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Posté : 06 juin 2009, 08:05
par bendivx
Jonathan06 @ 5 Jun 2009, à 22:20 a écrit :
Angels.arael @ 5 Jun 2009, à 23:05 a écrit :
moi non

j'ai aps acheter un Trex500 pour en faire une copie
Quel Chauvin ce Angels
c'est prétentieux mais je suis d'accord avec :-) hihihihi car je ferai le meme! :-)
Posté : 06 juin 2009, 10:00
par kitox
Angels.arael @ 5 Jun 2009, à 22:05 a écrit :
moi non

j'ai aps acheter un Trex500 pour en faire une copie
tout a fait

Posté : 06 juin 2009, 12:06
par revest
Bon maintenant que pas mal de monde a des G3 2600 35c
A ceux qui on également une vplus 2600 30c , vous pouvez donner votre avis en comparant les 2 , merci

Posté : 06 juin 2009, 12:28
par Oli
La semaine passée j'ai volé deux pack Vplus et cinq packs G3 ... Je crois que je préfère les G3

Mais faudrait vraiment l'avis de quelqu'un qui en demande plus que moi j'en demande
Le signe qui ne trompe pas, c'est que si je regle le gain à la limite sur la Vplus, j'en ai trop sur la G3 ! Donc .. Plus de tour. Et plus de tour plus longtemps.
Posté : 06 juin 2009, 18:23
par revest
oki merci , d'autres avis ?
Au niveau de la durée de vol c'est pareil ? merci
Elle ne se décharge pas plus ou moins vite ect... ?
Posté : 06 juin 2009, 19:02
par Jonathan06
Merci a Oli qui m'a fait essayer ces G3. Moi je dirais que ca se vaut.
Posté : 06 juin 2009, 19:11
par Angels.arael
ce qu'il faut tester c'est si la g3 perd en puissance en même temps que le Vplus l'intérêt c'est quel dure plus longtemps et plus constante que une Vplus même si elle est légèrement ou de performance égale
Posté : 08 juin 2009, 23:39
par Siddarth
Mes amis

Je partage désormais le même point commun que vous : cette superbe bestiole

By siddarth, shot with Canon DIGITAL IXUS 60 at 2009-06-08
Il me reste à souder la dean sur le contro, installer moteur et contro après programmation, installer le gyro, installer le récepteur et procéder au réglage de la tête et de l'AC. La bête sera donc normalement RTF demain après midi

Le bonheur

Posté : 08 juin 2009, 23:54
par Oli
Bienvenue ici et avec ce bel engin .. Vas y cool
Retire ce que tu as ajouté sous la dérive. C'est un coup à accrocher le sol !
Si tu as peur pour les pales carbone, retires les et mets des K&B à 4 sous en plastique

Posté : 09 juin 2009, 00:25
par Siddarth
Merci Oli
Le truc sous la dérive, c'est un reflet
Les pales carbone vont faire place, d'ici semaine prochaine, à des pale KBDD jaune fluo bien pétantes
Effectivement, je vais y aller très très cool avec cet engin de guerre

(on recommence au statio pour l'instant).
Je pense pouvoir l'essayer Jeudi, je vous raconterai
Posté : 09 juin 2009, 00:36
par Oli
Dommage que vos ESP ne soient pas livrés avec le 12D,bien plus cool

Posté : 09 juin 2009, 02:13
par Siddarth
Ah c'est donc normal. J'allais écrire un mail enragé à Fung.... Bon ben ça me va pour l'instant. Dès que j'aurais repris confiance va falloir acheter un 13D

Posté : 09 juin 2009, 07:40
par Oli
Siddarth @ 9 Jun 2009, à 02:13 a écrit :
Ah c'est donc normal. J'allais écrire un mail enragé à Fung.... Bon ben ça me va pour l'instant. Dès que j'aurais repris confiance va falloir acheter un 13D
Euh ?

C'est l'inverse ?

Un 12D

Et un 12 c'est moins de tour et plus cool.
Perso ca fait plus de 6 mois que je suis repassé en 12

J'aime
Tu peux très bien ne pas attendre

Posté : 09 juin 2009, 07:49
par Philou57
Ah c'est donc normal. J'allais écrire un mail enragé à Fung.... Bon ben ça me va pour l'instant. Dès que j'aurais repris confiance va falloir acheter un 13D
Ah bon ? le mien était livré avec un 12D et un 13D et il vient également de chez FH. Pour le moment je n'ai essayé que le 12 et il me convient très bien.
@Siddarth t'as raison, vas y cool, par rapport à ton SJM 180 c'est un autre monde. Content qu'il te plaise (mais à qui donc ne plaît-il pas)

Posté : 09 juin 2009, 11:15
par Siddarth
Rectification, c'est un 13D, pas de 12 dans le kit
@ Philou : merci

Ca va me changer aussi de mes 450 (aujourd'hui vendus). J'étais heureux au montage en tout cas, de bonnes grosses pièces qui tiennent bien dans la main

Posté : 09 juin 2009, 11:17
par dragonseb
J'en connais qui vont se faire plaisir,bravo sid,il et vachement beau !!

Posté : 09 juin 2009, 11:19
par Francoisd
Bah dis-donc, il passe dans la cours des grands Siddarth
Belle machine. J'espère pouvoir prendre mes congés jeudi et vendredi pour que l'on puisse régler tout ça

Posté : 09 juin 2009, 11:41
par revest
Oui l'ESP est livré avec le 12 et le 13 et aussi un tube pour les pieds de pales qui permet de rigidifier encore plus
Met le 12 avec les dampers gris sa aide bien
Moi quand je suis passé du 450 au 500 je n'arrivai meme pas a tenir un statio telement c'est précis sur les commandes

Posté : 09 juin 2009, 11:48
par Oli
C'est vrai il y a le petit tube aussi ?
Je l'avais acheté à part.
En fait j'ai commencé en 12 deux vol.
Puis en 13 avec des dampers noir, puis les K&B, puis les dur avec le tube. Et j'ai fini par remettre le 12D avec les gris pour finir mes vieux packs.
A présent j'ai décidé de ne plus mettre mes vieux packs dans le 500 et j'ai 4 packs neuf.
Mais bon pour le moment je décide de rester encore et toujours en 12D, et en dampers GRIS

J'dois avoir du mal à tenir le statio encore moi aussi
Non, mais ca aide bien

A recommander pour débuter, et ca n'empêche pas de voler sport non plus !
Posté : 09 juin 2009, 11:55
par revest
Oui il y est

ESP powaaaa
Je n'ai jamais essayé en 12d et je pense que je le ferai jamais j'aime trop la patate en 13

et les damper gris jamais essayé non plus
Mais bon j'aime bien l'helico comme sa

alors , on change pas une équipe qui gagne
( Je le trouve même un peu mou de temps en temps alors

)
Posté : 09 juin 2009, 12:02
par Siddarth
Ah le tube noir dans le hub c'est pas obligatoire? Je l'ai installé...
Posté : 09 juin 2009, 12:05
par revest
Ha tient moi il etait blanc
Non ce n'est pas obligatoire , cela permet juste d'avoir une tete encore plus hard

Posté : 09 juin 2009, 12:05
par Philou57
Non, pas besoin du tube, il ne sert qu'à avoir une tête de rotor encore plus dure. Sur le mien je suis comme Oli : dampers gris, 12D et pas de tube.
Plus ta tête est dure, plus il te faut de RPM pour éviter le dandinement et plus de RPM = moins d'autonomie

Posté : 09 juin 2009, 12:13
par Oli
Siddarth @ 9 Jun 2009, à 12:02 a écrit :
Ah le tube noir dans le hub c'est pas obligatoire? Je l'ai installé...
Même FRANCHEMENT déconseillé pour toi pour la prise en main !!
Et tant qu'à démonter, si t'as des gris mets des gris !
Et +1 revest, pour toi ne change rien

Moi j'suis juste un pépère tranquille qui veut un truc assez mou et calme

Posté : 09 juin 2009, 12:23
par Siddarth
Oulala, merci de l'info les gars,
J'ai bien mis les dampers gris mais je vais de ce pas retirer le tube! Brr j'ai failli me retrouver avec un engin fou furieux

(pignon de 13 et tube noir)
EDIT : J'ai lu dans la notice qu'il était possible de faire voler le 500 avec des lipos 4S 3200 mah (pignons de 16 à 18 dents). Quelqu'un a déjà essayé???
Posté : 10 juin 2009, 11:15
par Jonathan06
Bienvenue parmi nous Siddarth
Pour du 4S sur le Trex500, je ne croie pas que quelqu'un de chez nous ait deja essayé.
Sinon me concernant le WE dernier mon 500 a failli finir en vrac.
Alors que j'etais a une dizaine de mètres, il s'est couché un peux sur le coté droit et je n'arriver pas a le redresser, il a continué a glisser pendant 4 - 5sec sur la droite. Arrivé a la limite du prés, a 5m de la route, j'ai mis en autorot pour limiter les dégâts.
Plus de peur que de mal, l'helico n'a presque rien.
Aujourd'hui j'ai decidé d'inspecter la bête pour trouver la source du probleme. J'etais convaincu que c'etait un pignon de servo qui a laché. apres demontage et inspection minutieuse, les pignons sont ok. Parcontre quand j'alimente mon helico, le servo se met a fontionner noramlement puis a la moindre resistance il ne repond plus, et il devient libre sans aucune resistance, comme s'il n'etait pas alimenté alors que les autres servos continuent a bien fonctionner
Je tiens juste a preciser que c'est le 2eme servo qui me fait ca
Je commence a douter de la fiabilité de ces servo, malgré leurs rapidité et leurs couple.
C'est quand meme le 2eme servo qui me fait ce probleme.
Posté : 10 juin 2009, 11:32
par revest
Ho me..de désolé Jojo , en effet c'est inquiétant

sa fait peur meme

Posté : 10 juin 2009, 11:49
par Siddarth
Merci Jojo

Heureusement que t'a posé sans casse!
dites messieurs les experts

J'ai un souci... Mais peut être que je balise pour rien.
J'explique
J'ai testé mon contro et moteur à vide à l'instant.
Arrivé, a vide, à 85/90% de gaz, le moteur emet un bruit bizarre, qui change radicalement de celui qu'on entends avant les 85% et chauffe brutalement (on se sent dans la main)
J'ai l'impression que si je reste à ce régime 30 secondes de plus, le machin risque de prendre feu et/ou de se bloquer...
C'est normal????? (je pense que non...

)
Posté : 10 juin 2009, 12:00
par Jonathan06
@Siddarth: Franchement je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait tourner a fond sans rotor

Posté : 10 juin 2009, 12:01
par Siddarth
Bon ben je vais arrêter de faire le con et tester en l'air
Posté : 10 juin 2009, 12:31
par michelS
Les roulements d'origine du moteur sont pourris, ils commencent à gueuler après peu de temps en général, si ce n'est dès le début ... <_<
Le mien hurle depuis une 20aine de vol, il faudra penser à changer les roulements, ce qui n'est pas vraiment facile
Procédure chez Helifreak :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=76264" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 10 juin 2009, 12:37
par revest
D'un autre coté un moteur a vide prend beacoup trop de tour , essaye en vol et tu pose au bout de 30 seconde et tu vera si il chauffe
Mon moteur d'origine a 100vol et il fait le meme bruit qu'au départ

Posté : 10 juin 2009, 22:07
par Oli
michelS @ 10 Jun 2009, à 12:31 a écrit :
Les roulements d'origine du moteur sont pourris, ils commencent à gueuler après peu de temps en général, si ce n'est dès le début ... <_<
Le mien hurle depuis une 20aine de vol, il faudra penser à changer les roulements, ce qui n'est pas vraiment facile
Procédure chez Helifreak :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=76264" onclick="window.open(this.href);return false;
En général je lubrifie très souvent les roulement !
Scoprion préconise de le faire tous les 5 vols !
J'dois le faire toutes les 2-3 sessions.
Posté : 10 juin 2009, 22:14
par Siddarth
Bon j'ai testé moteur monté sans pales. Ben moins de problèmes finalement, il "couine" quand même un peu à 90% des gaz, j'ai lubrifié et ça change rien... Je pense qu'avec les pales, y aura plus le moindre couinement. Je pense de toutes façons investir dans un flacon de VRAI lubrifiant (le lubrifiant scorpion chez Fast Lad) pour entretenir la bête.
Je peux vous dire que cette bête là, j'y ai mis tout mon coeur dans le montage et l'intégration de l'electro. J'y mettrais également tout mon coeur dans son entretien.
Je vous posterai une photo de l'intégration de l'electro, que je me suis attaché à faire proprement (gaine tressée + gaine thermo) => l'ensemble, je le trouve assez sympa

Posté : 11 juin 2009, 00:30
par Siddarth
J'ai posté les photos sur ma page perso ici
Je remets juste celle que je préfère

By siddarth, shot with Canon DIGITAL IXUS 60 at 2009-06-10
Posté : 15 juin 2009, 16:41
par Kikinou81
Hello !
Ca fait 1 mois que j'ai commandé mes FLightmax 6S 2650... mais toujours pas de stock chez FH !
Pensez-vous que je puisse changer sereinement pour des Turnigy 6S 3000 ?
Quid de la qualité des lipo Turnigy ?
Kik'
Posté : 15 juin 2009, 17:12
par Oli
Tu voles comment ?
Sinon 2x3S !
Posté : 15 juin 2009, 17:17
par Kikinou81
Je vole en hélico

)))
Y'en a pas plus de 3S 2650... Toutes les Zippy ont des stocks négatifs !!!
J'ai la vague impression qu'ils laissent tomber les Zippy au profit des Turnigy !! Tous les stocks ont été renouvellés sauf pour les Zippy !!
Qqun a déjà testé les Turnigy ?
Kik'
Posté : 15 juin 2009, 17:20
par Oli
Non sous entendu, si tu débutes les Flight max en 2x3S2200 te conviendront.
Si tu comptes vite envoyer tournes toi vers une autre marque ! G3 ou Vplus.
Posté : 15 juin 2009, 18:57
par rey
Tiens tiens
J'ai moi aussi un petit hurlement style scie égoïne à un certain régime (à l'approche des 70%).
Ça pourrait venir du moteur ?
De loin, on dirait plutôt l'ac, mais je peux me tromper.
Un bon conseil pour un lubrifiant au top ?
merci
