Les 3DX500 d'Heli4.com
- Oli
- Armageddon
- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Re coucou... pendant ma pause ce midi... j'ai fais toutes les boutiques... meme carouf... et j'ai rin trouver.
Du coup, je suis allé à leclerc et là miracle... le meme lubrifiant que toi oli
Il y en avait 3 bombes.... du coup j'en ai pris 2
(avec ca... il en restera pour mes petits enfants...
)
J'en ai meme profité pour acheter un fer à soudé et de l'étain.
Résultat ma pause déjeuné m'a couté 50
Du coup, je suis allé à leclerc et là miracle... le meme lubrifiant que toi oli

Il y en avait 3 bombes.... du coup j'en ai pris 2

J'en ai meme profité pour acheter un fer à soudé et de l'étain.
Résultat ma pause déjeuné m'a couté 50

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
Ah bah ca c'est bien de le préciser.coopermax @ 16 Dec 2008, à 14:33 a écrit : Par contre Gégé la couronne je pense qu'elle est en double sur tout les combo 3D.
Car je l'avais moi aussi en double.![]()
Franchement, je ne regrette pas d'avoir passé commande chez fung.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Coucou,
J'ai une petite question.... enfin 2 je veux dire
1/ Comment avez vous fait pour monter les servo ? car avec le cable, ca passe pas dans la fenetre du chassis .... avez vous joué un peu du dremel ?
2/ Concernant le sens de rotation en le rotor et l'ac... est ce bon dans la notice ? à savoir : Vu de dessu si le rotor principale tourne dans le sens horaire, alors l'ac vu du coté flanc gauche tourne dans le sens horaire aussi ?
C'est comme cela que j'ai monté la courroie moi.
Une autre chose aussi, j'ai remarqué que la partie mécanique du rotor principale est assez raide je trouve.... beaucoup plus raid que sur le belt cp que j'avais avant...
Y a t il un rodage à faire avant le premier vole ?
Merci d'avance pour vos avis
J'ai une petite question.... enfin 2 je veux dire

1/ Comment avez vous fait pour monter les servo ? car avec le cable, ca passe pas dans la fenetre du chassis .... avez vous joué un peu du dremel ?
2/ Concernant le sens de rotation en le rotor et l'ac... est ce bon dans la notice ? à savoir : Vu de dessu si le rotor principale tourne dans le sens horaire, alors l'ac vu du coté flanc gauche tourne dans le sens horaire aussi ?
C'est comme cela que j'ai monté la courroie moi.
Une autre chose aussi, j'ai remarqué que la partie mécanique du rotor principale est assez raide je trouve.... beaucoup plus raid que sur le belt cp que j'avais avant...
Y a t il un rodage à faire avant le premier vole ?
Merci d'avance pour vos avis

-
- Michel Galabru
1 - Moi j'ai joué un peu de la lime et encore plus quand je suis passé avec des servos Futaba.
2 - Le rotor principal tourne dans le sens horaire et le rotor d'anti couple dans le sens anti horaire quand tu le regardes de face.
La mécanique du rotor est effectivement un peu raide au début mais s'adoucit par la suite.
2 - Le rotor principal tourne dans le sens horaire et le rotor d'anti couple dans le sens anti horaire quand tu le regardes de face.
La mécanique du rotor est effectivement un peu raide au début mais s'adoucit par la suite.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Armageddon
Merci pour la confirmation... ca roule alors, j'ai bien assemblé la mécanique.Boomslang @ 16 Dec 2008, à 22:14 a écrit : 1 - Moi j'ai joué un peu de la lime et encore plus quand je suis passé avec des servos Futaba.
Là je viens de finir la soudure des prise pk4 sur le moteur

- lecaramel
- Chevalier Jedi
En ce qui me concerne, je voudrais faire une commande de différentes choses chez soit Flying Hobby, soit HeliDirect. Dans cette commande, je voudrais commander trois choses en priorité :
- un jeu de pales
- un jeu de pales d'AC.
Pour les deux, je cherche la "stabilité", pas la nervosité (pas de carbon quoi), c'est histoire d'avoir un jeu d'avance.
Sinon, pour les pales, j'en trouve beaucoup en 3mm pour le trou (TRex), et on est en 4mm pour le 3DX. Ca pose pas des soucis ?
- un chargeur pour mes lipos. J'ai que celui livré dans le kit, j'ai aucun moyen de controler la charge, etc. J'ai par contre un budget assez mince, donc pas de lipo chargeur / balancer à 300 euros
Merci !
- un jeu de pales
- un jeu de pales d'AC.
Pour les deux, je cherche la "stabilité", pas la nervosité (pas de carbon quoi), c'est histoire d'avoir un jeu d'avance.
Sinon, pour les pales, j'en trouve beaucoup en 3mm pour le trou (TRex), et on est en 4mm pour le 3DX. Ca pose pas des soucis ?
- un chargeur pour mes lipos. J'ai que celui livré dans le kit, j'ai aucun moyen de controler la charge, etc. J'ai par contre un budget assez mince, donc pas de lipo chargeur / balancer à 300 euros

Merci !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- Oli
- Armageddon
Moi j'ai ouvert le servo
Pour faire passer les cables 
Pour le rotor, oui ca va vite s'adoucir, n'aies crainte.
@Caramel.
Pales rexPro fibre chez Fung (Celle qu'avaient Tribouyou)
Ou idem Fibre blanche HDX chez helidirect, c'est celle que j'utilise.
Pour l'ac, dès que tu commences à vouloir envoyer tu peux être limité en puissance.
Vérifier la présence d'un pignon de 13 dents dans le boitier d'AC.
Les pales plus grandes et meilleurs ne s'adaptent pas sur l'AC du 3DX. J'utilise les pieds de pales d'AC du REX. Plus large on peut ensuite mettre toutes les pales d'ac. Le top, K&B plastique.
C'est là où le diametre de la vis jour.
(Pas sur les pale principales comme tu avait l'air de le croire)
Sur les pales principales, il faut juste faire attention au à l'épaisseur du "roots" 9mm !
Pour ton chargeur, voir chez UH, hobbycity.
Prévoir pour tes futures 4S4000, cad plus de 50W !
(P=U.I => 4(cell) x 4.20(V) X 4(A)=67.2W ) (Sous peine d'etre limité à 3.4 puis 3A ! Pas de charge à 1c
)
P.S : pour les modif, vérifier la page 1 de ce post, de Mr Ducros

Pour le rotor, oui ca va vite s'adoucir, n'aies crainte.
@Caramel.
Pales rexPro fibre chez Fung (Celle qu'avaient Tribouyou)
Ou idem Fibre blanche HDX chez helidirect, c'est celle que j'utilise.
Pour l'ac, dès que tu commences à vouloir envoyer tu peux être limité en puissance.
Vérifier la présence d'un pignon de 13 dents dans le boitier d'AC.
Les pales plus grandes et meilleurs ne s'adaptent pas sur l'AC du 3DX. J'utilise les pieds de pales d'AC du REX. Plus large on peut ensuite mettre toutes les pales d'ac. Le top, K&B plastique.
C'est là où le diametre de la vis jour.
(Pas sur les pale principales comme tu avait l'air de le croire)
Sur les pales principales, il faut juste faire attention au à l'épaisseur du "roots" 9mm !
Pour ton chargeur, voir chez UH, hobbycity.
Prévoir pour tes futures 4S4000, cad plus de 50W !
(P=U.I => 4(cell) x 4.20(V) X 4(A)=67.2W ) (Sous peine d'etre limité à 3.4 puis 3A ! Pas de charge à 1c

P.S : pour les modif, vérifier la page 1 de ce post, de Mr Ducros

- lecaramel
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
Et encore mieux les lienslecaramel @ 17 Dec 2008, à 00:01 a écrit : Merci Oli pour ces infos !

Pales :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=3164" onclick="window.open(this.href);return false;
Pales d'ac :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6453" onclick="window.open(this.href);return false;
AC :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5565" onclick="window.open(this.href);return false;
Et train ! Important, le 3DX est trop bas !
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5576" onclick="window.open(this.href);return false;
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Merci pour les liens ! J'ai déjà un train de Trex sinon 
Pour les pales, j'avai vu les même, par contre, le root est à 9.21 et non 9. C'est maigre .21 mm, ca fait frotter un peu plus je suppose ?

Pour les pales, j'avai vu les même, par contre, le root est à 9.21 et non 9. C'est maigre .21 mm, ca fait frotter un peu plus je suppose ?
Merignac (33) - 36 ans
-
- Armageddon
Merci pour les infos concernant le montage des servo.... mais du coup, j'ai trouvé. J'ai monté les servos par l'interieur du chassis, comme ca pas besoin de dremel nin de démonter le "cul" du servo
Bon, vu l'heure qu'il est, j'arrête là pour ce soir.
Il me reste :
1/ finir de mettre du frein fillet sur quelques vis.
2/ Souder les prise pk sur le controleur.
3/ Monter le récepteur assan 2,4ghz
4/ Percage canopy pour le montage sur le le chassis
5/ débrancher le moteur
6/ Faire l'équilibrage et monter les pales.
7/ Vérifier la position du centre de gravité de la bête.
Réglage cyclique et AC (en fonction de mes courbes excel
)
9/ Brancher le moteur.
10/ Vérifier le bon fonctionnement à bas régime (vibration, sens de rotation, chauffe...)
11/ Fabriquer et installer un kit training
12/ Essais statio.
.... apres on fait un petit crash,.... on répare.....
nan je deconne
.... (ou pas
)
Sinon, concernant le poids, c'est clair qu'il faut impérativement passer au train du Trex, car sur le 3DX, avec son poids, il ne m'inspire pas confiance.... premier atterrissage un peu cavalier.... et hop ! c'est la casse assuré
Tiens, une autre question.... j'avais trouvé un cerceau (pour faire du houlaoup) de environ 60cm de diamètre... ca irait pour faire un kit training sur un 500 ?
Allez, pour finir la soirée, une autre question, concernant la longue tringle d'ac, elle comporte à une extrémité une sorte de douille de réglage en longueur (en alu), vaut il mieux la placer à l'avant ou à l'arrière ?
Allez... boooooonnneeeeuuuuu nuuuuiiiiiiit les petits...... (bonne nuit nounourse
)

Bon, vu l'heure qu'il est, j'arrête là pour ce soir.
Il me reste :
1/ finir de mettre du frein fillet sur quelques vis.
2/ Souder les prise pk sur le controleur.
3/ Monter le récepteur assan 2,4ghz
4/ Percage canopy pour le montage sur le le chassis
5/ débrancher le moteur

6/ Faire l'équilibrage et monter les pales.
7/ Vérifier la position du centre de gravité de la bête.

9/ Brancher le moteur.
10/ Vérifier le bon fonctionnement à bas régime (vibration, sens de rotation, chauffe...)
11/ Fabriquer et installer un kit training

12/ Essais statio.

.... apres on fait un petit crash,.... on répare.....

Sinon, concernant le poids, c'est clair qu'il faut impérativement passer au train du Trex, car sur le 3DX, avec son poids, il ne m'inspire pas confiance.... premier atterrissage un peu cavalier.... et hop ! c'est la casse assuré

Tiens, une autre question.... j'avais trouvé un cerceau (pour faire du houlaoup) de environ 60cm de diamètre... ca irait pour faire un kit training sur un 500 ?

Allez, pour finir la soirée, une autre question, concernant la longue tringle d'ac, elle comporte à une extrémité une sorte de douille de réglage en longueur (en alu), vaut il mieux la placer à l'avant ou à l'arrière ?
Allez... boooooonnneeeeuuuuu nuuuuiiiiiiit les petits...... (bonne nuit nounourse

- Tribouyou
- Armageddon
Moi, je l'ai mise côté AC car pour faire le réglage, c'est le côté le plus accessible. Du côté servo, c'est pas très pratique.GégéPilote @ 17 Dec 2008, à 01:16 a écrit : Allez, pour finir la soirée, une autre question, concernant la longue tringle d'ac, elle comporte à une extrémité une sorte de douille de réglage en longueur (en alu), vaut il mieux la placer à l'avant ou à l'arrière ?

- Oli
- Armageddon
Pas mieux que Trib.
Et oui pour le train ! Celui d'origine est bas ET léger, fragile. Premier atterro un peu fort, ca peut sauver d'une touchette !
Pour le kit training, si je ne m'abuse, il faudrait qu'il fasse la largeur du rotor ? Ou presque ?
60cm c'est déjà bien, oui. Mais ne pose pas à l'équerre
Enfin c'est tellement stable qu'en théorie, c'est ok.
Et oui pour le train ! Celui d'origine est bas ET léger, fragile. Premier atterro un peu fort, ca peut sauver d'une touchette !
Pour le kit training, si je ne m'abuse, il faudrait qu'il fasse la largeur du rotor ? Ou presque ?
60cm c'est déjà bien, oui. Mais ne pose pas à l'équerre

-
- Armageddon
Merci pour les infos
Sinon Oli, j'ai donné le colis à ma femme ce matin, elle va passer à la poste.
Je te communiquerai le n° par mp ce soir .

Sinon Oli, j'ai donné le colis à ma femme ce matin, elle va passer à la poste.
Je te communiquerai le n° par mp ce soir .

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Capitaine
Moi comme train j'utilise un train d' EP550 il va impec il est haut, large comme il faut s'adapte bien et cerise sur le gateau il est de bonne facture.
--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
-
- Armageddon
Au fait, concernant le train du Trex500, il est plus haut ok, mais question longueur et largeur par rapport au 3DX ?
Et niveau fixation, c'est les même entraxes ? ou faut-il percer de petit trou ?
Et niveau fixation, c'est les même entraxes ? ou faut-il percer de petit trou ?

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
bon, je vais passer une commande sur helidirect.
Axe pieds de pale (x3)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4251" onclick="window.open(this.href);return false;
Pieds de pale principales (x1)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4607" onclick="window.open(this.href);return false;
Pales principale fibre (x2)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=3164" onclick="window.open(this.href);return false;
Train de rex500 (x1)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5576" onclick="window.open(this.href);return false;
ailerons de queue (x2)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4635" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui me fait 92.77$ fdpout....
Sinon, je ne vois pas ce qu'il me manquerait encore... <_<
Votre avis ? y a t il des chose importante à avoir sous le bras ? avant que je valide ma commande ?
Axe pieds de pale (x3)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4251" onclick="window.open(this.href);return false;
Pieds de pale principales (x1)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4607" onclick="window.open(this.href);return false;
Pales principale fibre (x2)
Train de rex500 (x1)
ailerons de queue (x2)
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4635" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui me fait 92.77$ fdpout....
Sinon, je ne vois pas ce qu'il me manquerait encore... <_<
Votre avis ? y a t il des chose importante à avoir sous le bras ? avant que je valide ma commande ?

- Coopermax
- Maître Jedi
C'est plutôt le train d'origine qui fait adaptation a vrai dire.
Le train de trex 500 est parfait en tout point.
Pour le perçage tu n'as qu'a te servir du train d'origine pour faire ton gabarit de perçage.
>Tribouyou, saches que ce dont à quoi tu penses que je crois que tu penses et qu'Oli parle vraisemblablement, sauf si je pense pas à ce à quoi il pense que nous pensions.
Et bien Paulo l'a déja en sa possession. Il a lui à été remis telle une flamme Olympique......ou une relique sacrée....enfin avec tout le respect qu'il lui est dû quoi !
Le collector sera, à l'issue du montage de Paulo, mis en vente chez Christies.
Les fonds ainsi récoltés nous permettrons de faire construire des WC chimiques à coté de notre terrain d'Epagny.
En effet vous viellissez tous et nous avons à coeur avec Paulo de vous fournir le meilleur accueil possible pour notre future rencontre sur le 74.
bien cordialement.
++
coop.
Le train de trex 500 est parfait en tout point.
Pour le perçage tu n'as qu'a te servir du train d'origine pour faire ton gabarit de perçage.
>Tribouyou, saches que ce dont à quoi tu penses que je crois que tu penses et qu'Oli parle vraisemblablement, sauf si je pense pas à ce à quoi il pense que nous pensions.
Et bien Paulo l'a déja en sa possession. Il a lui à été remis telle une flamme Olympique......ou une relique sacrée....enfin avec tout le respect qu'il lui est dû quoi !
Le collector sera, à l'issue du montage de Paulo, mis en vente chez Christies.
Les fonds ainsi récoltés nous permettrons de faire construire des WC chimiques à coté de notre terrain d'Epagny.
En effet vous viellissez tous et nous avons à coeur avec Paulo de vous fournir le meilleur accueil possible pour notre future rencontre sur le 74.

bien cordialement.

++
coop.

- Oli
- Armageddon
-
- Michel Galabru
@ Gégé:
Perso, je prendrai en deux fois les trois axes (principal, pied de pales, AC) + 2 couronnes + 2 jeux de haubans + 2 tubes de queue + 2 paires de pales K&N + 1 axe auto rotation.
Le train et les pales principales ok mais les dérives ne prends pas celles la car c'est de la me..de. Prends plutôt celles en fibre ici, un jeu suffit.
Voilà pour moi !
Perso, je prendrai en deux fois les trois axes (principal, pied de pales, AC) + 2 couronnes + 2 jeux de haubans + 2 tubes de queue + 2 paires de pales K&N + 1 axe auto rotation.
Le train et les pales principales ok mais les dérives ne prends pas celles la car c'est de la me..de. Prends plutôt celles en fibre ici, un jeu suffit.
Voilà pour moi !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Tribouyou
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Vous avez finit de parler en codes là? 

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
Au milieux de ces projets de viabilisation de terrain, j'avais un peu de mal à suivreBoomslang @ 17 Dec 2008, à 14:26 a écrit : @ Gégé:
Voilà pour moi !

Effectivement, prends des haubans et tube de queue !
Les axes de pieds de pales, bizarrement on ne les tord pas forcément.
Moi par contre je casse net les axes principaux.
Si tu n'as pas pris, ce que tu peux ajouter c'est le sachet avec toutes la visserie.
C'est bien d'avoir ca en double.
Et enfin des pignons d'ac

-
- Armageddon
C'est quelle piece l'axe autorotation ??Boomslang @ 17 Dec 2008, à 14:26 a écrit : @ Gégé:
Voilà pour moi !
Ca http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2240" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou ca http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4259" onclick="window.open(this.href);return false;
????
Et concernant les 2 jeux de haubans... je les trouve pas

- Tribouyou
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Training kit??? 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Armageddon
Ralallall peu pas avoir acces.... ils bloque les sites à mon taf.....tribouyou @ 17 Dec 2008, à 15:01 a écrit : Un indice : ce dont je pense qu'Oli parlait que Cooper pense que je pensais bien est visilble sur cette vidéo.
Qui va trouver en premier ?

nb : C'est bon j'ai trouvé pour les haubans...

Allez, je valide ma commande

-
- Armageddon
C'est bon ... c'est fait..... 154.20$
gege qui en a fini pour les achats du 3DX500..... reste à la crasher pour recommencer

gege qui en a fini pour les achats du 3DX500..... reste à la crasher pour recommencer