Les 3DX500 d'Heli4.com

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Oli
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Message par Oli » 16 déc. 2008, 12:30

Oui c'est ca :) A chaque fois je vais chercher la photo sur le même topic :) Me souvient de la page ;)

Te plante pas, 3in1 font presque la même au téflon. C'est ce que j'utilisais avant.
Je trouve que ca freine plus qu'autre chose.

La silicone, j'en met aussi et surtout sur les roulements, le rotor, partout :)
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lecaramel
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Message par lecaramel » 16 déc. 2008, 14:53

C'est ce que j'avais acheté suite à tes conseils Oli :)
Faut en très petite quantité ou faut y aller franco ?
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Boomslang
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Message par Boomslang » 16 déc. 2008, 14:54

Non tu en mets modérément, il ne faut pas que ça fasse comme sur ton avatar :P :lol:
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Message par Oli » 16 déc. 2008, 14:55

Euh :) Pas besoin d'en mettre bcp !
De toutes petites gouttes suffisent largement.

Par contre si je ne vole pas pendant une semaine, ca m'arrive d'en remettre un t'io coup.
Au fait j'appuie à peine pour pas que ca coule fort !
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Message par GégéPilote » 16 déc. 2008, 15:25

Re coucou... pendant ma pause ce midi... j'ai fais toutes les boutiques... meme carouf... et j'ai rin trouver.
Du coup, je suis allé à leclerc et là miracle... le meme lubrifiant que toi oli :lol:
Il y en avait 3 bombes.... du coup j'en ai pris 2 B) (avec ca... il en restera pour mes petits enfants... :lol: )
J'en ai meme profité pour acheter un fer à soudé et de l'étain.
Résultat ma pause déjeuné m'a couté 50€ :rolleyes:
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Coopermax
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Message par Coopermax » 16 déc. 2008, 15:33

Par contre Gégé la couronne je pense qu'elle est en double sur tout les combo 3D.
Car je l'avais moi aussi en double. B)

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Message par GégéPilote » 16 déc. 2008, 15:37

coopermax @ 16 Dec 2008, à 14:33 a écrit : Par contre Gégé la couronne je pense qu'elle est en double sur tout les combo 3D.
Car je l'avais moi aussi en double. B)
Ah bah ca c'est bien de le préciser.
Franchement, je ne regrette pas d'avoir passé commande chez fung.
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Message par Tribouyou » 16 déc. 2008, 15:39

Oui, moi aussi, je l'avais eu en double ;)

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Message par Boomslang » 16 déc. 2008, 15:41

tribouyou @ 16 Dec 2008, à 14:39 a écrit : Oui, moi aussi, je l'avais eu en double ;)
Pas mieux !!
Ça fait cher la pause déjeuner Gégé... ;)
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Message par Oli » 16 déc. 2008, 15:44

Idem :)

Pour le fer en même temps t'avais pas le choice. Va y avoir de la soudure à faire :) :)
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Message par GégéPilote » 16 déc. 2008, 22:56

Coucou,
J'ai une petite question.... enfin 2 je veux dire :D
1/ Comment avez vous fait pour monter les servo ? car avec le cable, ca passe pas dans la fenetre du chassis .... avez vous joué un peu du dremel ?

2/ Concernant le sens de rotation en le rotor et l'ac... est ce bon dans la notice ? à savoir : Vu de dessu si le rotor principale tourne dans le sens horaire, alors l'ac vu du coté flanc gauche tourne dans le sens horaire aussi ?
C'est comme cela que j'ai monté la courroie moi.

Une autre chose aussi, j'ai remarqué que la partie mécanique du rotor principale est assez raide je trouve.... beaucoup plus raid que sur le belt cp que j'avais avant...
Y a t il un rodage à faire avant le premier vole ?

Merci d'avance pour vos avis ;)
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Message par Boomslang » 16 déc. 2008, 23:14

1 - Moi j'ai joué un peu de la lime et encore plus quand je suis passé avec des servos Futaba.

2 - Le rotor principal tourne dans le sens horaire et le rotor d'anti couple dans le sens anti horaire quand tu le regardes de face.

La mécanique du rotor est effectivement un peu raide au début mais s'adoucit par la suite.
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Message par GégéPilote » 16 déc. 2008, 23:25

Boomslang @ 16 Dec 2008, à 22:14 a écrit : 1 - Moi j'ai joué un peu de la lime et encore plus quand je suis passé avec des servos Futaba.

2 - Le rotor principal tourne dans le sens horaire et le rotor d'anti couple dans le sens anti horaire quand tu le regardes de face.

La mécanique du rotor est effectivement un peu raide au début mais s'adoucit par la suite.
Merci pour la confirmation... ca roule alors, j'ai bien assemblé la mécanique.

Là je viens de finir la soudure des prise pk4 sur le moteur B) ... c'est beau... c'est neuf... c'est lavé avec Mirlaine :lol:
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Message par lecaramel » 17 déc. 2008, 00:04

En ce qui me concerne, je voudrais faire une commande de différentes choses chez soit Flying Hobby, soit HeliDirect. Dans cette commande, je voudrais commander trois choses en priorité :
- un jeu de pales
- un jeu de pales d'AC.
Pour les deux, je cherche la "stabilité", pas la nervosité (pas de carbon quoi), c'est histoire d'avoir un jeu d'avance.
Sinon, pour les pales, j'en trouve beaucoup en 3mm pour le trou (TRex), et on est en 4mm pour le 3DX. Ca pose pas des soucis ?

- un chargeur pour mes lipos. J'ai que celui livré dans le kit, j'ai aucun moyen de controler la charge, etc. J'ai par contre un budget assez mince, donc pas de lipo chargeur / balancer à 300 euros :)

Merci !
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Message par Oli » 17 déc. 2008, 00:46

Moi j'ai ouvert le servo :) Pour faire passer les cables :)
Pour le rotor, oui ca va vite s'adoucir, n'aies crainte.

@Caramel.
Pales rexPro fibre chez Fung (Celle qu'avaient Tribouyou)
Ou idem Fibre blanche HDX chez helidirect, c'est celle que j'utilise.

Pour l'ac, dès que tu commences à vouloir envoyer tu peux être limité en puissance.
Vérifier la présence d'un pignon de 13 dents dans le boitier d'AC.
Les pales plus grandes et meilleurs ne s'adaptent pas sur l'AC du 3DX. J'utilise les pieds de pales d'AC du REX. Plus large on peut ensuite mettre toutes les pales d'ac. Le top, K&B plastique.
C'est là où le diametre de la vis jour.
(Pas sur les pale principales comme tu avait l'air de le croire)

Sur les pales principales, il faut juste faire attention au à l'épaisseur du "roots" 9mm !

Pour ton chargeur, voir chez UH, hobbycity.
Prévoir pour tes futures 4S4000, cad plus de 50W !
(P=U.I => 4(cell) x 4.20(V) X 4(A)=67.2W ) (Sous peine d'etre limité à 3.4 puis 3A ! Pas de charge à 1c ;) )



P.S : pour les modif, vérifier la page 1 de ce post, de Mr Ducros ;)
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Message par lecaramel » 17 déc. 2008, 01:01

Merci Oli pour ces infos !
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Message par Oli » 17 déc. 2008, 01:12

lecaramel @ 17 Dec 2008, à 00:01 a écrit : Merci Oli pour ces infos !
Et encore mieux les liens :)
Pales :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=3164" onclick="window.open(this.href);return false;
Pales d'ac :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6453" onclick="window.open(this.href);return false;
AC :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5565" onclick="window.open(this.href);return false;

Et train ! Important, le 3DX est trop bas !
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5576" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par lecaramel » 17 déc. 2008, 01:39

Merci pour les liens ! J'ai déjà un train de Trex sinon :)

Pour les pales, j'avai vu les même, par contre, le root est à 9.21 et non 9. C'est maigre .21 mm, ca fait frotter un peu plus je suppose ?
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 02:16

Merci pour les infos concernant le montage des servo.... mais du coup, j'ai trouvé. J'ai monté les servos par l'interieur du chassis, comme ca pas besoin de dremel nin de démonter le "cul" du servo B)

Bon, vu l'heure qu'il est, j'arrête là pour ce soir.

Il me reste :
1/ finir de mettre du frein fillet sur quelques vis.
2/ Souder les prise pk sur le controleur.
3/ Monter le récepteur assan 2,4ghz
4/ Percage canopy pour le montage sur le le chassis
5/ débrancher le moteur ;)
6/ Faire l'équilibrage et monter les pales.
7/ Vérifier la position du centre de gravité de la bête.
8/ Réglage cyclique et AC (en fonction de mes courbes excel B) )
9/ Brancher le moteur.
10/ Vérifier le bon fonctionnement à bas régime (vibration, sens de rotation, chauffe...)
11/ Fabriquer et installer un kit training :unsure:
12/ Essais statio. :rolleyes:

.... apres on fait un petit crash,.... on répare..... :lol: nan je deconne :D .... (ou pas :ph34r: )

Sinon, concernant le poids, c'est clair qu'il faut impérativement passer au train du Trex, car sur le 3DX, avec son poids, il ne m'inspire pas confiance.... premier atterrissage un peu cavalier.... et hop ! c'est la casse assuré :unsure:

Tiens, une autre question.... j'avais trouvé un cerceau (pour faire du houlaoup) de environ 60cm de diamètre... ca irait pour faire un kit training sur un 500 ? :unsure:

Allez, pour finir la soirée, une autre question, concernant la longue tringle d'ac, elle comporte à une extrémité une sorte de douille de réglage en longueur (en alu), vaut il mieux la placer à l'avant ou à l'arrière ?

Allez... boooooonnneeeeuuuuu nuuuuiiiiiiit les petits...... (bonne nuit nounourse :D )
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2008, 09:39

GégéPilote @ 17 Dec 2008, à 01:16 a écrit : Allez, pour finir la soirée, une autre question, concernant la longue tringle d'ac, elle comporte à une extrémité une sorte de douille de réglage en longueur (en alu), vaut il mieux la placer à l'avant ou à l'arrière ?
Moi, je l'ai mise côté AC car pour faire le réglage, c'est le côté le plus accessible. Du côté servo, c'est pas très pratique. ;)

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Message par Oli » 17 déc. 2008, 10:23

Pas mieux que Trib.
Et oui pour le train ! Celui d'origine est bas ET léger, fragile. Premier atterro un peu fort, ca peut sauver d'une touchette !

Pour le kit training, si je ne m'abuse, il faudrait qu'il fasse la largeur du rotor ? Ou presque ?
60cm c'est déjà bien, oui. Mais ne pose pas à l'équerre :) Enfin c'est tellement stable qu'en théorie, c'est ok.
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 10:55

Merci pour les infos ;)
Sinon Oli, j'ai donné le colis à ma femme ce matin, elle va passer à la poste.
Je te communiquerai le n° par mp ce soir .
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Message par Coopermax » 17 déc. 2008, 13:18

Clair que le training kit tu peux l'enlever au bour de 2 minutes de vol..... :rolleyes:

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Message par Oli » 17 déc. 2008, 13:23

coopermax @ 17 Dec 2008, à 12:18 a écrit : Clair que le training kit tu peux l'enlever au bour de 2 minutes de vol..... :rolleyes:
Oubliez pas de ne pas jeter/détruire/recycler le collector qu'on vous a passé ;)
(Il ira pas sur ta swift :P lol )
Et que Paulo l'utilise bien :)


Merci Gégé :)
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2008, 13:48

Est-ce que tu parles bien de ce que je pense que tu parles ?

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Message par captaintoon » 17 déc. 2008, 14:23

Moi comme train j'utilise un train d' EP550 il va impec il est haut, large comme il faut s'adapte bien et cerise sur le gateau il est de bonne facture.
--------------------------------------------------------------------
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Equipement:
-- Spektrum DX7
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-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 14:23

Au fait, concernant le train du Trex500, il est plus haut ok, mais question longueur et largeur par rapport au 3DX ?
Et niveau fixation, c'est les même entraxes ? ou faut-il percer de petit trou ?
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2008, 14:28

Il faut repercer des trous mais ça se fait super bien ;)

Sinon, une fois en place, ça va super bien : ça ne fait pas du tout bricolage ou adaptation.

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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 15:02

bon, je vais passer une commande sur helidirect.

Axe pieds de pale (x3)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4251" onclick="window.open(this.href);return false;

Pieds de pale principales (x1)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4607" onclick="window.open(this.href);return false;

Pales principale fibre (x2)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=3164" onclick="window.open(this.href);return false;

Train de rex500 (x1)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5576" onclick="window.open(this.href);return false;

ailerons de queue (x2)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4635" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui me fait 92.77$ fdpout....

Sinon, je ne vois pas ce qu'il me manquerait encore... <_<
Votre avis ? y a t il des chose importante à avoir sous le bras ? avant que je valide ma commande ?
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Message par Coopermax » 17 déc. 2008, 15:08

C'est plutôt le train d'origine qui fait adaptation a vrai dire.
Le train de trex 500 est parfait en tout point.

Pour le perçage tu n'as qu'a te servir du train d'origine pour faire ton gabarit de perçage.

>Tribouyou, saches que ce dont à quoi tu penses que je crois que tu penses et qu'Oli parle vraisemblablement, sauf si je pense pas à ce à quoi il pense que nous pensions.
Et bien Paulo l'a déja en sa possession. Il a lui à été remis telle une flamme Olympique......ou une relique sacrée....enfin avec tout le respect qu'il lui est dû quoi !

Le collector sera, à l'issue du montage de Paulo, mis en vente chez Christies.
Les fonds ainsi récoltés nous permettrons de faire construire des WC chimiques à coté de notre terrain d'Epagny.
En effet vous viellissez tous et nous avons à coeur avec Paulo de vous fournir le meilleur accueil possible pour notre future rencontre sur le 74. :P :lol:

bien cordialement. ;)
++
coop. B)

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Message par Oli » 17 déc. 2008, 15:09

tribouyou @ 17 Dec 2008, à 12:48 a écrit : Est-ce que tu parles bien de ce que je pense que tu parles ?
Hein ? Heu oui :)



@Coop ! :) On te refera pas toi !! :) :) loooooooooooooooooooool
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Message par Boomslang » 17 déc. 2008, 15:26

@ Gégé:

Perso, je prendrai en deux fois les trois axes (principal, pied de pales, AC) + 2 couronnes + 2 jeux de haubans + 2 tubes de queue + 2 paires de pales K&N + 1 axe auto rotation.

Le train et les pales principales ok mais les dérives ne prends pas celles la car c'est de la me..de. Prends plutôt celles en fibre ici, un jeu suffit.

Voilà pour moi !
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2008, 15:35

Cooper, en revendant aux enchères ce que je pense qu'Oli parlait et que tu penses que je pense bien que c'est ce que j'ai pensé, tu vas pouvoir faire tirer le tout à l'égoût jusqu'au milieu du champs ;) :lol: :P

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Message par Francoisd » 17 déc. 2008, 15:36

Vous avez finit de parler en codes là? :lol:
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Message par Oli » 17 déc. 2008, 15:40

Boomslang @ 17 Dec 2008, à 14:26 a écrit : @ Gégé:

Perso, je prendrai en deux fois les trois axes (principal, pied de pales, AC) + 2 couronnes + 2 jeux de haubans + 2 tubes de queue + 2 paires de pales K&N + 1 axe auto rotation.

Le train et les pales principales ok mais les dérives ne prends pas celles la car c'est de la me..de. Prends plutôt celles en fibre ici, un jeu suffit.

Voilà pour moi !
Au milieux de ces projets de viabilisation de terrain, j'avais un peu de mal à suivre :)

Effectivement, prends des haubans et tube de queue !
Les axes de pieds de pales, bizarrement on ne les tord pas forcément.
Moi par contre je casse net les axes principaux.

Si tu n'as pas pris, ce que tu peux ajouter c'est le sachet avec toutes la visserie.
C'est bien d'avoir ca en double.
Et enfin des pignons d'ac :) Ca s'use :)
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 15:49

Boomslang @ 17 Dec 2008, à 14:26 a écrit : @ Gégé:

Perso, je prendrai en deux fois les trois axes (principal, pied de pales, AC) + 2 couronnes + 2 jeux de haubans + 2 tubes de queue + 2 paires de pales K&N + 1 axe auto rotation.

Le train et les pales principales ok mais les dérives ne prends pas celles la car c'est de la me..de. Prends plutôt celles en fibre ici, un jeu suffit.

Voilà pour moi !
C'est quelle piece l'axe autorotation ??

Ca http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2240" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou ca http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4259" onclick="window.open(this.href);return false;

????

Et concernant les 2 jeux de haubans... je les trouve pas :unsure:
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Message par Tribouyou » 17 déc. 2008, 16:01

Un indice : ce dont je pense qu'Oli parlait que Cooper pense que je pensais bien est visilble sur cette vidéo.

Qui va trouver en premier ?

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Message par Francoisd » 17 déc. 2008, 16:01

Training kit??? ;)
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 16:03

tribouyou @ 17 Dec 2008, à 15:01 a écrit : Un indice : ce dont je pense qu'Oli parlait que Cooper pense que je pensais bien est visilble sur cette vidéo.

Qui va trouver en premier ?
Ralallall peu pas avoir acces.... ils bloque les sites à mon taf..... :rolleyes:

nb : C'est bon j'ai trouvé pour les haubans... ;)

Allez, je valide ma commande B)
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Message par GégéPilote » 17 déc. 2008, 16:18

C'est bon ... c'est fait..... 154.20$ :blink:


gege qui en a fini pour les achats du 3DX500..... reste à la crasher pour recommencer :lol:
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