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Posté : 16 sept. 2008, 15:15
par vladfr
Shadow peux tu faire un petite photo de ton battie vue que tu es passé au brushless ??
Posté : 16 sept. 2008, 17:16
par Sirius35
bon j'ai envahi la salle à manger et la petite hurle à chaque fois que je mets le moulin en marche.... quelques séances de ouin ouin plus tard j'ai mes résultats moteurs
Avec l'hélice 7x3,5 orange acheté j'ai une conso de 6,7A stabilisé, nickel on va voler des heures

niveau puissance réclamé à l'accus nous sommes à 10C... vu que ce sont des 610mah 20/30C c'est tout bon on va pas les fatiguer
J'ai testé avec une hélice 8x4,3 comme lors de mes vols en Creuse.... Ooops la conso monte à 12A.... et le moteur est bien chaud comme lors de mes vols... mais surtout ça tire trop fort pour le joint torique que j'ai utilisé et l'hélice s'est emmêlé les pinceaux pour quasi se détacher... Ooops

donc faites gaffe si vous choisissez cette option....
je n'ai pas pu faire de test de CG, le boulot de nounou c'est vraiment prenant !!!

surtout avec un asticot touche à tout comme le mien... pas moyen de laisser quoi que ce soit trainer ou ouvert sans frôler le drame

j'ose pas imaginer la pression de sa poigne sur une des gouvernes du F4U

C'est pas pour rien qu'elle a comme surnon LineZilla ou LineStich

Posté : 16 sept. 2008, 18:31
par Sirius35
Posté : 16 sept. 2008, 21:59
par Sirius35
au fait si vous avez besoins d'autres photos ou de conseils n'hésitez pas

Posté : 16 sept. 2008, 22:04
par vladfr
Bah en faite... ton système est bien... mais on est tous partie sur un système pour monter le brushless très différent de ce que tu utilises
Posté : 16 sept. 2008, 22:22
par Sirius35
j'ai hélas du faire avec les moyens du bord... et vu que mon paternel m'a réquisitionné tous mes 5gr j'ai du monter des servos 9g.... 10gr de plus vers l'arrière... Grrrr
Ceci expliquant en partie mes problèmes de centrage... heureusement que mon récepteur 2,4ghz 8 voies est assez c..nséquent (je garde le 6voies plus light pour les appareils indoor).
je pense qu'avec le bati moteur d'origine (celui livré avec le moteur) vos moteurs se trouvent 5mm plus en avant (ce qui n'est pas négligeable) et le système de montage n'empêche pas la mise en avant de l'accus comme moi.
Je vais tenter de faire un schéma de la manière dont j'aurais monté le miens
Posté : 17 sept. 2008, 00:37
par Sirius35
Posté : 17 sept. 2008, 21:24
par vladfr
little question qui aurait des connecteur d'avance pour faire le lien en tre le moteur et le controleur ????
parce que j'ai pas pensé à en prendre malgrès mes commandes :'(
Posté : 17 sept. 2008, 23:10
par Burns
Quel type de connecteurs ? PK ? 3 ou 4 mm ?
Posté : 18 sept. 2008, 00:47
par vladfr
les connecteurs du coté moteur et ceux coté controleur...
Posté : 18 sept. 2008, 07:14
par Shadow35
Oui Burns il s'agit bien de prise PK. 3 mm me semble pas mal. J'ai mis du deux et c'est un petit peu juste. Niveau moteur ça passe mais niveau controleur c'est plus juste. Donc 3 PK male et 3 PK femelle. Voilà ce que semble désiré notre cher ami Vlad
Posté : 18 sept. 2008, 07:23
par Burns
Bin, j'ai regardé dans ma boite, et yé plus de fiches "femelles", seulement des males en PK 3mm

Vladfr, sinon pourquoi ne pas souder directement les fils entres eux ? (par paires, hein) ?
Posté : 18 sept. 2008, 09:00
par Sirius35
j'ai ce type de prise en stock... il faut dire que j'en bouffe en pagaille avec tous mes moteurs et contro

Posté : 18 sept. 2008, 09:17
par vladfr
@Burns, oui j'y ai bien pensé mais ça fait un peu gragra non ?
@Sirius, bah écoute pourquoi pas... Après il faudrait voir quand je peux le récupérer pour finir le F4U.
Posté : 18 sept. 2008, 11:15
par Sirius35
je suis dispo toute la journée... après reste vos emplois du temps
exceptionnellement je peux venir un AM sur Rennes (ou ailleurs) pour voler un peu (sous réserve qu'on me surveille LineZilla durant ce temps)... mais le soir, mis à part le WE, c'est cuit je suis en famille (Madame verrais ça d'un mauvais il... )
Posté : 18 sept. 2008, 12:56
par Burns
@Burns, oui j'y ai bien pensé mais ça fait un peu gragra non ?
Oh non - perso c'est ce que je ferai sur un Warbird... rapide, simple, économique et léger... est-ce vraiment utile de pouvoir débrancher le moteur ?
Posté : 18 sept. 2008, 13:01
par Sirius35
a l'extrême non... pour le sens du moteur nous avons le dongle usb (que j'aurais sur place avec le portable le 12/10), c'est uniquement pour la manipulation et la possibilité de le mettre dans un autre zinc
Posté : 19 sept. 2008, 07:16
par vladfr
Ca y est ! J'ai tout soudé directement

Posté : 19 sept. 2008, 07:23
par Burns
Ca y est ! J'ai tout soudé directement
Bien joué ! prêt à voler ??
Posté : 19 sept. 2008, 07:31
par vladfr
reste plus qu'à contruire le bati moteur... mais j'ai trouvé une solution assez simple.
Posté : 19 sept. 2008, 12:19
par Sirius35
si tu peut la donner en détails pour les autres

Posté : 19 sept. 2008, 13:57
par vladfr
en faite j'ai fait un collage entre 2 plaques de depron rigide entre 2 plaques de contre plaqué.
Ensuite une petite entaille dans cette structure pour le positionnement sur le téton bois qui dépasse et voilà.
Je vais mettre une photo dès que ça sera terminé.
Posté : 19 sept. 2008, 15:09
par Sirius35
je pense comprendre comment c'est construit

mais des photos sont en effet les bienvenues
le principal est qu'au final ça vol et que la formation warbird puisse prendre l'air (enfin si le P51 est toujours de ce monde au 12 octobre

Posté : 20 sept. 2008, 08:42
par Shadow35
Sirius35 @ 19 Sep 2008, à 15:09 a écrit :
le principal est qu'au final ça vol et que la formation warbird puisse prendre l'air (enfin si le P51 est toujours de ce monde au 12 octobre
Mais il sera présent à la formation du 12 le P51. Volant ou pas ça par contre je sais pas

. Et puis d'ailleurs il vole très bien. Il a juste quelques problème pour attérir ( ou tout du moins son pilote

)
Posté : 20 sept. 2008, 08:59
par vladfr
Bon je fini ce matin le F4U... et programme e le spitfire qui est arrivé !!!!
Posté : 20 sept. 2008, 10:00
par Sirius35
c'est quoi ton Spit ? tu l'as acheté où ?
Posté : 20 sept. 2008, 10:07
par vladfr
Bah je l'ai racheté au mec qui a créé le site bungymania. Il est là
http://www.bungymania.com/spitfire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 20 sept. 2008, 10:37
par Shadow35
Meme rafistolé çà vole

. Et oui ce matin une lipo et demi avec mon P51. Et oui j'ai réussi un attérissage ( réussi est un bien grand mot ). Mais du moment qu'il redécolle c'est réussi. Quoi que quand même sur le nez et pété l'hélice

. Approche correct mais coupure des gaz trop tot. Donc piquage du nez à 1 ou 2 mètres.
Sinon volé plus haut ça aide. Mais en ce moment j'essaye des vols lent avec approche genre attérissage. Donc pas trop le droit à l'erreur. Ce matin pas un pète de vent. Donc possibilité d'attérir dans tout les sens. Enfin j'ai quand même évité face au soleil

.
Donc au final, sympa à faire voler. Mais stressant pour un mec qui n'a jamais fait d'avion avant ça. Oui je sais j'aurais du commencer par une aile haute

.
Posté : 20 sept. 2008, 10:45
par Sirius35
Vladfr @ si tu l'as racheté à Bernard alors il est en excellent état
Shadow @ mon F4U j'arrive d'assez haut et de loin moteur coupé en gardant de la vitesse et ça se pose comme une fleur du moment que l'on arrondis au bon moment sans insister
Posté : 20 sept. 2008, 10:52
par vladfr
@Shadow, bah les ailes hautes ca aide... mais là tu pose sur le ventre donc pas trop de différence.
@Sirius, exactement, je vais sans doute l'essayer cette après midi...Selon le temps et le programme que madame aura concocter !
Posté : 21 sept. 2008, 14:22
par vladfr
Bon alors premier vol sans souci 10 secondes... débattement trop juste 2evol => crash car vraiment trop incontrôlable mal équilibrer et toujours un problème de contrôle de trajectoire.
Donc un peu de boulot en perspective
Posté : 21 sept. 2008, 19:15
par Slug
Jolie figure finale de l'autruche à noter. Et désolé pour avoir traverser ta zone de vol en courant!
Posté : 21 sept. 2008, 20:35
par vladfr
Pas de souci, plus de peur de mon coté que de mal... heuresement, moralité un warbird peut voler sans capot moteur
En tout cas je suis en train de péparer le changement d'elec sur spitfire

Posté : 21 sept. 2008, 20:57
par Slug
C bon ça!
Dis : ...mollo il a l'air fragile lui!
Posté : 21 sept. 2008, 22:00
par Sirius35
c'est agaçant tout de même ce CG si avant sur le corsair...
je vais potasser là dessus cette semaine, vu que j'ai tout mon temps
voici la première confrontation de
Warbird
lorsqu'on approche du CG idéal la vol est très sympa et les capacité de l'appareil idéal (virage 3 axes dans un mouchoir de poche, vol dos)
Posté : 21 sept. 2008, 22:05
par Burns
Whaouuuuu, la vidéo me fait trop baver, j'ai la haine de ne pas vous avoir vu voler hier

Posté : 21 sept. 2008, 22:44
par Sirius35
j'avais fait l'erreur de monter une hélice 8x4,3 par peur du vent... moralité j'ai explosé ma conso et l'accus de 1000mah n'a fait que 4 minutes.... je pense qu'ils étaient HS avant car là il ne débitent rien en situation... je testerai cette semaine pour voir ce qu'ils ont dans le ventre (mon erreur d'utiliser des vieux accus...).
aux prochains vols ce seras 7x3,5 et rien d'autres... avec cette hélice j'avais maxi 6,7A au banc d'essai...
en tout cas Slug est aussi "tête brûlés" que nos Corsair dans ses évolutions.... c'est un vrai dur de dur et les dogfights s'annoncent endiablés et c'est l'homme à garder du coin de l'il

<_<

Posté : 23 sept. 2008, 07:33
par Burns
Faites-moi signe si l'un d'entre vous passe une commande, je me prendrais bien un P51 pour la rencontre du 12

Posté : 23 sept. 2008, 09:21
par Sirius35
je serais toi je passerai commande le plus rapidement possible, car ça commence à faire juste pour le 12 octobre... ce n'est pas sûr que ce soit aussi rapide que lors de l'achat groupé....
Posté : 23 sept. 2008, 14:05
par Slug
Aurais-tu un lien sirius pour les hélices comme celle que tu m'as prêté samedi?
Je ne volerai plus qu'avec ça perso.