, on refait le nez et c'est reparti !!
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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- Dunkerque
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De toutes les façons, c'est comme le vélo...
On peut pas apprendre sans se casser la gueule...
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Par contre, simu intensif jusque là.
Ca t'évitera de bêtes inversion de manche...
Au fait...
Les ailerons...
Il allaient dans le bon sens ?![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Je dis ça vu que moi, comme un gland, j'ai tout mis de traviolle pour mon premier vol, avec l'aileron qui baissait dans le sens où tu mets le manche...
Pa etonnant que je me sois crashé dans un infernal tonneau...
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Pour mémoire, quand on regarde l'avion à partir de l'arrière, manche à droite--->aileron de droite se lève, aileron de gauche se baisse... Et bis répétita dans l'autre sens...
L'aileron de là où on met le manche se lève...![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
On peut pas apprendre sans se casser la gueule...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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Par contre, simu intensif jusque là.
Ca t'évitera de bêtes inversion de manche...
Au fait...
Les ailerons...
Il allaient dans le bon sens ?
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Je dis ça vu que moi, comme un gland, j'ai tout mis de traviolle pour mon premier vol, avec l'aileron qui baissait dans le sens où tu mets le manche...
Pa etonnant que je me sois crashé dans un infernal tonneau...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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Pour mémoire, quand on regarde l'avion à partir de l'arrière, manche à droite--->aileron de droite se lève, aileron de gauche se baisse... Et bis répétita dans l'autre sens...
L'aileron de là où on met le manche se lève...
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Non, le sens des ailerons était bon, sinon il n'aurait même pas pris le premier (et unique
) virage...
Le Polaris n'était pas encore trimmé, du coup il s'est mis tout seul sur le dos et quand Dunkerque a tiré sur la profondeur....
La prochaine fois, pense bien à monter haut, à baisser les gaz et ensuite à trimmer pour avoir un avion stable.
Ensuite... GAAAAAAAZ
Allez, attaque tout de suite le F22 et ne rumine pas cet échec...
<_<
Mais non !!! c'est pas un échec, il a volé ce Polaris
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Le Polaris n'était pas encore trimmé, du coup il s'est mis tout seul sur le dos et quand Dunkerque a tiré sur la profondeur....
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
La prochaine fois, pense bien à monter haut, à baisser les gaz et ensuite à trimmer pour avoir un avion stable.
Ensuite... GAAAAAAAZ
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Allez, attaque tout de suite le F22 et ne rumine pas cet échec...
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
<_<
Mais non !!! c'est pas un échec, il a volé ce Polaris
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
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- Dunkerque
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Effectivement les gars, les ailerons étaient dans le bon sens.
Sur qu'il pouvait voler.
De toute façon, le F22 est commencé, c'est reparti comme en 40
Je vous tiens au jus.![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Sur qu'il pouvait voler.
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
De toute façon, le F22 est commencé, c'est reparti comme en 40
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Je vous tiens au jus.
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- valou
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
petite question !!
comment faites vous pour faire tenir les servos dans le depron
et quelle colle utilisez vous !!!!! et est ce que sa tiens bien
car j'ai fait un essais avec deux morceaux de ctp un au dessus et un en dessous
mais le depron s’écrase !! pas cool !!
merci
VALOU
comment faites vous pour faire tenir les servos dans le depron
et quelle colle utilisez vous !!!!! et est ce que sa tiens bien
car j'ai fait un essais avec deux morceaux de ctp un au dessus et un en dessous
mais le depron s’écrase !! pas cool !!
merci
VALOU
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motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
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- piratjo
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
salut
en ce qui concerne le maintien des servos , il y a la colle chaude (pistolet a colle) ou tu as aussi le moyen de faire une petite platine en cp comme tu as fais et tu la colle sur le depron et ton servo est vissé dessus , cela tiens trés bien aussi, mais je prefere la premiére solution elle est simple!
piratjo
en ce qui concerne le maintien des servos , il y a la colle chaude (pistolet a colle) ou tu as aussi le moyen de faire une petite platine en cp comme tu as fais et tu la colle sur le depron et ton servo est vissé dessus , cela tiens trés bien aussi, mais je prefere la premiére solution elle est simple!
piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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- Burns
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Re:
Super ! tu es sur la bonne voieDunkerque a écrit :De toute façon, le F22 est commencé, c'est reparti comme en 40![]()
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Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- valou
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
ok piratjo
je te remercie pour ta reponse
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
De mon côté, je préfère coller deux petits carrés de contre-plaqué 2mm sur le dépron et de visser le servo dedans.piratjo a écrit :en ce qui concerne le maintien des servos , il y a la colle chaude (pistolet a colle) ou tu as aussi le moyen de faire une petite platine en cp comme tu as fais et tu la colle sur le depron et ton servo est vissé dessus , cela tiens trés bien aussi, mais je prefere la premiére solution elle est simple!
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
Il y a même encore mieux...
Rogner pour 2mm d'épaisseur dans le dépron de 6mm, à la forme de ta cale en ctp, et y inclure la cale en la collant. Comme ça le bastringue est affleurant au dépron
![Image](http://img227.imageshack.us/img227/231/extra105.jpg)
Rogner pour 2mm d'épaisseur dans le dépron de 6mm, à la forme de ta cale en ctp, et y inclure la cale en la collant. Comme ça le bastringue est affleurant au dépron
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
Ben moi je me pas fait chier, j'ai juste coller les servos à l'endroit des vis sur le dépron, avec de l'époxy.
Quand il faut démonter, avec un cutter j'enlève la colle sèche et c'est reparti
Après, pour avoir un bel aspect, c'est vrai que la technique à Simplet et Philou n'est pas mal.![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Quand il faut démonter, avec un cutter j'enlève la colle sèche et c'est reparti
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Après, pour avoir un bel aspect, c'est vrai que la technique à Simplet et Philou n'est pas mal.
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
C'est pas une question d'aspect Dunkerque, c'est surtout qu'en les collant directement sur le dépron, ils ont la mauvaise habitude de se décoller au fur et à mesure, rarement de se faire la malle, mais ils commencent à prendre du jeu et ça te fait tout drôle sur les gouvernes.
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
Gruuiiik
Ah zut, ça je savais pas!
. Tu fais bien de le dire ![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Ah zut, ça je savais pas!
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
Comme c'est mignon ça... Déféquer...Dunkerque a écrit :Ben moi je me pas fait déféquer
J'essaierai de le replacer dans une conversation mondaine...
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
j' ai 2 polaris en cours de montage
, mon probleme est que mon moteur est beaucoup trop piqueur , j 'ai dut merder au niveau de la decoupe du depron faut que je réctifie ca ,
la il neige , je voulais qu' il soit fini pour en faire sur la neige , c'est loupé![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
la il neige , je voulais qu' il soit fini pour en faire sur la neige , c'est loupé
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!
-
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
oh le bol, moi je l'attends avec impatience la neige.la il neige
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
nicotine a écrit :j' ai 2 polaris en cours de montage, mon probleme est que mon moteur est beaucoup trop piqueur , j 'ai dut merder au niveau de la decoupe du depron faut que je réctifie ca ,
la il neige , je voulais qu' il soit fini pour en faire sur la neige , c'est loupé
Beaucoup trop piqueur?!
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
De combien de degré à peu près?
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
nicotine a écrit :j' ai 2 polaris en cours de montage, mon probleme est que mon moteur est beaucoup trop piqueur , j 'ai dut merder au niveau de la decoupe du depron faut que je réctifie ca ,
la il neige , je voulais qu' il soit fini pour en faire sur la neige , c'est loupé
Une solution, des rondelles entre le support moteur alu et le support bois sur les 2 vis du bas (ou du haut, je sais plus ce que j'avais fait sir le mien) pour modifier le piqueur.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Re: Besoin de conseil pour construire un Polaris
Attention cependant, il est assez piqueur d'origine, au moins 2 à 3°
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