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Posté : 23 oct. 2008, 22:32
par Sirius35
je vais te répondre en photo
en fait la construction effectivement se fait en collant l'intégralité du fuselage, ensuite j'ai découpé la verrière, un peu de scotch, 2 rondelles et 2 aimants neodyne (achetés chez
DealExtreme) et zou on a une belle verrière de pro

('faut pas regarder de trop près hein !

)
le scotch sur l'arrière du fuselage est là pour maintenir en place une trappe pour l'accès aux connections moteur/contro
Posté : 24 oct. 2008, 01:18
par Riva8406
Ah ben voui, évidemment !
J'avais l'impression que ta verrière était en fait en plastique rajouté par dessus et que pour la maintenir pendant le collage tu avais mis un bout de scotch ! J'avais pas les yeux en face des trous.
Je suis allé voir le lien que tu as donné et j'ai en stock tout ce qu'il faut pour en équiper un. Comme il a vraiment l'air hyper simple à faire, si tu as des plans côtés, même basiques, ça m'intéresse plutôt que de me lancer dans la fabrication du clône de Quick-V d'HC ! Merki.

Posté : 24 oct. 2008, 01:39
par Sirius35
zieute tes mails

Posté : 24 oct. 2008, 01:45
par Riva8406
Super !
Merci Sirius.

Posté : 24 oct. 2008, 09:41
par Sirius35
j'arrive à 225gr en ordre de vol en 3s 860mah 12/20c... je trouve ça un peu lourds, mais bon on verra bien au premier vol

ma config étant basé sur la vitesse on verra bien comment il tire son épingle du jeu

Posté : 24 oct. 2008, 09:59
par Burns
Sirius, ton p'tit dernier est superbe

tu nous l'amènes ce soir ??
Posté : 24 oct. 2008, 10:03
par Proteus
Burns @ 24 Oct 2008, à 09:59 a écrit :
Sirius, ton p'tit dernier est superbe

tu nous l'amènes ce soir ??
ah il me plait bien celui la, j'ai hâte de voir ce qu'il donne en vol
Posté : 24 oct. 2008, 10:06
par Slug
Comment vous procédez pour poncer le dépron?
Posté : 24 oct. 2008, 10:47
par Sirius35
oui il sera là ce soir
Slug @ papier de verre ultra fin

Posté : 24 oct. 2008, 18:05
par chtipanda
je revient de chez castoram... il ont les nouveau fer a soudé weller avec accessoire pour découpe polystyrène pour 20 c'est une panne en forme de couteau qui fait les découpe pour ceux que sa intéresse

jolie depronnade mais j'ai peur pour les stab un renfort peut être

Posté : 24 oct. 2008, 20:29
par Sirius35
Posté : 25 oct. 2008, 01:25
par Sirius35
j'ai oublié de venir ici pour donner des nouvelles du premier vol...
comme tous les premiers vols de mes nouveaux zincs j'ai toujours cette petit appréhension

heureusement que j'avais une petit bise pour venir aider au premier lancer (angoisse angoisse quand tu nous tient).... moteur à fond et lancement comme le F22, tenu par le dos et on envois vers l'avant...
une fois dans les airs, ça monte droit direct... whaou rapide l'engin, quelques virages pour affiner les trims.... whaou ça vire sur des rails... Oooops on va réduire les gaz

ça devient vite petit et les trajectoires à haute vitesse nécessite des changements de caps réguliers sous peine de le perdre de vue
ça peut voler lentement mais je n'ai pas insisté, je n'ai pas testé le décrochage...

mes doigts tremblaient trop

pourtant j'ai l'habitude de piloter des engins qui vont autrement plus
vite
l'atterrissage se fait sur du velours, en tenant compte de mes débattement max (+/- 20mm

)... comment ça les tonneau sont une formalité ?!?!
désolé mais impossibilité de faire un film, mais ce n'est que partie remise
En tout cas même si mes mains tremblaient après ce premier que j'ai limité afin de ne pas arriver à une coupure bec (je n'ai pas déclenché le chrono de la radio... ooops) hé bien le moins que l'on puisse dire c'est que j'attends vivement la prochaine cession de vol

Posté : 25 oct. 2008, 10:06
par Cid156
J'attends une info sur un recepteur pour pouvoir passer une "grosse" commande chez hobbycity...
J'aimerais avoir un stock pour pouvoir faire des depronades jusqu'a 800mm d'envergure... un ou 2 trainers mais surtout des ailes et des jets (plein plein de projets mon pauvre king va surement attendre...)
Je vais prendre:
Des ESC supersimple 10A et 18A
Moteur BL Bluewonder 1300kV, 1700kv et CF2805
Bcp bcp d'helices 7x6,7x5,7x4,9x4,8x4, 6x4, 4.7x4.7
Batterie 2s900mah 20C 3s800mah 20C
Servo HTX500 HXT900...
Pour ces types d'engins dois je m'orienter sur les servos HXT500 ou 900 ?
Posté : 25 oct. 2008, 12:15
par Sirius35
concernant les moteur bluewonder, j'en était très fan, j'en ai 3, mais lors d'une commande groupé fin aout avec des copains on est tombé sur une mauvaise série et tout plein on rendus l'âme... ce n'est pas pour le prix qu'ils coutent, mais pour le principe... donc je dit oui, mais à éviter si tu as le choix...
Le 2805 tu peut y aller les yeux fermés

là pas de soucis (j'en ai 2 dont un monté sur le F22 en 4,7x4,7 et il fait merveille... j'attends de nouveaux contro pour voir avec des hélices ayant plus de couple pour tenter de passer le torque

grand malade que je suis)
n'oublie pas des prop saver ou des supports d'hélice, souvent la bête noire lorsqu'on a enfin le moteur et le bonne hélice... mais rien pour adapter l'un à l'autre...
concernant les servos, si tu fait des appareil légers et petit utilisant des 2S, les HXT500 vont suffire, sinon HXT900 pour le reste...
pour tes accus surveille, j'ai pour habitude de ne pas brusquer mes accus afin de leurs donner une longue vie (même pas cher ça coute... ), j'en ai certain qui on bientôt 2ans

tout ceci en utilisation 10/15c maxi pour des 20/30c.... si tu as des 15c ne pas dépasser une utilisation en 10c... aussi surveille de très près la conso de tes moteurs... et adapte minutieusement tes accus aux config hélices/moteurs que tu choisis.
par exemple je dirais qu'avec les accus que tu propose il ne faut pas dépasser les conso suivantes :
2s900mah 20c ----> 9 à 13,5A, 15A en pointe
3s800mah 20c ----> 9 à 12A, 13,5 en pointe
pour tes contro, je n'utilise que la gamme HXT pro quasiment, car ils sont paramétrable directement via le pc en quelques clic, et même possibilité de vérifier le sens du moteur (pratique lorsque le moteur est déjà installé et les câbles inaccessibles), sinon privilégier des contrôleurs réglables par carte de programmation. les simply ne le sont pas il me semble...
la simplicité ok, mais la praticité c'est mieux

Posté : 25 oct. 2008, 13:54
par Cid156
Merci
Je vais voir pour les ESC mais ca vient vite chere...
Posté : 25 oct. 2008, 14:18
par Sirius35
regarde les tarifs en France et tu dira vite le contraire
mais bon c'est vrai que comparé à tout le reste que l'on trouve chez HC les contro sont un investissement (d'ailleurs il faut le voir ainsi...)...
et là aussi (tout comme les moteurs aussi d'ailleurs) en respectant les préconisations constructeur et en évitant d'aller autant que possible à leurs limite il te durerons longtemps...
Posté : 25 oct. 2008, 16:54
par chtipanda
petit test fait par dragonseb les 2805 2s et 3s ont extérieurement la même allure mais il n'ont pas du tout les même vitesse et couple en effet j'en avais commandé 2 3s et a la réception il en manqué 1 il m'en ont renvoyé un autre mais pour 2s .
du coup le 3s pour dragonseb sur un expo3d et moi un 2s pour une depronade de salle .
pour une 5*4 ou 6*4 en slow flyer il devrait suffire a mon esc10a et lipo de lama .reste a me fixer sur un modèle il me font tous envie
les servo des 3.7g dys0201

DYS0201
poids 3.7g
tension 4.8~6V
vitesse 0.12/60°
force 0.7kg/cm
dimension 19.8*8.0*22.5
voila mon équipement qu'en pensé vous ?
un jet en salle peut être pas ou alors après test en vol lent

Posté : 25 oct. 2008, 18:08
par Sirius35
je ne voudrais pas te décevoir mais dans le sujet "jet dépron petit budget" là tu y va franchement light....
2s... servos 3,6gr.... lipo light.... contro light....
mis à part une drenalyn light indoor je voit mal ce que tu pourras exploiter... du coup c'est plus vraiment jet....
pour en revenir au F22 que j'ai fait précédemment, je vais rajouter ce soir ou demain un peu de dépron dans la partie centrale sous le ventre pour permettre aux flux d'air de ne pas être turbulés par la présence de l'accus, contro, câble et récepteur... mais bon rien d'étanche hein, ça refroidira quand même ce qui doit l'être
en effet j'ai noté aujourd'hui qu'avec le rafale de vent à 30km/h et à grand vitesse que j'avais de la dérive (présence de fouillis de câbles dans une veine plus que l'autre) et que ça dandinait pas mal... et à basse vitesse on le ressent un peu aussi...
bon maintenant il faut dire que je ne vole quasiment qu'en accus 1450mah dorénavant

donc forcement les câbles passent un peu plus dans les veines d'air et mon récepteur 8 voies poids lourd n'arrange pas les choses
ce n'est l'affaire que de 2/3gr supplémentaire

Posté : 25 oct. 2008, 18:29
par chtipanda
pour le jet j'ai un équipement de cessna esc 18a et bruschless ,3s skyartec 9c pour moi le indoor c'est pour initié mon fils donc avec un jet c'est pas trop top mais c'est vrai que je suis hors sujet dsl

Posté : 25 oct. 2008, 18:31
par Sirius35
fait lui une petite aile volante type ticky, il y a déjà un sujet là dessus

et même des vidéos à l'appuis
ceci dit ton équipement lipo 9c est limite pour du jet.... car il va vite rendre l'âme avec le traitement de folie qu'imposent les jet (voler souvent plein gaz... le principe d'un jet quoi

)
Posté : 25 oct. 2008, 18:58
par chtipanda
les lipo sont dans mes prochain achats car mon dm4 en n'a qu'une et 3s je n'ai que sa des 25c devrait faire l'affaire
Posté : 25 oct. 2008, 19:55
par Sirius35
Sirius35 @ 25 Oct 2008, à 18:08 a écrit :
je vais rajouter ce soir ou demain un peu de dépron dans la partie centrale sous le ventre pour permettre aux flux d'air de ne pas être turbulés par la présence de l'accus, contro, câble et récepteur... mais bon rien d'étanche hein, ça refroidira quand même ce qui doit l'être
bon comme d'hab lorsque je lance une idée, zou j'ai pas pu résisté et déjà fait la modif avec du dépron 3mm (amplement suffisant).
2 bande de 5cm de haut sur 30cm de long, partant en pointe du centre de l'avant (pliage à 6cm pour arriver à un écart de 3cm) puis ça file à l'arrière de la soute (toujours en écart de 3cm) jusqu'au couple moteur... n'ayez crainte les photos suivront dans la soirée
la largeur de 3cm est conditionné par la largeur maxi de mon récepteur et suffit amplement à un accus 3s 1450mah posé verticalement... donc ça ne change rien dans les habitudes de centrage

Posté : 26 oct. 2008, 00:26
par Sirius35
et voici en image ce que cela donne (désolé du retard...)
plus de câbles qui trainent ni de contrôleur qui change de place au grès du vent (saleté de scotch double face... il adhère comme un malade sur le contro, mais en vol sur le dépron nada !!!
bon là on voir que le contrôleur force un peu sur le dépron, mais comme je dois le changer bientôt

...
ça fait place nette hein ?!
et vue de face c'est plus agréable encore

Posté : 26 oct. 2008, 08:32
par chtipanda
bien vue les fixation de rallonge servo simple efficace

Posté : 27 oct. 2008, 23:53
par Sirius35
bon on enchaine sur quoi comme jet petit budget maintenant ?
y-a-t-il des partants pour une navette spatiale ?
Posté : 28 oct. 2008, 00:30
par leahpar
moi j'ai vu le milenium falcon de stars wars en depron !!!
j'avoue que ça me tenterait assez

Posté : 28 oct. 2008, 00:37
par Cid156
Ben je viens de passer une commande pour 150euro chez hobbycity (je t'avais dits que ca viendrait chere

) donc je suis pres a bricoler n'importe quoi....

Posté : 28 oct. 2008, 00:50
par Sirius35
j'ai déjà vu une falcon Millenium, mais pour la stabilité l'auteur avait du mettre des ailettes en plexi (ou plus légers) afin que cela ne jure pas sur la silhouette
Posté : 28 oct. 2008, 00:52
par Sirius35
Posté : 28 oct. 2008, 00:59
par Sirius35
pour la sage StarWars, voir ici
Posté : 28 oct. 2008, 01:08
par Riva8406
Un petit B2 quadri turbine peut-être ?
Plus sérieusement, si vous allez voir ce site, du fameux PapyKilowatt, vous trouverez dans la partie Parkflyers, quelques jets bien sympas à réaliser :
home.scarlet.be/papy.kilowatt/
Un site à parcourir de long en large et en travers. Ce type est tout simplement incroyable et ce qu'il fait est hallucinant, pour l'essentiel en dépron !
Posté : 28 oct. 2008, 07:22
par Sirius35
oui c'est mon idole
mais bon on va rester sur des projets light et simple pour rester dans le suejt...
F22 : ok
X-20 : ok
... ?

Posté : 28 oct. 2008, 12:17
par chtipanda
Posté : 28 oct. 2008, 22:20
par ironjeff
bonsoir a tous
si vous rechercher un jet depron petit budget
je vous conseille l'INSULATOR
vous trouverez son plan ici
http://www.parkjets.com/insulator.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le budget? facile ! les plaques depron 6mm sont vendu par 2
eh bien la moitier d'une seul suffit et pour la colle une seringe de araldilte 90s et un tube de uhu por /creativ ou autre suffit
un petit bout de ctp (cajette de legume)pour la fixation moteur et guigol
une cap 1mm
un roulot de scotch armer
donc : depron 4euro /colle uhu 5euro/ araldilte 6euro/ cap 0.30euro/ roulot scotch(carefour) 2euro50
donc : 17/18 euro de fourniture
apres biensur le plus cher c'est l'electronique mais bon!!!
moi j'en suis a mon troisieme
non pas suite a des crash mais a des amelioration que j'y ai apporter
(ceci n'engage que moi biensur)
d'origine le couple du brushless 1800kv avec lequel je l'ai equiper le le fait pivoter au lancer depuis quil est equiper de plan canard il part a plat sans broncher
les planer son meilleur et les changement de direction aussi
voici mes deux premier le troisieme je ne l'ai pas en photo
pour les vols il monte presque dans les etoile
le dos no prob
looping ok
tonneau plus il va vite plus il en fait (debatement a donf)
voila je vous assure qu'il est super je l'adore
bon vol a tous
a+
Posté : 29 oct. 2008, 17:41
par Sirius35
messieurs, à vos cutter/scalpel...

perso je fait une pause, je dois bosser sur des projets moins petits budgets (bi turbine)
alors sans doute à bientôt sur d'autres sujets

Posté : 30 nov. 2008, 15:56
par Kurnyx
un petit up

Je suis sur la construction du F22, nous serons deux à l'avoir !
J'aurais besoin de l'électronique ensuite : du pas cher/basse qualité mais de la puissance !
@+
Posté : 02 déc. 2008, 00:55
par nautler
salut kurnyx
pour l'electronique du f22 va voir en 1er page du post
le tout cher hobbycity de coute vraiment pas cher
ps je viens de commencer a coller les pieces de mon f22 façon sirius35

Posté : 02 déc. 2008, 08:40
par Proteus
moi je suis en train de terminer le long-ez de chez rc-powers
Posté : 02 déc. 2008, 13:25
par nautler
super gueule le long-ez
y a pas de photo du montage?
Posté : 04 déc. 2008, 13:06
par nautler
bonjour
voila j'ai un petit soucit avec le moteur de mon F22
c'est la mm config que sirius35 en premiere page du post,
le probléme en video ici
les soudures sont tip top comme il faut , je ne comprend pas ( lipo 3s 1300 20c)
merci d'avance pour vos réponse les gars.