==> Align TRex-550 <==
- methos68
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Re: Align TRex-550
depuis que j'ai remplacé la couronne par une hélicoïdal, il fait un bruit plus feutré, silencieux et tout aussi rauque. je sais pas trop décrire la différence mais j'adoreRodgeur a écrit :Il fait un joli bruit son 550. C'est pareil chez vous ?

sharp a raison non ? on dirait une articulation sur le gobelin qui pourrait épargner les vis ?
beau vol bilou en tout cas! c'est ce style de vol que j'aimerais développer.

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- Fredo3876
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Re: Align TRex-550
Salut,
C'est pas tout a fait ça pour le TDR...comme sur le GAUI X7 le mécanisme est simplement isostatique donc pas de soucis. La pièce rouge attenue probablement le défaut mais en vrai il n'existe pas ce défaut. grâce aux rotules entourées en bleu qui sont incapables de transmettre un couple. Ici c'est les pieces noires 0100 qui permettent l'entrainement en rotation du plateau cyclique sans surcontraindre la cinématique.
Ce que j'appelle un système étudié.
Sur les Gobelin et Align DFC le mécansime est hyperstatique à cause de la liaison pivot réalisée par les vis qui maintiennent les biellettes aux pieds de pales. Ca n'est donc pas fait pour fonctionner même si effectivement c'est très beau et que le rabaissement de la tête améliore sensiblement les performances sur le coup.
Là en revanche c'est ce que j'appelle de la mauvaise conception qui ne respecte aucune régle élementaire de mécanique.
Franchement pour en revenir au 550 qui est l'objet de ce sujet, faites vous plaisir, volez y'a déjà de quoi faire sorti de la boite ! Moi en tous cas et cela n'engage que moi vous ne verrez jamais de ce genre de gadget commercial sur une de mes machines
C'est pas tout a fait ça pour le TDR...comme sur le GAUI X7 le mécanisme est simplement isostatique donc pas de soucis. La pièce rouge attenue probablement le défaut mais en vrai il n'existe pas ce défaut. grâce aux rotules entourées en bleu qui sont incapables de transmettre un couple. Ici c'est les pieces noires 0100 qui permettent l'entrainement en rotation du plateau cyclique sans surcontraindre la cinématique.
Ce que j'appelle un système étudié.
Sur les Gobelin et Align DFC le mécansime est hyperstatique à cause de la liaison pivot réalisée par les vis qui maintiennent les biellettes aux pieds de pales. Ca n'est donc pas fait pour fonctionner même si effectivement c'est très beau et que le rabaissement de la tête améliore sensiblement les performances sur le coup.
Là en revanche c'est ce que j'appelle de la mauvaise conception qui ne respecte aucune régle élementaire de mécanique.
Franchement pour en revenir au 550 qui est l'objet de ce sujet, faites vous plaisir, volez y'a déjà de quoi faire sorti de la boite ! Moi en tous cas et cela n'engage que moi vous ne verrez jamais de ce genre de gadget commercial sur une de mes machines

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Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
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Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: Align TRex-550
Concernant le Gobelin, sur la photo on voit bien une articulation ou une rotule... ou me trompe-je ?
Même si cette tête DFC attire par son design, il faut bien se dire que lorsque l'hélico vole on ne voit pas le design de la tête à cause de sa rotation rapide, et donc les considérations esthétiques ( tout est relatif) à ce niveau, ne sont valables que lorsque l'hélico est immobile, posé sur un meuble.
Comment faut-il surveiller les vis ? Il faut tout démonter après chaque vol ? Ou tous les trois vols ?? ( ça eut devenir vite assez emmerdant ) Une vis casse à un moment donné, mais je ne vois pas comment peut on se rendre compte de sa solidité et sa fiabilité. Quand les dégâts sont détectables et visibles il est déjà trop tard.

Effectivement comme tu le fais remarquer, "Out of the box" l'hélico vole déjà ! Enfin lorsque je regarde les vidéos promotionnelles publiées à chaque fois qu' un hélico fait son apparition, je me demande si ces hélicos volent vraiment avec les éléments livrés dans les combos...! Parce que pour certains il faut remplacer pas mal de choses avant le premier vol.Fredo3876 a écrit : Franchement pour en revenir au 550 qui est l'objet de ce sujet, faites vous plaisir, volez y'a déjà de quoi faire sorti de la boite ! Moi en tous cas et cela n'engage que moi vous ne verrez jamais de ce genre de gadget commercial sur une de mes machines
Même si cette tête DFC attire par son design, il faut bien se dire que lorsque l'hélico vole on ne voit pas le design de la tête à cause de sa rotation rapide, et donc les considérations esthétiques ( tout est relatif) à ce niveau, ne sont valables que lorsque l'hélico est immobile, posé sur un meuble.
Comment faut-il surveiller les vis ? Il faut tout démonter après chaque vol ? Ou tous les trois vols ?? ( ça eut devenir vite assez emmerdant ) Une vis casse à un moment donné, mais je ne vois pas comment peut on se rendre compte de sa solidité et sa fiabilité. Quand les dégâts sont détectables et visibles il est déjà trop tard.
- kerick92
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Re: Align TRex-550
Comment faut-il surveiller les vis ? Il faut tout démonter après chaque vol ? Ou tous les trois vols ?? ( ça eut devenir vite assez emmerdant ) Une vis casse à un moment donné, mais je ne vois pas comment peut on se rendre compte de sa solidité et sa fiabilité. Quand les dégâts sont détectables et visibles il est déjà trop tard.[/quote]
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Re: Align TRex-550
Ils sont rapides à revoir leur copie chez Align. Dans moins de 6 mois soit le système actuel aura montré qu'il est fiable, soit ils l'auront remplacé par un truc mieux conçu.
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Re: Align TRex-550
Donc pas d'articulation sur le Gobelin !
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Align TRex-550
Bonjour,
Ayant cassé mon pignon d'AC, j'ai commandé un kit avec couronne +pignon (H60199T).
Surprise, la couronne est en 131T au lieu de 180T d'origine et le pignon est modifié en conséquence, la couronne du pignon est un peu plus large. Je décide donc de changer couronne + pignon.
Mais voilà, en montant ma couronne d'ac sur ma couronne principale, je me rend compte que l'axe de roue libre dépasse. Soit il est trop long, soit avec cette couronne d'ac, il faut mettre une rondelle plus épaisse. ma rondelle actuelle fait 0.8mm.
Faut il que je change mon axe de roue libre? J'en ai trouve deux références, laquelle dois je prendre?
Merci
Gregory
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Ayant cassé mon pignon d'AC, j'ai commandé un kit avec couronne +pignon (H60199T).
Surprise, la couronne est en 131T au lieu de 180T d'origine et le pignon est modifié en conséquence, la couronne du pignon est un peu plus large. Je décide donc de changer couronne + pignon.
Mais voilà, en montant ma couronne d'ac sur ma couronne principale, je me rend compte que l'axe de roue libre dépasse. Soit il est trop long, soit avec cette couronne d'ac, il faut mettre une rondelle plus épaisse. ma rondelle actuelle fait 0.8mm.
Faut il que je change mon axe de roue libre? J'en ai trouve deux références, laquelle dois je prendre?
Merci
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Re: Align TRex-550
c'est celui là si je ne me trompe pas : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60139a ... 15673.html
maintenant que la v2 est sorti les fournisseurs ne se réapprovisionnent plus qu'en v2 du coup ce sont les 1er pilotes qui doivent repasser à la caisse si jamais ils cassent ne serait-ce qu'une pièce de la transmission....
maintenant que la v2 est sorti les fournisseurs ne se réapprovisionnent plus qu'en v2 du coup ce sont les 1er pilotes qui doivent repasser à la caisse si jamais ils cassent ne serait-ce qu'une pièce de la transmission....


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Align TRex-550
Super, merci.
Gregory
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Allez, j'ai craqué.
Tête DFC 600 V2 commandée (donc ref H60239A et non H60239).
J'aime bien son look avec l'axe super court.
Me manque plus que les pieds de pâles que je compte prendre chez rc711 à 30 euros livrés et un module FBL (J'hésite encore...).
Tête DFC 600 V2 commandée (donc ref H60239A et non H60239).
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Align TRex-550
Bah un module FBL ça peut très bien être un BeastX.. puisque qu'aucun module Align ne t'est imposé ?? Ou un Vbar si on est comme la fille dans la pub.." On ne va quand même pas dépenser si peu ... "
En tout cas tes problèmes d'AC ( qui frétille ) vont disparaitre en même temps que le GP780.
En tout cas tes problèmes d'AC ( qui frétille ) vont disparaitre en même temps que le GP780.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
J'espère. Mais pour moi, mes frétillements d'ac sont dûs à un problème mécanique.
Je pense notamment au coulisseau d'ac qui s'est déjà cassé en deux il y a quelques mois.
Le module FBL dépendra de mes problèmes avec le 450.
Sinon, j'enchaine les enchères de 3GX un peu partout dans le monde. Je suis sûr de pouvoir m'en trouver un à un prix imbattable.
Je pense notamment au coulisseau d'ac qui s'est déjà cassé en deux il y a quelques mois.
Le module FBL dépendra de mes problèmes avec le 450.
Sinon, j'enchaine les enchères de 3GX un peu partout dans le monde. Je suis sûr de pouvoir m'en trouver un à un prix imbattable.
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Re: Align TRex-550
Si c'était du à un problème mécanique tu l'aurais déjà découvert.
J'ai installé GP 780 sur un tit Gaui 255. La queue frétillait toujours quel que soit le gain sur la radio ( rapide/lent). Finalement je l'ai réduit au minimum en jouant sur le delay !
Je sors l'hélico après deux mois alors que je n'ai touché à rien, et l'AC frétille de manière plus prononcée...où est l'explication ???
Pour en avoir le coeur net, je vire le GP780, j'emprunte le Spartan de mon 450 juste pour voir. Et là comme par magie plus de frétillements. Aucun ! J'ai remis le GP780 et les oscillations sont revenues.. ça ne me dérange pas je peux vivre avec ça.
Tu peux aussi essayer ton 3GX ( celui qui est sur le 450 ) si ça marche bien sur le 550 alors tu peux toujours acheter un autre 3GX.
J'ai installé GP 780 sur un tit Gaui 255. La queue frétillait toujours quel que soit le gain sur la radio ( rapide/lent). Finalement je l'ai réduit au minimum en jouant sur le delay !
Je sors l'hélico après deux mois alors que je n'ai touché à rien, et l'AC frétille de manière plus prononcée...où est l'explication ???
Pour en avoir le coeur net, je vire le GP780, j'emprunte le Spartan de mon 450 juste pour voir. Et là comme par magie plus de frétillements. Aucun ! J'ai remis le GP780 et les oscillations sont revenues.. ça ne me dérange pas je peux vivre avec ça.
Tu peux aussi essayer ton 3GX ( celui qui est sur le 450 ) si ça marche bien sur le 550 alors tu peux toujours acheter un autre 3GX.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Jordan, tu vas changer de controleur?
Depuis que je suis en Fbl, il me stress ce 70A Align...
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Re: Align TRex-550
Au fait en parlant de contrôleurs, personne ici n'utilise des accus LIFE pour alimenter l'électronique ?
http://www.miniplanes.fr/accumulateurs/ ... 24809.html
Ça existe aussi en 2100mah.
http://www.miniplanes.fr/accumulateurs/ ... 24809.html
Ça existe aussi en 2100mah.
- Fredo3876
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Re: Align TRex-550
Salut,
Moi j'ai monté direct un SBEC JETI, j'avais pas confiance du tout dans le BEC integré en FBL...
http://www.flashrc.com/jeti/6837-jeti_s ... ointe.html
Pas donné donné mais tu l'oublie rapidement tellement c'est pratique et discret à l'utilisation
Moi j'ai monté direct un SBEC JETI, j'avais pas confiance du tout dans le BEC integré en FBL...
http://www.flashrc.com/jeti/6837-jeti_s ... ointe.html
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Re: Align TRex-550
Merci pour l'info. Il est donc alimenté directement par la batterie principale. Je ne connaissais pas du tout ce BEC.
L'avantage d'un accu LIFE c'est qu'il ne comporte pas de composants électroniques et ne peut jamais griller quelque chose. C'est une solution extrêmement simple. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas oublier de le charger tous les 8 vols ( pour le 2100mah tous les 12-14 vols) et aussi un poids plus important.
L'avantage d'un accu LIFE c'est qu'il ne comporte pas de composants électroniques et ne peut jamais griller quelque chose. C'est une solution extrêmement simple. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas oublier de le charger tous les 8 vols ( pour le 2100mah tous les 12-14 vols) et aussi un poids plus important.
- foldi3
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Re: Align TRex-550
salut,
Je viens de passer mon 550 en FBL avec un Beastx, et je vois que beaucoup mettre une alim à part pour le récépteur.
Je me demande donc si certains on déjà eut des problèmes ou est-ce juste préventif ?
J'ai pour info du original Align, servo, motorisation et contrôleur.
Salutations
Julien
Je viens de passer mon 550 en FBL avec un Beastx, et je vois que beaucoup mettre une alim à part pour le récépteur.
Je me demande donc si certains on déjà eut des problèmes ou est-ce juste préventif ?
J'ai pour info du original Align, servo, motorisation et contrôleur.
Salutations
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Re: Align TRex-550
C'est vrai que je n'ai même pas pensé à tout ça.
Du coup, si le contro d'origine ne va pas, je pense prendre un himodel.
En revendant le align 70A, je ne peux qu'être gagnant
.
La life, je trouve ça un peu contraignant alors je ne sais pas.
De toute façon, mon 550 n'a ni tête flybarless ni module donc j'ai le temps.
Du coup, si le contro d'origine ne va pas, je pense prendre un himodel.
En revendant le align 70A, je ne peux qu'être gagnant

La life, je trouve ça un peu contraignant alors je ne sais pas.
De toute façon, mon 550 n'a ni tête flybarless ni module donc j'ai le temps.
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Re: Align TRex-550
Oui j'ai tendance à penser comme toi ! Que ça peut être contraignant mais au final, tu branches juste l'accu sur ton récepteur avec le connecteur fourni et.. c'est tout.. ! On ne peut pas faire plus simple. Tu es sur que le truc ne va jamais tomber en panne, et ton Lipo n'alimente que ton moteur ! Il suffit de vérifier l'état de l'accu avant décollage. Les plus paranos parmi nous auront l'assurance que l'électronique au moins ne risque rien.
Souvent sur les forums la consommation des servos est revue à la hausse.. et j'ai quelques doutes la dessus...
Je ne pense pas que les servos aient besoin de 10A en continu pour fonctionner correctement.....
Mais on n'est jamais à l'abri d'une panne .. qu'il s'agisse d'Align ou d'une autre marque..
Sur les forums anglo-saxons beaucoup disent avoir cramé leur ESC Align, mais c'est valable aussi pour les CC..
Un gars disait avoir bousillé les servos et tout le reste à la suite d'un crash.. et il a tout mis sur le dos de l'ESC Align.
D'autres en sont très contents..
Les rumeurs et la réalité ne vont pas dans le même sens. Les revendeurs honnêtes qui ne souhaitent pas pousser à la consommation affirment que le contrôleur 70A Align fonctionne très bien et qu'ils n'ont pas de retour négatif.foldi3 a écrit :salut,
Je viens de passer mon 550 en FBL avec un Beastx, et je vois que beaucoup mettre une alim à part pour le récépteur.
Je me demande donc si certains on déjà eut des problèmes ou est-ce juste préventif ?
J'ai pour info du original Align, servo, motorisation et contrôleur.
Salutations
Julien
Souvent sur les forums la consommation des servos est revue à la hausse.. et j'ai quelques doutes la dessus...
Je ne pense pas que les servos aient besoin de 10A en continu pour fonctionner correctement.....
Mais on n'est jamais à l'abri d'une panne .. qu'il s'agisse d'Align ou d'une autre marque..
Sur les forums anglo-saxons beaucoup disent avoir cramé leur ESC Align, mais c'est valable aussi pour les CC..
Un gars disait avoir bousillé les servos et tout le reste à la suite d'un crash.. et il a tout mis sur le dos de l'ESC Align.
D'autres en sont très contents..
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Re: Align TRex-550
voila ce que j'avais écrit à ce sujet un peu plus haut :
Pour ma part je suis plus rassuré depuis que j'ai le bec cc pro mais entre impression et réalité ...
je suis de l'avis de sharp. ils mettent pas un 70A pour le plaisir . tu dois quand même pouvoir voler avec et faire de la voltige.methos68 a écrit :j'etais en config full stock aussi avec un ac3x et j'ai fini par mettre un bec externe car j'avais des pics de chute de tension d'après la télémétrie et le module: un looping, un tonneau ou tic-toc et la radio bipait parce que la tension rx descendait jusqu'à 4,3V
je ne sais pas combien de temps çà aurait tenu comme çà peut-être toujours ! mais c'est quand même rassurant de voir une alim stabilisé à 6V toute la durée du vol. La télémétrie m'indique que quoique je fasse çà ne descend plus en dessous de 5,8V !
Pour ma part je suis plus rassuré depuis que j'ai le bec cc pro mais entre impression et réalité ...

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Re: Align TRex-550
Exactement.. entre la réalité et l'effet placebo....methos68 a écrit :
Pour ma part je suis plus rassuré depuis que j'ai le bec cc pro mais entre impression et réalité ...
Et j'avais lu le récit de quelqu'un qui trouvait que son CC pro était un peu chaud et s'inquiétait tellement... c'est un truc sans fin.. après il faut mettre un régulateur de BEC à son BEC...pour dormir tranquille..

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- Armageddon
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Re: Align TRex-550



Tu as quoi comme machine Sharp?
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Re: Align TRex-550
Ma dernière machine est un 550 V2. J'ai aussi l'ESC 70A Align sur le 500. Je vais essayer un contrôleur HiModel 100 A sur le 550. C'est surtout pour le mode Governor, puisque tout le monde ( et notamment Titor sur l'autre topic) dit que ça marche très bien ! Et je compte me servir d'un accu LIFE pour alimenter l'électronique..
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Re: Align TRex-550
OK super, merci pour vos réponses ;-)
Enfaite tout dépend du vol que l'on fait mais je vais faire mes petits test et verrais si je met un bec... ;-)
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Re: Align TRex-550
Perso, sur mon 500 j'ai mis un BEC, question de confort, tu allume ton électronique, tu laisse le BeastX sinitialiser tout seul tranquil, controle des commande sans risque et tu branché la puissance une fois en place pour voler...
Un poil plus sécurisant je trouve...
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- Oli
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
A la base j'ai viré le 70A car je voulais tester le GOV. Le CC ICE 100 doit être utilisé avec un BEC externe (Notice CC)
Ca a résolu mon casse de savoir quoi faire
Après, quand j'ai voulu configurer comme il faut le gov, j'ai commencé à tester plein de pignon avec 18-19 dent contre 15 ou 16 d'origine, je ne sais plus.
J'peux vous dire que de suite, la puissance semble enorme, mais surtout les PIC de courant dataloggué le sont aussi.
J'ai fleurté avec les 5000W en 6S.
(Un copain en 12S lui a fleuté avec les 9000W !)
Bref, j'ai bien vu l'influence du pignon sur la puissance. Et justement, les gars qui mettaient un 17D sur un 70A on commencé à avoir des ennuis... Soit de suite, soit au bout de 200vols, soit pas. Mais bon, j'aime pas le hasard pour ca
Autre facteur, les pales. 520 d'orignie, 553 pour tester. Ca a l'air de rien quand on tient les deux dans les mains. Mais la conso est également énorme.
Donc vous avez un 70A, ca marche... Pis d'un coup l'envie vous prend de changer de pales, voir de pignon
Ou vous aviez monté un 17D, puis décidé de tester des 553 sans changer de pignon (la flemme) et vous baisse juste la courbe de gaz, bah bingboum ca fume avec plus de "chance" que la config "stock" 16D/520 prévue par Align.
Reste ensuite la faible conso de servo Align à 120Hz sur un 3G comparé à la conso de ces mêmes servo à 200Hz, ou pire de 4 MKS à 200Hz. Là idem on est plus dans les "norme" prévues, pensées par ALign lors de la creation.
Alors certes, la marge de manoeuvre fait que ca peut passer, mais l'electro peut très bien au pif ne pas résister chez certains.
Alors quand on tune, on voit large et on sécurise
Les fofo font l reste.
Perso encore en DS610/620 à 200Hz sur BEC CC PRO + 100A ICE depuis une année avec des vols en plein été, RAS.
Si la semaine passée j'ai racheté des Edge 523 pour remplacer mes 553 car je tuais les packs en 3min30 de vols ! 15% restant au mieux ! 3min30 de vol, mais 4'10 au timer. Mais avec le soft start, le décollage etc, je résume à 3min30 d'iddleUP.
Donc en 523, et même en montant les tours, je pose à 25% de capa restant. Comme quoi 2 pauv' cm ca fait grav' la différence.
La machine parait d'ailleurs vraiment moins puissante et le contro lui est moins soumis à de forts courant.
Sinon on parlait de frétillement au dessus ... J'ai un mal de chien moi aussi à résoudre ca ces derniers temps.
En fait surtout depuis que j'ai mis l'ac du 600PRO ! Il donne bien moins de tours au rotor d'ac.
En repassant en 523 j'ai remis le rotor d'ac n pales d'origine, mais ca ne change rien.
Je devrais aussi tester un autre servo que le 620 car il est pas top du tout, ca c'est clair.
Les haubans aussi me sembles vraiment trop fin.
Je vais continuer à chercher
Ca a résolu mon casse de savoir quoi faire

Après, quand j'ai voulu configurer comme il faut le gov, j'ai commencé à tester plein de pignon avec 18-19 dent contre 15 ou 16 d'origine, je ne sais plus.
J'peux vous dire que de suite, la puissance semble enorme, mais surtout les PIC de courant dataloggué le sont aussi.
J'ai fleurté avec les 5000W en 6S.
(Un copain en 12S lui a fleuté avec les 9000W !)
Bref, j'ai bien vu l'influence du pignon sur la puissance. Et justement, les gars qui mettaient un 17D sur un 70A on commencé à avoir des ennuis... Soit de suite, soit au bout de 200vols, soit pas. Mais bon, j'aime pas le hasard pour ca

Autre facteur, les pales. 520 d'orignie, 553 pour tester. Ca a l'air de rien quand on tient les deux dans les mains. Mais la conso est également énorme.
Donc vous avez un 70A, ca marche... Pis d'un coup l'envie vous prend de changer de pales, voir de pignon

Reste ensuite la faible conso de servo Align à 120Hz sur un 3G comparé à la conso de ces mêmes servo à 200Hz, ou pire de 4 MKS à 200Hz. Là idem on est plus dans les "norme" prévues, pensées par ALign lors de la creation.
Alors certes, la marge de manoeuvre fait que ca peut passer, mais l'electro peut très bien au pif ne pas résister chez certains.
Alors quand on tune, on voit large et on sécurise

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Si la semaine passée j'ai racheté des Edge 523 pour remplacer mes 553 car je tuais les packs en 3min30 de vols ! 15% restant au mieux ! 3min30 de vol, mais 4'10 au timer. Mais avec le soft start, le décollage etc, je résume à 3min30 d'iddleUP.
Donc en 523, et même en montant les tours, je pose à 25% de capa restant. Comme quoi 2 pauv' cm ca fait grav' la différence.
La machine parait d'ailleurs vraiment moins puissante et le contro lui est moins soumis à de forts courant.
Sinon on parlait de frétillement au dessus ... J'ai un mal de chien moi aussi à résoudre ca ces derniers temps.
En fait surtout depuis que j'ai mis l'ac du 600PRO ! Il donne bien moins de tours au rotor d'ac.
En repassant en 523 j'ai remis le rotor d'ac n pales d'origine, mais ca ne change rien.
Je devrais aussi tester un autre servo que le 620 car il est pas top du tout, ca c'est clair.
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- methos68
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Re: Align TRex-550
voilà comme Oli, je voulais avoir un data log et tester le mode gov donc cc100 + bec pro avec pignon hélical 12T ( au lieu de 11 d'origine): j'ai résolu le problème sans me poser la question.
Oli tu as quelles pales d'ac ? et tu as le frétillement sur quel type de figure ?
j'ai des pales d'ac edge 86mm donc encore plus petit que celle d'origine avec la transmission du 600 aussi mais pour l'instant pas trop de souci. je le secoue pas comme toi aussi: c'est moins violent et pas de pyro-flip
Mais j'ai l'ac V2 (chromé) également du coup je ne sais pas si çà joue.

Oli tu as quelles pales d'ac ? et tu as le frétillement sur quel type de figure ?
j'ai des pales d'ac edge 86mm donc encore plus petit que celle d'origine avec la transmission du 600 aussi mais pour l'instant pas trop de souci. je le secoue pas comme toi aussi: c'est moins violent et pas de pyro-flip
Mais j'ai l'ac V2 (chromé) également du coup je ne sais pas si çà joue.

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- Oli
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Re: Align TRex-550
J'avais les Edge86 avec les 553 et là les origine, sans doute 90 en 523.
CA frétille sur tout et tout le temps
A point que je doive réduire tour et gain. Du coup j'ai plus assez de gain.
D'facon j'ai un 700 au repos en ce moment alors je vais lui piquer son BLS251 pour avoir le coeur net.
CA frétille sur tout et tout le temps

D'facon j'ai un 700 au repos en ce moment alors je vais lui piquer son BLS251 pour avoir le coeur net.
- methos68
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Re: Align TRex-550
cool hâte d'avoir ton retour!
en espérant que le servo ne soit pas si performant qu'il masque la véritable cause si c'est autre chose que le 620. Plusieurs ont eu des soucis d'ac avec le tube que se trouve dans le coulisseau
j'ai pas encore activé le mode gov sur le 550, sur une des videos quelques pages plutot tu disais que tu tournais à 2400tr c'est çà ? Cà avait l'air déjà de bien turbiner à ce régime, du moins largement à mon niveau.
en espérant que le servo ne soit pas si performant qu'il masque la véritable cause si c'est autre chose que le 620. Plusieurs ont eu des soucis d'ac avec le tube que se trouve dans le coulisseau
j'ai pas encore activé le mode gov sur le 550, sur une des videos quelques pages plutot tu disais que tu tournais à 2400tr c'est çà ? Cà avait l'air déjà de bien turbiner à ce régime, du moins largement à mon niveau.

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- Oli
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Re: Align TRex-550
Oué, l'ac et son renvoi son assez pourri et plein de jeu. Mais bon, j'ai ca sur d'autres machine, et ca suit.
Non, avec plus de tour, j'étais arrivé à quelque chose de pas mal.
Mais je trouve les haubans bien trop fins, on dirait un protos 450
Faudrait que je regarde pour des haubans KDE, genre.
Non, avec plus de tour, j'étais arrivé à quelque chose de pas mal.
Mais je trouve les haubans bien trop fins, on dirait un protos 450

- methos68
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Re: Align TRex-550
+1 j'ai mis un petit rigidificateur en carbone ou sinon t'en as en alu pour le 500: j'ai le sentiment que çà fait le job. j'ai pas pensé à carrément les changer. Mais je vais stopper là les upgrades pour un temps ...

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- Oli
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Re: Align TRex-550
En fait c'est ca que je testerai bien https://www.quickuk.eu/products/309/thu ... -051l.html c'est gros, moche .. Tout ce que je ne sais pas c'est si le diametre des vis est bon, ou pas.
- TiTidom
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Re: Align TRex-550
Salut Oli,
C'est bizarre, le mien de 550, il bronche pas d'un poil à l'AC. Bon d'accord, je n'ai qu'un 1000ème de ton niveau
, mais samedi par exemple, j'ai enchainé 8 flips arrière d'affilé, et l'AC n'a pas dévié d'un pouce, pareil en translat "super" rapide (genre pas presque au max, hélico incliné vers l'avant presque à 45° pour prendre toute la puissance) il part comme une bombe et traverse le champ en moins de 2
La seule différence apparemment avec le tien, c'est que j'ai un DS650 à l'AC, et en governor je tourne à 2400t/m avec des EDGE 523 et des 86 à l'AC, et la couronne principale c'est l'hélicoidale avec pignon de 15, par contre pour l'autorot, pas touché, c'est celle d'origine du v2.
Sinon, sur les haubans, j'ai aussi un rigidificateur et ils bougent plus.
En tout cas, c'est de la balle ce governor, ca tourne au poil
mais le logger ca fait peur parfois
Quand on voit des pointes de consommation à 160A sur de gros appels de pas, ca fait tout drole
@++
TiTidom.
C'est bizarre, le mien de 550, il bronche pas d'un poil à l'AC. Bon d'accord, je n'ai qu'un 1000ème de ton niveau


La seule différence apparemment avec le tien, c'est que j'ai un DS650 à l'AC, et en governor je tourne à 2400t/m avec des EDGE 523 et des 86 à l'AC, et la couronne principale c'est l'hélicoidale avec pignon de 15, par contre pour l'autorot, pas touché, c'est celle d'origine du v2.
Sinon, sur les haubans, j'ai aussi un rigidificateur et ils bougent plus.
En tout cas, c'est de la balle ce governor, ca tourne au poil




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Re: Align TRex-550
Ouaip bah c'est ptetre bien mon servo d'ac qui n'est plus capable de rien de bon 
La couronne d'ac du V2, c'est la même que le V1 ? Une autre, un module 0.8 ou 0.7 ? Je vais chercher mais bon.

La couronne d'ac du V2, c'est la même que le V1 ? Une autre, un module 0.8 ou 0.7 ? Je vais chercher mais bon.
- TiTidom
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Re: Align TRex-550
Je ne sais pas pour celle de la V1, mais je peux te dire que la V2, c'est une 131 dents en M0.8.




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- Oli
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Re: Align TRex-550
Regardez :
Avant :
couronne: http://www.fast-lad.co.uk/store/h60020a ... 15321.html
Pignon : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60121_ ... -1166.html
Apres :
couronne : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60198_ ... 14884.html
pignon : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60228_ ... 15523.html
Je ne sais pas si le V2 a la seconde, ou pas
EDIT, bon bah ok tu réponds à la question
Et j'avais calculé, mais ca retire pas mal de tour.
Du coup ca retire beaucoup d'autorité à l'ac ! Qui était démoniaque. Mais ca retire aussi pas mal de vibration qui perturbaient les gyro fbless.
Je préfère rester sur cette V2 mais faut que je solutionne mon ac
Avant :
couronne: http://www.fast-lad.co.uk/store/h60020a ... 15321.html
Pignon : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60121_ ... -1166.html
Apres :
couronne : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60198_ ... 14884.html
pignon : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60228_ ... 15523.html
Je ne sais pas si le V2 a la seconde, ou pas

EDIT, bon bah ok tu réponds à la question

Et j'avais calculé, mais ca retire pas mal de tour.
Du coup ca retire beaucoup d'autorité à l'ac ! Qui était démoniaque. Mais ca retire aussi pas mal de vibration qui perturbaient les gyro fbless.
Je préfère rester sur cette V2 mais faut que je solutionne mon ac

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Re: Align TRex-550
La couronne et le pignon AC sont ceux qui sont livrés avec les V2.
Les pales AC sont des 90mm ! (85mm pour V1). S'ils ont augmenté la longueur des pales AC, c'est peut être parce que les pales plus courtes ne convenaient plus ! Faut peut être essayer les 95mm.
Les pales AC sont des 90mm ! (85mm pour V1). S'ils ont augmenté la longueur des pales AC, c'est peut être parce que les pales plus courtes ne convenaient plus ! Faut peut être essayer les 95mm.
- Oli
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Re: Align TRex-550
Hummm j'étais persuadé d'avoir des 90. Faudrait que je controle ca tient 

- methos68
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Re: Align TRex-550
je viens de mesurer celle de la v2, elles font 90mm au bord de fuite.

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