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Posté : 27 avr. 2009, 22:07
par d-max
magic95 @ 21 Apr 2009, à 18:44 a écrit :
Le poid donc est a surveiller, faut pas trop lui donner a manger.
Enfin ca c'est pour info.
Avec 6g de plus que le 4#3b normal, il est déjà un peu en surpoids ... donc, j'irais exactement dans le même sens que toi : ne surtout pas ajouter de poids !!!
Posté : 27 avr. 2009, 22:20
par Eurny666
sa durée de vie est faible,
Tu entends par là?
J'aimerais en acheter un pour chez moi mais s'il fait un mois.... <_<
Posté : 27 avr. 2009, 22:22
par Boomslang
Pareil que toi d-max, toutes mes batteries (6) sont nazes.
Elle doivent à peine tenir 30 secondes tout au plus.
Posté : 27 avr. 2009, 23:04
par d-max
Eurny666 @ 27 Apr 2009, à 21:20 a écrit :
sa durée de vie est faible,
Tu entends par là?
J'aimerais en acheter un pour chez moi mais s'il fait un mois.... <_<
En fait, sur le 4#3b non brushless :
_Le moteur principal a tenu 30 vols ( de 10 minutes), et les moteurs de rechange tiennent moins bien
_le moteur d'AC a tenu 32 vols
_la batterie d'origine a tenue 30 vols
... ... ...
Donc, sur le brushless, la batterie d'origine a tenu 5 vols ... pour le moteur d'AC, je ne sais pas encore.
Posté : 27 avr. 2009, 23:15
par Eurny666
ça fait peur!
Posté : 27 avr. 2009, 23:31
par d-max
Bah, ça ne me fait pas si peur que ça ... les moteurs coutent 6 et les batteries 4.
En comparaison, mon wasp V2 qui coutait neuf à peu près le même prix que le 4#3b m'a couté plus de 2 fois le prix de l'hélico en pièce et n'a jamais vraiment volé.
Pour l'instant, à part 2-3 bricoles, 3 accus et 2 moteurs, le 3#4b ne m'a rien couté.
Posté : 28 avr. 2009, 18:32
par Boomslang
Eurny666 @ 27 Apr 2009, à 23:15 a écrit :
ça fait peur!
Avec la version brushless je n'ai pas tous ces problèmes si ce n'est celui des batteries de daube. Mais il y a des batteries d'autres marques qui sont bien meilleures, heureusement.
Posté : 03 mai 2009, 10:22
par maki
Salut
Je pense me prendre la version brushless avec la malette assortie pour voler à la case. Je me demandais donc si les pieces qui cassent le plus souvent sont les memes que sur les autres FP? Moi j'ai un HoneyBee Max

-> faut dire que malgre les quelques crash que j'ai eu, je n'ai pas trop eu de pieces à changer sur le HBmax. Mais je ne connais pas vraiment le 4#3b v2 brushless.
Que me conseillez vous donc de prendre en plus comme pieces?
Merci
@+
Posté : 03 mai 2009, 10:41
par Boomslang
J'ai le mien depuis peu, le même modèle que celui que tu vas prendre avec la mallette alu aussi.
Depuis que je l'ai, j'ai cassé les pales d'anti-couple et leur axe, une pale principale, la canopy et le guide du plateau cyclique. Ce qui est bien chi..t avec ce guide, c'est qu'il fait partie intégrante du châssis. Je l'ai collé et recollé, mais au bout d'un moment ça ne tient plus et il faut le changer, donc tout démonter...

Posté : 03 mai 2009, 12:46
par maki
ok je comptais en prendre de toute facon: pale et pale d'AC.
Je n'arrive pas à voir c'est quoi le guide du plateau cyclique. Je vais essayer de chercher une vue eclatée sur le site de Walkera.
Parcontre concernant les lipos vous utilisez quoi? mise à part ceux d'origine(elles sont bien en fait?)
Merci
@+
Posté : 03 mai 2009, 12:51
par d-max
C'est ce qui permet au plateau de ne pas tourner sur lui-même ... ça fait une espèce de grand U, et le un ergo du plateau cyclique va dedans, pour empêcher sa rotation.
Posté : 03 mai 2009, 12:58
par maki
ok oui je vois ce que c'est. merci.
Je suis en train de downloader le manuel.
Merci
@+
Posté : 03 mai 2009, 20:34
par Boomslang
maki @ 3 May 2009, à 12:46 a écrit :
Par contre concernant les lipos vous utilisez quoi? mise à part ceux d'origine(elles sont bien en fait?)
Réponses en haut de cette page et en page précédente...
Posté : 04 mai 2009, 20:11
par maki
Super Merci
@+
Posté : 12 mai 2009, 12:45
par supercopter20
y ont sortit un nouveau 4 3b: full brushless
http://www.walkera.com/en1/particular.j ... 33bALL0104" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 mai 2009, 12:58
par d-max
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
Posté : 12 mai 2009, 13:04
par supercopter20
AHHHHHHHHHHHHHHHHH! euh c est a dire???
Posté : 12 mai 2009, 13:22
par d-max
J'ai acheté le brushless simple y'a 2 mois ...
Et je suis bien tenté par celui-là !!!
Posté : 12 mai 2009, 16:00
par Scarabee78
Y vont bien nous sortir un upgrade RX + controleur + AC brushless...
Posté : 12 mai 2009, 16:29
par Boomslang
Ben ouais c'est cool ça, mais ils ont deux mois de retard par rapport à mon achat.
Y vont bien nous sortir un upgrade RX + controleur + AC brushless...
J'espère...
Posté : 12 mai 2009, 18:21
par LGBNounours
Dis donc ça va faire du poids en plus ça avec le controller supplémentaire.
Déjà que les batteries ont du mal, je me demande quel est la durée de vie d'une batterie sur cette version

Posté : 13 mai 2009, 12:27
par Scarabee78
On ne peut pas avoir Puissance, Fiabilité, Poids léger et autonomie... Il faut forcement faire des compromis.
Mais je pense que le full brushless est un sacré atout de longévité !
Sinon, après il faut mettre des batteries Xtreme 500mAh !
Posté : 14 mai 2009, 14:29
par Scarabee78
Le DF4#3 double brushless à l'air d'être pour l'instant introuvable à la vente...
Posté : 19 mai 2009, 22:11
par titeuf007
il sort debut juin......
sinon bha il va etre encore plus lourds...dommage qu ils n ont pas changer le main motor par un outrunner <_<
bon ça coute 22dollards pour le nouveaux a 3.6g c est pas non plus la mers a boire!d autant plus qu il y a plus que ça a changer pour qu il soit parfait vu que le moteur d anticouple et apparemment ce qui ce fait de mieux pour le 4/3 c est a dire le d1000
alléééééé walkera un derniers petit effort et ça va devenir le fp supreme..(manque plus qu une 10en de grammes en moins,une tete avec une barre de bell plus libre)
Posté : 19 mai 2009, 22:30
par Eurny666
En cas titeuf007 envoie leurs un mail.
Walkera a déjà écrit à heli4.com ^^
Posté : 19 mai 2009, 23:02
par d-max
tiens, un soucis à signaler en passant : mes lipos que je croyais complètement mortes, j'ai un soucis de contact au niveau du raccordement batterie / esc. En tripatouillant, ça marche déjà beaucoup mieux. Il faut bien les nettoyer ...
Mais au niveau patate, ça a bien baissé ...
J'ai commandé la fameuse lipo 500mA 15C de chez CKado, on verra bien

Posté : 02 juin 2009, 16:23
par Boomslang
Salut !!
Quelqu'un à déjà changé un servo sur un 4#3B V2 Brushless, car je vends le mien et un des deux servo ne me plait pas trop alors je voudrai le remplacer.
Sur les servos d'origine il est écrit WK-03-02 mais je ne trouve cette référence nulle part...

Posté : 03 juin 2009, 13:19
par LGBNounours
Tiens, je ne sais pas si ca va t'aider :
Servos sur ehirobos

Posté : 03 juin 2009, 17:48
par Boomslang
Ouais je les ai déjà vus ceux là mais le problème en fait c'est que je ne sais pas si ce sont les mêmes que ceux d'origine...

Posté : 03 juin 2009, 18:13
par LGBNounours
ben normalement si, toutes les pièces que j'ai acheté chez eux étaient d'origine.
Par contre j'ai jamais acheté de servo....
Posté : 10 juin 2009, 12:24
par sylwae
Bonjour,
Pour ceux qui ont commandé sur
http://www.ehirobo.com" onclick="window.open(this.href);return false;, dans le pack 4#3B (ce pack), y'a un cable usb pour le simulateur PC ?
Posté : 10 juin 2009, 13:39
par LGBNounours
Non, Il te fournisse un câble qui se branche derrière ta radio et qui sort en jack...
Il te faudra le cable USB/Jack que tu trouvera là : CABLE
Moi perso j'ai acheté une télécommande exprès pour faire du simu qui coute pas spécialement plus cher et qui évite d'user ta télécommande : télécommande USB
Bon certe C cher au frais de port, mais bon..

Posté : 15 juin 2009, 12:43
par titeuf007
j ai envoyé un mail a xtrem et l upgrad bell hiler arrive ds la semaine pour le 4/3b...bref c est une bonne nouvelle car cette modif augmente la precision de la bete
Posté : 15 juin 2009, 23:47
par pierredu32
Bjr, j'ai eu un 4#b rescemment et je suis content
Juste que je dois le retrimmer pour chaque vol et PENDANT chaque vols !! dommage !
Les accus sont bof mais ça vol bien.
Posté : 16 juin 2009, 16:15
par titeuf007
voici la future modif de chez walkera qui a mon avis devrait sortir ds pas trop longtemps
http://www.rcmania.hk/?c=article&d=views&id=167&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
la tete est magnifique je trouve

Posté : 18 juin 2009, 23:10
par sENnOa
Kit AC brushless
ici =>
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... qupk6oufl3" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 juin 2009, 00:02
par magic95
Tu es un champion sen
Un bon plan, qui fait mieux ?
@+
Posté : 21 juin 2009, 23:19
par lebenj
je vois que cette petite discu a bien evoluée depuis que je l'ai lancé!!!
bon,
mon 4#3 (toujours la premiere version!!) est "Full Brushless" avec un recepteur spektrum AR6300 ....
elle est pas belle la vie????
sinon j'ai aussi un 4#3B avec 2 supers modifs:
- le systeme d'AC du 4G3!!! comme ca le moteur est bien protegé. et le look est sympa
- mon moteur est toujours une version "BRUSHED", mais avec des vrais charbons!!!!
c'est mon pote TERRY qui fait ca, et c'est vraiment chouette!
la puissance est legerment meilleure, mais SURTOUT le moteur tient des 10aines et des 10aines de vols!!!! c'est assez incroyable!
Si vous voulez des infos
http://www.helimag.com/showthread.php?t=17316" onclick="window.open(this.href);return false;
il est temps que je passe au 4G3 un jour!
salut
Posté : 22 juin 2009, 15:55
par titeuf007
bon je viens de recevoir le miens en full brsuhless
tout d abord les prises walkera sont vraiment merdique mon anticouple ne s initialisé pas a cause d un mauvais contact...apres avoir viré toutes les etiquettes,la prise inutile et lourde qui restait sur le 4-1,j ai pu volé...
ouaa la vache c est pas facile au debut!j ai crashhé pas mal de fois sans aucun dommage!!la bete est solide!!les moteurs brushless respirent la santé et ça c est une bonne chose!
par contre walkera recycle ces accus 400mah vu que c est ceux que j ai reçu ds mon kit et non pas les 500 prevu.....
mon anticouple n est meme pas tiede apres deux accus vidé a la suite donc la vs avez du avoir un default sur les votres..
par contre je le trouve tres mou au cyclique tellement que qd il part c est tres difficile de le rattraper...est ce du aux palonnier de servos???suremment mais vu que walkera on coupé ces derniers impossible de cha,ger de trou!!
par contre grossse deception niveau autonomie et puissance......surtout si je compare a mon birotor qui lui est en brushed....effectivement avec les accus 10c je dois meme pas avoir 5mn d autonomie et un manque cruelle de punch....j attend des 20c ds pas longtemps donc je verrais si ça provient bien des accus walkera!!l anticouple ne bronche pas donc ça c est bien et surtout ne chauffe pas!!j ai mis les doigts et j arrivais meme pas a sentir la"chaleur" du moteur!!!!
par contre que me conseillez vous pour avoir une meilleur autonomie??
nb:le 4-1 possede qu un seul potar et non deux comme le supposé certains..faut egalement absolument virer les prises walkera,car sans elles,on peut facilement gagner 2gr voire plus
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inferno dx limited
lama esky v4
Posté : 22 juin 2009, 17:56
par LGBNounours
Prendre des batteries Xtrem 500mAh (ce que tu as déjà fait).
Vérifier que le moteur principale n'est pas trop rapprocher de la roue dentée.
Eviter de faire dégueuler le pilote en faisant monter et descendre l'helico sans arrêt
Acheter un stock de batterie histoire de les faire tourner...
