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Posté : 15 juin 2009, 19:32
par yoyo13
l'huile de vaseline....pas cher on en trouve dans tout les bricotruc du coin , et utilisé par des grand pilotes pour le rotor et le reste
Posté : 15 juin 2009, 19:41
par Philou57
Ce genre de bruit strident vient souvent des roulements. Quand le bruit apparaît c'est qu'il sont déjà HS, même si on ne perçoit pas de jeu. Difficile de repérer le fautif dans ce cas, mais faut vraiment le changer car l'étape suivante c'est surchauffe puis grippage
Faut dire que les roulements Taïwanais ou Chinois sont de bien piètre qualité comparé à des SKF ou LNR.
Posté : 15 juin 2009, 20:37
par kitox
philou57 @ 15 Jun 2009, à 18:41 a écrit :
...LNR.
????
SNR plutot, non ?
Posté : 15 juin 2009, 22:46
par Philou57
Oui oui, SNR pas LNR merci Kitox
Posté : 16 juin 2009, 13:27
par Jonathan06
Ayant besoin d'un peux de liquidité, je vends une des mes lipo 6S Vplus 2600mah.
5 cycles de rodade et 23 vols normaux.
Je la vends 65 fdpout.
Si l'un des detenteurs de trex500 est interessé qu'il se manifeste par MP
Posté : 16 juin 2009, 14:10
par Oli
Coool Jojo !!
Kikinou81 @ 15 Jun 2009, à 17:17 a écrit :
Qqun a déjà testé les Turnigy ?
Tu voulais de la lipo ? Moi je te recommande celles de jojo

Posté : 19 juin 2009, 10:56
par Kikinou81
Hello everybody !
Je commence à vraiment prendre confiance avec mon 500 ! C'est cool !
Vivement l'arrivé du p'ti pour que je puisse me lacher comme je faisais avec le Falcon
J'ai une tit' question :
Sur le TT, avez-vous du jeu au niveau de la transmission d'AC du coté cellule ? Moi, l'axe vertical qui est entrainé par la couronne d'autorot' branle un peu dans ses roulements... et vous ?
Kik'
Posté : 20 juin 2009, 09:43
par michelS
Un petit feed-back pour les accros des watts : mon 500L d'origine a maintenant 50 vols et franchement il me saoule. Il gueule, il chauffe, ce n'est pas un foudre de guerre en vitesse rotor même en 13T et mes batteries ne sont pas chaudes en fin de vol ... <_< <_< bref, un rendement de m....
J'ai donc décidé d'offrir a mon rex un moteur au niveau de ses specs mécaniques : un 1400KV avec un pignon de 15 (le plus puissant 3026 de chez Scorpion avec près de 1700W)
Et la, changement total :
- 3000RPM à vide
- une agilité bien meilleure
- un missile en déplacement ascensionnel !
En plus les roulements sont accessibles, facilement démontables et Scorpion fournit un kit de lubrification avec aiguille.
Posté : 20 juin 2009, 09:51
par Oli
Moi mon 1600 scorpion en12D me convient, mais c'est que ca doit arracher un 1400
Combien de tps tu voltiges, avec quoi comme capa de lipo,et combien tu remets, stp ?
Sinon concernant le moteur d'origine, j'ai vu des gens ne pas avoir besoin d'autre chose

Posté : 20 juin 2009, 10:23
par michelS
Moi mon 1600 scorpion en12D me convient, mais c'est que ca doit arracher un 1400
J'ai beaucoup hésité, et puis finalement, quitte à changer autant le faire jusqu'au bout

En plus j'ai un peu lu sur Helifreak, et plusieurs personnes ne trouvaient pas trop de différence entre le 500L et le 1600KV. Et puis ils sont tous les deux au même prix ...
Combien de tps tu voltiges, avec quoi comme capa de lipo,et combien tu remets, stp ?
Mes vols de ce matin :
Zippy 2650 : 4:30 pour 2150 rechargé
Vplus XP 2200 : 3:40 pour 1700 rechargé
Le 1400 ne pompe pas beaucoup plus en statio que le 500L, mais il sort 300W de plus sur les ressources et autorise une vitesse rotor plus élevée.
Sinon concernant le moteur d'origine, j'ai vu des gens ne pas avoir besoin d'autre chose smile.gif
C'est clair ! Mais j'ai aussi vu des gens qui arrivaient à 2850 rpm avec le 500L d'origine. Le miens n'en a jamais été capable .... 2650-2700 max <_<
Avec les 500L. c'est la loterie : il y en a des bons, des moins bons et des franchement médiocres. Ils sont impossibles à démonter (cf la vidéo présentée un peu plus tôt) ou à lubrifier. Et un roulement Align non lubrifié ne peut pas tenir très longtemps, quoi que certains en disent: il faut monter des Boca à cage fermée pour s'affranchir de lub. Et vu le prix des roulements, le choix était vite fait aussi

Posté : 20 juin 2009, 11:22
par alain82
bonjour à tous
Je souhaiterai acquérir un T Rex 500 neuf (le moins cher possible), j'ai farfouiller un peu sur internet et j'en ai trouvé un. Je souhaiterai avoir votre avis s'il vous plaît :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=589" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau de l'émetteur je pencherai pour une Futaba 10 CG 2.4GHz :
2.4gigahertz.com/systems/futk9255.html
Voilà, je vous remercie d'avance

Posté : 20 juin 2009, 13:17
par jojodrey
Je viens de regarder pour les roulements, ça n'a pas l'air d'être bien difficile. Faut juste avoir les dimensions et zouh.
LoVe ChOcO
Posté : 20 juin 2009, 14:08
par michelS
Trouver les dimensions est facile :
5x11x5 et 4x9x4
Par contre, je ne suis pas trop convaincu de la facilité de les changer :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=76264" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit clairement que ce n'est pas fait pour être démonté. Un Scorpion se démonte en 30s sans avoir à taper dessus comme un sourd.
Posté : 20 juin 2009, 14:29
par jojodrey
Peut-être que les Scorpion se démonte rapidement mais normalement un roulement doit être chassé, donc pour moi ça me fait pas peur.
J'ai déjà du changé des roulements de moteur thermique et aussi les supports de l'axe principale du 500, c'est toujours la galère à sortir sans la bonne technique.
Bon du moment que les roulements du mon moteur sont OK, je vais pas les touché mais si commence à rendre l'âme, je vais essayer de les changer et si j'y arrive pas, ben je risque pas grand chose..
Merci pour les dimensions.
LoVe ChOcO
Posté : 20 juin 2009, 15:10
par Jonathan06
@michelS: pourquoi le 1400kv plus tot que le 1600kv???
Tu dis que bueacoup de gens ne voie pas de differences entre le 500L et le 1400kv pourtant le scorpion a le double de puissance

Posté : 20 juin 2009, 15:27
par Oli
Yep je me souviens pourquoi j'ai opté pour le 1600 au lieu du 1400 !!
L'ESC !
Pour bien faire il ne faut pas utiliser l'esc Align pour utiliser le 1400 !
60A c'est trop juste !
Tu risques juste de le cramer en vol.
Lu de partout. Pour conserver le 60A d'origine il faut voler avec le 1600kV scorpion
Et moi étant en 12D, je puis t'assurer que les tour au rotor ne sont pas nécessaire pour la voltige
Donc soit vigilant.
Perso, sur mes Vplus, TP et G3 en 2600mAh je vole 5min et je remets 1800mA à tous mes vols.
Posté : 20 juin 2009, 16:09
par kitox
et tu veux savoir quoi exactement ?
Posté : 20 juin 2009, 16:13
par kitox
euh... les pales Align ne sont-elles pas prévu pour ne pas supporter plus de 2600 tours/minutes ?
Autre chose, je ne suis pas sûr de moi donc je vous pose la question, je vol actuellement en 13 dents, concrètement, quelle serait la différence de passer en douze dents pour le comportement et l'autonomie ?
Posté : 20 juin 2009, 16:22
par alain82
Je trouvais bizarre que ce trex500 esp soit moins chère que la version de base.
Trex 500 ESP + 3servos =499$ :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=589" onclick="window.open(this.href);return false;
Trex 500 GF + 4 servo + gyro + 2 accu 3S =625$ :
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=589" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence peut s'expliquer par le servos + gyro +2 accu lipo3S, mais le chassis est différent.
Je voudrai prendre le trex 500 esp mais je ne voudrai pas me faire avoir, c'est pour celà que je souhaiterai avoir plusieurs avis avant de me lancer.

Posté : 20 juin 2009, 16:31
par GégéPilote
Quand tu as annoncé le prix.... j'ai fais un saut de 15m

....
Pour le prix, normale... y a pas le gyro ni le servo d'ac

.
Le T500 est une très bonne machine. Vu ce que l'on peut lire
De plus, il te faudra des lipo 6S avec..... en 2500 ou 2600mhA et en 25C minimum.
Le magasin que tu sites, est un très bon magasin. Le seul petit moins.... c'est les fdp qui sont à mon gout un peu élevé <_<
Sinon, tu peux toujours demander un avis directement ICI

Posté : 20 juin 2009, 16:33
par jojodrey
Ce site est OK comme tu peut le voir là. Les paquet en mode normal est envoyé sous 2-4 jours. Mais, il n'y a pas d'autre problème.
LoVe ChOcO
Posté : 20 juin 2009, 16:54
par Angels.arael
J'ai le 1400kv avec 15D et le scorpion commander 90A et ça envois sévère il perd plus de tour ^^
Posté : 20 juin 2009, 17:05
par alain82
Je vous remercie beaucoup
Je vais pouvoir me lancer et acheter le T Rex 500 ESP.
J'ai vu que sur la version ESP il n'y avait pas de courroie pour l'AC mais un système de pignons coniques, c'est mieux ou pas ?
je suis dans le flou

Posté : 20 juin 2009, 17:26
par jojodrey
C'est mieux, parce que ca génère moins de frottement. Par contre, ça coute plus chère en cas de crash.
LoVe ChOcO
Posté : 20 juin 2009, 17:49
par lagambas
Salut,
Oui mieux, plus facile à régler ... mais attention au crash.
A+.
Ben.
Posté : 20 juin 2009, 17:50
par rey
Voilà pourquoi je débute avec le 500 cf
(Un peu moins cher, surtout en cas de pépin, et pour faire du statio et de minuscules translations comme moi, inutile d'avoir une précision au micron

)
PS: vu les frais de port, tu trouve le kit nu du cf pour le même prix en france, et pas de risque de douane
Le mien viens d'ici =>d' ICI
Posté : 20 juin 2009, 17:55
par revest
Sinon tu a celui ci a vendre sur le forum : forum.heli4.com/index.php?showtopic=19999
Posté : 20 juin 2009, 18:17
par alain82
Je vous remercie tous pour ces précieux conseils

Posté : 20 juin 2009, 18:52
par Siza
L'ESP reste la Rolls des T-Rex 500,il est toutes options.
Pour ce qui est du crash,il coute pas non plus énormément plus cher,car le plus cher dans le crash,c'est bien couvent les pales,le reste,ça se tiend a 10 prêt au total.De plus,tu évite tous les soucis de courroie, tention, casse, ou autre, pas d'entretien et autonomie augmenté( a mon avis,c'est pas énorme mais bon) ce qui n'est pas négligable quand on débute.
Ensuite,en premier achat,certains te diront de prendre directement l'ESP d'autres pas.
Moi je ne pourrais que te le conseiller,beaucoup chez nous ont commencé sur cette machine,et ils ne le regrettent pas.
Après,la question qui va faire pencher la balance,c'est le budget,c'est lui qui va décider le premier.
Quoi qu'il en soit,bonne chance dans l'aventure 500

Posté : 20 juin 2009, 18:57
par michelS
@michelS: pourquoi le 1400kv plus tot que le 1600kv???
Tu dis que bueacoup de gens ne voie pas de differences entre le 500L et le 1400kv pourtant le scorpion a le double de puissance
Sorry, je voulais parler du 500L et du 1600KV, j'ai corrigé le post
Pour bien faire il ne faut pas utiliser l'esc Align pour utiliser le 1400 !
60A c'est trop juste !
Tu risques juste de le cramer en vol.
Lu de partout. Pour conserver le 60A d'origine il faut voler avec le 1600kV scorpion
C'est vrai que le contro d'origine est limite ! Mais certains l'utilisent aussi depuis un moment ... je le changerai peut-être en préventif un de ces jours.
Et moi étant en 12D, je puis t'assurer que les tour au rotor ne sont pas nécessaire pour la voltige
Certes, mais ça envoie quand même différemment à 3000 qu'à 2600
Je préfère avoir des RPM que de mettre plus de pas collectif ou cyclique pour obtenir les mêmes mouvements.
J'ai le 1400kv avec 15D et le scorpion commander 90A et ça envois sévère il perd plus de tour ^^
Exactement

Posté : 20 juin 2009, 18:58
par jojodrey
Je suis pas tout a fait d'accord à 10Euro près mais c'est sur que c'est un excellent machine que je recommande fortement. C'est plutôt 20-40 Euro près, faut juste le savoir.
LoVe ChOcO
Posté : 20 juin 2009, 19:02
par Riva8406
Sujet déplacé dans la section CP.

Posté : 20 juin 2009, 19:02
par alain82
Je vous remercie Siza pour les explications, je comprend mieux.
Mon choix se penche plus vers l'ESP.

Posté : 20 juin 2009, 19:02
par Angels.arael
j'ai viré le torque pour remettre la courroie car je n'arretais pas de péter les pignons c'est pas cher mais pas dispo tout le temps
Posté : 20 juin 2009, 19:08
par Siza
40?? Non,car a part les 2 pigons des extremité,le reste des prix se tiennent.
Tube/Tube
Courroie/Torque
Axe d'AC/Axe d'AC...
il y a vraiment que les 2 pignons en plus,et il y en a pas pour 40 de diff.
@ Angels.arael : Bin en gros,quand tu crash,tu a environ 1 chance sur 1 pour que celui qui est en prise avec la couronne de roue libre casse
EDIT: De toutes façons,le but,c'est de pas crasher!! Na!!

Posté : 20 juin 2009, 19:12
par magic95
Pour le mag tu as aussi ICI
Le mag est sérieux, tu peux lorsqu'il y en a, trouver un 500 ESP pour environ 380 fdpi
@+
Posté : 20 juin 2009, 19:14
par Siddarth
Au départ, j'avais peur du prix des crash en ESP. J'ai vu 2/3 calculs puis au final j'estime que les coûts se valent.
D'autre part, l'ESP tout équipé (3 DS510, GP750 et DS520) revient moins cher à l'achat que le CF avec le même équipement.... Allez savoir pourquoi... Mais en tout cas, j'ai fini par craquer sur l'ESP.
Et après coup je me dis, quel pied de ne plus se soucier de la tension ni de l'état de la courroie!!! Et ça marche fort à l'AC en plus
Posté : 20 juin 2009, 19:15
par jojodrey
Dsl pas 40 mais 32. Généralement la courroie ne se péte pas alors que pour le systhème de TT, y a "automatiquement" le TT, les pignons et les roulements. Y aussi le tube mais ca c'est "normal".
De plus, si y a juste un touchette, les pignons reste de prendre cher alors que la courroie va surement sauter ou amortir.
[EDIT:] Je dénigre pas l'ESP mais un consommateur avisé en vaut deux.
LoVe ChOcO
Posté : 20 juin 2009, 19:17
par alain82
merci pour tout.
ne vous disputez pas quand même pour ça
je croix que je vais craquer pour l'ESP

Posté : 20 juin 2009, 19:17
par Siza
Bha écoute,j'ai eu les 2 version (CF et ESP),le crash m'a couté environ 10 d'écart,en changeant les mêmes pièces a peu près,donc après,je ne sais pas quoi te dire,enfin passons,la n'est pas le sujet.