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Posté : 08 juin 2009, 15:18
par Towcat
si je suis champion c'est QUE du Koolflyer alors

(et encore)
Posté : 08 juin 2009, 15:31
par Katosan
Salut les gars.
Dans le kit d'accastillage, il y a un renfort de support d'aile. Il se positionne où ?
Merci et @+.
Posté : 08 juin 2009, 15:58
par Towcat
sur l'aile, sur le devant et sur le derrière, afin d'éviter que l'EPP ne s'écrase sous les élastiques tendus.
perso j'avais mis du plastique de blister collé à l'araldite... un peu mou mais ça va.
Shadow a mis je crois un jonc carbone sur le bord.
Posté : 08 juin 2009, 16:02
par Towcat
tiens d'ailleurs je me permets de poster le lien d'une courte vidéo de Toinos > vimeo.com/5021943
on avait fait session décollage / atterrissage avec Shadow, on s'était bien poilé (notamment sur le seul décollage foiré, comme par hasard en vidéo

), franchement avec un bon revêtement c'est un pur plaisir que d'atterrir... un bon moment de rigolade
Posté : 08 juin 2009, 16:42
par Drumsman
Towcat @ 8 Jun 2009, à 14:16 a écrit :
c'est dans le sujet
Oups, désolé
En tout cas merci.
Donc pour moi, ce sera un turnigy 26-28B et des nélices 8x6 APC.
Posté : 08 juin 2009, 16:51
par dym801
Drumsman @ 8 Jun 2009, à 16:42 a écrit :
Donc pour moi, ce sera un turnigy 26-28B et des nélices 8x6 APC.
Commande-en une bonne quantité.
Je ne connais pas ton niveau mais moi je les pête à la pelle. Chui un gros barbare avec le Kool
<_<
Posté : 08 juin 2009, 16:59
par toinos
Alors il vole bien , Dym, ton kool ?
J'ai vu que tu avais eu des soucis aux premiers vols, qu'est-ce que tu as du changer dessus ? ( je viens de recevoir mon électronique, le mien devrait être opérationnel pour le retour du bueau temps )
Posté : 08 juin 2009, 17:08
par Towcat
dès qu'on fait l'andouille ou qu'on se loupe un peu à l'atterro c'est souvent l'hélice qui prend, perso j'ai dû en péter une 12aine depuis que j'ai l'avion...
Posté : 08 juin 2009, 17:12
par dym801
Ben des soucis, oui et non.
En toute franchise, je l'ai monté trop léger donc casse sur casse...
J'ai fait du gros renfort bien sale un peu partout et c'est beaucoup mieux.
Pis, je n'ai pas de chance avec le temps. Trop de vent.
Si je peux te donner un conseil, fais du solide...
Faut que je poste une tite photo, je ne l'ai toujours pas fait. J'irai ptet me faire une petite séance de crash ce soir...
Et toi? çà se passe comment le montage?
Posté : 08 juin 2009, 17:16
par H.300
Towcat @ 8 Jun 2009, à 17:08 a écrit :
dès qu'on fait l'andouille ou qu'on se loupe un peu à l'atterro c'est souvent l'hélice qui prend, perso j'ai dû en péter une 12aine depuis que j'ai l'avion...
salut,
prends toi un prop saver

et tu garderas tes hélices !!
Posté : 08 juin 2009, 17:34
par Towcat
vu la puissance du bouzin et ce qu'on en fait les propsaver tiennent pas les hélices
pi avec le montage radial ça me saoule le propsaver
qu'appelles tu "trop léger" Dym ? ça m'étonne... des photos ?
Posté : 08 juin 2009, 18:12
par nicotine
si l avion bascule le nez par-terre a l 'atterissage , il suffit d avancer le train d'atterissage plus pres du nez ,

Posté : 08 juin 2009, 18:42
par Towcat
le souci étant qu'il est prédécoupé le fuse, m'enfin c'est pour ça aussi que lorsque j'ai refait un train je l'ai refait en 25/10e au lieu du 20/10e d'origine, en le pliant vers l'avant...

Posté : 08 juin 2009, 18:58
par toinos
dym801 @ 8 Jun 2009, à 16:12 a écrit :
Et toi? çà se passe comment le montage?
Towcat s'est occupé du plus gros ( je parle de l'avion, bien sûr ), devant mes yeux ébahis : ailerons, dérive, prof, train, collage des ailes, support moteur.
Depuis j'ai juste mis les tubes pour fixer l'aile.
j'ai reçu l'elec. juste avant de partir en WE, donc cette semaine : assemblage moteur/vario/recepteur; haubans, commandes ( a priori jonc carbonne 2mm + gaine thermo + cure-dents ).
Pour la fixation de l'aile, j'aimerais bien un systême de vis nylon comme sur le twinstar 2, mais pour cette semaine ce sera juste double face + élastiques
Posté : 08 juin 2009, 19:08
par Towcat
gaffe aux haubans hein? faut mesurer et couper...

Posté : 08 juin 2009, 22:57
par toinos
Promis, je vais faire gaffe
Je n'ai pas encore pu toucher les flotteurs, mais grâce aux moyens modernes de communication,, quelques infos :
Matériel nécessaire :
- epoxy
- baguette carrée bois dur 7x7mm ( 4 longueurs de 20 mm )
- 2 tubes carbone creux diam 4mm, longueur 245mm chacun
- jonc carbone 2mm ( 8 longueurs de 20mm )
- 1 train d'atterrisage de Kool Flyer ( ou équivalent )
- 1 tube plastique creux ( diam intérieur = diam du train)
Les photos :
Oui, je sais.... Va falloir prévoir de la peinture

Posté : 08 juin 2009, 23:04
par Towcat
oui hein?
y'a pas un plan ou shéma de fourni ?
pour le positionnement, centrage tout ça...
tu les récupères quand ?
Posté : 08 juin 2009, 23:11
par toinos
Y'a un vague shéma, mais le scan dont je dispose est pas super lisible. Y'a aussi un modop format texte.
Je ne sais pas exactement quand je les récupère, mais ce sera au pire le WE du 20.
On aura quand même économisé pas loin de 10 centimes par jour d'attente !
Je vous tiens au jus dès que j'ai de la visibilité sur la date.
Posté : 08 juin 2009, 23:24
par Towcat
rhaaaaavache week du 20... chui pas près de le mettre à l'eau !!

Posté : 09 juin 2009, 17:59
par Drumsman
Juste une chose, avec quel type de colle avez vous collez votre kool flyer?
A l'epoxy ou à la cyano+accélérateur?
Posté : 09 juin 2009, 19:23
par Towcat
Towcat @ 27 Feb 2009, à 02:26 a écrit :
il faut prévoir de prendre des rallonges de servo pour les ailerons et du contreplaqué de 5 pour le support moteur (vis à bois) et le support de train. Prévoir du scotch armé et de l'epoxy.
le montage se fait plutôt facilement, en revanche pour un pur "djeuns" débutant ça risque d'être chaud car faut quand même bricoler un peu, savoir faire des assemblages epoxy (aile notamment, dont les moitiés sont pas parfaitement symétriques d'ailleurs - edit de mai09 > sur 2 kits neufs, les ailes sont parfaitement symétriques, corrigé ?), ou la queue de l'avion à 90°... ils conseillent de l'epoxy rapide forcément plus facile, je préfère rester sur la lente autrement plus performante dans le temps mais plus délicate à manipuler sans en mettre 3 tonnes partout, et faut savoir mettre en place l'assemblage afin qu'il ne bouge pas pendant le collage.
... premier post
Towcat @ 20 Apr 2009, à 15:41 a écrit :
...
> colle epoxy pour coller couple moteur, empennage, renfort carbone (fourni) de l'aile, les 1/2 ailes...
> scotch armé
3e page

Posté : 09 juin 2009, 19:29
par Drumsman
OUps, désolé.
Par contre,j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez personnellement. (qualité du collage, résistance, propreté...)
Posté : 09 juin 2009, 19:39
par Towcat
Towcat @ 9 Jun 2009, à 19:23 a écrit :
Towcat @ 27 Feb 2009, à 02:26 a écrit :
le montage se fait plutôt facilement, en revanche pour un pur "djeuns" débutant ça risque d'être chaud car faut quand même bricoler un peu, savoir faire des assemblages epoxy (aile notamment, dont les moitiés sont pas parfaitement symétriques d'ailleurs - edit de mai09 > sur 2 kits neufs, les ailes sont parfaitement symétriques, corrigé ?), ou la queue de l'avion à 90°... ils conseillent de l'epoxy rapide forcément plus facile, je préfère rester sur la lente autrement plus performante dans le temps mais plus délicate à manipuler sans en mettre 3 tonnes partout, et faut savoir mettre en place l'assemblage afin qu'il ne bouge pas pendant le collage.
krkrkrkrrr

tu veux savoir quoi en plus ?
je préfère la lente, plus performante, ça tient super > crash = ça casse à côté.
pour les répas je prends de la colle PU
Posté : 09 juin 2009, 19:41
par Drumsman
Bon ben ok.
Merki Towcat.
Donc le mien sera donc collé à l'araldite 5 minutes.
Posté : 09 juin 2009, 19:42
par Towcat
euuuuh la rapide c'est 5mn, lente c'est 12h hein?!...
la 90 secondes y'a que Craw pour acheter ça, c'était fête du slip le collage du Kool avec ça...

Posté : 09 juin 2009, 20:08
par Drumsman
Towcat @ 9 Jun 2009, à 18:42 a écrit :
euuuuh la rapide c'est 5mn, lente c'est 12h hein?!...
La rapide, oui, c'est 5 min, par contre, la lente je ne sais plus si c'est 12 ou 24h

Posté : 09 juin 2009, 21:22
par Towcat
disons qu'en 12h c'est pris, mais mieux vaut attendre 24h avant les efforts...

Posté : 09 juin 2009, 21:34
par Drumsman
Ouaip, c'est ça, je viens de vérifier (et j'en ai profité pour jeter le tube qui devait etre vide depuis 6 mois

)
Posté : 09 juin 2009, 23:02
par graale44
toinos @ 8 Jun 2009, à 21:57 a écrit :
Promis, je vais faire gaffe
Je n'ai pas encore pu toucher les flotteurs, mais grâce aux moyens modernes de communication,, quelques infos :
Matériel nécessaire :
- epoxy
- baguette carrée bois dur 7x7mm ( 4 longueurs de 20 mm )
- 2 tubes carbone creux diam 4mm, longueur 245mm chacun
- jonc carbone 2mm ( 8 longueurs de 20mm )
- 1 train d'atterrisage de Kool Flyer ( ou équivalent )
- 1 tube plastique creux ( diam intérieur = diam du train)
Les photos :
Oui, je sais.... Va falloir prévoir de la peinture
Pour ceux qui veulent, la notice est dispo en format pdf. Il suffit de la demander par mail chez tiptop en passant par le formulaire de renseignement. Cela vous évitera des scans
Posté : 09 juin 2009, 23:04
par Katosan
Coller le Kool à la colle chaude ?
Posté : 09 juin 2009, 23:12
par graale44
RENCONTRE HYDRAVION DIMANCHE 14 JUIN organisé par le MACLA à la base d'avirons du Migron au bout du canal de la Martinière. C'est dans le 44 à 20 bornes à l'ouest de Nantes, le long de la Loire côté sud, juste après LE PELLERIN.
Pour plus d'infos, contacter le MACLA : perso.numericable.fr/macla44
Une autre session est organisée en Septembre cette fois ci à Bourgneuf, toujours dans le 44. Seuls pourront voler les personnes disposant d'une licence FFAM.
Ce sont chaque année des journées pleines de bonne humeur avec des modèles sympas à voir voler (électriques et thermiques), des crash, etc, etc . N'hésitez pas, allez y ne serait ce que pour voir, c'est en gros de 10h00 à 17, 18h00.
Posté : 09 juin 2009, 23:19
par toinos
@graale44 : Merci pour les 2 infos ( le pdf et la rencontre hydravion ) !!
Concernant le montage des flotteurs, je dirais que la photo sur le blog officiel complète pas mal la notice ( que j'aurai demain au format pdf

)
Posté : 09 juin 2009, 23:27
par Katosan
Où se situe exactement TIPTOP ? Je prévois d'acheter le Kool à mon retour de vacances mi-août et je viendrai le chercher.
Posté : 09 juin 2009, 23:30
par toinos
Posté : 09 juin 2009, 23:32
par Towcat
merci Graale44, j'avais retenu pour la rencontre mais j'avais zappé que c'était le week prochain
TOINOS IL ME FAUT MES FLOTTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas ce coup ci que j'irai faire mumuse sur l'eau... dommage.
Posté : 09 juin 2009, 23:43
par toinos
Avec un peu de bol tu les auras pour la rencontre de septembre

Posté : 10 juin 2009, 12:20
par graale44
de rien
Posté : 11 juin 2009, 16:58
par Drumsman
Helo, j'ai reçu mon kool flyer.
J'ai une ptite question, pour les commandes de direction et de profondeur, vous utilisez un fil en va et vien comme dit dans la notices ou de la corde à piano?
Posté : 11 juin 2009, 17:18
par Towcat
Towcat @ 20 Apr 2009, à 15:41 a écrit :
de quoi bricoler pour les guignols non fournis : bouts de plastique, de la corde à piano ou ce que tu veux, perso c'était du rab de GWS pour les guignols et de la CP de 1.5 je crois, avec des gaines pour la CP, mais la notice fournie propose une autre solution.
tout dépend de ce que tu souhaites monter comme modèle : léger pour de l'indoor (auquel cas ma config moteur /lipo est BEAUCOUP trop lourde), ou plus lourd pour l'outdoor (on vole dans 15/20nds de vent si c'est pas trop trop rafaleux), auquel cas les commandes doivent être un peu plus solides quoi...
donc perso c'était guignols (qui depuis j'ai vu sont dispos sur le site de Tip Top RC, pas cher le lot de 10 je crois) + corde à piano.
je referais si il fallait et j'ai conseillé à Toinos du jonc carbone de 2 en direct sans gaine (comme pour ma tringle) avec de la gaine thermo qui va avoir sa souplesse en charnière...
dans tous les cas c'est toi qui vois

Posté : 11 juin 2009, 17:40
par Drumsman
OK.
Mais avec de la CP, on doit aussi utiliser les commandes de direction et de profondeur en va et viens (palonnier double) ou on peut mettre une seule corde à piano?