Choix/Montage quadrirotor pour vol en immersion

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 15:54

est-ce bien cette carte là que tu posséde ??:


gallery.mikrokopter.de/main.php/v/u...ageViewsIndex=0


Si oui voila la doc française :

http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/4fa ... ine-BTS555" onclick="window.open(this.href);return false;


regarde dedans pour voir si tout est bien conforme. Je vais essayer de trouver le plan de cablage pour savoir à quoi servent les 2 plots dont tu me parle.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 18 sept. 2009, 15:55

ok. Sinon je viens de tomber sur une info du MK3MAG sur le wiki de MK.

C'est ça qui compense les réactions des moteurs? Il faut le monter sur le MK à la base ?

Je ne l'ai pas monté encore là...

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 16:03

chipaldance @ 18 Sep 2009, à 14:55 a écrit : ok. Sinon je viens de tomber sur une info du MK3MAG sur le wiki de MK.

C'est ça qui compense les réactions des moteurs? Il faut le monter sur le MK à la base ?

Je ne l'ai pas monté encore là...
si tu as déja monter la navi-ctrl alors oui il faut mettre le mk3mag. Sinon c'est pas la peine(pour le moment).
Verifie donc ton montage par rapport à la doc que je t'ai fournie(si c'est bien la même platine comme je le pense).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 19 sept. 2009, 12:04

ok :)

Selon cette doc, que j'ai suivie suite à sa traduction en live via ce post, j'ai opté pour la variante 3 de montage: sans BTS555.

La seule chose qui change par rapport à la doc, c'est que j'ai mis le buzzer directement sur le CI. Je n'ai pas mis de fil connecteurs entre le CI et le buzzer pour les espacer. C'est obligatoire?

Ensuite, sur cette image (mais qui est caractéristique de la variante 2)
Image
on voit que les connecteurs S- et S+ sont utilisés. Cependant, la doc ne les cites pas...

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 19 sept. 2009, 13:38

Non je pense que c'est pour éviter une casse de la platine en cas d'arrachage.

Je ne vois pas non plus leur utilisation, si c'est une alimentation standard elle peut servir à tout un tas de chose.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 25 sept. 2009, 00:25

Je tombe à nouveau sur un souci.

J'ai fais quelques manipulation avec MKTool (j'ai cliqué quelques fois sur le bouton FlightCtrl) et je suis passé en mode DEBUG pour fouiner un peu.

Depuis, ma FlightCtrl ne s'allume plus ! Plus de LED allumée dessus :s

Savez vous pourquoi?

Décidément, j'ai pas de chance...

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 26 sept. 2009, 22:54

Pour mon problème précédent, je crois que j'ai une piste: dans la doc, ils disent de mettre la FlighCtrl dans un sens particulier. Je me suis peut être trompé de ce coté là... En effet, quand j'ai fait mes tests dans MKTool dans le mode 3D, je me suis aperçu que lorsque je penchais le MK d'un coté, sur MKtools, il se penchait de l'autre coté. Inversion quoi...

Mais je ne peux pas poursuivre mon investigation car je planche sur un autre souci depuis hier: quand j'allume mon MK, j'entends les bip moteur et puis les 4 controleurs brushless passent au rouge :S La flightCtrl n'indiquant aucun voyant (LED off), je suppose qu'elle est la cause de l'erreur des 4 brushless.

Ma flightCtrl n'est pas morte cependant car je sais que lorsque j'attends quelques heures avant de rallumer le MK, elle se rallume (!!!) quelques secondes avant de s'éteindre de nouveau. Pendant cette phase, les controleurs brushless eux aussi sont OK... puis passent au rouge lorsque la FlighCtrl s'éteint.

Je n'ai pourtant rien fait de spécial...

Please.. help me
:( :( :( :( :( :(

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 26 sept. 2009, 22:58

Pour ton problème d'allumage de la fligh-ctrl je ne vois pas trop, par contre ce que je peut te dire c'est que la fleche dessinée sur la platine de la flight ctrl doit etre orientée vers l'avant de l'engin, Sans cela les gyros ton MK ne sont pas orienté correctement et là lors le comportement étrange du MK s'explique . ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 29 sept. 2009, 19:36

J'ai corrigé mon souci précédent. J'avais raccordé l'alimentation du QuadroPPM sur la FC. ça a fonctionné un temps, mais elle n'en a plus voulu au bout d'un moment :D Electronique capricieuse ^^

J'ai donc alimenté le récepteur et le QuadroPPM indépendamment et le tout refonctionne.

Je reviens donc à mon souci précédent, l'étalonnage. J'ai bien vérifié le sens de ma FC, il est ok et dans MKTool, on voit le MK en mode 3D qui se comporte relativement bien (Il y a une latence entre le moment on je penche mon MK et l'incidence à l'écran).

Je pense que je vais empaqueter le tout maintenant et envoyer ça au magasin pour consultation.
Comment vont-ils tester? J'ai mis un récepteur synthétisé dessus, il va falloir qu'ils le configurent.. pas très commode pour eux ça... vous avez une recommandation particulière?

Merci :)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 sept. 2009, 19:46

chipaldance @ 29 Sep 2009, à 18:36 a écrit : J'ai corrigé mon souci précédent. J'avais raccordé l'alimentation du QuadroPPM sur la FC. ça a fonctionné un temps, mais elle n'en a plus voulu au bout d'un moment :D Electronique capricieuse ^^

J'ai donc alimenté le récepteur et le QuadroPPM indépendamment et le tout refonctionne.

Je reviens donc à mon souci précédent, l'étalonnage. J'ai bien vérifié le sens de ma FC, il est ok et dans MKTool, on voit le MK en mode 3D qui se comporte relativement bien (Il y a une latence entre le moment on je penche mon MK et l'incidence à l'écran).

Je pense que je vais empaqueter le tout maintenant et envoyer ça au magasin pour consultation.
Comment vont-ils tester? J'ai mis un récepteur synthétisé dessus, il va falloir qu'ils le configurent.. pas très commode pour eux ça... vous avez une recommandation particulière?

Merci :)
T'inquiéte pas ils ont tous ce qu'il faut , Hölger Boss n'en est pas à son coup d'essai, leur boutique et surtout leur section dépannage est pourvue de ce qu'il faut .
Envoie-le leur comme ça et fait leur confiance! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 29 sept. 2009, 19:50

khead19 @ 18 Sep 2009, à 14:29 a écrit :
chipaldance @ 18 Sep 2009, à 12:23 a écrit : ok. Je vais envisager la chose, une fois que j'aurais tout vérifié.

J'ai remonté le "cablage" du buzzer. J'arrive à un connecteur sur mon CI qui s'appelle S+ et S-.

On voit sur cette image:
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/4fach- ... _vers2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'il sont connectés à quelque chose. Je n'ai pas eu d'instruction quant à ces connecteurs dans la doc.

As tu des infos la dessus?

Pierre.
Non mais je vais en chercher, je n'ai jamais utiliser cette platine là pour monter les controleurs sur mes MK, la seule platine que j'ai eu c'est celle du Okto.
Je vais aller faire un tour chez MK pour voir ça !! ;)
Au fait, as tu eu des infos la dessus finalement?

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 29 sept. 2009, 20:04

chipaldance @ 29 Sep 2009, à 19:50 a écrit :
khead19 @ 18 Sep 2009, à 14:29 a écrit :
chipaldance @ 18 Sep 2009, à 12:23 a écrit : ok. Je vais envisager la chose, une fois que j'aurais tout vérifié.

J'ai remonté le "cablage" du buzzer. J'arrive à un connecteur sur mon CI qui s'appelle S+ et S-.

On voit sur cette image:
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/4fach- ... _vers2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'il sont connectés à quelque chose. Je n'ai pas eu d'instruction quant à ces connecteurs dans la doc.

As tu des infos la dessus?

Pierre.
Non mais je vais en chercher, je n'ai jamais utiliser cette platine là pour monter les controleurs sur mes MK, la seule platine que j'ai eu c'est celle du Okto.
Je vais aller faire un tour chez MK pour voir ça !! ;)
Au fait, as tu eu des infos la dessus finalement?
Bein en fait, ça n'a rien de compliqué...

Si tu décides de souder le buzzer sur la plaque où se trouvent les contrôleurs, tu dois:
- Souder le buzzer en respectant la polarité en le montant 'dans' les trous S- et S+
C'est expliqué ici:
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/fr/4f ... ine-BTS555" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le point 'Mise en place du buzzer'

- Relier par 2 fils, toujours en respectant la polarité les 'pads' (qui sont juste à côté des 'pads' SDA et SDL) aux pastilles correspondantes marquées SP1 (+ et -) de la FC.

... :P

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 sept. 2009, 20:10

ben voila , notre Guchtpi à tout expliqué ! :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 14 oct. 2009, 15:54

Bien, Holger Boss m'a posé pas mal de question et à jugé utile que je lui envoie la chose.
Il n'y a plus qu'a patienter :)

Pas juste ! :D

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 14 oct. 2009, 20:23

oui juste un peu de patience !

Juste pour information qu'est-ce que t'as dit Holger Boss à propos de ton problème ?
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 15 oct. 2009, 10:57

Mon message initial:
Hi all,

I'm dealing with a problem for 2 weeks now. No way to fly with the MK
because I don't manage to callibrate it.
The 4 brushless controlers are blinking (red led) when I put the stick
up/right, but the buzzer stay quiet. When I put the gaz on, the mk crashes
on the ground...

I speak a lot with high technical guys on heli4 forum (french forum) but
there is no way...

Could you help me?



Ses questions:
The 3D-visualisation shows also a right movement?
The Flight-Ctrl is mounted correctly?
are the angle-values in the KopterTool stable?
Are the addresses of the BL-Ctrls right?
Are the channels of the RC-Control right? Did you check the values?



Mes réponses:
I check the BL adresses and the RC channels: they are OK.
The angle values for nick and roll are near to 0.

When I use the right stick (direction stick) the MK mostly respond correctly on the ground... but when I put gaz on, it crashes.

I'm sure that this is the callibration step which is faulty because I have no buzzer "bip". I really don't know why... :s

In MKTook, the 3D visualisation is correct. Just a little slower than the reality (it takes 2 or 3 sec to reach the right movement) but it moves in the right direction.

The FC is mounted correctly as the arrow is placed on the correct way (front).


Voila :)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 15 oct. 2009, 11:58

Ok c'était pour savoir si il avait déja plus ou moins cerné le problème.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 22 oct. 2009, 09:43

J'avais mis la FlightCtrl à l'envers... retournée je veux dire... !

ça explique tout :D

Ils me renvoie la chose volante ! Youpiii

Bon, ils l'ont configuré pour leur récepteur et leur TX... il faudra que je reconfigure tout ça.. mais c'est rien !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 22 oct. 2009, 09:57

chipaldance @ 22 Oct 2009, à 08:43 a écrit : J'avais mis la FlightCtrl à l'envers... retournée je veux dire... !

ça explique tout :D

Ils me renvoie la chose volante ! Youpiii

Bon, ils l'ont configuré pour leur récepteur et leur TX... il faudra que je reconfigure tout ça.. mais c'est rien !
De toute évidence c'est un problème récurent chez ceux qui montent un MK , il faut bien regarder les photos et ainsi on évite cette "pseudo" panne !! ;) :lol:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 10 nov. 2009, 22:22

Voilà :)

Mes premiers tests sont faits... et c'est vraiment agréable de faire voler cet engin :)
Je viens d'harnacher mon matos FPV dessus pour faire des tests vidéo demain !

Je cree un second post pour la suite !

Merci !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 11 nov. 2009, 07:39

chipaldance @ 10 Nov 2009, à 21:22 a écrit : Voilà :)

Mes premiers tests sont faits... et c'est vraiment agréable de faire voler cet engin :)
Je viens d'harnacher mon matos FPV dessus pour faire des tests vidéo demain !

Je cree un second post pour la suite !

Merci !
Super !!! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 02 déc. 2009, 17:17

Ma première vidéo, grâce à vous tous :)

merci !

http://www.youtube.com/watch?v=6U2kGVpZ5Ww" onclick="window.open(this.href);return false;

Ps: qualité de vidéo médiocre.. mais la qualité viendra ;) Et mon RX porte très peu, donc je pouvais pas aller bien loin :)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 déc. 2009, 17:28

Génial, tu habite un super coin, avec un caméscope HD il y aurait de quoi faire des vidéos à couper le souffle.
Donc ton engin fonctionne parfaitement à en voir les images. ;)
bravo. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 04 déc. 2009, 18:49

oui.. et j'ai la chance de pouvoir l'utiliser tous les jours pendant mes pauses. Je travaille à domicile !

Dis, tu connais une camera vraiment HD ? Pas un camescope, mais en camera? Je cherche.. mais je tombe que sur du camerscope.

Sinon ya ça:
hobbywireless.com/cart/index.php?ma...&products_id=38

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

En fait, la camera que j'ai actuellement (cf vidéo) me motive moyen à faire du fpv car l'angle de vue est faible et j'ai peur des obstacles non visibles sur les cotés. La solution serait de prendre de l'altitude, mais j'ai pas encore les co..lles :D

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 04 déc. 2009, 22:18

Actuellement aucunes caméra HD à cause de la bande passante nécessaire !

:(
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

pat_2b
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2009, 01:14

Message par pat_2b » 04 déc. 2009, 23:52

chipaldance @ 4 Dec 2009, à 17:49 a écrit : En fait, la camera que j'ai actuellement (cf vidéo) me motive moyen à faire du fpv car l'angle de vue est faible et j'ai peur des obstacles non visibles sur les cotés.
Il y a des adaptateurs à mettre devant ton objectif pour en agrandir l'angle.
Bien sur toutes les qualités ... et les prix sont dans la nature ...

pat_2b
Pour le moment, je n'ai que des machines qui peuvent planer ...
Le site du club

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 05 janv. 2010, 01:07

Salut,
tu peux essayer le camescope toshiba s10 avec un grand angle en + que tu relies a ton tx video
@+
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 05 janv. 2010, 07:35

Inutile d'utiliser du matos HD pour faire du FPV , il n'y a pas de lunettes avec matrices HD pour le moment. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 05 janv. 2010, 09:34

khead19 @ 5 Jan 2010, à 06:35 a écrit : Inutile d'utiliser du matos HD pour faire du FPV , il n'y a pas de lunettes avec matrices HD pour le moment. ;)
Si c'est utile !!!

Pour nous faire partager les images, ça vaut la peine d'avoir une bonne qualité !

C'est pour ça que j'ai une caméra HD moi, car pour faire des super vidéos, il n'y a rien de tel.
Et la Toshiba S10, l'ayant eu durant 1 an, je peux dire qu'elle est très bien pour un prix tout petit ! :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 05 janv. 2010, 09:58

Ah oui mais je ne parlais pas dans ce sens bien sur !
;)

Je parlais du rendu pour le pilote pas pour ses congénères. :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 05 janv. 2010, 10:15

khead19 @ 5 Jan 2010, à 08:58 a écrit : Ah oui mais je ne parlais pas dans ce sens bien sur !
;)

Je parlais du rendu pour le pilote pas pour ses congénères. :P
Et on est rien nous???!!!! :blink:

C'est quand même nous qui mettons les petites étoiles sur Youtube si la vidéo est bien ! :wub:

Non mais sur un MK, c'est pas comme si ça possait problème de mettre une caméra de 120 grammes. Alors autant le faire. De plus, ce n'est pas difficile de trouver une sortie vidéo pour y mettre un émetteur. :wub:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 05 janv. 2010, 10:54

Ouai mais il faut que ton emetteur ai une bande passante assez grande pour faire passer un flux HD sans recompression (ie un BluRay c'est 40Mo/s). Le problème avec ce genre d'emetteurs c'est qu'ils sont hors de prix (voir même hors de notre portée :P).

Donc au final tu te retrouve avec deux cams : une en 640x480 pour diriger le bouzin, et une autre en HD pour filmer.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 05 janv. 2010, 12:00

A moins d'utiliser la sortie analogique vidéo de la caméra. Ce qui au final, le signal n'est pas plus important que n'importe quelle caméra de FVP. Au sol, on se retrouve avec le même signal. Il n'est pas HD je suis d'accord, mais largement suffisant pour du FVP.
Et de plus, sur la caméra, c'est possible de l'utiliser comme simple caméra numérique et donc d'enregistrer dessus afin d'avoir des images magnifiques et sans interférences.

C'est ce principe que http://www.rc-tech.ch/" onclick="window.open(this.href);return false; utilise. Et c'est d'ailleurs comme ça que je peux faire ce genre de vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=T36nxtvs8O4" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc au final, on se retrouve avec une seule caméra qui permet d'émettre un signal analogique et en même temps d'enregistrer en haute qualité :wub:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 05 janv. 2010, 12:22

La par contre je suis tout à fait d'accord :). Il suffit de prendre la sortie composite de ton camescope et ca sortira un signal pour une télé normale, donc good pour les lunettes B).

Je pensais que tu voulais faire du FPV fullHD au début :lol: . Quoique ca serait à tester :wub:. Avec une liaison en WiFi N. Par contre la conso :rolleyes:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 05 janv. 2010, 12:36

ouiski @ 5 Jan 2010, à 11:22 a écrit : Je pensais que tu voulais faire du FPV fullHD au début :lol: . Quoique ca serait à tester :wub:. Avec une liaison en WiFi N. Par contre la conso :rolleyes:
Non non :lol:

Mais de toute façon, même si on arrivait à envoyer le signal en full HD, il faudrait des lunettes compatibles et si ce n'est pas le cas, il faudrait alors transformer le signal en analogique (ce qui n'est pas problématique) mais en conséquence, la qualité sera perdue :unsure:

Bref moi j'ai commandé un set de télémétrie complet avant Noël qui devrait bientôt arriver. Ca sera jolie sur mon QC :wub:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 05 janv. 2010, 14:15

Ou un écran 50 pouces chez toi dans la pénombre x)


Bref moi j'ai commandé un set de télémétrie complet avant Noël qui devrait bientôt arriver. Ca sera jolie sur mon QC  

L'OSD EagleTree ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 05 janv. 2010, 14:17

ouiski @ 5 Jan 2010, à 11:22 a écrit :

Je pensais que tu voulais faire du FPV fullHD au début  :lol: . Quoique ca serait à tester  :wub:. Avec une liaison en WiFi N. Par contre la conso  :rolleyes:
Et c'est là que c'est impossible une matrice HD de taille assez petite pour rentrer dans des lunettes n'existe pas encore pour le grand public les seules que j'ai vu pesait dans les 3.7 Kg et c'était plus un casque qu'une paire de lunettes. :wacko:
Un flux HD necessite au minimum 5300 Kbp/s pour une vidéo compressée et entre 27000 et 53000 Kbp/s pour une vidéo 'plus pure"(cela reste compressé puisque le master d'un Blu-ray représente plus de 100 Go de données vidéo). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 05 janv. 2010, 14:21

Comme ca ? :lol:

Image

Sinon merci pour les infos sur la HD :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 05 janv. 2010, 15:29

pas de quoi c'est un de mes domaines de travail,(informatique et home cinéma Haute définition). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 05 janv. 2010, 16:03

ouiski @ 5 Jan 2010, à 13:15 a écrit : L'OSD EagleTree ?
Exactement !

Et avec tous les accesoires. C'est la dire l'affichage Pro ainsi que toutes les sondes et machins qui vont avec (altitude, vitesse, vitesse moteur, ...).

Je me réjouis beaucoup de voir ce que ça va donner :wub:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité